Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Rhem 3 - Patron !! Rhemettez-moi ça !!
Forum Myst Aventure > Les jeux : bloqué ? un avis ? > MYST-like & Puzzle games
Volyova
content.gif yhea.gif pom-pom-girl.gif Yeeeeeeeeeeeepa, joie, joie, Yeeeeeeeeeeeeepa content.gif yhea.gif pom-pom-girl.gif
Il est arrivé!


Descente aux enfers imminente. applaudir2.gif
NounouOgg
Patron, la même chose que la dame!! number-one-45.gif
Volyova
J'en connais une (dont le pseudo commence par Nou et finit par Ogg) qui va hurler de rire en entendant le misérable doublage en français.
Sans parler de la qualité de l'enregistrement qui a du être fait dans la salle de bain du gars!! laugh2.gif

Sinon, tout est normal, je suis bien dans un jeu de Knut Mueller : modélisation de débutant, texturage à la hache.
J'vais être sympa avec vous, je ne posterai quasiment pas d'images.

J'ai vaguement abordé les énigmes du début mais comme il faut que j'aille laver le corps de déeesse qui m'héberge, je crois plus raisonnable de fermer le jeu (sinon il y a un risque sérieux que je me solidarise avec le fauteuil dents.gif)
dreeli
laugh2.gif
Volyova
6 pages de notes et plans plus tard...

Oo.gif J'ai l'impression (mais peut-être est-ce parce que je vieillis et perds des neurones à chaque instant) que Rhem 3 est plus difficile que ses prédécesseurs.
Je le trouve aussi moins "beau" (sur l'échelle Muellerienne) que le deuxième, voire carrément déprimant.
C'est étonnant mais Rhem 2 se déroulait entièrement en sous-sol et était pourtant plus coloré, plus vivant spamafote.gif

'fin, bref, tout ça pour vous dire que j'en chie!! dents.gif
Après 8 heures de patiente visites et notations j'ai résolu UN puzzle un peu sérieux qui m'a évidement ouvert la voie vers une zone gigantesque et forcément labyrinthique.

Sinon, rien à dire, c'est toujours un exercice de patience (laisse tomber ce truc qui te prend la tête depuis une heure, tu n'as pas tous les éléments pour le résoudre), d'observation méticuleuse (Tiens! Un mur moins gris que les autres ?) et de recoupements logiques (Arrrrrrgh!! J'suis sûre d'avoir vu ce diagramme à l'envers et codé il y a 3 ou 4 heures très très loin d'ici!)

Quelques petites surprises aussi dans le schéma classique du Rhem (des nouveautés en fait) dont je ne dirai rien.
Volyova
Twenty hours later… zzz.gif

Ouais, déjà 20 heures de jeu!! C'est pas beau ça ? rock.gif
Et je n'ai pas fini!

Bon, j'avoue, Rhem, c'est moche. Oui, franchement, ça ne décolle pas la rétine et parfois ça fait même rigoler (Ho p'tain, ces modélisations à peine texturées Oo.gif )

Mais, bon, le ravissement est relatif.
Car, oui, parfois m'échappe un vrai soupir de bonheur quand enfin j'aperçois l'arbre qui manquait à la résolution d'une énigme, verdâtre sur fond de parpaings maronnasses.

Haaaaaaa, quelle joie ineffable ce schéma merdique découvert derrière le volet roulant ouvert grâce à la mise sous tension de la citerne du niveau 4 alimentée par le tuyau bleu.

Oui, mes amis, nous les Rhemistes sommes des gens à part, heureux d'un rien, d'un vraiment que dalle, pitoyable, triste et foutrement géométrique.

