Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Petites questions stupides
Forum Myst Aventure > On ne joue plus ! > Comment ... ?
Pages : 1, 2, 3
Scribe
J'ai pas vu de topic généraliste où on pourrait demander des explications sur les petits trucs qu'on comprend pas, les petits détails qui nous escagassent, les questions niveau CP que y'a que nous qu'on arrive pas à les résoudre.

J'inaugure donc cet espace pour incultes avec ma questions aux personnes omniscientes de ce foroum :

Les boutons pour mettre du texte en gras, italique, souligné, spoil et barré sont pas pratiques je trouve. Généralement je tape du texte, et après j'ai envie de le mettre en gras, italique etc. Donc je surligne mon texte et je clique sur le bouton, mais là y'a un popup qui me demande d'entrer mon texte à mettre en gras, italique etc. Donc soit je dois copier mon texte dedans, soit ça m'énerve et je tape directement le bbcode à la main.

Y'a sans doute un moyen plus simple non ?
Grover
Ça, c'est un coup de l'éditeur de texte enrichi...

Pour passer outre, le plus simple, c'est de le désactiver :

->"mes contrôles" en haut à droite
-> "Paramètres forums" en bas à gauche
-> "Paramètres d'affichage des messages" en bas à droite
-> "Type d'éditeur de texte à utiliser dans les messages"
-> changer pour "Editeur standard"
-> puis cliquer "Changer les options de mon compte" tout en bas.

Comme ça, ça fonctionnera pile-poil comme tu le souhaites.

Autre chose ? smiley.gif
Gandalf le OUF
CITATION
"Changer les oprions de mon compte" tout en bas.

Autre chose ? smiley.gif
Oui, y a rien pour corriger automatiquement les fautes de "frappe fatiguée" ???

laugh2.gif
Grover
LangueG.gif I'm prouting you! LangueG.gif
Gandalf le OUF
It ise in the order of ze choses!!!
Scribe
Merci cher Gros Ver, même si ton astuce marche pas vraiment dans le bon sens : j'étais en Editeur standart et je suis passé en éditeur enrichi en matières grasses et du coup ça fonctionne mieux comme j'aime, donc c'est très bieng. smiley.gif
GGofLove
Je profite de ce sujet généraliste pour poser la question suivante :

Aheum : il ne me semble pas avoir lu une solution pour pouvoir citer un message d'un sujet dans un autre sujet. Est-ce que cela est possible ? Et si oui, comment procéder ?

Mârci d'avance leche_bottes.gif
Grover
CITATION
Aheum : il ne me semble pas avoir lu une solution pour pouvoir citer un message d'un sujet dans un autre sujet. Est-ce que cela est possible ? Et si oui, comment procéder ?
AMHA, y'a pas de moyen direct... spamafote.gif
MAIS, tu peux faire comme moi :
1/ tu cites le message comme d'habitude
2/ tu copie l'intégralité du contenu de la fenêtre de rédaction qui apparaît
3/ tu te rends dans le sujet qui t'intéresse
4/ tu cliques "répondre"
5/ tu colles le message copié en 2/
6/ tu rajoutes le texte approprié.

Wala wala wala. wink3.gif
GGofLove
respect.gif number-one-45.gif pom-pom-girl.gif Ca va donc demander quelques mapimanulations mais ça ne semble pas insurmontable.
Maurice
mapimanulations?
Tu as toutes les cartes en main.
Scribe
CITATION
CITATION
AMHA, y'a pas de moyen direct... spamafote.gif
MAIS, tu peux faire comme moi :
1/ tu cites le message comme d'habitude
2/ tu copie l'intégralité du contenu de la fenêtre de rédaction qui apparaît
3/ tu te rends dans le sujet qui t'intéresse
4/ tu cliques "répondre"
5/ tu colles le message copié en 2/
6/ tu rajoutes le texte approprié.

Wala wala wala. wink3.gif
Mais mais mais... y'a plus simple!

1/ tu cliques sur le (ou les) bouton(s) "citer" du (ou des) message(s) qui t'intéresse(nt)
2/ tu vas dans le sujet où tu veux répondre
3/ tu cliques sur "répondre"
4/ la ou les citation(s) faites dans les autres sujets s'afficheront directement dans l'espace de réponse. wink3.gif

En gros ça marche comme d'hab sauf que tu changes de sujet dans l'intervalle.
GGofLove
CITATION
mapimanulations?
Tu as toutes les cartes en main.
'xactement! Les cartes c'est comme l'amour : si tu n'as pas un bon partenaire, il faut avoir une bonne main! dents.gif
Volyova
CITATION
Mais mais mais... y'a plus simple!

