Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Obduction, le nouveau jeu de Cyan - No Spoiler
Forum Myst Aventure > Les Mondes de Cyan > OBDUCTION
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Grover
Traduction de la page KickStarter par Volyo et Wam :



Traduction des propos de Rand Miller dans la vidéo ci-dessus
cliquer sur le spoiler pour afficher - Cliquer à nouveau pour masquer

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «


Un tout nouveau jeu d'aventure immersif
développé par les créateurs primés de Myst et Riven.


Quest-ce qu'Obduction ?

Ob`duc´tion, n.1. L'acte de tirer ou de déposer par-dessus, comme une couverture.

Obduction est une toute nouvelle aventure à la première personne en temps réel qui nous ramène à l'esprit des premiers jeux de Cyan, Myst et Riven. Obduction ressuscite cette incroyable sensation se trouver soudainement au milieu d'un monde nouveau à explorer, à découvrir, à résoudre, et d'en faire partie.
Cette année marque le 20e anniversaire du lancement de Myst, l'un des jeux vidéo les plus vendus de l'histoire. Myst était une exploration à travers un paysage composé d'images ultra réalistes (réalisées avec le logiciel Strata que vous pouvez retrouver dans la mise à 1100 $!) s'alliant pour créer une expérience qui était décrite comme « devenant réelle » Le nom de Myst est largement reconnu comme définissant remarquablement une nouvelle manière de jouer – des mondes immersifs étonnants dans lesquels le but est de comprendre votre environnement plutôt que de tester vos réflexes. Le projet Obduction profitera de l'expérience de Cyan dans la création de mondes profondément immersifs pour l'appliquer à un tout nouveau jeu avec des décors fantastiques, une architecture incroyable, une histoire captivante et des défis exceptionnels.

Image IPB
klik to big


Obduction sera construit avec la même logique qui a fait des précédents jeux Cyan une merveilleuse expérience : des paysages magnifiques, une intrigue riche, des personnages attachants, des fonds sonores spectaculaires, et des énigmes difficiles bien qu'intuitives. Obduction est un projet totalement nouveau utilisant l'une des plus puissantes technologies de développement de jeux disponibles aujourd'hui. Obduction est un jeu d'aventure pour le nouveau millénaire qui reste fidèle aux concepts qui ont rendu le genre remarquable.

Au niveau minimum de financement, Obduction sera développé à la fois pour Windows et MacOS, avec une diffusion prévue au 2e semestre 2015.
Le jeu est conçu avec une certaine flexibilité, de sorte que si le budget s'étoffe, le jeu s'étoffera lui aussi. Plus de lieux, plus de puzzles, plus de mystère, plus de complexité, plus d'aventure !

Image IPB
clicature = grandation


Les généralités étant dites, il est temps d'entrer un peu plus dans les détails. Si vous connaissez les mondes de Cyan, vous savez que vous ne voulez pas en savoir trop à l'avance. Nous ferons de notre mieux pour aiguiser votre appétit, sans dévoiler trop d'informations.

Histoire

Obduction vous fait vivre ce que tout bon conteur sait créer : une fenêtre personnelle ouverte sur un monde bien plus grand. Obduction commence par une... et bien... une abduction, votre abduction. Durant une nuit à la clarté de cristal, sous la lumière de la Lune, un étrange artefact organique descend des cieux et vous enlève inexplicablement à travers les univers vers on ne sait où (ni quand, ni pourquoi)

Et comme le savent tous ceux qui ont joué à Myst ou Riven, explorer autour de vous vous permettra de lire entre les lignes et de commencer à répondre aux questions que vous vous posez. Pourquoi y-a t'il une vieille ferme abandonnée, cernée de clôtures blanches, en plein milieu d'un paysage extra-terrestre ? Vous le découvrirez. À partir de cet instant, l'histoire devient votre histoire.

Image IPB
clic-clic aussi


Concept du jeu

Obduction a quelques concepts en commun avec Myst et Riven et en même temps, il s'aventure vers de nouveaux horizons. La philosophie de base de Cyan concernant la conception d'un jeu est simple :
- Construire chaque élément de votre expérience du jeu pour que vous, le joueur, ressentiez ce monde virtuel comme le vôtre.
- L'interface doit être intuitive et évidente
- L'histoire doit se révéler à travers l'exploration et pas forcément balancée à grands coups de cinématiques.
- Les énigmes doivent être de plusieurs niveaux, de facile à difficile, mais même les plus ardues doivent être conçues de manière à ce que vous sachiez que tous les éléments pour les résoudre sont là, face à vous.
- L'ambiance sonore et la musique doivent être équilibrés ; ils doivent ajouter de l'émotion mais pas distraire le joueur ou l'ennuyer.

Image IPB
cliquement = plusse-mieux grand


Immersion Environnementale

Cyan est connu et reconnu pour avoir créé dans le passé des environnement visuels stupéfiants qui immergent les joueurs dans nos mondes. Nous comptons poursuivre cette tradition en utilisant la puissance de l'Unreal Engine 4 de Epic Games. Les moteurs temps réel actuels ont suffisamment de chevaux sous le capot pour générer des zillions de projectiles par seconde. Mais ils peuvent aussi être utilisés pour créer des paysages et une architecture incroyables qui approchent et même surpassent les images pré-calculées de l'époque Riven. Unreal 4 est un outil étonnant qui nous permet de créer un monde dans lequel vous pouvez vous immerger.

Image IPB

Quelles sont les récompenses ?

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Nous vous proposons des add-ons. Trois pour être précis - une version digitale du jeu, une version boîte et un T-shirt. Voici comment ça marche : augmentez votre mise du montant de l'add-on désiré (ou des add-ons) sans changer la mise que vous aviez choisie au départ. Après la fin de la campagne Kickstarter vous recevrez un formulaire par lequel vous pourrez confirmer l'add-on que vous souhaitez recevoir.

Détail des récompenses
(colonne de droite sur la page Kickstarter)


Mise de 1$ et plus
Soutien moral

============================
Merci ! Vous recevrez les updates réservés aux backers de ce Kickstarter.
Votre soutien à Obduction nous fait avancer d'un pas vers la réalisation de ce nouveau monde virtuel.

Mise de 25$ et plus
File-moi le jeu

============================
Vous recevrez le téléchargement de la version digitale du jeu Obduction (Windows ou MacOS) ainsi qu'un manuel version digitale. De plus, vous aurez accès au forum réservés au backers d'Obduction sur lequel vous pourrez partager, spéculer autour du jeu et interagir avec l'équipe de développement. Vous serez listés dans la section des "Backers" des crédits du jeu et sur le site officiel du jeu. Enfin, vous recevrez un concept-art digital haute résolution de l'artiste multi-primé Stéphane Martinière.

