Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Orisha - Alhomepage 2
Forum Myst Aventure > Les jeux : bloqué ? un avis ? > MYST-like & Puzzle games
Volyova
A y est! Reçu et installé! applaudir2.gif pom-pom-girl.gif

Image IPB

Vraiment très très beau! Un super travail sur les textures et l'éclairage.

Juste une image pour teaser un p'tit peu dents.gif

Image IPB


On peut jouer au format "normal" (celui de l'image ci-dessus, le même format que pour Alhomepage)
ou en 800 x 600.
Mais je trouve que le 800 x 600 fait perdre un peu de qualité à l'image et je joue donc au format d'origine.

Complètement perdue pour l'instant, je n'ai rien pu faire biggrin.gif
Tout est donc normal yes.gif
Ulysse
Volyo, sans vouloir jouer les pirates fous, si j'ai bien compris, Alhomepage et ce jeu sont disponible en téléchargement uniquement.
comment cela se passe ?
Tu payes via un site SSL, tu le télécharges et tu l'installes.
Y a pas de vérification si jamais tu veux l'envoyer à la planete entière ?
ou au contraire tu as une clé a entrer au moment de l'install qui t'empeche de le réinstaller ailleur et dans ce cas tu es obligé de le laisser sur ton PC à jamais.
Volyova
Faut pas jouer au pirate avec les développeurs indépendants!!! Grrrr28.gif biggrin.gif
(avec les gros studios, tu peux yes.gif dents.gif)

En fait, tu passes commande sur le site officiel, tu reçois une confirmation par mail avec une facture en peudeufeu à imprimer et à joindre à ton règlement par chèque.
Dès réception de ton chèque Parasite (la société de A. Venet) t'envoie une confirmation de réception et t'expédie le jeu sous la forme d'un jouli CD qui sera à toi, rien qu'à toi, pour la vie inlove2.gif

Image IPB


Par contre, contrairement à ce que dit le créateur sur son saïte, je pense qu'il est nécessaire d'avoir fait le premier pour bien comprendre le second.
Je viens d'y jouer pendant 1h30 et il est quand même bien corsé...
mais absolument magnifique (Vraiment! J'suis sur le fondement!)

Et si j'étais vous j'attendrais un petit peu avant de le commander...
Il se pourrait bien que vous puissiez en gagner un exemplaire sur ce forum. whistling2.gif
NounouOgg
Crop tard, je l'ai commandé dès que j'ai reçu le mail (il y a trois jours). Chèque parti hier. content.gif
Volyova
J'ai joué un peu hier et je me trouve bloquée. spamafote.gif
Nounoutte si tu passes par là peux-tu me confirmer que j'ai le bon code pour l'ascenseur de la zone 2 ? (pierres absconces réanimées)
Impossible de faire fonctionner ce putain d'engin.

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
NounouOgg
J'adore! Tu as fait la même erreur que moi! inlove2.gif

Le raisonnement est presque bon, relis le texte de l'Aidar (à propos des chiffres) depuis le début, tu vas vite piger. wink3.gif
Volyova
Le con! biggrin.gif
Volyova
Et ben, ouala, fini confused.gif

La fin arrive bien plus vite que pour Alhomepage. Cela tient certainement au fait que ce second opus est beaucoup plus facile (et de loin) que le premier.
Le principe du jeu est également différent. Il s'agit ici d'acquérir des "compétences" permettant d'effectuer de nouvelles actions, débloquer un mécanisme jusque là inactif etc.
Dans Alhomepage premier du nom, le joueur devait résoudre des énigmes grâce aux éléments cachés dans le décor et aux indices fournis par les Aidar, Claves, Romblongues etc.
L'intégration des difficultés tout le long du parcours était plus délicate dans Alhomepage que dans Orisha où l'on a une impression de linéarité plus nette.
Du coup, on avance vite, d'étape en étape, sans réellement devoir fouiller tous les recoins et se creuser la tête : moins immersif mais aussi certainement moins frustrant pour les joueurs impatients spamafote.gif

Les cartes fournies quasiment dès le début, précisement détaillées, aident sûrement les joueurs à repérer les éléments importants du jeu mais elles ôtent aussi une partie du plaisir qu'il y a à découvrir et catographier soi-même un monde inconnu.

Je me demande si après des remarques de joueurs ayant éprouvés des difficultés avec Alhomepage, Alexandre Venet n'a pas voulu rendre le jeu plus accessible.
Pour ma part, je n'avais pas trouvé le 1er insurmontable et je trouve le second bien trop facile.

Image IPB

Comme dans Alhomepage, le monde est découpé en zones.
Cette fois-ci, on les distingue plus nettement car elles ont toutes une ambiance et un style particulier. Ici, la forêt d'Osengs.


Par contre du point de vue graphique Orisha est plus riche que Alhomepage. Les décors sont magnifiques, les matières, textures, éclairages sont subtilement travaillés. Même chose pour l'ambiance sonore incluant musique et bruitages intelligemment incorporés pour créer un lieu plus vivant et plus crédible que dans Alhomepage.
Quelques points de vues m'ont enchantée et même si l'on peut trouver ça et là quelques références aux jeux Myst, l'imaginaire graphique de Alexandre Venet reste particulièrement original (Haaaaaa, ce voyage dans les tubes de pierre et métal au milieu de la végétation inlove2.gif, ces tunnels de roche grise, leurs lampes et le bruit des gouttes d'eau respect.gif )

Image IPB

Certainement mon endroit préféré du jeu... peut-être parce qu'il me rappelle furieusement certains coins de Riven ou de Uru.


En conclusion : pour l'énigmeuse que je suis (biggrin.gif) Orisha a été moins satisfaisant que son prédécesseur, mais le ravissement graphique compense en partie la durée de vie trop courte du jeu.
Je donnerai donc une note moins bonne que pour Alhomepage mais j'invite tout de même les amateurs à se précipiter sur ce type de jeu rare, dont il faut, encore et toujours, encourager le développement!
Note finale : 15/20
Grover
C'est crès crès bô, dommage effectivement que le challenge ait été revu à la baisse...

Epis c'est quand qu'il devient compatible Mac, hein, M'sieur Venet, dis ? priere-1.gif
Scribe
Au pire, tu peux toujours effectuer un saut latéral et t'essayer à la bête sur le PC de Volyo, sauf si c'est sa chasse gardée (et si le PC est contraire à ta religion. biggrin.gif).
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.