Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Découpages mystiens
Forum Myst Aventure > On ne joue plus ! > Au Neurone Fringant
Pages : 1, 2, 3, 4
Scribe
Relançons ce jeu oublié qui avait été créé par reekoo sur Riven World et qui avait eu un succès hum... plus que médiocre. biggrin.gif Dommage pensai-je, car je trouve qu'il avait du potentiel, je tente donc de le relancer ici.

Le principe est simple : je poste un morceau d'une image issue d'un jeu de la série Myst (bon nous on s'était contenté d'images tirées de Riven, ça sera peut-être trop dur si on fait sur toute la série ? Z'en pensez quoi ? Hum ?), le but étant pour vous de deviner de quel endroit du jeu il s'agit. Celui qui trouve propose à son tour une image, et ainsi de suite.
Attention à ne pas donner de nom explicite à vos images pour ne pas donner de piste.
Vous pouvez utiliser Imageshack ou un autre uploader d'images pour mettre vos images en ligne, si elles disparaissent après coup ça ne sera pas un drame.

Le côté un peu chiant de l'affaire c'est qu'il faut aller chercher des images du jeu mais bon, suffit de chercher sur le net y'a de quoi faire.

Je lance le truc, un petit facile pour commencer :

Image IPB

Note : Il est toujours bon de dire "allez, un facile" car cela présente un double avantage : d'une part, si la réponse est trouvée rapidement, il suffit de répondre pour se dédouaner : "Ouais enfin c'était un facile", de l'autre, si la réponse ne jaillit point, il est appréciable de narguer ceux qui cherchent d'un : "Hé bin, vous êtes nuls, qu'est ce que ça sera quand j'en mettrai un difficile!". Dans les deux cas, vous êtes gagnant.
Volyova
Le jeu existait sur MystiqueNet, en plus compliqué puisque l'image était "brouillée" pour la rendre encore plus difficilement identifiable.
Mais le jeu n'était pas très intéressant car Arp trouvait systématiquement la bonne réponse au premier essai sneaky2.gif

Là, j'dirais Revelation, Serenia, le plafond de l'ancienne chambre de mémoire ou p'têt la cabane d'Achenar dans Haven ? rock.gif
NounouOgg
Ouais, la cabane des mangrees. biggrin.gif
Scribe
Hé bin, vous êtes nuls, qu'est ce que ça sera quand j'en mettrai un difficile! tut.gif

Ouais je me souviens du jeu sur Mystiquenet, mais c'était davantage une image entière masquée qu'un morceau d'une image, mais c'est vrai, le principe est le même. Le morceau posté ne vient pas de Revelation. non.gif
Dournon
Myst ? Le phare ?

edit : on aura compris bien entendu le dernier étage, la jonction entre le toit et les panneaux vitrés.
K-WET
La cabane au fond du jardin ?????????????, gne_gif.gif laugh2.gif
NounouOgg
Myst l'original : une cabane de l'Age de la passerelle ?
Gandalf le OUF
L'age de la passerelle... !

Les historiens, archéologues et autres puits de science doivent se retourner dans leur tombe!!!

Ca n'a jamais existé banane!

Y a eu l'age du fer, du bronze, tout ça... mais pô l'age de la passerelle!

'tain t'était au drugstore pendant les cours d'histoire ?
Scribe
Nan, c'est pas dans Myst non plus heu! pom-pom-girl.gif

En fait il est ptet pas si facile... C'est un endroit qu'on remarque pas forcément bien.
dreeli
C'est dans Riven mais je sais pas si c'est un endroit avec vue sur le village suspendu ?
Scribe
C'est bien dans Riven, et on est effectivement pas très loin du village...
Volyova
L'image ne s'affiche plus pour moi et je ne parviens pas à atteindre la page sur laquelle elle est hébergée sur Imageshack. spamafote.gif
NounouOgg
L'image est crashée...
Scribe
Ouais, ça foire par moment aussi chez moi. Bon tant pis, vous allez devoir trouver de mémoire, je ne vais pas la remettre. spamafote.gif