Mise de 45$ et plus
Collector digital

============================
Vous recevrez notre Guide de Stratégie digital, un artbook digital "Art of Cyan" et la version digitale de la bande-originale d'Obduction (+ toutes les récompenses des mises précédentes)

Mise de 75$ et plus
File-moi la boîte

============================
Recevez un boîte Édition Spéciale Obduction contenant le jeu pour Windows et MacOS. La version boîte n'est disponible que dans le cadre de la campagne Kickstarter. Votre nom apparaîtra dans la section "Backers Box" des crédits du jeu (+ toutes les récompenses des mises précédentes)

Mise de 120$ et plus
Afficher son soutien

============================
Obtenez un T-shirt Obduction en édition limitée. Vous recevrez aussi une impression 20 x 25 cm disponible uniquement via la campagne Kickstarter ainsi que 3 cartes postales de haute qualité. Votre nom sera cité dans la section "Backers Show & Tell" des crédits du jeu (+ toutes les récompenses des mises précédentes)

Mise de 250$ et plus
Collectionneur d'Art

============================
Vous recevrez une édition limitée du livre "Art of Obduction" accompagnée d'un poster exclusif pour la campagne Kickstarter. Les 2 seront signés par Rand Miller et les membres de l'équipe. Votre nom sera ajouté à la section "Signature backers" des crédits du jeu (+ toutes les récompenses des mises précédentes)

Mise de 425$ et plus
Double disque

============================
Recevez un frisbee disc-golf Obduction exclusif pour ce Kicksarter, signé par l'équipe du jeu ET une édition exclusive Kickstarter de la bande originale du jeu en compact disque. Ces 2 éléments sont créés exclusivement pour la campagne Kickstarter et ne seront disponibles que durant celle-ci. Votre nom sera ajouté à la section "Disc backers" des crédits du jeu (+ toutes les récompenses des mises précédentes)

Mise de 850$ et plus
Devenez l'artiste

============================
Aidez-nous à créer un élément dans Obduction ! Votre élément personnalisé aura une chance d'être vu par tous ceux qui joueront à Obduction. Vous nous dites ce que vous voulez (il y aura quelques restrictions) et nous ajoutons votre élément au jeu. Votre nom sera cité dans la section "Additionnal Design" des crédits du jeu (+ toutes les récompenses des mises précédentes)

Mise de 850 $ et plus
Egg-xhibitionniste

============================
Pas du genre artiste ? Nous vous offrons une autre option. Vous nous fournissez une image (dont vous détenez les droits), et nous ajouterons un easter-egg exclusif que vous serez le seul à savoir résoudre. Votre nom apparaîtra dans la section "Additionnal Design" des crédits du jeu (+ toutes les récompenses des mises précédentes SAUF « Devenez l’artiste »).

Mise de 1 100 $ et plus
Devenez un artiste Strata 3D

============================
Les images du Myst original furent créées avec le logiciel de 3D Strata 3D. Nos amis de la société Strata nous ont fait l'offre exceptionnelle de soutenir la campagne d'Obduction en proposant une version spéciale Myst du logiciel 3D Strata Design CX (valeur 600$) aux personnes qui miseraient 1100$ et plus. Cette version du logiciel vous permettra de créer, modeler et texturer un objet (approprié) pour Obduction ! Exactement comme dans le niveau de mise "Devenez l'artiste", votre objet aura une chance d'être vu par tous dans le jeu et votre nom sera ajouté à la section "Additional Design" des crédits du jeu.
Cette édition spéciale Myst de Design 3D inclus également quelques unes des textures et objets du Myst original. Les textures peuvent être utilisées sur vos propres modèles et vous pouvez ouvrir les objets 3D pour voir comment ils ont été créé, les modifier et même les rendre sous de nouveaux éclairages ou de nouveaux angles.
Vous recevrez également 5 images exclusives en haute-résolution (une image pour chaque Âge de Myst) rendues à partir des modèles originaux de Myst. Ce sont des scènes que vous reconnaîtrez mais elles seront inédites et à la plus haute résolution possible.
Et vous recevrez également toutes les récompenses du niveau de mise à 250$ et précédents.

Mise de 4 500 $ et plus
Fête de lancement chez Cyan

============================
Passez une journée entière chez Cyan et visitez les studios avec l’équipe ! Jetez un œil en coulisse, posez ces questions qui vous brûlent les lèvres, et rejoignez-nous pour une fête exclusive réservée à la famille et aux amis. Inclut le repas, le voyage en avion (jusqu’à 800 $), et 2 nuitées sur place. Vous recevrez aussi un objet collector Obduction, moins de 100 seront produits - exclusivement pour cette campagne KS et l’équipe. Votre nom apparaîtra au générique d’ouverture en tant que "Executive Backers" (+ toutes les récompenses des mises précédentes)

Mise de 10 000 $ et plus
Vivez la création chez Cyan

============================
Vivez une réunion de création d’Obduction dans les studios de Cyan (voyage compris) ou par Skype, Google ou FaceTime (iPad fourni). Nous vous préparerons quelques infos de fond et vous assisterez à une session de brainstorming / résolutions de problèmes - ça pourrait être animé. Plus tard, ce jour-là, vous dînerez avec Rand et d’autres membres de l’équipe. Au fur et à mesure de la progression de notre travail, vous serez l’un(e) des tout-premiers à tester des version de travail du jeu et à nous fournir un retour via Skype. Vous continuerez à recevoir des infos des producteurs et des versions de travail du jeu auxquelles vous pourrez jouer. Votre nom apparaîtra au générique d’ouverture en tant que "Supporting Producer". En prenant cette option, vous devrez choisir entre
1) repas, dîner, voyage en avion (jusqu’à 800 $) et 2 nuitées sur place
OU
2) le dernier iPad (connexion wifi requise) (+ toutes les récompenses des mises précédentes - oui, vous serez aussi invité à la fête de lancement !)

Objectifs supplémentaires

Nous serons heureux d'atteindre notre objectif financier et de créer une incroyable expérience. Mais nous anticipons également son dépassement. Un éventuel financement Kickstarter supérieur à notre demande sera utilisé pour rendre Obduction plus grand et meilleur - en ajoutant d'autres objectifs tels que de nouveaux endroits à explorer, des plateformes supplémentaires, des traductions, de petits bonus technologique, et plus encore.

Image IPB


Pourquoi voulons-nous le faire ?

Très simple: C'est ce que nous aimons !

Nous aimons l'émerveillement que provoque un monde entièrement nouveau à notre portée. Nous aimons le dénouement adroit d'un scénario inattendu. Nous aimons ce satisfaisant moment "Aha !" lors de la résolution d'une énigme particulièrement complexe. Nous aimons cette avalanche de révélations lorsque nous découvrons ce qui se cache juste après le coin. Nous aimons ce pincement émotionnel au moment d'entrer dans une pièce faiblement éclairée, car nous nous avons l'impression que cet endroit est devenu notre monde.

