Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Rhem 4
Forum Myst Aventure > Les jeux : bloqué ? un avis ? > MYST-like & Puzzle games
Machin-Toc
Je compte me mettre à la série Rhem, vu que j'ai adoré la démo du 2 (sur Mac).
J'ai vu des images de Rhem 4 prévu pour 2009, et ben ça n'a pas évolué d'un iota. Je trouve que faut pas pousser. M. Müller n'a pas trouvé moyen de se faire soutenir par un studio de développement ?? Toujours ces déplacements style "diapositives". Encore ces textures d'un autre âge...
Ceci dit j'ai échangé des mails avec Knut, et c'est un gars très gentil. J'ose pas lui dire d'évoluer un peu, quand même, sur le plan esthétique... (euh! je parle de ses jeux bien sûr, pas du personnage)
Grover
Welcome aboard, cher confrère bouffeur de pommes! wink2.gif

Mais, que serait un Rhem sans les célèbrissimes textures de Mr Knut, hmm ? biggrin.gif

Comme tu as dû t'en apercevoir, ce n'est évidemment pas l'objet principal de ses créations qui sont toujours aussi prenantes, intellectuellement parlant. number-one-45.gif
Volyova
Ha, ben tiens!
J'm'appêtais à poster les "images" du futur Rhem 4 et v'la t'y pas que justement on en parle!
Impec, je n'aurais pas besoin de chercher un titre sympa pour le sujet biggrin.gif

Tu verras, Machintoc, quand tu auras joué à ton premier Rhem, tu pardonneras son mauvais goût graphique à M. Knüt yes.gif
(mais quand même, un petit effort nous ferait bien plaisir M. K priere-1.gif )
Grover
Et je confirme, pour avoir un p'tit peu mailiné avec lui, que le gars Müller est effectivement très accessible ('fin quand sa boîte mail n'est pas pleine à craquer) et très gentil (la preuve, il m'a même envoyé un exemplaire de Rhem 1 gratos! respect.gif )
Grover
Pour info, la sortie du 4e opus est officiellement repoussée au printemps 2010. spamafote.gif
Volyova
triste_crise.gif Méchant Knüt !
Sarah
Quelqu'un a des nouvelles de Rhem 4 ? smiley.gif
Scribe
JVC annonce deuxième trimestre 2010, sur le site officiel c'est toujours fixé au premier trimestre...
Sarah
Bon ben c'est encore pas pour demain à mon avis ! On y passera peut-être quelques longues soirées l'hiver prochain ! (suffit que je poste cela et dans la semaine il va sortir !) biggrin.gif Merci tout de même pour l'info grand Scribe ! smiley.gif
Avalivo
D'après Herr Muller lui-même (quand je dis ça, ça me rappelle toujours une scène du Grand Restaurant, où Louis de Funes demande à Herr Muller ce qu'il veut, et la lumière lui dessine... Bref, trop long à raconter, mais un gag super), soumis à la question par Benleg1, modérateur des forums Rhem sur JVC, aurait donné des noms et surtout des dates : fin août, debut septembre
Volyova
Petite annonce sur le site officiel (je ne sais pas depuis combien de temps, je n'y suis pas passé depuis un mois)

Rhem 4 - Les "Fragments/morceaux/éclats" Dorés - Sortie fin de l'été 2010

Tablons sur septembre content.gif yhea.gif
Comment je suis trop impatiente ! zboing.gif
Volyova
Le site de Rhem 4 s'enrichit d'images et d'une présentation du jeu (en anglais et allemand).
Pour ceux que ça intéresse, en voici la traduction :

CITATION
Depuis votre dernière visite j'ai découvert une entrée vers une nouvelle zone de Rhem. Selon les documents que j'ai trouvés, il existe un système de transport caché qui mène à une seconde sortie vers le monde extérieur. Dans le but d'activer ce système mais aussi de permettre votre sortie, vous devez trouver les 9 fragments en constituant la clef...

