Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Nouvelles de Cyan Worlds
Forum Myst Aventure > Les Mondes de Cyan > Nouvelles de Cyan et de la saga Myst
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
jefftom
Le truc sur lequel travaille Cyan pour faire de l'argent :
Magiquest, un projet lié à des parcs à thème (Creative Kingdoms).

Selon Chogon :
Hi all,

As some of you have seen in a recent Wired magazine article, Cyan Worlds is working with Creative Kingdoms to create an online continuation of the MagiQuest journey.

We hope to answer all your questions about this new endeavor as well as what Cyan Worlds' future plans are in the near future.
In the meantime, please explore our new friends at Creative Kingdoms. I think you'll find many similarities between us.

Thanks,
The Cyan Team

Useful links:
http://www.cyanworlds.com/
http://www.creativekingdoms.com/
http://www.magiquest.com/


Espérons qu'ils prennent beaucoup d'argent,
et passent à autre chose...
Volyova
CITATION(jefftom @ 28/08/2009, 06:42) *
Espérons qu'ils prennent beaucoup d'argent,
et passent à autre chose...
Ce serait bien, oui ! biggrin.gif
La conception de "l'entertainment" à l'américaine, c'est quand même quelque chose Oo.gif
Grover
CITATION(jefftom @ 28/08/2009, 06:42) *
Espérons qu'ils prennent beaucoup d'argent,
et passent à autre chose...

Et vite, même... crazy.gif
jefftom
Petit changement annoncé par Chogon
Hi everyone,

My time as the Community Manager has come to an end,
which lasted longer than I thought a "temporary" position would but the time did go fast.
It has been a fun ride during an interesting time.
Very few dull moments! And I have enjoyed them all.
And have especially enjoyed all the people that I have come met.

I am not leaving Cyan
but I will go back to putting my full attention on developing new products
and bring some old Cyan products to new platforms.
So, I will still be around, so don't hesitate to send me a PM or email.

Taking over the Community Manager position is <drumroll> RAWA!
I'm sure most of you do not need an introduction to RAWA as he has been a long time Cyan employee
and a major player in the Myst/Uru community.
For those who are not familiar with RAWA, I'll let him introduce himself.


Thanks everyone!!!
Scribe
CITATION(jefftom @ 9/11/2009, 19:29) *
It has been a fun ride during an interesting time.
Supporter les plaintes des fans en manque d'Uru et inventer des fausses mises à jour, c'était a fun ride ? Il se satisfait de peu le garçon. biggrin.gif

CITATION(jefftom @ 9/11/2009, 19:29) *
and bring some old Cyan products to new platforms.
Au pif, je dirais, hummmm, Riven pour iPhone ! J'ai gagné quoi ?

CITATION(jefftom @ 9/11/2009, 19:29) *
Taking over the Community Manager position is <drumroll> RAWA!
Cool, Rawichounet ! Dans mon souvenir, il est encore plus prolixe que Chogon, on devrait avoir une news tous les six mois ! content.gif
manloc
Beta-test ouvert :

Vu sur : http://mystonline.com/forums/viewtopic.php?t=19040

CITATION("zam")
Sur la page facebook de MQO trouvée par manloc, il y a une invitation à devenir beta testeur. Le texte étant en anglais, voici un petit récapitulatif en français:

Envoyez un mail à closedbeta@magiquest.com pour dire que vous participez au test
Pas nécessaire.

CITATION("zam")
Ensuite allez sur le site http://test.magiquest.com/online/ et cliquez sur "click here to sign up"

On vous demandera de créer un compte. Quand on vous demandera si vous avez un "link code", sélectionnez "I do not have a link code". Si vous avez déjà joué dans notre Royaume, merci de suivre aussi les instructions afin de créer un lien vers les informations de votre ancien joueur.

"Checkout" et lorsqu'on vous demande des informations sur votre carte de crédit , utilisez votre nom et vos informations de facturation mais entrez les détails de notre carte de crédit magique ci-dessous:

4007 0000 00027 Visa security code 123 date expiration Jan 2010

Commentaire zam : je me demande si le beta test est toujours ouvert vu que la date d'expiration de la carte de crédit est janvier 2010 et que nous sommes en janvier 2010!
Ça fonctionne encore... jusqu'au 31 janvier 2010 sans doute.

