Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : le KickTraq d'Obduction
Forum Myst Aventure > Les Mondes de Cyan > OBDUCTION
Pages : 1, 2
Grover
KickTraq permet de suivre l'évolution des promesses de dons pour les projets KickStarter.
Il est mis à jour environ toutes les heures.

Image IPB
clic imagial = téléportation sitesque

A l'heure actuelle, nous sommes à :
  • 33% de la somme demandée en à peine 3 jours content.gif ;
  • une tendance finale à plus de 3,8 millions de $ (qui va évidemment baisser au fur et à mesure, mais que j'estime aux alentours de 2,5 millions).
Sidekick, l'autre traqueur
Et Kickspy, encore un

Edit : les graphiques ont été mis à jour entre-temps…
Scribe
Trop cool, ce site ! number-one-45.gif Merci bien.
Scribe
Pour le moment, la courbe prévisionnelle continue de monter : 4,3 millions...
Grover
la 3e journée a été moins productive, la tendance actuelle est à "seulement" 3,2 millions.

Le risque majeur, c'est que le soufflé retombe et que les gens ne misent pas en pensant que, d'une manière ou d'une autre, l'objectif sera atteint.
On a déjà vu ce phénomène en d'autres circonstance, comme en 1995 où les électeurs de gauche, tellement sûrs que Jospin passerait facilement le 1er tour, ne se sont pas mobilisés et on s'est retrouvé avec un duel Chirac - Le Pen… grr.gif

Il faut maintenir la pression, continuer de passer le mot (par exemple, j'ai fait un court article sur mon blog, modifié la signature que j'utilise un peu partout, publié des messages sur les différents forums que je fréquente, etc.) et pousser nos connaissances à miser et, elles aussi, passer le mot.
Scribe
J'imagine que ça va aussi fluctuer en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée... J'pense que c'est normal que ça baisse après l'engouement des tous premiers jours, l'important effectivement est que ça se transforme en une augmentation plus progressive et régulière, et pas en une stagnation.

Donc oui, continuons à faire passer le mot ! oui_chef.gif
Ekis
Suite à une pression psychologique insoutenable de la part de la Volyote, j'ai cédé devant la menace de venir kidnapper mon chat... j'ai donc relayé l'info sur le forum de notre confrérie sur le Seigneur des Anneaux online (Lotro). dents.gif
Grover
Je viens d'aller voir pour être sûr que tu ne finirais pas aux Enfers, c'est bien.
Et très joli logo de guilde, par ailleurs. number-one-45.gif
Scribe
Je suis une mauvaise personne : je suis beaucoup plus excité de voir cette cagnotte monter que celle du Téléthon...
Volyova
rire-20060614.gif mdr.gif
T'es pas tout seul dans le genre, alors.
Volyova
460 717$ à l'heure où je vais me coucher.
Ça monte tranquillement.

priere-1.gif
Grover
Ça mollit, là ! paskontent.gif
Va falloir rameuter les troupes !!! oui_chef.gif

Qui c'est qui n'a pas encore donné ?
Scribe
J'ai remarqué que ça ralentit pas mal quand les States font dodo, et ça repart à la hausse quand ils se réveillent. La tendance est actuellement à la hausse. yes.gif
reekoo
Moi j'ai pas encore fait, mais ça va viendre !
J'attends qu'ils soient dans la désespérance, voyez-vous ? Ils se diront "Mon Dieu, reekoo n'a pas encore donné, notre vie peut-elle encore avoir un sens ? Tant pis, nous allons laisser tomber le projet même si nous avons déjà récolté 15 fois la somme demandée. Car sans son soutien nous ne sommes que des coquilles vides". Alors j'offrirai ma contribution et ils passeront de l'abîme aux sommets, la terrible nuit dans laquelle ils seront plongés sera soudain déchirée par un éclair divin, et ils connaîtront l'extase. Voilà voilà !

Ou alors c'est parce que j'ai dépensé pas mal de sous ces jours-ci et que j'attends un peu pour échelonner, mais j'aime vachement mieux la première version.
Volyova
applaudir2.gif laugh2.gif
Moi aussi j'aime mieux.
Volyova
500 00 $ et plus de 9150 backers à cette heure.
Soit 40 000 $ en 24 heures.
Si ça continue à ce rythme il faudrait donc 15 jours pour atteindre l'objectif.

Je me suis bouffé tous les ongles des mains, je vais attaquer ceux des pieds crazy.gif
Volyova
Aujourd'hui sur KickTraq une nouvelle projection : en cliquant sur l'onglet [Exp] projection on voit une projection haute et une basse basées sur les chiffres des jours précédents (ce qui n'étaient pas possible jusqu'à présent par manque de données)

On note que la projection base est d'environ 1,6 million et la haute de quasi 3 millions.
Dans la projection basse on attendrait l'objectif de 1,1 million au 19ème jour et dans la haute au 13ème.