Il y a quelques jours, je suis arrivé dans cette partie de Rhem. Je vais m'y aménager un espace personnel. Je n'ai pas réussi à trouver la clef "étoile" mais il apparaît que je dois d'abord chercher 9 fragments. Près de la voie ferrée, j'ai trouvé une boîte dans laquelle ranger ces fragments. Les entrées de certains bâtiments pourraient être ouvertes, mais pour l'instant je n'arrive pas à progresser...

Dans une hutte au toit de chaume, il y a une cheminée dans laquelle des pièces manquantes peuvent être assemblées. Je verouillerai à nouveau la hutte mais je laisserai des indices sur la façon d'ouvrir la porte...

Succès inespéré ! Par chance j'ai découvert la clef d'un réseau souterrain dans lequel se trouve une nouvelle porte équipée d'un verrou "étoile". Malheureusement, je ne peux ouvrir la porte...

Rhem 4 : les fragments dorés vous entraîne dans un immense et fantastique monde rempli d'étranges véhicules et bâtiments, de mécanismes et de machines inconnues, de passages secrets et de portes.
Sens de l'aventure et de l'observation, logique et capacité à résoudre des énigmes aideront le joueur à dévoiler lentement mais sûrement le mystère de cette nouvelle aventure dans Rhem. Vous pouvez trouver partout dans Rhem des indices et clefs qui vous aideront à décrypter une partie des étranges puzzles et énigmes de Rhem 4.

Le jeu est disponible en téléchargement, en ANGLAIS uniquement, sur les sites The Adventure Shop ou Gamersgate
Pas de versions boîte pour l'instant et pas de version MAC...

La date de sortie du jeu en français n'est pas précisée même si l'on peut espérer celui-ci pour fin août/début septembre.
Pour ma part je vais attendre la version française et surtout la possibilité de l'avoir en boîte.
Je commence à gravement trépigner d'impatience ! pom-pom-girl.gif
Volyova
Bon, ben, j'ai une volonté de fer... dents.gif
J'ai craqué hier soir et j'ai acheté la version en anglais sur Adventure Shop.
Pas de doute, c'est bien un Rhem, pas une imitation, le décor est toujours aussi bucolique et la prise de tête aussi monumentale biggrin.gif
Qui d'autre va se frotter à ce nouveau défi ? rock.gif
Scribe
Bah il faudrait juste que je fasse les trois premiers avant, je vais donc compter la matinée de demain, en me levant tôt ça se fera sans problème, et je commence le 4 en début d'aprèm ! Je posterai ma critique du jeu sur le forum aux alentours de 19h05~19h07, quelque chose comme ça. yes.gif
Volyova
laugh2.gif Crétin !
Mais rien ne t'oblige à avoir fait les 3 premiers pour faice celui-ci.
D'ailleurs ce serait bien sympa, je me sens seuuuuuuuuuule pleurs.gif
Emmeet
J'attends la date de sortie avec impatience ! yhea.gif
Scribe
CITATION(Volyova @ 24/08/2010, 20:18) *
Mais rien ne t'oblige à avoir fait les 3 premiers pour faire celui-ci.

Bah si ça ne pose pas de problème au niveau de l'histoire (y'en a t-il vraiment une ?) pourquoi pas. yes.gif
Volyova
Il y a un "scénario" très mince. Le joueur se trouve enfermé dès Rhem 1 dans un espace labyrinthique, bourré d'énigmes, dont il cherche à sortir.
Dans Rhem 2 c'est pareil mais dans un nouvel espace de ce "monde"
Dans Rhem 3, c'est identique mais dans de nouvelles zones.
Et dans Rhem 4, c'est analogue mais dans des lieux inconnus de Rhem.