CITATION("zam")
Quand vous arrivez à l'écran "Thank you for your order", cliquez sur la ligne qui dit "follow this link to View the Order details". Au bas de cette page vous trouverez un lien vers l'installateur de MQO. Notez que si le site web dit qu'il faut télécharger depuis le reçu du mail, cela ne marche pas et nous essayons d'arranger ce problème.

Le fichier du jeu est de 1.3 GB' Le temps de téléchargement sera variable. Une fois que le jeu sera téléchargé il vous sera demandé de login à nouveau en utilisant les mêmes informations que vous avez utilisées précédemment.

Le jeu devrait alors se télécharger automatiquement et vous pourrez alors sélectionner un avatar et jouer.

En cas de problèmes ou bugs, vous pouvez faire parvenir vos remarques à http://support.test.magiquest.com ou en utilisant le bouton support dans MyMQ ou sur la web page MQ Online.


Voilà un petit résumé.

Bonne chance à manloc et à tous ceux qui sont intéressés !

Forums MagiQuest Online : http://forums.test.magiquest.com/

Faites vous votre idée du jeu...

P.S. : Je joue dans la session1.
manloc
Bien...
Alors...
Ben c'est très répétitif...
Tout se fait à coup de baguette magique, même activer un simple levier...
Les puzzles sont assez simple malgré ma barrière de la langue.
Pour le reste, ben je verrais par la suite...
Car même si c'est du Uru en moins bien, ça reste du Uru.
Je vous tiens au courant donc.
Hinathéa
Merci pour les infos, Manloc. smiley.gif
Volyova
CITATION(manloc @ 25/01/2010, 20:06) *
Bien...
Alors...
Ben c'est très répétitif...
Tout se fait à coup de baguette magique, même activer un simple levier...
Oui, c'est ce qui transparait dans la vidéo de présentation. On voit toujours les avatars la baguette à la main.
Ceci-dit, dans Uru, on ne pouvait pas faire grand chose de plus.

CITATION
Les puzzles sont assez simple malgré ma barrière de la langue.
Tu les situerais comment par rapport à ceux de Uru, plus facile ?


CITATION
Car même si c'est du Uru en moins bien, ça reste du Uru.
Il manque quand même tout le background des Âges, des Livres, du scénario etc.

Je pense aussi que la barrière de la langue va arrêter pas mal de monde (même si ici on n'a pas trop de soucis avec l'anglais)

N'hésite pas à nous raconter ton expérience, en tout cas yes.gif
manloc
CITATION(Hinathéa @ 25/01/2010, 20:18) *
Merci pour les infos, Manloc. smiley.gif
De rien smiley.gif

CITATION(Volyova @ 25/01/2010, 20:20) *
CITATION(manloc @ 25/01/2010, 20:06) *
Les puzzles sont assez simple malgré ma barrière de la langue.
Tu les situerais comment par rapport à ceux de Uru, plus facile ?
Oui plus faciles. En tous cas pour le beta... reste a voir la suite.

CITATION(Volyova @ 25/01/2010, 20:20) *
CITATION
Car même si c'est du Uru en moins bien, ça reste du Uru.
Il manque quand même tout le background des Âges, des Livres, du scénario etc.
Pour le beta, il y a trois "mondes", appelés aussi "Âges" entre les joueurs. (sans doute d'ex-explorateurs d'Uru...)
Les "liaisons" se faisant en traversant des portails.
Le premier Âge est un genre de "Nexus" donnant sur 5 portails (seulement 2 sont activés pour le beta).
Il y a une histoire bien sûr, mais en anglais... peut-être y aura-t-il plusieurs langues disponibles pour le jeu normal.
Par contre on débarque avec notre baguette dans ce premier Âge sans savoir comment... peut-être que ce fût expliqué (mais encore une fois en anglais, donc pas compris...), ou bien ça le sera plus tard...?...