Et nous entendons de plus en plus de gens qui, comme nous, aiment toutes ces choses. Nous serions ravis de les faire pour vous !

Pourquoi KickStarter ?

Cyan a tout fait. Nous avons commencé avec l'auto-édition, mettant en boîte les disquettes 3,5 pouces à la main. Nous avons travaillé avec des gros éditeurs qui ponctionnaient 88 %. Et nous avons même utilisé toutes sortes de modèles de publication hybrides entre les deux.

Actuellement, nous sommes indépendants, et ça nous va bien. Ce n'est pas le Grand Soir de Myst - l'argent est venu et reparti, mais nous avons réussi à rester en vie en tant que petit studio indépendant à une époque où les studios indépendants tombaient les uns après les autres. Et maintenant, il semble que les temps ont changé, et que les studios indépendants sont de retour grâce à de nouvelles plates-formes et des modèles d'édition intéressants - notamment Kickstarter.

Autrement dit, Kickstarter est un moyen pour nous d'offrir une expérience étonnante qui ne vous vide pas le porte-monnaie, tout en nous laissant suffisamment d'indépendance pour faire des choix qu'un éditeur ne pourrait pas comprendre (comme nous l'avons fait avec Myst il y a 20 ans.)

Pour justifier un budget, les gars du département marketing devraient garantir à leur hiérarchie un certain nombre de ventes, nous, nous préférons compter sur les fans passionnés, la famille, les amis et même des étrangers qui aiment ce que nous faisons et veulent en faire partie. Le financement et le budget deviennent partie intégrante du processus de développement au lieu d'être froidement alignés par un comptable qui ne connaît même pas le nom du produit - et encore moins celui des vraies personnes qui vont le réaliser.

En plus des mises à jour régulières Kickstarter, nous allons rendre notre processus de développement transparent et accessible à nos fans sous la forme de forums exclusifs pour les backers. Vous pourrez interagir directement avec les créateurs, lire nos billets de blog sur les tenants et aboutissants du développement du jeu, et rester au courant de nos progrès en général. Ne vous inquiétez pas, nous ferons de notre mieux pour délivrer l'information sans spoiler, afin que vous ayez toujours un jeu riche et surprenant à explorer, même si vous êtes avides de savoir !

Image IPB
clicatur -> agrandissure


A propos de Cyan

Cyan a été lancé en 1987 par les frères Rand et Robyn Miller. Ils ont publié un nouveau type de logiciel pour enfants qu'ils ont appelé The Manhole. C'était un monde simple à explorer, en noir et blanc, fantasque. Il a été bien accueilli par les enfants de tous âges. Les frères ont continué avec Cosmic Osmo et Spelunx - deux mondes plus riches et sans menaces.

En 1991, Cyan a commencé à travailler sur Myst, un projet regroupant tout ce qu'ils avaient appris sur la création de mondes pour concevoir une expérience unique destinée à un public plus adulte. Myst vous perdait dans un monde inconnu pour que vous l'exploriez, le compreniez et fassiez partie son histoire - et la réaction du public fût tout simplement phénoménale. Les ventes de Myst et Riven, sa suite, ont dépassé les 12 millions d'unités à travers le monde - ce qui fait d'eux les jeux vidéo les plus vendus du 20e siècle.

Après cinq opus de la série Myst, Cyan s'est tourné vers un projet ambitieux, un nouveau genre de jeu Myst, un monde sans fin qui permettrait aux joueurs d'explorer ensemble : Uru, Ages Beyond Myst (Myst Online). Il a engendré une communauté dédiée en plein essor et est toujours disponible gratuitement.

Image IPB


Nous sommes impatients de créer des mondes toujours plus excitants, et encore une fois, en sortant des sentiers battus et en allant vers l'inattendu.

Cyan est situé dans la périphérie nord de Spokane, état de Washington, à environ 119 trillion de km de la planète habitable la plus proche.

Image IPB


… Et toute une équipe d'autre personnes fabuleuses et pleines de talent.

* Remerciements spéciaux à Strata pour leur soutien généreux de la campagne Kickstarter d'Obduction.

* Remerciement spécial à Robyn Miller pour l'utilisation des musiques de Myst dans notre vidéo. Vous pouvez obtenir la B.O. remasterisée de Myst ici.

Risques et défis

La production de divertissement interactif est une activité très complexe et nous la prenons au sérieux. Cyan a créé des jeux pendant presque 30 ans. Au fil des ans nous avons franchi chaque étape de développement de jeu de l'application pour mobile au MMO en ligne. Bien que chaque projet ait ses risques propres et qu'il y ait beaucoup d'inconnus associés à n'importe quel grosse production, notre expérience nous donne un certain avantage nous permettant d'anticiper l'excitation et la complexité des tâches à venir. Cyan a la réputation d'être honnête, franc et d'avoir les pieds sur terre. Nous apprécions votre investissement et nous ferons tous les efforts pour vous fournir une belle expérience qui nous rendra fiers.

F.A.Q.

Y aura-t'il une version Linux ?
Ça dépendra uniquement de la capacité de l'Unreal Engine 4 à tourner sur Linux. C'est possible, mais nous ne pouvons rien promettre pour l'instant.

Et du côté de Oculus Rift ?
Nous sommes excités par Oculus (nous avons un kit de développement) et par la réalité virtuelle en général, et nous serions heureux de rajouter un objectif supplémentaire à ce sujet.

Et pour les traductions ?
Nous prévoyons d'ajouter des langues via des objectifs supplémentaires.

Qui composera la musique d'Obduction ?
Nous avons quelqu'un en vue, mais nous ne pouvons en parler pour l'instant. Restez à l'écoute (jeu de mots:))

Obduction sera-t'il sans DRM ?
La version boîte sera sans DRM, mais pour la version téléchargeable, ça dépendra du distributeur.

Puis-je soutenir Obduction via PayPal ?
Oui. Cliquez le lien ci-dessous…
http://obductiongame.com/paypal.html

A quel distributeur confierez-vous Obduction ?
Il est un peu trop tôt pour choisir un distributeur, mais Steam est un choix évident de départ, et nous sommes sûrs qu'il y aura d'autres sources.

Obduction sera-t'il disponible sur les consoles de jeu ?
Nos plans actuels n'incluent pas les consoles, mais ça pourrait changer en fonction des consoles compatibles avec l'Unreal Engine 4.

Quelles seront les specifications système requises ?
Désolé, mais comme vous l'avez probablement deviné, nous n'avons pas encore figé ces specs. Nous allons travailler dur pour maintenir un bon équilibre entre graphismes fabuleux et des specs système pas trop hautes afin d'être compatibles avec le maximum de matériels.

