Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Chasse au trésor basée sur la littérature, numérologie et histoire D'ni.
Forum Myst Aventure > Les Mondes de Cyan > Nouvelles de Cyan et de la saga Myst
Zwisto
Voici une chasse aux drapeaux que j'ai organisé il y'a quelques mois.

Il y'avait 2 équipes (FILLES / GARCONS) et le but était de ramener le plus de drapeaux après un temps de jeu limité.
Figurez vous que cette chasse au trésor pour info c'est terminée par une égalité 26 à 26.


Comme tout jeu d'aventure il y'avait bien entendu un trésor : le trésor D'NI! smiley.gif


Image IPB


La chronologie D'NI incomplète en début de jeu... que j'ai inventée pour cette chasse au trésor. smiley.gif

Image IPB
Volyova
Ed : j'ai déplacé ton sujet dans le Bevin des MAiens car la Mystothèque est strictement réservée aux recherches et aux articles concernant directement les jeux wink3.gif

Un petit truc aussi : ne pas abuser de mots écrits en majuscules dans les titres (ou même dans les messages) Sur Internet ça équivaut à crier et c'est considéré comme un brin agressif. yes.gif

CITATION
NB : ... comment on fait déjà pour ajouter des photos sans passer par l'interface ajout fichier ? smiley.gif
Ça dépend, tu en as beaucoup à poster ?
Zwisto
CITATION
CITATION
NB : ... comment on fait déjà pour ajouter des photos sans passer par l'interface ajout fichier ? smiley.gif
Ça dépend, tu en as beaucoup à poster ?
Oui, j'en ai pas mal... smiley.gif
Grover
Si tu en as pas mal à montrer et la place sur notre serveur étant comptée, tu pourrais utiliser les services de Imageshack. wink3.gif
Zwisto
Plan de la zone de jeu (pas à l'echelle) :

Image IPB



Image IPB



Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Zwisto
Les peuples sont associés à certains sigles : smiley.gif


Image IPB
Zwisto
Une partie de l'énigme 2 :

Image IPB

Image IPB



Image IPB


Image IPB
Zwisto
Image IPB
Zwisto
J'avais pas oublié les pages du Relto à retrouver dans la zone de jeu. smiley.gif

Image IPB
Zwisto
Image IPB



La plus grosse erreur que j'ai faite dans l'organisation de cette chasse au trésor... en effet, j'avais pris cette photo en MAI et lorsque j'ai organisé la chasse au trésor en été, les arbres étaient tellement toufus que mon axe d'observation était bouché par la verdure! :(

Image IPB




Vous vous doutez bien que pour voir un sigle sur le rebord de la fenêtre à plus de 400 mètres, il fallait une bonne vue! smiley.gif
Zwisto
Image IPB
Zwisto
Image IPB



Les énigmes de la chambre noire :

Une simple énigme de projection d'une ombre sur votre plan de jeu à partir d'une pyramide. smiley.gif

Image IPB
Zwisto
L'énigme 1... que vous connaissez tous! smiley.gif


Image IPB
Zwisto
Le logo de départ situé au point zero et au temps zero. (14 h 30)

Pour info, ce logo était placé au chiffre 25 (X) au niveau de la carte sur les fuseaux horaires de l'enigme 2.


Image IPB
Zwisto
L'énigme 0... facile pour ceux qui connaissent! smiley.gif


Image IPB

Image IPB

Image IPB
NounouOgg
Je ne savais pas qu'il y avait un nid de mystiens dans le pays de Valençay. biggrin.gif
Zwisto
CITATION
Je ne savais pas qu'il y avait un nid de mystiens dans le pays de Valençay. biggrin.gif
Sisi! smiley.gif
Volyova
Il y a un souci avec la taille de tes images Ed, elles déforment l'affichage du forum car elles sont beaucoup trop grandes wink3.gif
Pourrais-tu les redimensionner pour qu'elles respectent les dimensions maximum de ce forum (voir ici)
ou mieux poster le lien "Thumbnail for forum" que ImageShack doit te proposer.
Cela affichera une petite miniature sur laquelle les lecteurs pourront cliquer sans que ça gêne la lecture.

Si tu n'y arrives pas, je m'occuperai de redimensionner et retélécharger tes images sur ImageShack demain. wink3.gif
Zwisto
CITATION
Il y a un souci avec la taille de tes images Ed, elles déforment l'affichage du forum car elles sont beaucoup trop grandes wink3.gif
Pourrais-tu les redimensionner pour qu'elles respectent les dimensions maximum de ce forum (voir ici)
ou mieux poster le lien "Thumbnail for forum" que ImageShack doit te proposer.
Cela affichera une petite miniature sur laquelle les lecteurs pourront cliquer sans que ça gêne la lecture.

