Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Sentinel - J'antre moi aussi chez la Pionceuse
Forum Myst Aventure > Les jeux : bloqué ? un avis ? > MYST-like & Puzzle games
Scribe
Hier soir, claqué, ayant peu dormi la nuit précédente, je décide quand même de commencer Sentinel, gracieusement prêté par Volyo il y a de ça quelques temps. J'installe le jeu, comme ça, vite fait, pour voir un peu de quoi il retourne. J'essaie juste quoi, et bien entendu, quelques bonnes heures plus tard, je suis toujours rivé à mon écran, griffonnant avec attention sur mon carnet le moindre indice potentiel.
J'estime avoir épuisé mon quota de blagues pourries dans le titre du topic, mais y'a pas à dire, ce jeu garde éveillé. yes.gif

J'ai bien avancé dans le jeu, et pour l'heure je ne suis pas déçu. Le jeu est beau (sans être sublime cependant), les univers très variés, l'histoire prenante, et les énigmes vraiment bichonnées. C'est surtout ce que je retiens du jeu pour l'instant : des énigmes vraiment bien foutues, progressives et très logiques, ce qui fait que pour l'heure je n'ai pas été vraiment bloqué. Je viens d'attaquer Sanselard et ça me semble se corser un chouïa... C'est en tout cas assez nouveau pour moi qui suis surtout habitué aux Myst où il faut sans cesse scruter le décor à la recherche d'un élément utile ou d'un indice, ici tout ou presque est visible d'entrée, il "suffit" de piger la logique interne. En tout cas, et pour ce que j'en ai vu pour le moment, c'est vraiment un très bon jeu.

Sur ce je vous laisse, je vais retourner taquiner la sentinelle, elle est joueuse, vous pouvez pas savoir...

À moi la grasse mat demain...
Volyova
Il est certain que comparé aux Myst ou aux productions actuelles les graphismes sont légèrement "dépassés". Mais il y a quand même une ambiance particulière que j'avais beaucoup aimé.
Rappelle moi quelle est le monde qui s'appelle Sanselard ?
Je me souviens bien de Corabanti (le volcan), Tregget (saloperie de pont!) et de Argannas (mon préféré pour ses énigmes applaudir2.gif ) mais je je ne sais plus quel était le style de Sanselard.
Scribe
Sanselard c'est l'âge enneigé avec les grands pilonnes un peu partout et les bidules qui font des sons bizarres. Je suis pas trop fan de cet âge, bonjour le chaud et froid après Corabanti. biggrin.gif
Jusque là j'ai fait Tregett (les fleurs électriques), Maru (la machine volante), Eska (le lagon et les coquillages), Corabanti (le volcan) et donc Sanselard, où j'use mes oreilles actuellement. Argannas pas encore fait.

J'ai pas trouvé l'énigme du pont de Tregett si complexe, juste un peu long à tester. J'ai procédé comme ça, je sais pas s'il y a une méthode plus rapide :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Volyova
CITATION
J'ai pas trouvé l'énigme du pont de Tregett si complexe, juste un peu long à tester. J'ai procédé comme ça, je sais pas s'il y a une méthode plus rapide
Nan, pas complexe une fois qu'on a pigé le truc... juste longue zzz.gif

Ah voui, Sanselar le monde enneigé. M'a bien pris la tête cette énigme des "totems". La dernière est très sympa, tu verras wink3.gif Mais j'ai bien aimé l'ambiance de ce monde, tout comme Maru : la structure dans le ciel, vraiment joli.
Hinathéa
He Scribe, c'est marrant, je viens aussi de le commencer. smiley.gif
Ce jeu me plaît bien pour le moment. Je trouve aussi que les énigmes sont assez logiques bien que pas toujours faciles, et de difficulté progressive.
J'aime bien le fait que l'on puisse aller aux endroits différents pour résoudre dans l'ordre que l'on veut les énigmes dont on a "ouvert" l'accès.
De même, je suis bloquée par le pont de Tregett, j'ai commencé la méthode de Scribe, mais elle m'a parue longue, alors j'ai arrêté là pour le moment, en espérant avoir une inspiration... reflexion_gratte.gif
Le seul lieu que je n'ai pas encore visité est Argannas, évidemment.
Scribe
Je me suis pas trop posé la question de l'ordre de résolution des mondes en fait, vu que pour le moment quand j'ai commencé un Âge j'ai réussi à le terminer, du coup je sais pas trop comment ça se passe, on peut faire les mondes dans l'ordre qu'on veut ?