dents.gif

Rhem 4 commence par une référence à un cristal noir récupéré dans Rhem 3 mais c'est bien là tout ce que j'ai vu comme lien dans ce jeu qui est censé clore la série spamafote.gif
Ulysse
Ca veut dire quoi ?
A la fin de Rhem1, 2, 3 même si t'as tout réussi tu n'arrives pas à sortir de Rhem
ou est ce que c'est le joueur qui est tellement con/maso qu'après s'être fait enfermé une 1ere fois, il revient encore et encore pour se refaire enfermer ?
smiley_465.gif taper.gif
Volyova
Les deux mon capitaine. Le Rhemiste est têtu, il cherche encore et toujours...
Il quitte Rhem puis y reviens. Car le Rhemiste est aussi masochiste yes.gif

N'empêche, je suis certaine que cette série t'emballerait ! Logique comme tu es, elle t'amuserait beaucoup, je crois.
Ulysse
Je finis l'Experience 112 et promis, je m'y mets
Emmeet
Quelqu'un aurait-il des précisions sur la date de sortie du jeu en Français ? reflexion_gratte.gif
J'ai poussé l'humour jusqu'à poser cette question à un employé de la F'nakh' qui, en entendant le nom du jeu, m'a répondu "A vos souhaits !" grr.gif taper.gif
Volyova
laugh2.gif
Parie sur mi septembre pour la version française.
Pour l'instant il n'est disponible qu'en téléchargement, dans 10 jours ce seront les versions CD anglaise et allemande et seulement après la version CD française.

De mon côté je l'ai terminé (je n'en pouvais plus d'attendre, je l'ai acheté en téléchargement) mais je le rachèterai en CD yes.gif
Emmeet
Tu nous donneras tes impressions ? wink3.gif
Avalivo
Pour ceux qui veulent goûter (stupéfaction jalouse de voir qu'il y a encore des mystiens qui n'ont jamais fait Rhem, les veinards !!), il y a une démo disponible.
http://www.rhem-game.com/en/rhem4/demo.htm

Il n'y a en effet aucune évolution dans les trucs anecdotiques genre 3d, déplacements vertigineux, textures de ouf qu'on en mangerait et tous ces trucs dont finalement on peut se passer. En revanche, continuité dans la haute qualité des énigmes, leur logique implacable, et la jubilation de les réussir, l'une après l'autre.

Volyo, qui grâce à sa volonté de fer, a su résister à la tentation d'attendre la version française, peut sûrement nous le confirmer pour l'ensemble du jeu
Volyova
CITATION(avalivo @ 2/09/2010, 23:25) *
Il n'y a en effet aucune évolution dans les trucs anecdotiques genre 3d, déplacements vertigineux, textures de ouf qu'on en mangerait et tous ces trucs dont finalement on peut se passer. En revanche, continuité dans la haute qualité des énigmes, leur logique implacable, et la jubilation de les réussir, l'une après l'autre.

Volyo, qui grâce à sa volonté de fer, a su résister à la tentation d'attendre la version française, peut sûrement nous le confirmer pour l'ensemble du jeu
rire-20060614.gif En effet, je confirme, aucune évolution du côté de l'accessoire et toujours aussi joussif du côté du plaisir intellectuel.
Je me demande comment ce mec arrive encore à trouver de nouveaux principes d'énigmes et à me surprendre à chaque coup.
J'hésite toujours entre la haine et l'admiration biggrin.gif
Sinon, oui, pas d'énorme surprise, après les annonces faites je m'attendais un peu à revenir sur les lieux des anciens opus... spamafote.gif
Bien que cette fois-ci, aussi, l'espace de jeu soit immense il m'a paru moins grand que dans Rhem 2 ou 3.
J'ai d'ailleurs été un peu surprise de finir le jeu si vite. Je ne sais pas s'il est plus facile, plus court ou si c'est parce que je commence à connaître l'animal (M. Müller) mais j'en aurais bien pris un peu plus.
1 ou 2 bricoles très difficiles à voir m'ont un peu agacée (jusqu'à ce que je les trouve) car je n'avais pas l'habitude de ça dans les Rhem mais les énigmes sont toujours aussi implacablement logiques et intelligentes.
Rhem 4 n'est pas mon épisode préféré, cependant, je reste très impressionnée par Rhem 2 que j'ai vraiment beaucoup aimé inlove2.gif (peut-être le côté strictement souterrain du jeu qui m'a plongée dans l'ambiance du début à la fin)