Le livre "Art of Obduction" aura-t'il une couverture rigide ou souple ?
Rigide.

Quand mes récompenses seront-elles expédiées ?
Tous les T-shirts seront expédiés dans les 6 mois à venir, tout le reste sera envoyé en même temps que le jeu.

Comment puis-je acquérir une copie supplémentaire d'Obdcution pour l'offrir ?
Grâce aux add-ons vous pouvez ajouter une ou plusieurs copie(s) du jeu (en version digitale ou boîte)

Qu'est-ce qui se passe si je change d'adresse avant l'expédition ?
Vous recevrez un formulaire final lorsque nous serons prêts à faire les envois dans lequel vous pourrez indiquer ce changement.

Obduction sera-t'il disponible uniquement en téléchargement ou pourrai-je acquérir le jeu en boîte ?
Actuellement nous prévoyons de ne distribuer Obduction que digitalement (téléchargement) à l'exception des versions boîtes qui sont offertes en récompense via la campagne Kickstarter. Autrement dit, le seul moyen d'être sûr d'obtenir une version physique est de choisir le niveau de mise approprié pendant la campagne Kickstarter.

Traduction des UPDATE de Cyan
À lire car ces mises à jour apportent pas mal de réponses
Volyova
content.gif evan.gif applaudir2.gif inlove2.gif pom-pom-girl.gif number-one-45.gif respect.gif yhea.gif zboing2.gif love2.gif yhea.gif zboing.gif slip.gif ok.gif

P..ain !! Y a pas assez de smilies dans tout l'univers pour dire à quel point je suis contente, excitée, HEUREUSE !!!
Ulysse
P'tain battu par le ver...
Mais c'est que du bonheur quand même

Edit : A yé, je suis un backer
Grover
CITATION(Ulysse @ 17/10/2013, 21:40) *
Edit : A yé, je suis un backer
Nous z'aussi ! yhea.gif
Hinathéa
Merci pour cette traduction. respect.gif
Et ça donne trop envie. content.gif
butbut.gif Mais un an et demi à attendre, ce sera vraiment très difficile ! De toute façon ça fait trop plaisir ! pom-pom-girl.gif
Emmeet
yyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssss !!!!!

au moins tout ça, quoi..... content.gif

Le retour de Rand Miller, Martinière, et consorts... gaga.gif
Stigma
MERCI pour la traduction applaudir2.gif applaudir2.gif applaudir2.gif
Scribe
Je reviens de la plus belle rando de toute ma vie pour retrouver la plus cool auberge de jeunesse de tout mon séjour en Nouvelle-Zélande et je passe rapidement sur mon forum préféré pour apprendre ce qui semble la plus chouette nouvelle depuis fort longtemps de mes créateurs de jeux vidéo préférés.

Je crois que la vie pourrait être pire. pom-pom-girl.gif

J'ai pas le temps de lire, mais le survol me fait bougrement envie. Je reposterai quand j'aurai un moment de répit !

( pom-pom-girl.gif )
Volyova
250 000 $ à cette heure, c'est plutôt prometteur. applaudir2.gif
J'espère qu'on va largement dépasser les 1 100 000 $ pour que le jeu soit riche et complexe.
Gandalf le OUF
Allez zou, je back aussi ! content.gif
Ekis
Sur le papier, pour le moment, ça a l'air vraiment bien parti !! applaudir2.gif
Scribe
Ayé, tout lu ! Wow, ça promet ! content.gif J'ai bien aimé l'explication de Rand Miller sur le fait de ne pas conserver l'univers de Myst et ses contraintes comme toile de fond de ce nouveau jeu, je comprends tout à fait cette démarche et même si j'aurais aimé retrouver cet univers, pour des créateurs je pense que c'est bien de savoir tourner la page.

Merci à vous deux pour la chouette traduction qui m'a permis de tout lire en français comme une grosse feignasse.

Je m'en vais donner quelques sous de ce pas ! À l'heure actuelle, le projet a déjà récolté 339 000$ !
reekoo
Dîtes, les copains... L'image avec les rochers qui flottent, là... elle est vraiment rose et bleue ou c'est mon écran qui est tout pourri ?
Hinathéa
CITATION(reekoo @ 18/10/2013, 23:41) *
Dîtes, les copains... L'image avec les rochers qui flottent, là... elle est vraiment rose et bleue ou c'est mon écran qui est tout pourri ?
Eh bien moi, je vois comme toi. yes.gif
Scribe
Bah rien de criard mais oui, dans ces tons là. Faudra attendre l'avis des PTB calibrés de l'écran si tu veux un avis sur les nuances chromatiques.
Volyova
CITATION(Scribe @ 19/10/2013, 01:05) *
Faudra attendre l'avis des PTB calibrés de l'écran si tu veux un avis sur les nuances chromatiques.
Tsss, le jaloux qu'a pas de sonde de calibrage.
biggrin.gif

Ouaip, mon gars, on a bien des roses poudrés et des bleu pastels. Chez Cyan ça te balance de la couleur d'homme comme du calibre 50 ! Ouaip, mon gars !!
Volyova
Comme je ne sais pas si ceux qui n'ont pas participé peuvent les voir, je vous copie et traduis le 3e update de Rand Miller :

# 3 - 30% le deuxième jour - On est stupéfaits !
18 octobre 2013


Merci ! Merci ! Merci !

Et au cas où vous ne saisiriez pas...

MERCI !

Votre soutien à Obduction nous a juste soufflé ! Nous avons passé notre temps à rafraîchir et surveiller notre page Kickstarter avec excitation (pendant les rares moments entre les réponses aux questions, et la planification des updates, et les discussions sur les objectifs ambitieux, et la dégustation de donuts)

Juste pour info, nous ajouterons plus d'updates bientôt. Nous avons des choses bien sympa pour la semaine prochaine, donc restez à l'écoute.
Et, s'il vous plaît, essayez de passer le mot autour de vous au sujet de notre Kickstarter - chaque petit geste aide à faire d'Obduction une réalité virtuelle !

- Rand
Scribe
Pour répondre à ta question, oui, on peut voir les updates sans avoir participé (mais promis, j'vais l'faire ! (dès que j'aurai retrouvé mon mot de passe sur Kickstarter…).
Scribe
Ayé, je suis un boulanger baker backer moi aussi ! content.gif

J'en profite également pour faire de la pub pour le projet partout sur le forum et ce, sans effort ! dents.gif Avec un peu de chance, ça fera passer l'info aux visiteurs de passage...

Et puis ça m'évitera d'avoir à chercher la page Kickstarter à chaque fois pour voir comment le financement avance... biggrin.gif
Scribe
Quand on voit que Double Fine a réussi à amasser plus de 3,3 millions de dollars alors qu'ils avaient seulement besoin de 400 000$ pour Broken Age, on se dit que non seulement le projet a de bonnes chances d'aboutir, mais qu'en plus il pourrait dépasser la somme demandée... Qui sait quelles merveilles ils pourraient nous concocter avec tout ça...