Bon ça va, j'déconne, je la remets... J'la mets en pièce jointe sur le forum.
NounouOgg
Elle est dure à localiser ton image, Scribe, mais je sens que Dreeli est bien placée pour remporter le jambon à l'os de platine! pom-pom-girl.gif
Volyova
CITATION
Bon ça va, j'déconne, je la remets... J'la mets en pièce jointe sur le forum.
Crée un album spécifique pour le jeu. On fera le ménage de temps en temps en virant les vieilles images.
Scribe
OK ça roule. Je l'ai remise en pièce jointe en attendant.
Scribe
Voilà, bon bah les autres membres auront qu'à continuer à utiliser imageshack, je me chargerai de transférer dans la galerie étant donné que j'ai créé l'album. Sauf si un admin bienveillant s'en charge avant que j'aie le temps de dire ouf.
dreeli
Bizarre, j'ai du mal à me situer, vue de la prison ? Ou de la salle des leviers pour la machine sous-marine ?
Scribe
Non c'est... plus bas. yes.gif
dreeli
une vue prise de l'école ?
Scribe
applaudir2.gif You win! Je vous montre l'image entière, en attendant tu peux proposer un morceau dreeli.  wink3.gif  

Voilà l'image, une vue de l'intérieur, face à la porte :

Image IPB
dreeli
Hé bé!
Bon ben pour le moment pas le temps de chercher, c'est fiesta pour une retraite au boulot et ce we ben pas d'ordi laugh2.gif laugh2.gif
Si quelqu'un a une idée d'image qu'il se lance
Scribe
Je relance donc, avec pour le coup une image que je pense vraiment facile. yes.gif

Image IPB
NounouOgg
C'est dans Myst 3 : Amateria ?
Dournon
Nounou wins je suppose. J'allais proposer la même chose.
Du coup, avec la fermeure de la caverne : paskontent.gif , je sens que je vais me refaire riven et exile... ça fait un bail...
Scribe
Ouech, bon je ferai pas le chipoteur en demandant où exactement. Chourré sur Mystpedia :

Image IPB

A toi Nounou.
NounouOgg
Je viens d'arriver : je vous poste ça tout de suite. biggrin.gif
NounouOgg
Un petit marathon :

Image 1 :
Image IPB

Image 2 :
Image IPB

Image 3 : Scribe
Image IPB

Image 4 : Dournon
Image IPB

Image 5 : Dournon
Image IPB

Image 6 :
Image IPB

Image 7 :
Image IPB
Dournon
et be! c'est tout ? y'en a pas d'autres ? un peu petit, peut-être mais bon... (nb : je suis anti h et '). Je me lance :

1. Riven, l'eau bleu glacier baignant les maquettes (je ne sais pas son nom ni même si elle en a un)
2. Riven, le lagon bleu, côté algues (ou alors la Floride vue par Google Earth)
3. Ercana, les montagnes vues de la terrasse des fours
4. Laki, côté arrivé où de l'autre côté, là où il y avait cette irritante bestiole qui passait
5. Edanna, quelque part dans la descente
6. l'herbe de Noloben
7. Channelwood, ombres sur une intersection de passerelles
NounouOgg
Oui pour la 4 et la 5. applaudir2.gif

Non pour le reste. hahaha.gif
Scribe
Serait-ce un quiz 100% uruesque ?

1) Direbo ?
2) C'est quoi cette image ? Remboursez, ça ressemble à rien! biggrin.gif Peut-être l'eau un peu verte d'Eder Kemo...
6) Eder Tsogahl ?
7) Ça me dit quelque chose, mais quoi... Je tente l'âge pod désertique, j'me souviens plus de son nom...

Ah j'ai oublié la 3... Heu, c'est pas dans Uru mais ptet les montagnes de Releeshahn.

Ah et puis ça peut pas être 100% uruesque si y'a Edanna, you fool...
NounouOgg
La 3 :oui:content:

Les autres : non

PS (1) : je vais voir ce que je peux faire pour les deux premières, mais jusqu'ici vous raisonnez bien (où c'est quyâ de l'herbe, où c'est qu'y â des montagnes... )

PS (2) : j'édite le post avec les images pour attribuer les découvertes.
NounouOgg
Nouvelle version de la deuxième proposition, plus détaillée j'espère.

Image 2 :

Image IPB
Dournon
6. Riven, le tapis d'algues vu du bathyscaphe
7. l'atmosphère peut faire penser à la chambre d'Achenar dans l'âge du bateau pierre
Scribe
1) La glace de Tahgira pitet...
2) Faudrait essayer de deviner ce qui se reflète dans l'eau... On dirait un bâtiment en pierre... Hum... Un temple de Serenia ? Pas très convaincu... confused.gif
6) C'est certainement pas Riven, par élimination je crois que ça ne peut être que dans Uru... Il semble pleuvoir, et cette herbe me faisait aussi penser à Noloben, mais c'est pas ça, donc... Où est ce qu'on peut trouver cette herbe et cette pluie... reflexion_gratte.gif
7) Tomahna peut-être mais où je sais pas...