Et toi Ava ? Tu as attendu la version française avec la même abnégation que moi ? dents.gif
Avalivo
J'ai un énorme avantage : un ami doit me le commander, je suis donc obligée d'attendre :-)
Cela dit, tu as fait 'achement vite ! Tu joues à temps plein, en vraie pro ?
Quand je pense que j'ai passé deux jours sur la démo ! Mais j'ai un rythme de paresseux pour faire les rhem : un petit quart d'heure d'exploration, on sort, on rumine, on médite, des fois on se lève au milieu de la nuit pour tester un truc qui vient de surgir comme un éclair. Et quand ça marche, c'est le bonheur
Avec ma bande de potes, on joue à celui qui mettra le plus longtemps. Mais sans tricher, hein !
Quand on a trouvé la solution d'une énigme, il est interdit de faire semblant du contraire. :-))

J'ai découvert ce jeu en 2003 et depuis, je suis accroaccroaccro
gen
Comme Ava, j'attends... avec impatience et calme, parce qu'un Rhem fini n'est plus à faire, alors qu'un Rhem à faire, c'est un plaisir en perspective, même s'il s'accompagne de qques cheveux arrachés :-)) ça se savoure, ça se garde précieusement, on aimerait le faire durer jusqu'au prochain !
persee1
bonjour a tous,
pour ceux qui n'ont pas fais les 3 premiers, Lace Mamba va sortir un Rhem trilogy, qui comme son nom l'indique est une compile de ces tois premiers volet, dispo le 24 septembre

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004544...ogy-annonce.htm

content.gif
Volyova
Merci pour l'info wink3.gif
Attention tout de même, pour certains de nos membres, la trilogie est en anglais uniquement.
Scribe
Tiens, voilà quelqu'un que je connais. wink3.gif Merci pour l'info, ça m'intéresse...
Ulysse
CITATION(Volyova @ 7/09/2010, 16:36) *
Merci pour l'info wink3.gif
Attention tout de même, pour certains de nos membres, la trilogie est en anglais uniquement.
Volyo, toi qui a fait les 4 volets déjà, est ce que le fait que cette trilogie soit en anglais gene réellement.
Je n'ai que commencé Rhem1 et pour l'instant mis à part 30 secondes de dialogue j'ai rien vu qui puisse empecher un anglophoBe de faire le jeu
Volyova
Non, a priori, je dirais que la langue est très anecdotique dans ces jeux. Les énigmes sont surtout composées de symboles, images etc. Quelques dialogues en début ou de jeu, quelques lettres ou notes mais rien d'aussi important que dans un jeu de la série Myst, par exemple.
Au pire, un petit tour sur Babelfish et ça ne devrait pas arrêter un joueur volontaire.

Mais il fallait quand même préciser cette version uniquement anglaise pour les plus réticents wink3.gif
Grover
Hé ben moi, Môssieur Knut, il m'écrit ! yes.gif
CITATION
Dear ****,
Rhem 4 (for WindowsPC and Mac) is released.

For further informations please check:
http://www.rhem-game.com

You can order Rhem 4 from this link:
http://store.kagi.com/cgi-bin/store.cgi?st...age=〈=en

Kind regards
Knut Mueller

Alors moi, poli, j'lui réponds :
CITATION
Dear Knut,

Many thanks for this update, but as I'm French (so, never totally happy wink3.gif ), what about the French version ?

