Image IPB
Arok en a parfois plein la grotte...

AU COEUR DE LASCAUX



Type : Jeu d'aventure à la 1ère personne
Genre : ocre et silex



Enfin un jeu d'aventure qui se déroule avant l'invention de l'écriture! Vous incarnez Arok, un jeune homme du paléolithique qui part à la recherche d'un maître de peinture. Il le retrouvera après bien des aventures à Lascaux.

Les graphismes sont très beaux, et rappelleront à ceux qui l'ont fait, ceux de Retour sur l'Île Mystérieuse du même studio (Kheops). l´interface est agréable.

Image IPB
Une petite camomille et au lit

Globalement, les énigmes sont assez simples, mais il faut parfois chercher longtemps, elles sont dans l´ensemble belles et poétiques. Et une idée, assez originale pour être soulignée : les énigmes sont quelquefois résolues métaphoriquement, sous la forme de peintures rupestres en mouvement.

On apprend beaucoup sur les techniques paléolithiques en faisant par soi-même un certain nombre d´objets ou en découvrant l´usage d´objets déjà fabriqués. Il est de plus très agréable de se promener dans ces environnements encore sauvages, peuplés d'animaux aujourd'hui rarissimes (coucou, petit cheval de Prjevalski!).

La base documentaire est intéressante, bien que trop succincte (mais bon, ceux qui voudront en savoir plus n´auront qu´à s´acheter un dictionnaire de la préhistoire^^).

Bilan : excellent petit jeu mais vite fini... prenons notre temps!


Jeu sorti en juillet 2005
Studio : Kheops
Édité par The Adventure Company
2 CD-Roms PC