CITATION(Volyova @ 25/01/2010, 20:20) *
Je pense aussi que la barrière de la langue va arrêter pas mal de monde (même si ici on n'a pas trop de soucis avec l'anglais)

N'hésite pas à nous raconter ton expérience, en tout cas yes.gif
ben oui... j'aurais bien aimer être anglais ! lol (et travailler pour Cyan Worlds tant qu'a faire ! zzz.gif )
DEBOUT LA DEDANS !
Oups où j'en était ?
Ah oui... ben Le beta est un genre de didacticiel; reste à savoir si le jeu fonctionnera toujours de la sorte.
Scribe
Ah oui, j'avais pas fait gaffe mais à défaut d'Uru live, graphiquement c'est vraiment Uru-like... Oo.gif Le côté "magie à paillettes" ne m'enchante pas du tout, ça fait assez ringard. Non, décidément, je passe mon tour, plutôt pas d'Uru que cet ersatz à la guimauve.
Merci quand même manloc pour les infos. number-one-45.gif
Grover
Mouais, le moteur (vieillot) de Cyan avec le "contenu" de Magiquest...

Mais bon, si ça plaît aux béotiens Amerloques et que ça leur fait rentrer des sous, pourquoi pas ?
manloc
CITATION(Grover @ 26/01/2010, 13:38) *
Mouais, le moteur (vieillot) de Cyan avec le "contenu" de Magiquest...

Mais bon, si ça plaît aux béotiens Amerloques et que ça leur fait rentrer des sous, pourquoi pas ?
Béotien :
- Habitant de la Boétie. dents.gif
- Lourd d'esprit, Ignorant. gne_gif.gif

Je traduis pour moi-même... wink3.gif

Ben comme je le disais dans le tchat, faute de mieux... confused.gif

EDIT. : Ben pour 10$ vous pourriez tenter non ? Vous ne vous ruinez pas et faites un "don" pour Cyan...
Ellora
Chépas, connais pas !
Mais vu ce que vous en dîtes, j'ai pas vraiment envie de connaître !
Je préfère rester sur la (très) bonne impression de Uru !
manloc
Message précédent édité.
Volyova
CITATION(manloc @ 26/01/2010, 14:37) *
- Lourd d'esprit, Ignorant. gne_gif.gif
Je crois que le Grover parle des joueurs qui s'inscriront sur Magiquest sans avoir connu Uru. Pour eux ce sera probablement super chouette.
Pour nous qui avons tant aimé Uru, c'est certainement décevant spamafote.gif

CITATION
Ben comme je le disais dans le tchat, faute de mieux... confused.gif
EDIT. : Ben pour 10$ vous pourriez tenter non ? Vous ne vous ruinez pas et faites un "don" pour Cyan...
Je peux comprendre que tu aies envie de retrouver le plaisir de jouer en Live sans devoir t'inscrire à un WOW ou un Lord of the Rings (ce que je n'ai aucune envie de faire, non plus)
Pour ma part, faute de Uru, je n'ai pas très envie d'en faire un pâle succédané.
Même si vous appelez les mondes que vous visitez des Âges, ça n'en sera jamais. Le scénario et le principe de Magiquest sont basés sur le même principe que leurs parcs d'attraction, il y manquera toujours ce qui a fait la richesse de la série Myst.
Perso, je joue à plein de jeux solo qui sont plus dans mes goûts que la quête magique à l'américaine.
Et puis, les 10 € n'iront pas dans la poche de Cyan qui a déjà été payé pour le développement de ce jeu en ligne.
Certes, s'il a du succès, ils seront certainement chargés de réaliser les épisodes suivants mais pour l'instant je ne suis pas prête à leur apporter mon soutien en payant 10 € pour un jeu que je vais forcément trouver insatisfaisant.
Bien sûr, ceci est un avis personnel, je ne parle pas pour mes compères qui auront peut-être envie de tenter l'aventure wink3.gif
Grover
CITATION(Volyova @ 26/01/2010, 14:56) *
Je crois que le Grover parle des joueurs qui s'inscriront sur Magiquest sans avoir connu Uru. Pour eux ce sera probablement super chouette.
Pour nous qui avons tant aimé Uru, c'est certainement décevant spamafote.gif
Exasquement ! yes.gif Ça ne te visait absolument pas, Man. wink3.gif
manloc
CITATION(Grover @ 26/01/2010, 18:00) *
CITATION(Volyova @ 26/01/2010, 14:56) *
Je crois que le Grover parle des joueurs qui s'inscriront sur Magiquest sans avoir connu Uru. Pour eux ce sera probablement super chouette.
Pour nous qui avons tant aimé Uru, c'est certainement décevant spamafote.gif
Exasquement ! yes.gif Ça ne te visait absolument pas, Man. wink3.gif
J'avais compris... yes.gif
Quand J'ai dis que je traduisais pour moi, il faillais comprendre que j'ai cherché dans le dictionnaire parce que je ne connaissais pas. lol spamafote.gif
manloc
Vu sur : http://forums.test.magiquest.com/viewtopic.php?f=2&t=46

