T'as jamais ouvert ton ordi ma poulette ?
Si non, il vaudrait mieux que ce soit quelqu'un qui sache ce qu'il fait qui s'y colle.
T'as un copain ou une copine qui saurait faire ?
Une carte graphique ça peut ressembler à une de celles-ci :
Elle doit être fermement fixée dans ton PC, c'est à dire qu'elle ne doit absolument pas bouger si tu essaies de la faire bouger dans le sens vertical ou horizontal.
Idem pour les barettes mémoire.
Tu peux à priori mettre n'importe quelle carte graphique dans ton PC à partir du moment où ton matériel est capable de la supporter (puissance alim notamment) Tu peux donc installer une carte graphique d'une autre marque que celle qui y était, plus puissante etc.
Il faut juste installer les pilotes correspondant à ta nouvelle carte graphique en ayant pris soin d'abord de désinstaller les précédents.
Les cartes graphiques ont des prix variables suivant leurs performances mais ça reste quand même un peu cher.
C'est pour ça que je te propose de te filer la mienne si ton problème vient bien de la carte.
Elle n'est pas le top du top mais te permettra de continuer à utiliser ton matos en attendant de t'en acheter une plus pointue.
Pour connaître le fabricant, la date et le type de ton bios :
- télécharge
Everest 2.20 ici (
pas Ultimate, 2.20) et enregistre-le sur ton PC.
- installe-le sur ton PC en double cliquant sur le fichier que tu auras téléchargé.
- Lance Everest puis clique sur
carte-mère puis
Bios- des infos vont s'afficher à droite. Clique en haut dans la barre de menu sur
Rapport, puis choisis "Rapport rapide - Bios" ---> texte brut
- copie ensuite la deuxième partie qui nous intéresse et qui doit ressembler à ça :
CITATION
--------[ BIOS ]--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Propriétés du BIOS :
Type de BIOS Phoenix
Date du BIOS système 03/31/06
Date du BIOS vidéo 06/07/06
Fabricant du BIOS :
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit
phoenix.com/en/products/default.htm Mises à jour du BIOS
esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40 Problèmes et suggestions :
Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!
Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
Suggestion Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
- et colle-moi ça ici!