Je sais pas vous, mais moi ça me fait très bizarre de penser que "Myst" a une actualité (ok, ce n'est pas Myst mais pas loin, son successeur direct), ayant depuis trop longtemps eu l'habitude de penser ces jeux au passé, et puis de voir Cyan vivoter, faire des petits projets pour rester à flot, tout ça avait finit par ranger inconsciemment et durablement ces jeux dans le rayon des souvenirs, comme un vieux bouquin qu'on aime beaucoup mais dont on se rappelle pas la dernière fois qu'on l'a sorti de l'étagère. Et puis tout d'un coup, on sonne à votre porte et on vous annonce qu'en fait l'auteur dudit bouquin est pas mort et que même il travaille à une suite et que "bientôt" on pourra l'avoir entre les mains.
Penser Myst au futur, mazette, ça va être dur à réapprendre...
Stigma
C'est sympa de la part de Rand Miller de ne sortir le jeu au deuxième semestre 2015. c'est pile poil au moment de mon départ en retraite. J'aurais dni6.gif dni5.gif ans !!!
Grover
Pour rebondir sur le propos de Scribe, on voit bien qu'il y a une vraie demande pour ce type de jeux, comme le prouve aussi Xing qui a récolté le double de la somme demandée.

Et ça, c'est très bon signe ! yes.gif
Volyova
Moi, ce qui m'a sidéré c'est ce truc sur Kickstarter pour lequel j'ai mis un bon moment à comprendre ce que c'était (fabrication de figurines en plastique pour les jeux de plateau, en fait) qui demandait 30 000 $ et qui a atteint quasiment 2 millions de dollars !!!
67 fois plus que l'objectif de départ !
Je trouve ça dingue hoo2.gif

Bon, faut p'têtre pas trop rêver pour Obduction mais s'ils pouvaient ne serait-ce que doubler l'objectif, ce serait hypra soupa cool ! content.gif
Scribe
Je serai déjà content s'ils atteignent l'objectif, mine de rien c'est quand même une sacrée somme... Qu'est ce qui coûte si cher, dans le développement ?
Grover
CITATION(Scribe @ 19/10/2013, 12:19) *
Qu'est ce qui coûte si cher, dans le développement ?
Entre autres, de payer une armée de graphistes, secrétaires, artistes 3D, femmes de ménage, programmeurs, etc. pendant près de 2 ans, je pense…
Stigma
CITATION(Grover @ 19/10/2013, 12:22) *
CITATION(Scribe @ 19/10/2013, 12:19) *
Qu'est ce qui coûte si cher, dans le développement ?
Entre autres, de payer une armée de graphistes, secrétaires, artistes 3D, femmes de ménage, programmeurs, etc. pendant près de 2 ans, je pense…
ça fait un an que je bosse sur un Myst-like tout seul avec mon petit clavier, je peux te dire que c'est pas facile. Heureusement que je ne fait ça que pour le plaisir et non pour la gloire ou le fric, sinon on a mille raisons pour laisser tomber en cours de route.
Grover
Tiens ? Et tu peux nous en dire un peu plus ? priere-1.gif
Avalivo
Merci pour l'excellente info et l'admirable trad
Allez zou ! je casse ma tirelire de dollars
Volyova
Hello Ava ! coucou.gif
Et merci de ton passage et de ton soutien à Obduction.
Tu n'iras pas en enfer, toi non plus dents.gif
Grover
Hop, petite mise à jour de la F.A.Q.
Hinathéa
C'est vraiment sympa de traduire totalement toutes les infos. En plus, c'est super bien repris, la présentation et tout... smiley.gif
Et comment résister dans ces cas-là, à supposer que l'on ait envie de résister... priere-1.gif
Je me suis rendu compte qu'en lisant trop vite, je m'étais trompée pour la date prévue, j'avais cru lire "au 2e trimestre" et en fait c'est "semestre". cray.gif Tant pis, il faudra être très patient ! spamafote.gif
Volyova
C'est même plutôt le dernier trimestre Hinath, jette un œil sur le côté de la page du Kickstarter "Estimated delivery : oct 2015" pour les backers recevant la version digitale du jeu.
Ce à quoi on peut sans trop s'avancer ajouter quelques mois de retard.
Moi je dirais plutôt début 2016 si le projet est financé.

Sinon, l'update "des 450 000$ dépassé", comme le nomme Cyan, répond à de nombreuses questions posées via les commentaires ou via e-mail.
Rand Miller nous informe également qu'il répondra aux questions lors d'un tchat sur Reddit le mardi 22.

Une traduction dès demain, parce qu'il y a beaucoup de choses intéressantes.

Pour info Cyan a ouvert un compte sur Pinterest (un site que je fréquente beaucoup, perso) Vous pouvez y voir plusieurs albums contenant des images du jeu mais aussi des images ou objets les ayant interpellé.

Là, je vais me pieuter... wink2.gif
Scribe
Un AMA de Rand Miller sur Reddit est une excellente initiative (AMA pour "Ask Me Anything", Demandez-moi tout ce que vous voulez). Je connaissais Reddit depuis longtemps mais je ne m'y suis intéressé vraiment que récemment, et depuis il est rare que je ne m'y rende pas plusieurs fois par jours...
Reddit se proclame "front page of the internet", page d'accueil d'Internet. La dénomination n'est pas usurpée car il fournit une très bonne visibilité à tout ce qui fait l'actualité sur Internet, mais est aussi un très bon moyen de "créer un buzz" autour de quelque chose de plus confidentiel si le sujet en question atteint la première page du site.
Les AMA sont un bon moyen de communiquer sur un projet, autant dire que ça pourrait être tout bénef pour Obduction, car le site est l'un des plus fréquentés du web. yes.gif
Scribe
Notez que ça pourrait aussi être l'occasion pour nous de poser quelques questions, peut-être un peu plus pointues et poussées que celles du joueur lambda.

Personnellement, je lui poserai bien une question sur la difficulté dans les jeux d'aventure et dans les jeux en général, sa vision sur cette tendance globale à rendre les choses plus faciles. Les joueurs ont maintenant le réflexe de chercher sur Internet quand un jeu leur oppose un challenge plutôt que d'essayer de le dépasser par eux-mêmes. Pense-t-il que les créateurs ont raison de tirer la difficulté vers le bas pour ne pas décourager les joueurs, ou bien est-ce encourager encore plus les joueurs à cette tendance du "tout, tout de suite" ? Ou est-ce plutôt une exigence des producteurs ?