Je rappelle que ce ne sont que des projections calculées selon des algorithmes pas du tout infaillibles et que la mobilisation et la publicité du projet restent les plus sûrs moyens de le voir réussir yes.gif

Les chiffres du jour, pour mémoire : 532 383$ et 9780 backers à cette heure.
La progression a ralenti mais elle est constante.

On y croit !!! pom-pom-girl.gif
Volyova
Yeeeeeeeeeeepa !! Un deuxième backer à 10 000 $ !!!!!! content.gif

Merci Madame/Monsieur/Bill Gates kiss.gif

Sinon, un truc rigolo, les backers commencent à faire une liste des fans connus de la série Myst dans le but de les prévenir sur leurs comptes Twitter, Facebook et Cie.
Pour l'instant on connaît : Brad Dourif (qui a joué Saavedro dans Myst 3 et est un vrai amoureux de la série), Steven Spielberg, Matt Damon, Mike Oldfied.

Vous en connaissez d'autres ?
Gandalf le OUF
Ben oui, moi !!!! gne_gif.gif
Grover
La mêdême, elle a dit "Célébrité", pô "Mégalomane" ! paskontent.gif

dents.gif
Ulysse
Y a pas l'ancien chanteur de Genesis (pas Phil collins, l'autre) qui avait une chanson d'un des myst ?
Grover
T'as raison, mon chicon, Peter Gabriel a collaboré à URU, ça pourrait l'intéresser. yes.gif
Grover
applaudir2.gif content.gif applaudir.gif pom-pom-girl.gif number-one-45.gif respect.gif yhea.gif

Ayé, on vient de franchir les 50% !

applaudir2.gif content.gif applaudir.gif pom-pom-girl.gif number-one-45.gif respect.gif yhea.gif
Volyova
Hop, un 3ème backer à 10 000$ !!!!!
Et on a passé les 10 000 backers.
Génial yhea.gif
Scribe
CITATION(reekoo @ 22/10/2013, 01:21) *
Moi j'ai pas encore fait, mais ça va viendre !
J'attends qu'ils soient dans la désespérance, voyez-vous ? Ils se diront "Mon Dieu, reekoo n'a pas encore donné, notre vie peut-elle encore avoir un sens ? Tant pis, nous allons laisser tomber le projet même si nous avons déjà récolté 15 fois la somme demandée. Car sans son soutien nous ne sommes que des coquilles vides". Alors j'offrirai ma contribution et ils passeront de l'abîme aux sommets, la terrible nuit dans laquelle ils seront plongés sera soudain déchirée par un éclair divin, et ils connaîtront l'extase.
laugh2.gif

CITATION(Volyova @ 23/10/2013, 17:49) *
Sinon, un truc rigolo, les backers commencent à faire une liste des fans connus [...]

Vous en connaissez d'autres ?
CITATION(Gandalf le OUF @ 23/10/2013, 18:21) *
Ben oui, moi !!!! gne_gif.gif
laugh2.gif itou

Ça m'avait manqué, ce genre de délibilités sur MA. Rien que pour avoir redonné un peu de peps à ce forum, merci Cyan ! biggrin.gif
Scribe
C'est un peu énervant que toutes les données soient pas mises à jour, notamment le "daily data"... paskontent.gif
Volyova
Ben si il l'est, à jour reflexion_gratte.gif
Scribe
Ah oui, mes excuses, j'ai bien pensé que ça pouvait venir de mon cache mais ça me paraissait peu plausible. Bon, bah la prochaine fois j'essaierai avant de l'ouvrir. taper.gif
Volyova
grr.gif Si je pouvais mettre la main sur le salo.ard qui a retiré ses 10 000$... paskontent.gif

Il semble qu'il y ait des trolls sur Kickstater qui s'amusent à backer les mises les plus hautes et à les annuler ensuite juste pour "rire" et donner de faux espoirs à tout le monde.
Du vrai trollage débile, quoi th_censored.gif

En attendant la journée a démarré en négatif et sera bien difficile à rattraper.
GGofLove
CITATION(Volyova @ 25/10/2013, 16:06) *
---...---
Il semble qu'il y ait des trolls sur Kickstater qui s'amusent à backer les mises les plus hautes et à les annuler ensuite juste pour "rire" et donner de faux espoirs à tout le monde.
Du vrai trollage débile, quoi th_censored.gif ---...---
On peut faire ça ? Oo.gif
Volyova
CITATION(GGofLove @ 25/10/2013, 16:40) *
CITATION(Volyova @ 25/10/2013, 16:06) *
---...---
Du vrai trollage débile, quoi th_censored.gif ---...---
On peut faire ça ? Oo.gif
Ben ouais, apparement. On peut annuler sa mise à tout moment avant la fin du Kickstarter (tout comme on peut l'augmenter ou la réduire) puisque rien n'est prélevé avant la réussite du projet.
Grover
N'empêche que ce connard m'a niqué ma journée ! paskontent.gif
Scribe
OK, OK, je les remets, oh là là, faut pas vous énerver pour si peu...

(j'aimerais bien pouvoir dire ça pour de vrai, ceci dit...)