Knut, grand fou, va!! inlove2.gif
Dournon
Je suis confite d'admiration. yes.gif Il y a longtemps que j'aurais pété une durite.
Au bout de 20 heures de jeu, tu estimes en être à combien (en pourcentage) de l'avancement du jeu ?
Volyova
Si je tiens compte des indices inutilisés encore en ma possession, je dirais que j'en suis aux 2/3. spamafote.gif
Les premiers Rhem m'avaient pris une trentaine d'heures.
Mais en fait, je ne sais pas vraiment parce que je peux encore tomber à tout moment sur une nouvelle zone énorme avec toutes ses gentilles petites énigmes. dents.gif

Au final je pense que ce jeu sera certainement le plus difficile de la série malgré l'expérience de l'esprit Muellien acquise de haute lutte.
Ce Rhem 3 est plus bien plus "vicieux" que les précédents.
J'entends qu'il faut vraiment se souvenir des leçons des deux premiers opus, à chaque instant, partout.
Rien n'est jamais innocent dans ces jeux et, là, on le comprend encore plus. crazy.gif

Mais le principe fonctionne toujours : quel plaisir de se sentir intelligent de temps en temps! applaudir2.gif
Gandalf le OUF
CITATION
... quel plaisir de se sentir intelligent de temps en temps! applaudir2.gif
Sais pas, moi je le suis tout le temps! jesors.gif
Grover
"- Papa, de qui je tiens mon intelligence ?
- De ta mère probablement, vu que j'ai toujours la mienne!" biggrin.gif
Volyova
Hé ben ouala!! pleurs.gif Fini!

Trente heures de jeu, 20 pages recto verso de notes, pas trop de prises de têtes mais beaucoup de recherches d'indices. Oo.gif

Rhem 3 est bien plus vicelard que les précédents. crazy.gif

Les indices sont parfois très très cachés. sneaky2.gif
Cependant, comme toujours avec Knut Mueller, si l'on porte attention aux détails, à la façon dont les éléments des lieux sont construits, on doit se douter qu'il y a quelque chose d'autre que ce qui est immédiatement visible.
Il faut alors chercher le moyen d'aller voir plus loin, de l'autre côté ou dessus, ou dessous.
Parfois c'est le fait de trouver un indice clairement partiel qui vous fait comprendre qu'il faut chercher les morceaux manquants.

Comme toujours le joueur va de découverte en découverte, chaque énigme résolue amenant sa petite récompense et ses gros soucis.
De même que dans les deux précédents opus, il n'est pas vraiment difficile de résoudre une énigme lorsqu'on a les indices en main.
La vraie difficulté du jeu c'est d'accepter de ne pas pouvoir avancer à certains endroits, de poursuivre malgré tout les recherches dans des espaces labyrinthiques qu'il faut un peu de temps pour maîtriser et enfin d'avancer à coup de petites (mais gratifiantes) victoires.

Le créateur maniaque nous gratifie encore de charmants labyrinthes, de passages, passerelles, ascenseurs interactifs et forcément peu coopératifs, appareils à boutons divers, portes récalcitrantes, ponts mobiles et signes cryptiques.
Malgré tout les énigmes ne ressemblent pas du tout à celles des jeux précédents. Knut Mueller réussit à ne pas se copier, c'est assez admirable!! applaudir.gif

Quelques petites nouveautés :
- un système vous permettant de copier la tonne de documents que vous allez trouver dans un endroit spécifique du jeu. Vous pourrez ensuite y avoir accès par le menu en bas de la fenêtre du jeu. number-one-45.gif Dommage par contre que ce ne soit pas le cas pour tous les autres documents que l'on trouve dans l'espace de jeu.
- pour les plus attentifs une petite surprise en fin de partie wink3.gif
- un inventaire et des objets à y mettre, ce qui ajoute un peu d'interactivité à cet environnement assez tristounet.

Le gros défaut du jeu, à mon sens, c'est son ambiance, ses décors, que j'ai trouvé plus glauque et fades que ceux de Rhem 2 et même peut-être de Rhem 1. spamafote.gif

Mais j'avoue bien volontiers que, au final, cela n'a aucune importance pour moi. Je n'attends pas ça de ce jeu, je m'en passe et ma satisfaction est ailleurs. yes.gif

Le seul souci maintenant c'est qu'il va falloir attendre au bas mot 1 an et demi avant d'avoir la suite. paskontent.gif

Et donc, parce que j'ai moins aimé cette partie de Rhem mais parce que c'est quand même l'un des meilleurs jeux que j'ai fait, je donne un 18/20.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.