CITATION("Voldermort")
Greetings to all Magi!

If anyone would like to be in round two of the MagiQuest Online beta please send an email to closedbeta@magiquest.com . Please make sure you mention that you are interested in the "upcoming 2nd beta".

Happy Questing =D
Volyova
Merci Man !

Traduisage :
CITATION
Salutations à tous les magiciens !

Si certains d'entre-vous souhaitent participer à la deuxième partie de la beta de MagiQuest online, il suffit d'envoyer un mail à l'adresse suivante closedbeta@magiquest.com. Prenez bien soin d'indiquer que vous êtes intéressés par la seconde beta à venir.

Joyeuses quêtes.

'videmment, pour ceux que ça intéresserait, le mail est à rédiger en anglais.
Si vous avez des difficultés pour ce faire, demandez wink3.gif
manloc
CITATION(Volyova @ 28/01/2010, 17:25) *
Traduisage :
CITATION
Salutations à tous les magiciens !

Si certains d'entre-vous souhaitent participer à la deuxième partie de la beta de MagiQuest online, il suffit d'envoyer un mail à l'adresse suivante closedbeta@magiquest.com. Prenez bien soin d'indiquer que vous êtes intéressés par la seconde beta à venir.

Joyeuses quêtes.
Merci à toi pour le traduisage ! wink3.gif
Volyova
Un petit article du Spokesman au sujet de la remise en ligne de MOUL en date du 9 février.

Édith Piaf : déjà posté ailleurs mais pas grave...
jefftom
d'après Cyan Worlds

Products
Where to buy...

Steam - Coming Soon!
- The Manhole: Masterpiece Edition
- CosmicOsmo and the Worlds Beyond the Mackerel
- Spelunx and the Caves of Mr. Seudo
- Myst: Masterpiece Edition
- Riven: The Sequel to Myst
- realMyst
- Uru: Complete Chronicles


C'est une bonne nouvelle pour la mise à jour des versions en fonction des OS,
qui sera sans doute poussée au delà de ce que Gog avait déjà commencé.
Grover
Dixit Chogon sur le forum officiel :
CITATION(Chogon @ 5/08/2010, 17:24)
...
Riven pour iPhone/iTouch avance bien et devrait sortir au début de l'automne. Riven HD pour iPad est planifié pour un peu plus tard.
...

Thanks,
Chogon

Sachant que la résolution native d'un iPad est de 1024 * 768 pixels, on peut en déduire que toutes les images seront recalculées dans un format plus grand que le jeu original (640 * 480).

De là à ce qu'ils sortent cette version aussi pour Windows et Mac OS X, il n'y a qu'un pas qu'on rêverait qu'ils fassent !!! priere-1.gif
Volyova
P'tain ! Ça voudrait dire que depuis tout ce temps ils avaient largement les moyens de nous recalculer les images pour nous offrir une version plus grande du jeu ?!!
Ça me surprend un peu quand même...
Mais bon, je vais mettre un IPad sur ma liste de Noël dents.gif
jefftom
Riven HD :choqué: content.gif
Scribe
Je me paierai certainement pas un iPad pour ça, mais l'idée d'une HD serait foutrement réjouissante... hoo2.gif
jefftom
Le pack Cyan chez Steam :

Image IPB


screenshot de Manhole :

Image IPB
Hinathéa
Euh... excuse-moi, ma question est peut-être bête, mais c'est quoi "Steam" ?
Je ne crois pas avoir vu de lien dans ton message pour aller voir. spamafote.gif
Autrement , cela semble intéressant. Je me demandais aussi ce qu'est "The manhole". reflechis3.gif
En tout cas merci pour l'info. smiley.gif
jefftom
C'est une plateforme de jeu,
qui est nécessaire pour certains jeux (comme Portal),
qui accueille désormais d'autres jeux.