Si tu n'y arrives pas, je m'occuperai de redimensionner et retélécharger tes images sur ImageShack demain. wink3.gif
Oui, effectivement j'ai vu ça... confused.gif
Volyova
@ ed : je viens de voir que tu as vidé le contenu de tes messages dans ce sujet.

Grrrr28.gif C'est pas bien!

1 - D'une manière générale, il est très malpoli de vider un mesage après que quelqu'un y ait répondu. Quand on écrit quelque chose, on prend le temps d'y penser et de le rédiger. Si par la suite on se rend compte qu'on a dit ou fait une connerie, on peut toujours poster à nouveau pour s'en excuser ou se justifier mais on efface pas un message auquel il a été répondu.
Ce n'est pas toléré sur notre forum (voir les règles du forum)
2 - Dans ton cas tu as préféré vider tes messages pour régler le problème des images trop grandes. Il aurait été plus simple de me dire que tu ne parvenais pas les télécharger correctement et je t'aurais aidé comme je te l'ai proposé dans le post ci-dessus.
Aujourd'hui, nous nous retrouvons avec un sujet plein de... et des réponses incompréhensibles de la part de Nounou et moi-même.

Je vais donc supprimer ce sujet et je compte sur toi pour ne pas hésiter à demander de l'aide la prochaine fois que tu rencontreras des difficultés avec l'utilisation du forum.
Personne n'a une connaissance innée de la manipulation correcte d'un forum, tout le monde a fait des bêtises à un moment ou à un autre. wink3.gif
Zwisto
CITATION
@ ed : je viens de voir que tu as vidé le contenu de tes messages dans ce sujet.

Grrrr28.gif C'est pas bien!

1 - D'une manière générale, il est très malpoli de vider un mesage après que quelqu'un y ait répondu. Quand on écrit quelque chose, on prend le temps d'y penser et de le rédiger. Si par la suite on se rend compte qu'on a dit ou fait une connerie, on peut toujours poster à nouveau pour s'en excuser ou se justifier mais on efface pas un message auquel il a été répondu.
Ce n'est pas toléré sur notre forum (voir les règles du forum)
2 - Dans ton cas tu as préféré vider tes messages pour régler le problème des images trop grandes. Il aurait été plus simple de me dire que tu ne parvenais pas les télécharger correctement et je t'aurais aidé comme je te l'ai proposé dans le post ci-dessus.
Aujourd'hui, nous nous retrouvons avec un sujet plein de... et des réponses incompréhensibles de la part de Nounou et moi-même.

Je vais donc supprimer ce sujet et je compte sur toi pour ne pas hésiter à demander de l'aide la prochaine fois que tu rencontreras des difficultés avec l'utilisation du forum.
Personne n'a une connaissance innée de la manipulation correcte d'un forum, tout le monde a fait des bêtises à un moment ou à un autre. wink3.gif
Désolé, mais ça avait pas l'air d'interresser grand monde... par contre, je me suis dit qu'on pouvait en organiser une entre nous vu que vous êtes proche de ma région donc de ce fait si vous avez les questions avant l'heure, c'est plus du jeu! smiley.gif
Zwisto
Je remets les images actuellement en essayant de les mettre à la bonne échelle... si possible, ne pas supprimer mon post.

J'ai retiré les énigmes qui pourraient vous aider dans l'optique d'une organisation d'une chasse au trésor sur VILLENTROIS 36 INDRE.
ikse
Oo.gif Oo.gif C'est moi qui l'ai fabriquée cette image qui regroupe les pages Relto! Où l'as-tu trouvée ?
Zwisto
CITATION
Oo.gif Oo.gif C'est moi qui l'ai fabriquée cette image qui regroupe les pages Relto! Où l'as-tu trouvée ?
Me rappelle pas...
Zwisto
Organisationd' une chasse au TrésoR à VILLENTROIS 36, 2 avenue VERNAT ce samedi 20/09/2008 à 14 h 30.
Grover
Ha ben voui mais non... Tu risques de prendre beaucoup de monde de court, là. spamafote.gif

Désolé, mais nous, on est bookés pour quelques semaines...
Zwisto
CITATION
Ha ben voui mais non... Tu risques de prendre beaucoup de monde de court, là. spamafote.gif

Désolé, mais nous, on est bookés pour quelques semaines...
Je me suis décidé un peu à la dernière minute sur ce coup là dût au fait que des amis de region parisienne descendaient ce weekend là.

Je pense en ré-organiser une d'ici la fin de l'année en TOURAINE (pendant les fêtes de noël ?) et là je previendrais à l'avance mais ça demande du temps d'organisation.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.