Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Connexion internet plus que cahotique !
Forum Myst Aventure > On ne joue plus ! > Ça cafouille ! > les problèmes avec VOS PC
Ellora
Cela fait 2 mois que nous avons changé de serveur car Orange ne nous offrait pas le téléphone illimité sur la Suisse (il fallait payer 7 € de plus par mois!!).
Alors nous avons décidé de choisir SFR (Neufbox) pour le téléphone et internet.
Or depuis c'est l'enfer! confused.gif
C'est des déconnexions incessantes, un plus bas débit, un téléphone qui marche quand il veut, enfin le gros caca quoi!
Mon fils s'énerve car il ne peut plus jouer avec son jeu en ligne (encore que là, ce n'est pas si... 'fin, j'vais pas m'étaler)
Bien sûr, nous avons eu plusieurs contacts avec eux et des prises de becs, ils nous ont renvoyé un nouveau modem pensant que le premier était défectueux or c'est la même chose!
On commence a en avoir plus que marre, on paye certes moins cher mais n'avons pas la même qualité de service!

Quel serveur avez-vous et en êtes-vous satisfait ?
Pensez-vous qu'il faudrait revenir sur Orange, plus cher mais plus sûr ?
Donnez vos avis, svp car je ne sais plus quoi faire, merci.
Volyova
Si tu n'avais pas autant de soucis précédemment, avec Orange, ça ne vient probablement pas de ta ligne mais du fournisseur.
Je n'ai jamais pratiqué SFR (ou Neuf, d'ailleurs) mais uniquement Orange (avec lesquels je n'ai jamais eu le moindre souci) et Noos/Numéricable (des empafés incompétents, malpolis avec le plus mauvais support de l'univers)

Y a 2 petites choses à faire pour essayer d'améliorer les choses :
1 - débrancher électriquement ta Box et attendre une dizaine de secondes avant de la rebrancher.
2 - si ça ne change rien, la réinitialiser. Il doit y avoir un bouton de réinitialisation quelque part. Si tu me donnes le modèle de ta Box je peux essayer de trouver la procédure.
Cette réinitialisation "force" la mise à jour du soft de la Box et permet parfois de résoudre les problèmes.

Si le support est incapable de te trouver uen solution au problème, tu n'as que 2 solutions :
- harceler le support au téléphone en notant tous tes appels, leur durée et les réponses qui te sont faites, puis écrire au service commercial en répertoriant toutes les coupures, leurs durées etc. en les informant que copie à été transmise aux services de la DGCCRF gérant les problèmes avec les fournisseurs. D'ordinaire, ça marche pas mal dents.gif
- engager une procédure longue et chiante pour rompre ton contrat avant son terme en invoquant le fait que le service pour lequel tu payes n'est pas rendu.
Gandalf le OUF
Dites donc, depuis quelques temps en France vous vous foutez de notre gueule (à nous les Belges) parce que vous payez le net nettement moins cher que nous... mais on n'a pas la moitié de vos merdes non plus!!!
Donc je me dis que finalement... laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif
Ellora
CITATION
Y a 2 petites choses à faire pour essayer d'améliorer les choses :
1 - débrancher électriquement ta Box et attendre une dizaine de secondes avant de la rebrancher.
2 - si ça ne change rien, la réinitialiser. Il doit y avoir un bouton de réinitialisation quelque part. Si tu me donnes le modèle de ta Box je peux essayer de trouver la procédure.
Cette réinitialisation "force" la mise à jour du soft de la Box et permet parfois de résoudre les problèmes.
Oui, tout cela a déjà été fait sans résultat probant.
Je vais de toute façon recontacter le service de réclamation et leur laisser une semaine pour que cela change sinon je casse mon contrat et je reprend Orange.
Ulysse
Personnellement je suis chez Free. Et je n'ai pas de soucis. Alors que des personnes près de chez moi chez Orange ont plein de soucis.
Je dirai par expérience qu'il n'y a pas un opérateur meilleur qu'un autre (si on prend parmi les 3 principaux, les autres sont à déconseiller).
Après cela ne dépend que de la ligne et de l'équipement mis par l'opérateur sur le répartiteur.
Si tu étais bien chez Orange, essaye d'y retourner.
Grover
CITATION
Dites donc, depuis quelques temps en France vous vous foutez de notre gueule (à nous les Belges) parce que vous payez le net nettement moins cher que nous...
--snip--
gne_gif.gif

Sinon, Orange n'est pas la panacée internetique, mais question service, y'a rien à dire, ils sont sérieux ('fin, vu d'ma cour, hein... )
Ellora
CITATION
('fin, vu d'ma cour, hein... )
reflexion_gratte.gif

D'après certains forums (commentçamarche, infodunet... )il paraitrait que cela depend de l'endroit ou l'on réside car on serait mieux servis par l'un ou l'autre opérateur selon la couverture qu'ils proposent.
Scribe
J'avais pas fait gaffe à ce topic : moi cette année je suis chez Neuf, l'an dernier j'étais chez Alice, avant j'avais Cegetel (qui a fusionné avec Neuf depuis), et mes parents sont chez Orange.

Quel que soit l'opérateur, je n'ai quasiment jamais eu le moindre problème, par contre chez mes parents je pense qu'on a dû changer facilement 10 fois de Livebox parce qu'on a toujours des problèmes.

En fait souvent plus que l'opérateur la qualité de la connexion dépend d'où tu es placé par rapport au machin qui distribue l'ADSL (ça a un nom, mais je sais plus lequel), plus tu es éloigné du centre de distribution, moins tu as de débit et en revanche généralement plus ça merde. Comme mes parents sont à la campagne, en bout de ligne ADSL, on a souvent des déconnexions intempestives, quand il y a de l'orage, même très éloigné, il faut bondir sur la box pour éviter qu'elle claque (on a mis des prises parafoudres partout... ), c'est assez sportif.