Si je me suis pas gourré dans les horaires donnés, le AMA commencera à 21h30 mardi heure française. Pour moi, à l'autre bout du monde, il sera 8h30 mercredi matin, et c'est pas sûr que j'aurai Internet à ce moment là... confused.gif
Volyova
Traduction de l'update #4

# 4 - L'update des 450 000 $ dépassés - Reddit AMA - bonus Questions et Réponses !
20 octobre 2013


C'est Rand qui vous parle et arrive avec un long update sympa. Grâce à de si nombreux et gentils supporters : plus de 450 000 $ en quelques jours !!! Nous arrivons au but lentement et sûrement. Aidez-nous à passer le mot, s'il vous plaît, il y a encore du chemin à parcourir.

Je ferai un AMA (ask me anything = demandez-moi tout ce que vous voulez) sur Reddit le mardi 22 octobre à 21h30 heure française. Tenez prêtes vos questions mais allez-y doucement avec moi:)

En parlant de questions j'ai passé le week-end à répondre à des milliards (ou à 2 centaines) de questions posées sur Kickstarter. La FAQ a été mise à jour avec certaines réponses mais la plupart des questions concernaient un sujet unique qu'il est peut-être utile de partager. J'ai donc collecté ces questions et les ai ajoutées ci-dessous (réponses en gras)

On se voit au AMA sur Reddit et restez connectés pour plus de mises à jour que j'ai programmées cette fin de semaine.


---------------------------

Question rapide : Obduction sera-t'il un jeu du genre FPS ou sera-t'il un jeu point and click comme l'étaient Myst et Riven ?
J'ai joué à Myst alors que j'étais un gamin mais j'ai trouvé déplaisant le fait de cliquer constamment. Alors que, récemment, j'ai joué à realMyst sur Steam et j'ai trouvé mon expérience du jeu 10 fois mieux.

Nous espérons proposer les 2 options pour Obduction. Bien sûr il inclura un mode de parcours libre dans lequel vous êtes libre d'explorer ce que vous voulez. Mais nous prévoyons aussi un mode point and click nodal qui permet au joueur de simplement cliquer pour tourner ou bouger (mode similaire à celui du Myst original mais dans un environnement 3D temps réel)
Au fait, nous sortons très bientôt une version mise à jour de realMyst qui a aussi les 2 modes (et les nodes sont placés aux même endroits que dans le Myst original ! )


---------------------------

Quelle est la notation ESRB* ?
Myst était à la fois E et T suivant la plateforme. Nous visons la même chose pour Obduction.

* NDT : voir cet article de Wikipedia sur le ESRB

---------------------------

J'aimerais offrir l'option de promesse "Become the artist" (850 $) à ma petite-amie/mon papa/mon épopuse/mon chien. C'est un problème de faire ça ? (autrement-dit l'objet dans le jeu, le nom crédité doivent être les siens, pas les miens)
On peut s'arranger avec ça. C'est juste une question d'organisation. À un moment nous viendrons vous demander les informations nécessaires avec les détails concernant la remise des récompenses.

---------------------------

Salutations. J'attends ce jeu avec impatience. Ma question, aussi bête puisse-t'elle paraître, est de savoir si l'option de promesse "Digital Collector" inclut une copie du jeu ?
Oui, toutes les options à partir de 25$ incluent une copie digitale d'Obduction.

---------------------------

Pouvez-vous promettre qu'il n'y aura pas de séquences d'action, de combat, etc. ? Je meurs d'envie d'une nouvelle expérience et d'un défi Mystien, c'est toujours le meilleur jeu que j'ai jamais joué (avec les suites, bien sûr!)
L'expérience dans Obduction a été inspirée par celle de Myst. Il y aura certainement de nombreuses différences (avec quelques digressions vers des séquences qui comprennent de l'action:)) Mais l'essentiel de votre expérience sera la même que dans Myst ou Riven : où que vous exploriez, vous ne mourrez pas (facilement) et vous ne tuerez pas (beaucoup) de choses.

(Pour votre information, ne vous alarmez pas de ces exceptions entre parenthèses, elles auraient pu être la réponse à la même question posée au sujet de Myst ou Riven)


---------------------------

Concernant la liste des backers dans les crédits d'Obduction, comment ce nom sera-t'il déterminé ? On peut changer son nom d'affichage dans Kickstarter n'importe quand. Par exemple, je n'aimerais pas que l'on voit mon vrai nom lorsque je poste un commentaire sur Kickstarter mais je souhaiterais que mon vrai nom apparaisse dans les crédits du jeu.
Donc, comment fait on savoir à Cyan quel nom l'on souhaite voir apparaître ?
Pour les crédits, nous collecterons une liste de noms basée sur les informations que vous nous transmettrez. Donc, "oui" vous pouvez nous donner le nom que vous préférez pour les crédits (même si nous nous réservons le droit, si nécessaire, de modifier un nom pour des raisons de décence)

---------------------------

Allez-vous utiliser la même méthode que celle affinée dans Riven et qui développait visuellement le scénario ? Un bon exemple de ce que je veux dire : le jeu du Whark, qui était à la fois 1) un objet d'art 2) un élément développant l'histoire 3) une donnée sur le personnage de Ghen et 4) un élément du gameplay , le tout en un seul objet.
C'était le meilleur de Riven ; avoir le gameplay, l'histoire et l'environnement en une seule entité, ce monde de Riven. Le sentiment que tout s'assemblait (c'est à dire la culture, les personnages, l'intrigue, la religion, le système numérique, le lieu) pour se connecter dans un tout cohérent, ce qui pour moi a fait de Riven le meilleur jeu jamais conçu.
Nous intégrons l'environnement dans le gameplay. C'est quelque chose que j'ai soutenu depuis les premiers jours de Myst. En tant que l'un des designer de Riven (et au-delà, de Myst Online) il a toujours était important pour moi que le gameplay, l'histoire et l'environnement se soutiennent les uns les autres de manière naturelle, non artificielle. Donc, "oui" : je suis totalement d'accord !

---------------------------

Parmi tous les moteurs de jeu actuellement disponibles, qu'est-ce qui vous a fait choisir l'Unreal Engine 4 ?
C'est toujours difficile de choisir un moteur - mais l'Unreal Engine a une grande expérience dans la création de lieux étonnants, repoussant les limites technologiques et offrant une compatibilité décente. Ce choix démontre notre intérêt pour les technologies les plus récentes et pointues - même si nous sommes actuellement un peu à la peine.

---------------------------

Richard Watson est-il impliqué dans ce projet ?
Oui, Richard Watson sera impliqué à plusieurs niveaux, y compris le design.

---------------------------

Le livre "Art of Cyan" est-il différent du livre "Art of Obduction" ?
"Art of Cyan" est un livre numérique incluant des choses en provenance des précédents projets de Cyan. "Art of Obduction" sera un vrai livre ne traitant que d'Obduction.