Faudra que j'essaie d'aller voir si je peux aller ailleurs que Sanselard, je commence à me les geler ici...
Scribe
Faute d'internet en ce début de semaine, je me suis remis à plancher sur la tombe 35 et son occupante, et j'ai eu le déclic à Sanselard et donc terminé l'âge le monde (réflexe mystien biggrin.gif). J'ai plié Goda assez vite (pas été super emballé par ce monde là, assez vide et froid, et j'ai trouvé par hasard la solution à la dernière énigme en manipulant les leviers confused.gif ). Je suis donc entré dans ce qui, a priori, est le dernier monde : le fameux Argannas, où j'ai effrayé des grosses souris et où je ne fais pas grand chose d'autre pour l'instant. biggrin.gif Suite au prochain épisode...

T'en es où Hina ?
Hinathéa
En fait, je n'ai plus le temps de jouer en ce moment. spamafote.gif
J'ai quand même eu l'occasion de continuer un peu depuis mon dernier message.

Donc, j'ai trouvé un moyen pour le pont de Tregett, en dehors du jeu avec ce que j'avais relevé. Et ça a marché. J'ai donc fini ce monde.

Quand j'ai dit que je n'avais plus qu'à visiter Argannas, c'est parce que je croyais que c'était le suivant. Donc, je n'y ai toujours pas accédé.
Je suis à Goda et je suis bloquée au pont flottant.
Je ne suis pas encore retournée à Corabanti, ni à Sanselard.

J'ai très envie de continuer, j'essaierai de m'y remettre prochainement. yes.gif
En tout cas, bravo d'être arrivé si loin. number-one-45.gif
Scribe
C'est bizarre, je sais pas pourquoi en faisant le jeu j'avais l'impression que les téléporteurs s'activaient l'un après l'autre, d'après ce que tu me dis il semblerait qu'on puisse les faire plus ou moins dans l'ordre qu'on veut (ce qui n'est pas plus mal yes.gif ).

L'histoire est intéressante aussi, même si on est assez spectateur des discussions puisque ce cher Beni pense pour nous.

Edit : Au fait, si tu veux un coup de pouce, n'hésite pas. wink3.gif
Scribe
Fini! content.gif Vraiment chouette, même si je suis pas certain d'avoir compris toutes les subtilités de l'histoire. reflexion_gratte.gif Je me fendrai d'une petite critique un de ces quatre.
Volyova
Tu t'es un peu trop baladé dans Sentinel...
t'es mûr pour Rhem!! dents.gif
Scribe
Arrgg, tu n'as pas de pitié! biggrin.gif Faut que je finisse In Memoriam : Le Dernier Rituel avant, en chantier depuis deux ans... green.gif
Volyova
CITATION
Arrgg, tu n'as pas de pitié! biggrin.gif Faut que je finisse In Memoriam : Le Dernier Rituel avant, en chantier depuis deux ans... green.gif
Laisse tomber!
Comme son nom l'indique In Memoriam est à faire en dernier! Sur ton lit de mort!
En attendant fait des vrais jeux intéressants biggrin.gif
Gandalf le OUF
Oooooooh pas gentil pour In Memoriam ça!
L'était bien ce jeu, novateur et plein d'idées qu'elles z'étaient bonnes!

Comme quoi, les égouts et les douleurs... moi c'est la série Rhem que je ne ferais que contraint et forcé!
J'ai jamais eu l'âme d'une souris de laboratoire devant parcourir un labyrinthe!
dreeli
Exact! ne l'ai pas finis d'ailleurs, faudra que je le reprenne de a à z
Scribe
CITATION
CITATION
Laisse tomber!
Comme son nom l'indique In Memoriam est à faire en dernier! Sur ton lit de mort!
En attendant fait des vrais jeux intéressants biggrin.gif
Je sais bien que tu l'aimes pas ce jeu, c'est pour ça qu'il faut que je le finisse pour en faire une super critique pleine de compliments. dents.gif
Volyova
Erreur de tout le monde! Je n'ai rien contre la série des In Memoriam. Je salue même régulièrement l'inventivité de leur créateur M. Viennot.
J'sais pas d'où vous sortez cette idée. J'aurais bien du mal à ne pas aimer les jeux puisque je n'en ai fait aucun spamafote.gif

C'était une blagounette, juste pour titiller l'esprit de compétition du Scraïbe. biggrin.gif
Scribe
Me semblait que tu avais dis, je sais plus où et quand, que tu trouvais ça glauque et pas accrocheur, ou quelque chose comme ça...
Volyova
Voui, c'est vrai, yes.gif j'ai certainement dit que l'ambiance sombre et le scénar ne m'accrochait pas trop yes.gif
Mais j'peux pas avoir dit que je ne l'aimais pas.
Contrairement à certains petits crétins sur d'aurtres sites, je ne me permets pas de juger un jeu sans l'avoir fait ou en ayant juste testouillé la démo wink3.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.