Allez, on ne va pas laisser un petit con gâcher la fête, on y croit toujours ! pom-pom-girl.gif (rien de tel qu'un smiley pompom pour remotiver les troupes).
Grover
Sidekick est un autre système d'évaluation du succès d'une campagne KS, basé sur les stats Kickstarter ET sur des données issues de twitter.

Jusqu'à avant-hier, la prédiction de réussite était quasiment de 0%, mais a décollé depuis à 67%.
Volyova
Je ne comprends pas du tout comment fonctionne ce truc. Pourquoi était-on quasiment à 0% de chances les jours derniers alors que les montants journaliers étaient nettement plus élevés ?
Là on est descendu à 8 000$/jour et on grimpe tout à coup à 67% de chances de réussite ?

Tu penses vraiment que c'est fiable ce truc ? rock.gif
Scribe
Là on est à 94% de chances actuellement. Chais pas ce que c'est que ce système mais j'aime sa façon de penser. biggrin.gif
Scribe
J'imaginais que les dons allaient se stabiliser mais... c'est pas tellement le cas pour l'instant, ça continue de baisser. Pour la première fois depuis le début, je m'inquiète un peu de la réussite du projet... confused.gif Selon KickTraq, il faudrait actuellement 23 370$ par jour pour atteindre l'objectif, or actuellement on est en dessous des 10 000$...
Même si les dons augmenteront forcément dans les derniers jours, il reste encore presque un demi million à collecter avant la fin. C'est pas rien...

Y'a pas d'influents et généreux mécènes fans de Myst ?
Volyova
En fait le système est ultra pointu (pour les vrais scientifiques qui n'aiment les formules tout est expliqué dans ce PDF) Les prédictions sont obtenues, comme indiqué sur le site, en mélangeant plusieurs prédictions individuelles qui sont réalisées en utilisant différentes sources d'information :
  • la quantité d'argent misé jour après jour
  • les tweets contenant un lien vers la campagne
  • les backers et les relations qu'ils ont entre-eux
Ça explique peut-être cette augmentation en flèche du pourcentage car il a fallu le temps que le sujet devienne "viral" sur Tweeter.

Bon, là, j'avoue que cette tendance à 94% est quand même satisfaisante inlove2.gif
Grover
Je suis beaucoup moins inquiet que toi, Scribouillou. Je continue de penser qu'on est dans le déroulement normal d'une campagne KS classique et que ça va remonter plus tard. yes.gif

Pour info, voici en direct de KS le profil type d'une campagne:

Image IPB
Scribe
Ah oui effectivement on est dans le creux de la vague... Tant mieux, ça veut dire que ma prédiction est encore totalement valable et réalisable ! content.gif

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Grover
Actuellement la campagne KS Obduction en est là (y'a pas péril en la demeure, à mon sens) :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Mais faut quand même leur filer des ronds !!!
Grover
Petite inflexion à 89% ce matin, mais ça reste bon.
Grover
Même en retirant le nouveau Backer à 10 000$, les promesses sont assez généreuses aujourd'hui avec une moyenne de 68$ par Backer. C'est le 3e meilleur résultat depuis le début de la campagne. number-one-45.gif
Grover
Ce site estime, lui, depuis le début la tendance finale à 1,5 M$ :

http://www.kickspy.com/projects/cyaninc/obduction
Scribe
Ptain, y'en a une palanquée de ces sites d'analyses... La bonne nouvelle, c'est qu'ils tablent tous sur la réussite du projet, ce qui, ma foi, serait plutôt une bonne chose. biggrin.gif

Edit : ah non, Sidekick est repassé à 12% de réussite... C'est pas un peu du grand n'importe quoi, leur système ?
Scribe
Tu l'as trouvé où Grov ton petit graphique montrant le profil type d'une campagne KS ? reflexion_gratte.gif J'aimerais bien le montrer à quelques inquiets...
Grover
Ici, garçon, sur le blog de KS : http://www.kickstarter.com/blog/shortening...-project-length
Scribe
Merci bien !
Dournon
CITATION(Grover @ 19/10/2013, 10:32) *

A c't'heure :
Kicktraq : tendance 143%
Kickspy: : tendance 130%
Sidekick : succes probability : 0% Grrrr28.gif

Un-e des PTB pourrait-il/le sidekicker l'infâme ? Please ? paskontent.gif
Grover
J'voudrais bien, tsoin tsoin, tsoin,
Mais j'peux point, tsoin, tsoin, tsoin… spamafote.gif
Dournon
Rhaaa... vous trouvez pas que ça monte plus assez ? Tendance à 129% sneaky2.gif
Ils sont payés par quinzaine, les Ricains, non ? Faut espérer qu'ils touchent leur chèque demain et qu'ils n'aillent pas tout claquer dans des achats parfaitement inutiles ce week-end : pas besoin de couches pour le petit dernier, la mode actuelle est à la HNI ; pas besoin de regarnir leur frigo, ils sont tous obèses, ça leur fera du bien ; ils n'ont pas de crédit immobilier à rembourser puisque les subprimes leur ont tout piqué... Alors qu'est-ce qu'ils veulent ? grr.gif
C\\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.