---------------------------

Etant donné le succès de Myst et Riven, et la réussite de votre compagnie, pourquoi estimez-vous nécessaire de lever des fonds via Kickstarter ? Pourquoi n'y investissez-vous pas le reste de vos profits ?
Il ne reste pas grand chose des profits générés par les anciens jeux. Nous avons survécu en tant que studio indépendant en adaptant certains de nos anciens jeux pour les plateformes mobiles comme l'iPhone ou l'iPad. Les profits que nous avons fait avec Myst et Riven ont été, entre autres, ré-investis dans le développement de Myst Online (pas de voiture de sport, manoir, yacht, etc.) smiley.gif

Ceci dit, l'argent que nous récupérons du marché mobile nous aide à faire la conception initiale d'Obduction. Mais au-delà ce ça, nous n'avons pas les fonds pour produire un gros jeu comme Obduction sans un financement Kickstarter.


---------------------------

Je viens juste de prendre une option. J'aimerais poser 2 questions à propos du jeu :
1) Est-ce que la boîte sera une grosse boîte "old-school" comme dans les années 90 ou juste un étui DVD en plastique comme maintenant ?
2) Quelle sera, en heures, la durée de vie estimée du jeu ?
1) La boîte sera "old-school" de taille moyenne - exclusivement pour Kickstarter.
2) Nous estimons que la durée de jeu sera similaire à celle de Myst, bien qu'un peu moindre - certains joueurs (tricheurs) ont bouclé Myst en quelques heures et d'autres ont mis plus de 40 heures (Avec les objectifs supplémentaires, nous espérons rallonger un peu cette durée de vie).


---------------------------

Le jeu sera-t'il un MMORPG ou un RPG solo ?
Ni l'un, ni l'autre, en fait. Il sera solo, mais vous ne jouerez pas un rôle - vous serez vous. C'est vous qui serez transporté dans ce nouveau monde. Vous déciderez quoi faire et où aller - comme si vous y étiez vraiment.

---------------------------

Deux petites questions :
Un, est-ce que tous les plus gros sponsors (jusqu'à 10) se rencontreront ensemble chez Cyan pour les sessions créatives et le dîner, ou les dates de ces rencontres seront-elles échelonnées ?
Deux, à propos de la création d'un objet pour Obduction. Y aura-t'il un minimum requis comme la taille ou le contexte, et quel sera le meilleur moyen pour vous faire parvenir cette création ?
Il y aura 4 dates aux choix des sponsors pour les sessions créatives. En fonction du nombre de sponsors et des dates retenues, ça pourrait devenir quasi-privé.
Pour l'objet- aucun minimum requis. Ça peut être n'importe quoi - mais nous nous réservons le droit d'en adapter la taille à nos besoins (et d'en rejeter s'ils sont d'évidence totalement inopportuns). Nous avons une histoire intéressante dans laquelle ils s'intégreront. Pour le moyen - croquis sur nappe, citrouille gravée, argile, fichier 3D, etc. On se débrouillera avec ce que vous nous donnerez.


---------------------------

J'ai lu dans la F.A.Q. que la présence des DRM dans la version téléchargeable dépendra du distributeur, ce que je comprends. Pouvez-vous nous garantir qu'il y aura au moins un distributeur sans DRM ? Par exemple GOG, Humble Store, GamersGate, Desura - Steam ne compte pas. Ma seule réserve concerne le risque qu'il n'y ait qu'une seule plateforme avec des DRM (ces temps-ci, beaucoup de développeurs semblent prendre le même chemin que Steam).
La version boîte d'Obduction sera sans DRM, mais je ne peux actuellement pas garantir une version digitale sans DRM, Restez à l'écoute. Les discussions sont en cours.
Scribe
Encore applaudir.gif pour le gros boulot de trad. J'ai juste changé ton "billion" en "milliard".
Volyova
Ouaip, t'as bien fait. yes.gif
Je voulais justement t'envoyer un MP pour te demander de vérifier si tu avais le temps, vu que tu es carrément "fluent" maintenant wink3.gif
Volyova
Je ne sais pas vous mais je trouve que dans l'ensemble les questions et les préoccupations des gens (principalement américains) sont assez nazes !
Je veux dire, franchement, qu'est-ce qu'on en a à battre que la couverture du livre soit rigide ou souple, que le tee-shirt soit disponible avant le jeu, que de nouveaux goodies soient ajouté tout de suite etc.
Les gens posent des questions débiles dans les commentaires ou exigent des trucs improbables, comme s'ils marchandaient au souk. Je crois que certains n'ont pas compris qu'il ne s'agit pas de pré-commander le jeu ou de négocier des cadeaux supplémentaires, il s'agit d'apporter un soutien financier à un projet sans conditions, sans dicter aux créateurs la façon de faire.
Certains osent même faire une sorte de chantage en insinuant que si Cyan n'améliore pas très vite les récompenses ils n'augmenteront pas leur participation (sous-entendu, j'ai pas mis ce que je pourrais mettre parce que j'attends qu'on me propose mieux)

Ça me gonfle depuis quelques jours parce que ,moi, je ne conçois pas du tout la chose comme ça. grr.gif
Et vous ?
Scribe
CITATION(Volyova @ 21/10/2013, 23:07) *
Je voulais justement t'envoyer un MP pour te demander de vérifier si tu avais le temps, vu que tu es carrément "fluent" maintenant wink3.gif
Oh, "fluent", à l'oral peut-être mais à l'écrit je suis pas bien certain que mes talents de traducteur dépassent les tiens. biggrin.gif En tout cas j'avais lu la version anglaise et ta traduction et y'a rien qui m'a choqué. Je regarderai ça plus en détails si tu veux mais dans l'immédiat je vais pas avoir le temps.

CITATION(Volyova @ 22/10/2013, 00:14) *
Je ne sais pas vous mais je trouve que dans l'ensemble les questions et les préoccupations des gens (principalement américains) sont assez nazes ! [...]
Oui, c'est vrai, même si je peux aussi le comprendre, les gens payent et donc posent des questions très "boutique" sur l'utilisation de leur argent, et ce qu'ils auront en retour. Je trouve ça aussi assez superficiel et pas bien utile, mais certaines personnes ont besoin de ça... D'un autre côté, je trouve que ces petites questions sont finalement bien peu de choses comparées aux exigences que peuvent poser les gros financeurs qui eux ont (ou du moins se croient en droit) d'imposer de vraies contraintes aux créateurs.
Volyova
CITATION(Scribe @ 22/10/2013, 01:02) *
D'un autre côté, je trouve que ces petites questions sont finalement bien peu de choses comparées aux exigences que peuvent poser les gros financeurs qui eux ont (ou du moins se croient en droit) d'imposer de vraies contraintes aux créateurs.
C'est quand même pas tout à fait pareil. Là il s'agit de gens qui ont donné, pour la plupart, de 1 à 45$. On est bien loin des centaines de milliers de dollars que peuvent investir les éditeurs.
Et ici il s'agit d'un Kickstarter pas d'une négociation commerciale entre professionnels cherchant à faire des bénéfices.
´fin bref, je dois être une vieille conne pleine de principes de vieux. biggrin.gif
Stigma
Est-ce que la couverture du manuel du jeu sera en papier glacé ?
jesors.gif
GGofLove
Un Hénaurme merci pour la traduction. inlove2.gif
Volyova
Traduction update #5

Update #5 - Yeeeepa ! 500 000$ !

