Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Sentinel - Aaaarrg.... annas
Forum Myst Aventure > Les jeux : bloqué ? un avis ? > MYST-like & Puzzle games
Scribe
Bon, jusque là je me suis pas trop mal débrouillé, mais là je vais avoir besoin de vos lumières, parce que je sèche pas mal...

Je suis à Argannas, j'ai résolu la première énigme (pour mémoire, je vous dis ce que c'est, attention je spoile l'énigme) :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

J'en suis donc à

Mais je n'y arrive pas. Je me doute que les éléments utiles pour y parvenir sont

Malgré toutes mes tentatives, rien ne fonctionne. J'ai remarqué que :

Tout ça me fait bien une belle jambe car :

A partir de là, deux solutions :
- Soit je n'ai pas vu un élément et ça me manque pour avancer, ce que je ne crois pas puisque ça fait 50 fois que je parcours toutes les zones accessibles et je n'ai rien remarqué, d'autant plus que jusque là c'est pas vraiment dans l'habitude du jeu de planquer des petits machins dans les coins.
- Soit je suis vraiment trop benêt et il me faut un coup de pouce, ce que je crois davantage...
Dournon
yakadmander!

number-one-45.gif

satisfait ? dents.gif

ps : je ne l'ai pas fait (avais juste commencé sur Gametap mais ai viré Gametap donc tout avec)
Volyova
Tu n'as pas les éléments pour ouvrir le deuxième panneau du grand bâtiment central, ni le troisième, ni le quatrième, d'ailleurs. Tu vas devoir résoudre d'autres énigmes pour obtenir les indices te permettant d'entrer dans ce bâtiment wink3.gif

Et tu as en main tout ce qu'il te faut pour utiliser l'indice manivelle.

Tu dis toi-même avoir vu ceci

Les piliers ont bien des manivellles et des couleurs mais ils portent aussi autre chose.
Scribe
Mci m'dame! Je vais creuser ça. oui_chef.gif
Scribe
Bon, décidément je n'arrive à rien avec cette énigme... spamafote.gif

J'ai essayé différentes choses en me basant sur ce que tu as mis en évidence dans ton message, mais cette porte reste définitivement close...

Voilà ce que j'ai essayé :

Je rame donc toujours autant... reflexion_gratte.gif Là non seulement je n'arrive pas à résoudre l'énigme mais en plus je ne vois pas quelle est la logique du fonctionnement du mécanisme... Ça commence un chouïa à me gonfler... grr.gif
Volyova
Ce qui m'étonne

Scribe
Si si rassure toi biggrin.gif

Edit :
Scribe
Youpi yeah, it works! content.gif (at last... biggrin.gif) Avec une ancienne sauvegarde j'ai refait la manip et là ça a marché sans sourciller... reflexion_gratte.gif

Edit : Pour citer mon voisin (paysan vendéen de son état, parlant un patois local fleuri, adepte des expressions françaises arrangées à sa sauce et autres mots déformés) : "Do promier coup l'a pas marché, mais do dozième coup l'a marché do promier coup!" biggrin.gif
Volyova
CITATION
Pour citer mon voisin (paysan vendéen de son état, parlant un patois local fleuri, adepte des expressions françaises arrangées à sa sauce et autres mots déformés) : "Do promier coup l'a pas marché, mais do dozième coup l'a marché do promier coup!" biggrin.gif
laugh2.gif J'adore!! applaudir2.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.