Steam

Pack Cyan

il ne faut pas s'attendre à grand-chose pour Cosmic Osmo, Manhole et Spelunx :
ce sont des jeux anciens pour enfants.
Ils ont toutefois pour intérêt de montrer l'évolution qui a mené à Myst.


Et tout ne marche pas bien :
realMyst connaît encore des problèmes,
Riven n'est pas garanti pour XP,
et des videos de UCC manquent...
jefftom
Remarqué par UruObsession ou Wired,

sans doute bientôt un nouveau jeu Cyan Worlds, pour iPhone

Les images ont pour nom "Stoneship" :


Image IPB

Image IPB


Stoneship Theme
Scribe
Semblerait que ça soit ça, l'avenir de Cyan pour pas mal de temps encore : des boulots pour faire bouillir la marmite...
jefftom
Ils ont fait mieux par le passé à mon avis aussi...

video

Emmeet
pffff çà me déprime... grr.gif pleurs.gif
Scribe
Ahem... Heu, non mais, faut voir à l'usage hein, c'est surtout ça, hein...

J'apprécie beaucoup la récup d'une musique vaguement mysteuse au début de la vidéo, accouplée par la suite à un truc genre sous Vangelis virant bad-trip sur cornemuse de supérette.
Grover
CITATION
Hi all,

We need some seasoned Riven explorers with an iPhone, iTouch or iPad to help us with beta testing for Riven. We only have a handful of available slots for beta devices, so please only respond if you currently have the time to test and fill out bug reports.

If you are interested please send a PM (private message) with:
- what kind of device you have (iPhone, iTouch or iPad),
- what hardware generation (3G, iPhone 4, first, second or third generation iTouch, etc),
- which software version (3.1.3, 3.2.2, 4.1, 4.2,etc.),
- how much memory you have (capacity and free). Also, include what kind of experience you have with Riven.

Send the PM to 'Cyan Beta Request' (please don't post requests here)

Thanks!
Cyan Beta test team


Pour faire bref, le beta-test de iRiven, la version pour les iBidules est ouverte aux inscriptions. Donc, si vous possédez un iPhone, iTouch ou iPad et que vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, faites une demande par message privé sur le forum officiel.
Scribe
Bon, on a des riches parmi nos membres ? biggrin.gif
Emmeet
CITATION(Scribe @ 23/09/2010, 09:26) *
Bon, on a des riches parmi nos membres ? biggrin.gif
Hum hum...pas vraiment, c'est bien un des rares trucs que je possède... bon peut-être, allez, riche intellectuement, soit... dents.gif filer.gif

Pour revenir à l'info : merci Grover coucou.gif
J'avais déjà béta-testé Myst 1, je vais m'y recoller pour Riven !! yhea.gif
J'y vais, j'y cours, barrer.gif filer.gif
Grover
CITATION(Grover @ 23/09/2010, 08:05) *
Pour faire bref, le beta-test de iRiven, la version pour les iBidules est ouverte aux inscriptions. Donc, si vous possédez un iPhone, iTouch ou iPad et que vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, faites une demande par message privé sur le forum officiel.
CITATION
Thanks to the responses of lots of good candidates for beta testing Riven, I am going to close this call.

To those that have responded, I will send a message to you sometime over the next week either saying you were chosen and what to do next or you weren't chosen this time but there may be beta test opportunities in the future. The selection process will be based on getting coverage on as many different iOS devices and an element of just random luck.

To those who didn't respond but were thinking about it, don't worry. Hopefully there will be more beta testing slots available on new games in the future.


Thanks! and this call is now closed,
Cyan Beta Team
Update : L'inscription pour le beta-test de iRiven est (déjà) close...