1/ tu cliques sur le (ou les) bouton(s) "citer" du (ou des) message(s) qui t'intéresse(nt)
2/ tu vas dans le sujet où tu veux répondre
3/ tu cliques sur "répondre"
4/ la ou les citation(s) faites dans les autres sujets s'afficheront directement dans l'espace de réponse. wink3.gif

En gros ça marche comme d'hab sauf que tu changes de sujet dans l'intervalle.
Ha, ben, mède alors!! hoo2.gif
Je n'ai jamais pensé à tenter le coup!
Scribe
C'est parce connaissez pas IPB depuis aussi longtemps que moi, l'expérience, tout ça... dents.gif
Dournon
Ou alors faut être comme moi, ne rien y connaître, donc le faire naturellement (PTBfriendly, pour une fois!) parce que je n'ai même pas eu l'idée de me poser la question de savoir si ça aurait pu ou non ne pas être possible.
...

smiley_465.gif

... je crois que je vais aller retourner me coucher.
Grover
J'avais jamais pensé non plus à la jouer comme ça... number-one-45.gif

CITATION
Bla bla bla, l'expérience, tout ça... dents.gif
S'k'il faut pas entendre, tout de même ! smiley_416.gif
Scribe
Suis-je le seul à voir :

Image IPB

?
Volyova
Voui yes.gif
Je pense que c'est un reste des essais de Grover hier soir pour installer une Newsbar.
L'a pas du tout effacer dans le header du forum. spamafote.gif

Là, il dort comme une marmotte mais il regardera ça demain. wink3.gif

Tu es sous Firefox, non, Scribe ? (c'est pour faire un test, là, maintenant)

édit : après vérif, ça n'apparaît en effet qu'avec Firefox. C'est juste une petite ligne à virer.
Scribe
Dacodac. wink3.gif
Volyova
Merci de l'avoir signalé, au fait! respect.gif
Scribe
De rien, et oui, je suis bien sous Firefox.
GGofLove
Sous Firefox aussi et je la vois depuis quelques jours. Mais comme je suis passé à la version 3, je voulais m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un problème propre à ma configuration avant d'alerter les autorités de ce forum.
Depuis le travail, sous IE, on ne le voit effectivement pas.

Merci à Scribe d'avoir relever cette étrange et inadmissible anomalie! applaudir.gif
Grover
Correctationné! oui_chef.gif
GGofLove
yes.gif je confirme! applaudir.gif
Scribe
Dites...

Pourquoi sur ce bô forum tout est traduit en français SAUF, dans les messages privés, dans le menu à gauche :

Écrire un MP
- Inbox (46)
- Sent Items (53)

(oui je sais, faut que je fasse le tri dans mes MPs biggrin.gif)

Ça serait pas plus mieux qu'on ait "Messages reçus" et "Messages envoyés", ou si c'est trop long "Reçus" et "Envoyés" ?

Ça me dérange pas plus que ça et à vrai dire j'y avais jamais trop fait attention mais l'autre jour je me suis interrogé là dessus, à l'aube d'un jour mordoré qui annonçait tant de questionnements introspectifs.

Bon voilà, c'était le chipotage du jour, vous pouvez reprendre une activité normale. yes.gif
Grover
Ha ? reflexion_gratte.gif

Et ça :
Image IPB
c'est des épinards en branche ? rock.gif
Volyova
Moi, j'ai comme Scraïbe yes.gif
Inbox
Sent Items

Il me semble qu'on l'avait modifié... rock.gif
GGofLove
idem

Inbox
Sent Items
Dournon
Me too. In and sent.
Ellora
Pareil.
Gandalf le OUF
Même pas regardé, m'en tape!
Scribe
Une petite question me tarabuste depuis quelques temps : quand on édite un message, est-ce qu'il est signalé dans "Voir les nouveaux messages" ? Parfois j'ai un petit truc à ajouter dans un message mais je reposte en me disant que sinon personne ne verra l'ajout.
Qu'en est-il en réalité ? Que dois-je faire ? Ai-je la bonne attitude ? Dois-je recevoir les préceptes ? Ne faudrait-il pas plutôt ? Ou bien même ? Oui ?
Volyova
CITATION
Une petite question me tarabuste depuis quelques temps : quand on édite un message, est-ce qu'il est signalé dans "Voir les nouveaux messages" ?
Nan. Les éditions ne sont pas signalées dans les nouveaux messages.
C'est la raison pour laquelle il vaut mieux ne pas faire d'édition si l'on est à peu près certain que le message a déjà été lu.
Scribe
Okay, merci bien. number-one-45.gif
jefftom
j'ai remarqué la disparition systématique de l'espace avant point d'exclamation dans un sujet. reflexion_gratte.gif
Ca n'a pas grande importance of course,
mais il me semble que si on ne met pas d'espace quand on écrit en anglais,
il en faut un en français en revanche ('fin je crois... ).
Scribe
Exact ! yes.gif De même qu'en anglais on ne met pas d'espace avant les : ou les ; ou encore les ?.
Gandalf le OUF
Y a quelqu'un qui nous pique les espace devant les points d'exclamations ?
Mais où va le monde ???????
Volyova
Test !!! Retest !! Test toujours !!!

Jeff, tu veux bien m'indiquer quel sujet exactement est concerné par le problème ?
jefftom
je les ai remis wink3.gif
c'était dans le sujet "Histoire de Saavedro".
Volyova
Bon, je viens de faire un test que j'ai effacé.
Je ne vois pas de soucis mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas eu.
Si le phénomène réapparaît tu voudras bien me le signaler Jeff ?

