Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Rhem 1 - journal de bord
Forum Myst Aventure > Les jeux : bloqué ? un avis ? > MYST-like & Puzzle games
Machin-Toc
Juste un petit message pour vous dire que de tps en tps je fais un bout de RHEM, et la je viens de trouver un premier fragement de lettre, avec l enigme des réservoirs
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
. Finalement, les indices n étaient pas utiles. Mon cerveau fécond a trouvé en tatonnant, et en en déduisant des regles.
Le jeu est difficile, mais quand on trouve un probleme, c est vrai que l on se trouve intelligent tout a coup content.gif

A présent je suis dans la salle avec les gros tuyaux de toutes les couleurs, la salle II. Je crois comprendre qu il faut que je rétablisse le courant électrique dans cette partie de l ile.

Quel bordel! L auteur du jeu est un grand malade, je pense taper.gif
Grover
Tu vois, ce jeu est très prenant quand on commence à piger. yes.gif

La suite! La suite!
Volyova
Si tu en es arrivé à ce stade du jeu c'est que tu as déjà résolu un paquet d'énigmes corsées avant celle-ci yes.gif
Donc, oui, t'as le droit de te sentir intelligent biggrin.gif
Machin-Toc
Ben je n ai pas l impression d avoir resolu encore beaucoup d enigmes. Mais je vois quand meme que le jeu avance bien, meme qu il m a l air assez court finalement. Bon les tuyaux j ai reussi aussi. Ah pi j ai aussi trouve l enigme de la machine a fax.

Mais alors la je crois que je bloque bien. Entre l engigme avec les portions de camembert et celle avec les signes bizarres. ca me semble inextricable ce probleme. J ai compris pas mal de trucs sur l ile, et d ailleurs je pense que les plans de l ile que l on trouve ne servent a rien tellement la memoire est solicitee dans ce jeu. Mais la je crois que j en ai pour un moment.

Alors d abord la salle I avec les 9 loupiotes au dessus du store qui donne sur une salle des machines. Ensuite les camemberts.
Puis ce qui semble etre une carte de decodage trouvée via l énigme de la machine a fax qui doit permettre de valider le panneau electrique dans la premiere partie de l ile. Apres la porte avec 2 signes bizarres a ouvrir via la camera. Et c est quoi cette photo des 2 freres ? Si j ai bien compris il y en a une autre ailleurs, et j ai bien note les numéros sur les t-shirts et leurs couleurs (ainsi que les fleurs). Bref, vous voyez qu il me reste un sacré paquet de problemes a résoudre...

Edit :
Bon, pour l enigme des camemberts, je crois que j ai compris le principe, mais j ai l impression qu il faut que les 2 tableaux electriques soient relies, ce qui ne semble pas etre le cas. En effet, quand je rentre la sequence, rien ne se passe (a moins que je ne fasse pas correctement la procedure d introduction du code)

Je crois qu il faut que je repare le fil electrique, et pour y avoir acces, je dois absolument passer par le nord de RHEM, par la porte avec les 2 symboles etranges. Dites-moi si je suis dans le faux. Mais ne me donner pas la reponse non plus!!!
Machin-Toc
Voila, j'ai fini RHEM. Finalement assez court, mais très prenant. J'avoue : j'ai triche, mais sur une seule enigme. Mais je n'ai pas de regret, car sans avoir lu la solution je n'aurais jamais trouve. La preuve, c'est que méme encore maintenant je n'ai pas compris comment franchir cette porte avec les signes bizarres via la caméra. Je ne vois vraiment pas comment...

edit de Scribe : je mets ça en spoiler pour ne pas trop en dévoiler à ceux qui n'ont pas fait le jeu. wink3.gif

Sinon la promenade fut excellente, et le plaisir d'ouvrir de nouvelles zones satisfaisant.
J'ai déja commencé RHEM 2, et là promis-juré je ne regarderai pas du tout la solution wink3.gif
RDV dans le forum RHEM 2.
Volyova
CITATION
La preuve, c'est que méme encore maintenant je n'ai pas compris comment franchir cette porte avec les signes bizarres via la caméra. Je ne vois vraiment pas comment
Faut que je reprenne mes notes pour voir si je peux t'expliquer ça yes.gif

edit de Scribe : Nanmého, je mets un spoiler et l'autre elle me quote juste après le même passage bien visiblement, aucun respect de mon boulot ici! biggrin.gif
Machin-Toc
CITATION
Faut que je reprenne mes notes pour voir si je peux t'expliquer ça yes.gif
Eh bien ce sera avec joie, car encore une fois je me sens stupide. Je cite la solution officielle sur le site de Micro-Application :

edit grover : cette fois, c'est moi qui édite! > dents.gif

Ah bon ? Comment ça ? Je ne vois vraiment pas comment. triste_crise.gif
Machin-Toc
Oh p'tain, je viens de comprendre!! pfffffffffffffffffff Faut dire que ça saute pas aux yeux! Oo.gif

J'ai quand meme du aller voir sur une solution EN ANGLAIS siouplait, bien plus précise que la solution copiée-collée que tous les sites se pompent.

En fait, ben comment dire, euh... paskontent.gif euh comme les symboles sont tout collés, je n'avais pas pigé que chaque symbole était en fait composé de 2 symboles collés l'un à l'autre. whistling2.gif Un problème visuel des yeux qui voient pas bien sans une bone acuitée, en fait reflexion_gratte.gif pas ma faute... hehehe
Machin-Toc
Une dernière petite question :

A quoi sert de retourner les rails (via bouton+ écran) ? J'ai fini le jeu sans jamais m'etre soucié de cette partie de RHEM. Je parle du morceau de rail de la zone d'arrivé. On peut le faire pivoter à partir d'un panneau de controle.
Zwisto
CITATION
Une dernière petite question :

A quoi sert de retourner les rails (via bouton+ écran) ? J'ai fini le jeu sans jamais m'etre soucié de cette partie de RHEM. Je parle du morceau de rail de la zone d'arrivé. On peut le faire pivoter à partir d'un panneau de controle.
Et bien comme le train ne marche qu'en marche avant, cela sert tout simplement à mettre le train dans le bon sens! smiley.gif

Je débute ce jeu actuellement et c'est vrai que cela semble corsé.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.