Best regards,
http://myst-aventure.com

Qu'à celà ne tienne :
CITATION
Dear ****,
thank you for the eMail.
Yes, there will be a french version, but not for end of October or beginning of November.
Please check www.rhem-game.com.
When the french version are ready, there will be a link on the order-page.

Kind regards
Knut
(il doit vivre devant son écran, vu qu'il m'a répondu à peine 1 minute après que je lui aie envoyé le mail... Oo.gif )

Bref, Rhem 4 v.f. devrait sortir fin octobre début novembre content.gif
Scribe
Sympa ! yes.gif
CITATION(Grover @ 18/09/2010, 12:51) *
(il doit vivre devant son écran, vu qu'il m'a répondu à peine 1 minute après que je lui aie envoyé le mail... Oo.gif )
T'as vu comment il modélise le monde extérieur ? A mon avis il a pas mis le nez dehors depuis le début des années 90. dents.gif
Emmeet
CITATION(Scribe @ 18/09/2010, 15:14) *
Sympa ! yes.gif
CITATION(Grover @ 18/09/2010, 12:51) *
T'as vu comment il modélise le monde extérieur ? A mon avis il a pas mis le nez dehors depuis le début des années 90. dents.gif
rire-20060614.gif

T'es gentil, moi j'aurais dis les années 70 façon Marity et Gilbert Carpentier yes.gif
razibuszouzou
Ne vous polarisez pas sur cette version française, la version anglaise est tout à fait utilisable pour quelqu'un qui baragouine (mal) comme moi. Il y a très peu de textes et ils sont sous-titrés (l'anglais écrit est plus facile que l'anglais oral). Et surtout, si les voix françaises sont aussi mal enregistrées que dans Rhem 3, ça ne vaut vraiment pas le coup d'attendre pour ça ! laugh2.gif
Hum, j'espère que personne parmi vous n'était parmi les comédiens bénévoles de Rhem 3, sinon je vais me faire allumer grave ! Oo.gif
Bref, je vous recommande la version RuneSoft, qui est en anglais, compatible Mac-PC, et qui vient de sortir. yes.gif Pour commander, vous trouverez le lien sur le site de Rhem.
Sarah
Yessss, j'ai Rhem 4 version anglaise, je l'ai reçu juste aujourd'hui ... J'étais trop impatiente d'avoir la suite ... De gros bisousssssss à tous !
content.gif lol1.gif pom-pom-girl.gif pom-pom-girl.gif pom-pom-girl.gif
Sarah
coucou.gif Voila, j''ai fini Rhem 4 toujours aussi bien ficelé quoique, pour qui a fait les trois autres il est plus aisé d'en trouver plus facilement certaines car beaucoup de ressemblance avec quelques énigmes des jeux précédents ... Efforts dans les décors (enfin je trouve mais finalement on reste plongé dans la même ambiance )... La fin m'a surprise ! Un rien de fantaisie, je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'on pas encore fait ! J'ajoute que bien évidemment la version anglaise est très compréhensible pour le commun des mortels (mon niveau en anglais est très moyen).

Bref j'ai tellement été scotchée à ces énigmes une fois encore que j'ai essayé d'installer à nouveau le premier Rhem (j'ai Windows seven) mais pas moyen d'obtenir un écran plus grand sans changer chaque fois la résolution de mon écran, ce qui laisse une contrainte un peu énervante ! sneaky2.gif
Grover
Pour les ceusses que ça intéresse, Micro Application propose jusqu'au 12 janvier de télécharger Rhem 4 PC vf au prix promotionnel de 23,96 €, soit 20% de réduction. filer.gif
Grover
CITATION(Grover @ 5/01/2011, 22:19) *
Pour les ceusses que ça intéresse, Micro Application propose jusqu'au 12 janvier de télécharger Rhem 4 PC vf au prix promotionnel de 23,96 €, soit 20% de réduction. filer.gif
pour info, je viens d'aller voir et il semble que cette promo soit toujours valable. wink3.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.