Bon, ben maintenant... c'est un demi million en 4 jours et demi ! Vous m'épatez les gars ! Vraiment...

- N'oubliez pas le rendez-vous AMA sur reddit à 21h30 heure française ce soir. Demandez-moi ce que vous voulez!

- On a des trucs à vous montrer. Le gameplay d'Obduction ce n'est pas simplement se balader dans un environnement extraordinaire et l'explorer en cliquant. Il y a des éléments clefs du gameplay qui n'ont jamais été exploités ailleurs, dans aucun jeu. Restez dans le coin, on vous donnera quelques indices (sans spoiler)

- Aidez-nous s'il vous plaît à conserver l'élan actuel ! On a bien avancé, mais il y a plus à faire.

Merci !

Rand
Ulysse
Je suis aussi le projet "The Gallery 6th element" lancé aussi via kickstarter et ce genre de question ont aussi été posés.
Ils devaient ouvrir fin aout une version beta et là tout le monde hurle au scandale car l'accès n'a pas encore été ouvert.
Déprimant, je suis déprimé
Volyova
T'as un lien Ioulaïsse ? Parce que je ne trouve pas ce projet sur Kickstarter (et que je suis curieuse comme un pie biggrin.gif )
Stigma
6th element
Volyova
Merci Stigma. Je ne sais pas pourquoi mais quand je passais par la recherche je ne trouvais rien spamafote.gif

Sinon, le Inlander (un journal de la région de Spokane) propose un article avec une interview exclusive de Rand Miller qui est très intéressante.
Nous vous ferons un résumé des points principaux dès que possible.
Grover
Pour vous faire une petite idée de la puissance de l'Unreal Engine 4, la vidéo qui suit est une Tech Demo où tout est calculé en temps réel Oo.gif :

Volyova
Trraduction et résumé de l'article de l'Inlander (Grover et Wolyot)

Daniel Walters a interviewé Rand Miller le 17 octobre dernier.

Il remarque que Cyan ne souhaite pas trop en dévoiler et note que certaines illustrations ont été masquées au marqueur noir comme les dossiers secrets de la CIA.
RM déclare « Nous sommes très prudents avec le fait de délivrer trop d'infos. Nos jeux sont justement basés là-dessus. Dès que vous apprenez que Dark Vador est le père de Luke Skywalker tout le film s'effondre. Nous ne voulons pas de cet effet dans notre jeu. Donc, nous essayons de faire attention à ça. »

Rand Miller a toujours été un fan de SF et rêvait de visiter d'autres planètes. Il se souvient particulièrement de Starman Jones, un roman de 1953 de Robert Heinlein qui racontait le désir d'un jeune paysan aspirant à voyager dans l'espace.

Nous croiserons, semble-t'il, d'autres personnages puisque RM déclare qu'après l'abduction nous découvrirons que nous ne sommes pas seuls.

En réponse à la question de DW, Rand Miller affirme « qu'il ne souhaite surtout pas faire l'acteur dans le jeu. Il se camouflera peut-être quelque part, cela pourrait être amusant. »

Toujours pas de combat dans ce futur jeu «Non, pas comme on pourrait s'y attendre, précise-t'il. Il y aura d'intéressantes actions mais pas avec un A majuscule comme les gens l'attendent d'autres jeux. »

DW note qu'une plante grimpante alien côtoie un chariot rouillé, une ferme sous un ciel mauve et RM confirme « L'une des choses importantes c'était ça : des choses qui ne semblent pas à leurs places. »

Même si vendre des millions de copies serait chouette, RM nous informe qu'il mesurera le succès du jeu aux réactions qu'il observera chez les joueurs. Il veut les voir se démener, se démener, réfléchir, méditer et finalement avoir la révélation.
« Rester assis derrière les joueurs et les regarder faire, ressentir et réagir comme nous l'avions prévu, c'est la plus grande satisfaction que nous tirons de nos jeux. »
Il ajoute qu'après avoir été confronté à une énigme bien conçue les joueurs devraient se blâmer eux-mêmes de ne pas l'avoir résolue plus tôt. Même s'ils trichent en recherchant une solution sur Internet , ça devrait leur paraître logique après coup. S'il blâment Cyan, c'est une mauvaise énigme.

Miller cite l'exemple du fameux labyrinthe sonore de Selenitique dans Myst. Les joueurs devaient comprendre que la façon de naviguer dans le labyrinthe consistait à écouter les sons émis à chaque croisement. Mais rétrospectivement, RM pense que les sons auraient du être plus forts pour que plus de joueurs fassent le rapport.
« Nous pensions que les gens réaliseraient qu'ils auraient du se laisser guider par les sons. Nous avons raté ce petit truc dans l'implémentation. Tout était là, si près d'être équilibré. »

Cyan va embaucher pour Obduction. RM pense que l'équipe comprendra moins de personnes que les 30/40 nécessaires à Riven mais plus que la dizaine qui a créé Myst.

Pour l'instant on peut s'attendre à un jeu de la taille de Myst du point de vue de la durée de vie. « Bien sûr, la taille du jeu pourra varier en fonction du financement que nous recevrons, ajoute-'il. »

Concernant le financement, RM nous dit « Le danger que l'on apprend à connaître en étant développeur de logiciels c'est que la somme dont on pense avoir besoin n'est jamais suffisante. Nous essayons d'anticiper ça mais il y a toujours un danger de dépenser plus que prévu. »

En cas de dépassement de l'objectif, RM dit que la première chose qu'ils feront sera d'ajouter davantage de lieux à explorer. Dans Myst, par exemple, ils auraient ainsi pu ajouter un Âge.
Ensuite RM indique qu'ils pourraient ajouter le support de plateformes comme Linux ou iPad ou même rendre le jeu compatible avec les systèmes de réalité virtuelle comme l'Oculus Rift.

Pour finir, Rand Miller nous dit que même avec le financement minimum l'équipe peut créer un jeu cool, et qu'avec plus d'argent ils peuvent en créer un encore plus cool.
Ulysse
Quelqu'un a-t'il assisté au Tchat de Rand hier soir ?
C\\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2018 Invision Power Services, Inc.