Peut-être que le réseau de distribution de SFR est plus pourri dans ta région que ne l'était le réseau d'Orange (mais attention je dis ptet des conneries, je rappelle que je suis pas un pro des questions techniques... ). Est ce que tu connais d'autres personnes dans ton entourage (géographique) proche qui serait aussi chez Neuf et qui aurait le même genre de merdes ?
Ellora
CITATION
Est ce que tu connais d'autres personnes dans ton entourage (géographique) proche qui serait aussi chez Neuf et qui aurait le même genre de merdes ?
Non, je ne connais personne près de chez moi qui a SFR, ma voisine a Free et ne s'en plaint pas.
C'est vrai qu'avec Orange nous n'avions pas de problème. Mais on n'avait que l'ADSL chez eux et pas le tel illimité, est-ce-que ça vient de là ?
On est peut-être en bout de ligne mais avant ça marchait avec Orange!

Enfin, bref, je ne sais pas ce qui merde, mais ça merde! confused.gif
Gandalf le OUF
CITATION
Enfin, bref, je ne sais pas ce qui merde, mais ça merde! confused.gif
C'est Français quoi!!! laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif
Ellora
J'ai téléphoné pour la Xième fois chez mon opérateur de m... et enfin ils ont admis qu'il y avait des problèmes; en fait des déperditions au niveau de la ligne. Ils vont envoyer un technicien pour vérifier et réparer les disfonctionnements le cas échéant. Normalement il devrait venir aujourd'hui...
Ulysse
CITATION
En fait souvent plus que l'opérateur la qualité de la connexion dépend d'où tu es placé par rapport au machin qui distribue l'ADSL (ça a un nom, mais je sais plus lequel), ...
Cela s'appelle un NRA : Noeud de Raccordement d'Abonnés
Scribe
Merci! yes.gif
Ellora
Je croise les doigts mais cela fait un moment que le voyant est vert et que tout fonctionne impec!
Pourvou qué chéla dourre! priere-1.gif
En fait, les techniciens sont sûrement passés! content.gif
lili
ah, sont passés par la box ? mdr.gif
Gandalf le OUF
Sont passés mais ont rien touché, c'est pour ça que ça marche!
Ellora
C'était effectivement une fausse joie! sad2.gif

Un technicos sort de chez moi à l'instant et a constaté le mauvais fonctionnement de la chose, cela viendrait de la ligne. Il va rendre son rapport à Neuf et ils vont la véifier.
Cette intervention qui aurait du être faite, et qui d'après ce type(d'une boite indépendante) n'a jamais été effectuée.

Il nous a dit aussi que avec Neuf, il y a toujours des emmerdes! sneaky2.gif
Volyova
CITATION
Il nous a dit aussi que avec Neuf, il y a toujours des emmerdes! sneaky2.gif
Il y a toujours des emmerdes avec TOUS les fournisseurs d'accès, ma poule spamafote.gif Pas plus, je pense, avec Neuf qu'avec Orange ou Free...
Ellora
Oui mais quand il intervient c'est la plupart du temps pour Neuf, 'fin qu'y dit le m'sieur!
Hinathéa
CITATION
Il y a toujours des emmerdes avec TOUS les fournisseurs d'accès, ma poule spamafote.gif Pas plus, je pense, avec Neuf qu'avec Orange ou Free...
yes.gif sneaky2.gif Tout à fait d'accord avec toi! grr.gif spamafote.gif
manloc
Coucou! smiley.gif
Perso, je suis chez SFR Neufbox et (je touche du bois) je n'ai pas de problèmes... wink3.gif
Scribe
CITATION
CITATION
Il nous a dit aussi que avec Neuf, il y a toujours des emmerdes! sneaky2.gif
Il y a toujours des emmerdes avec TOUS les fournisseurs d'accès, ma poule spamafote.gif Pas plus, je pense, avec Neuf qu'avec Orange ou Free...
En fait il y a toujours plus d'emmerdes sur le fournisseur d'accès qu'on a choisi que les autres. spamafote.gif Ça doit être une loi de Murphy.
Hinathéa
CITATION
Coucou! smiley.gif
Perso, je suis chez SFR Neufbox et (je touche du bois) je n'ai pas de problèmes... wink3.gif
En fait, je crois que, comme disait Ellora, ça dépend des endroits. rock.gif
Ellora
CITATION
En fait, je crois que, comme disait Ellora, ça dépend des endroits. rock.gif
Je pense que ça marche super bien quand tu vis en ville.

CITATION
En fait il y a toujours plus d'emmerdes sur le fournisseur d'accès qu'on a choisi que les autres. Ça doit être une loi de Murphy.
Pour sûr! yes.gif
Volyova
CITATION
Je pense que ça marche super bien quand tu vis en ville.
Et non! spamafote.gif Paris, plein centre ville, chez Numéricable : 2 semaines d'interruption du service sans explications + nombreuses coupures tous les soirs.
Ellora
Ah bon, ben alors c'est la technique qui n'est vraiment pas encore au point!

Ce qui fait iech, c'est que ces FAI nous matraquent de partout (tv, magasines) avec des pubs vantant leurs performances en tous points et qu'en réalité ils n'en sont pas capables techniquement. Cela s'appelle de la publicicité mensongère! :(
Gandalf le OUF
Ben non puisque CHEZ LES AUTRES ça marche... juste pas chez toi! dents.gif dents.gif dents.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.