Les candidats seront contacté la semaine prochaine pour savoir s'ils sont retenus ou non. Pour ceux et celles qui n'ont pas eu le temps de s'inscrire, il y aura d'autres opportunités pour d'autres jeux à l'avenir.
Scribe
Ouais, faut pas se décourager, la prochaine fois vous aurez sûrement la possibilité de beta-tester un jeu type Stoneship signalé plus haut, c'est laaaargement aussi bien... dents.gif
Emmeet
CITATION(Grover @ 23/09/2010, 17:44) *
CITATION(Grover @ 23/09/2010, 17:44) *
To those who didn't respond but were thinking about it, don't worry. Hopefully there will be more beta testing slots available on new games in the future.


Thanks! and this call is now closed,
Cyan Beta Team
Update : L'inscription pour le beta-test de iRiven est (déjà) close...

Les candidats seront contacté la semaine prochaine pour savoir s'ils sont retenus ou non. Pour ceux et celles qui n'ont pas eu le temps de s'inscrire, il y aura d'autres opportunités pour d'autres jeux à l'avenir.
N5.gif crazy.gif taper.gif non.gif

Pas eu le temps de m'inscrire... triste_crise.gif grr.gif pleurs.gif

Plus qu'à attendre la sortie de Myst VI :mouchoir:
Scribe
CITATION(emmeet @ 23/09/2010, 20:08) *
Pas eu le temps de m'inscrire... triste_crise.gif grr.gif pleurs.gif

Plus qu'à attendre la sortie de Myst VI :mouchoir:
Oui, commence à te préparer psychologiquement d'ailleurs parce que c'est pour bientôt, 20 ans grand max. Je trépigne déjà.
Emmeet
Je préfère encore en prendre pour 20 ans plutôt que de jouer à Stoneship yes.gif
C'est un peu cynique, mais c'est comme si Stanley Kubrick avait dû tourner le 5 ème épisode des Gendarmes de Saint-Tropez... confused.gif
Plutôt fondre dans les laves d'Eder Gira spamafote.gif
Grover
CITATION
It is very very close!

We have a GoldMaster build that the testers are testing as I type. If there are no show stoppers, we should be able to make the submittal to Apple on Friday! (and then it is about 10 days after that before it reaches the AppStore).


w00t!

(BTW the beta testers, who are your fellow forum mates, did a really great job!)


Thanks,
Chogon
Traduction rapide :

La version finale de iRiven pour iBidules est en cours de test, et si tout va bien, elle pourrait être soumise à Apple ce vendredi (et être en vente sur l'Applestore 10 jours plus tard, environ).
Emmeet
Excellente nouvelle, merci Grover ! wink3.gif
Grover
Quelques infos en vrac fournies par Chogon :
* iRiven aura une résolution d'écran légèrement inférieure à Riven ( 480*320 contre 608*392, afin de coller à l'écran d'un Phone ou Pod) ;

* La soumission à Apple pour approbation a été faite hier, et le jeu sera disponible sous 10 à 15 jours, s'il est accepté ;

* Le jeu devrait être au même prix que iMyst, soit 5$99 (environ 4€60 au cours actuel) ;

* Concernant Riven HD (une version remise au goût du jour avec, entre autres, des images de plus grande résolution et une compatibilité avec les OS les plus récents), rien n'a encore été fait ou décidé.
Grover
Ça y est, iRiven pour iBidules est disponible sur l'AppStore. yes.gif

Le jeu nécessite iOS 3.1.3 minimum; 1.01 Go à télécharger, mais 2 Go de mémoire libre pour l'installation.
Mark Twang
CITATION(Grover @ 15/12/2010, 08:05) *
Ça y est, iRiven pour iBidules est disponible sur l'AppStore. yes.gif

Le jeu nécessite iOS 3.1.3 minimum; 1.01 Go à télécharger, mais 2 Go de mémoire libre pour l'installation.
C'est très réussi content.gif
Emmeet
Il n'existe pas de version française, contrairement à iMyst, me trompe-je ?
Grover
Effectivement, le jeu n'existe actuellement qu'en anglais, d'autres versions suivront, peut-être, plus tard... spamafote.gif

Quelques petits bugs ont déjà été repérés par les joueurs, il y aura donc des correctifs à venir.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.