Et, oui, dans la typo française, le point d'exclamation comme le point d'interrogation sont précédés d'un quart de quadratin insécable mais on tolère une espace normale (en typo le mot "espace" est féminin)
jefftom
CITATION
tu veux bien m'indiquer quel sujet exactement est concerné par le problème ?

En fait le bug semble avoir affecté pas mal de sujets :
j'en ai pris 5 ou 6 au hasard (des sujets où il y a des dialogues), et ils avaient tous le même problème...

Mais c'est pas bien grave : inutile de chercher à tout corriger
(sauf bien sûr s'il existe un programme qui puisse le faire automatiquement) :
certains de ces sujets sont à refaire de toute façon pour diverses raisons,
d'autres pourront être corrigés à l'occasion (lors d'un ajout ou d'une révision).
Volyova
Nan, nan, je ne veux pas tout corriger à la mano, je veux juste comprendre le bug. Car s'en est bien un.
Je soupçonne une manip, qu'a fait Grover il y a quelques temps, d'être à l'origine du problème.
Normalement ça ne devrait pas se reproduire mais si jamais ça arrive, ce serait bien de me le signaler.

En attendant, nous avons effectivement un moyen de tout corriger d'un coup par le biais du moteur du forum.
Donc, ne t'embête pas à tout vérifier, Grover va réparer wink3.gif
Dournon
CITATION
Et, oui, dans la typo française, le point d'exclamation comme le point d'interrogation sont précédés d'un quart de quadratin insécable mais on tolère une espace normale (en typo le mot "espace" est féminin)
Sauf qu'il faudrait une espace insécable pour que le signe reste solidaire du terme le précédant (comme dans les traitements de texte pourris). Sinon, les ? ! ; : se retrouvent rejetés en début de ligne, seuls, sans entraîner leur copaing, comme cela m'est arrivé à plusieurs reprises.
Comme un ? ! ; : tout seul en début de ligne est visuellement plus laid qu'un ? ! ; :(lascivement) collé à son antécédent, j'en ai pris mon parti et à présent je colle. Je sais, c'est moralement répréhensible et typographiquement impardonnable.
spamafote.gif
Volyova
espace insécable :
sous Word ctrl + maj + espace
presque partout ailleurs alt + 0160 (pavé numérique)
Dournon
CITATION

(c'est où le bureau de dépôt des demandes d'annulations de jugements pour grave irrégularité entachant la respectabilité des prévenus proactivement accusés ? Grrrr28.gif )

Tu vois ce que je veux dire ? biggrin.gif

Question : on peut faire des raccourcis clavier ici ? Parce que s'il faut taper alt + 0160, et sans pavé numérique cause portable, avant de coller interrogation, exclamation, deux points ou points virgule, just forget it, babe, just forget it !

édit : évidemment, le fait d'inclure un format de citation recolla les décollés sneaky2.gif . Les joyeux divorcés sont là.
Grover
CITATION
édit : évidemment, le fait d'inclure un format de citation recolla les décollés sneaky2.gif . Les joyeux divorcés sont là.
Comment dirais-je...
Ah oui : gne_gif.gif , Oo.gif et toutes ces sortes de choses.
Image IPB
smiley-loupe.png
Scribe
Moi pour faire une espace insécable sur mon portable je fais Alt + Fn (fonction) + 0160... C'est vrai, c'est pas tip top.
Scribe
CITATION
CITATION
Comment dirais-je...
Ah oui : gne_gif.gif , Oo.gif et toutes ces sortes de choses.
Image IPB
smiley-loupe.png
La police rend différent sur Macounet, sur PC l'exclamature se trouve renvoyée à la ligne.
Dournon
Conclusion :
mlalgré ce qui fut conté
le saint patron des homardiers
saint Pierre n'est pas
mais saint Thomas.
hahaha.gif

Vois et crois !

smiley-loupe.png Image IPB

Avant de recommander
ton âme ta psyché
tes cônes et bâtonnets
à saint Guénolé
et saint Romuald associés.
bleh-f.gif
jefftom
j'ai un nouveau symptôme reflexion_gratte.gif :

maintenant c'est le texte qui se colle tout seul après les deux points...

exemple (pris ici) :

CITATION
20.01.1817 : Atrus revient de Rime où il a observé les Ages-prison de ses fils
06.03.1817 : idée d'un moniteur à Tomahna
16.03.1817 : regrets à Rime
18.03.1817 : solution technique concernant le moniteur de Tomahna
03.05.1817 : Catherine apprend le projet d'Atrus
17.08.1817 : amplification du moniteur
25.11.1817 : succès du moniteur de Tomahna
26.03.1818 : Atrus découvre que Sirrus peut maîtriser l'électricité.
03.04.1818 : idée d'utiliser des interférences audio pour écouter les Ages
10.09.1818 : Atrus est de retour de Releeshahn
22.12.1818 : Le panneau est prêt.
23.04.1819 : Catherine écoute Achenar sur Haven

c'est grave docteur ?

edit : et parfois il se colle des deux côtés

ex :
CITATION
Achenar s'oppose au projet de Sirrus : les deux frères se battent
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.