Edit : 6) Dans le Relto! pom-pom-girl.gif Non ?
Gandalf le OUF
7) L'escalier en spirale situé je ne sais plus où!
NounouOgg
CITATION
6. Riven, le tapis d'algues vu du bathyscaphe
7. l'atmosphère peut faire penser à la chambre d'Achenar dans l'âge du bateau pierre
non.gif

CITATION
1) La glace de Tahgira pitet...
2) Faudrait essayer de deviner ce qui se reflète dans l'eau... On dirait un bâtiment en pierre... Hum... Un temple de Serenia ? Pas très convaincu... confused.gif
6) C'est certainement pas Riven, par élimination je crois que ça ne peut être que dans Uru... Il semble pleuvoir, et cette herbe me faisait aussi penser à Noloben, mais c'est pas ça, donc... Où est ce qu'on peut trouver cette herbe et cette pluie... reflexion_gratte.gif
7) Tomahna peut-être mais où je sais pas...

Edit : 6) Dans le Relto! pom-pom-girl.gif Non ?
Non à tout. Pour la 6, tu brûles et techniquement je pourrais te l'accorder vu que c'est le même motif d'herbe et de pluie. N'empêche, ce n'est pas la bonne réponse...

CITATION
7) L'escalier en spirale situé je ne sais plus où!
Pas un escalier... non.gif


Sinon, pour vous aider un peu : les bonnes réponses ont quasiment toutes été citées, mais pas pour les bonnes images.
Volyova
1) Riven, l'océan bordant l'île de la jungle
2) Exile, le lac intérieur de J'nanin ou l'océan entourant l'île (mais ça se sont bien les couleurs d'Exile)
6) Uru, Eder Kemo
7) Myst, l'âge du bateau de pierre, dans le bateau
NounouOgg
Ben non... spamafote.gif

Pour l'eau bleue, il y a encore d'autres endroits (très beaux) que vous n'avez pas mentionnés.
NounouOgg
Deuxième vague : si les réponses ne sont pas trouvées demain à midi, je vous proposerai les mêmes lieux avec un cadrage moins serré.
NounouOgg
Deuxième vague :

Image 1 : Hinathéa
Image IPB
1b
Image IPB

Image 2 : Dournon
Image IPB
2b
Image IPB

Image 3 : Scribe
Image IPB

Image 4 : Dournon
Image IPB

Image 5 : Dournon
Image IPB

Image 6 : reekoo
Image IPB
6b
Image IPB

Image 7 : Dournon
Image IPB
7b
Image IPB
Dournon
la 1 : mer intériere d''Ahnonay ?
la 2 : Tomahna de jour, vue plongeante à partir du funiculaire (détail du pied de la falaise)
la 7 : pourrait être dans Votaïc (couloirs souterrains ?)
l'herbe de la 6 n'est donc pas des algues... je ne vois pas
NounouOgg
CITATION
la 1 : mer intériere d''Ahnonay ?
Nong non.gif

CITATION
la 2 : Tomahna de jour, vue plongeante à partir du funiculaire (détail du pied de la falaise)
Ouig applaudir2.gif

CITATION
la 7 : pourrait être dans Votaïc

Ouig applaudir2.gif

CITATION
l'herbe de la 6 n'est donc pas des algues... je ne vois pas
Il y a pourtant des indices signifiants dans cette image...
Scribe
1) La mer d'Edanna ?
2) Je parierais sur le lac intérieur de J'nanin
6) spamafote.gif
7) sans doute Voltaic en effet

Edit : ah j'ai rien dit pour la 2...
NounouOgg
CITATION(Scribe)
1) La mer d'Edanna ?
Non, pas Edanna. non.gif
Dournon
pour l'herbe, je pensais aussi au relto - du moins un relto avec pluie, mais je ne me souviens pas qu'elle ait été aussi haute ??? - chez moi y'avait des fleurs...

je veux mon relto triste_crise.gif
NounouOgg
Pas le Relto non plus : regardez bien le coin inférieur droit...
dreeli
merde c'est où encore l'alternace pluie/beau temps ? J'ai un trou de mémoire (cerveau en gruyère pour le moment)
reekoo
La 6 c'est pas sur Myst dans Myst 5?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.