Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :XP, V(om)ista et PCteries
Forum Myst Aventure > On ne joue plus ! > Ça cafouille ! > les problèmes avec VOS PC
Dournon
j'héberge deux pc à la maison : un portable inlove2.gif, avec un XP des plus banal, et un fixe :(, avec V(om)ista dessus, qui est lent, pas rapide et lent. Ai-je dit qu'il était lent ?

mais là n'est pas la question. Ce qui est amusant est que mes messages affichés sous xp (mon portable + les pc xp d'ailleurs) ont une signature bien propre sur elle, merci, alors qu'avec le fixe vomisté le même texte donne ça à l'écran :

 Sus aux crevettes! (des homards en plus petit ©GG).
Et après sauce aux assiettes! (des soucoupes en plus grand)

si j'ouvre mon panneau de contrôle et "votre signature actuelle" en même temps sur les deux ordis, d'un côté je n'ai pas de ? et de l'autre j'en ai... comme en ce moment même... ai-je besoin de préciser qu'oncques ne tapais-je de ?????????? (sauf celui-ci) ? (qui doit quand même faire son boulot et clore cette phrase)

ce qui me donne un étrange sentiment de vivre dans des mondes parallèles et simultanés à la fois green.gif

Etonnant non ?

personnellement je m'en contrefiche, mais je livre ça à la sagacité des possesseurs du Geekrone (le neurone du geek de la mort qu'arrache tout), des fois que ça les amuse, considérant que la dimension concomitante exclut d'elle-même toute malveillance ptbienne.
Volyova
Utilises-tu le même navigateur sur les 2 engins ?
Si oui, sont-ils à la même version ?
Dournon
yes m'ame, c'est le Renard de Feu même version puisque maintenant on a les mises à jour automatiques.

toi, quand tu ptbises ma signature, est-ce que tu vois des ????
Volyova
Nan M'ame, depuis quelques temps je voyais des      à l'endroit où toi tu voyais des ?????.
Étant donné que je suis sous XP et que je voyais bien une erreur dans ta signature, j'ai soupçonné un problème de navigateur.
Mais ce n'est pas ça puisque tu utilses Firefox et moi Maxthon sur IE et que nous voyons toutes les deux une erreur.

'fin, nous voyIons une erreur, puisque je viens de la corriger. dents.gif

P'têt que le Grover aura une explication pas trop chiante à lire biggrin.gif
Dournon
merci m'dame,
c'est juste que je trouvais curieux que les deux affichages soient différents, ça faisait un peu 4e dimension, ce qui est toujours rigolo. Et comme les énigmes - fussent-elles dans une caverne ou des bungalows - se font rares en ce moment... biggrin.gif
Dournon
question subsidiaire : je viens de voir la page de représentation de Maxthon, dont je ne connaissais bien entendu pas l'existence.
Qu'est-ce qu'il a de mieux que mon renard rusé qui fait sa loi ?
Conseilles-tu de transformer ma bête en cache-col et d'ouvrir une boîte pour chat (désolée, mais le nom fait furieusement penser à de la bouffe pour chats dents.gif) ?
Volyova
Tu ne trouveras rien dans Maxthon que tu n'aies déjà dans Firefox.
Maxthon est juste beaucoup plus cool avec les contrôles des sites web (Activex et autres contenus actfs) ce qui m'évite comme avec FF d'être sans arrêt emmerdée par des alertes inutiles ou de voir un site bloqué pour d'obscures raisons.
Maxthon était aussi le premier à proposer un système d'onglet vachement bien foutu fonctionnant sur Internet Explorer.
Je l'utilise depuis des années et j'y ai pris mes petites habitudes (réglages de sécurité, gestion des favoris, raccourcis clavier etc.)
Mais franchement hormis les fidèles indécrottables comme Gandalf et ouam, tout le monde est passé à autre chose car il y a un petit moment que Maxthon n'a pas évolué.

édit : et ce n'est pas un renard!!! Nom d'un chien, GG, informe tes troupes! Grrrr28.gif
Dournon
gne_gif.gif ah bon ?
renard de feu = bouquetin des hautes cimes ?
Volyova
la vraie vérité (voir rubrique "Origine du nom")
Dournon
si ça ça ressemble à un panda, alors moi je suis le sosie de l'impératrice de Chine!

je suis déçue. Je rêvais du Petit Prince et tout et tout, apprivoise-moi, tout ça, la rose...

amis de la poésie, bonjour! c'est juste un bouffeur de bambous! :(
lili
tu as coulé un mythe, je pensais aussi à un renard mais ça n'est pas grave, je m'y ferai!
GGofLove
CITATION(Volyova)
@ Djédjé : mais le problème principal, c'est quoi ? C'est ta connexion qui ne fonctionne pas ou c'est autre chose ?
Voici quelques problèmes, en vrac : Oo.gif
  • Mon PC est lent au chargement, bien qu'il soit défragmenté et nettoyé régulièrement, avec Diskeeper, CCleaner, Spyboot et AdAware.
  • Depuis quelques temps, j'ai de la peine à faire des mises à jour, avec pour motif "accès refusé"
  • J'ai installé (sans problème) le pack de sécurité de Windows, mais, comme il entre en conflit avec ZA, j'ai eu mes connections internet coupées.
  • Désinstallé la mise à jour de sécurité, désinstallé ZA, le problème demeure.
  • Restauration d'une bonne config avec Acronis, Nickel, ça fonctionne.
  • téléchargé la mise à jour de ZA, essayer d'installer; installation impossible, bloquée au bout d'un moment.
  • Entretemps, j'avais essayé d'installer le SP3 XP, impossible, accès refusé!
  • Bien avant, impossible d'installer WMP 11. Va jusqu'au bout de l'install. mais en fait n'est pas installé!?
  • Différents blocages aléatoires lors du boot.
  • En plus, une impression (subjective) que tout ne tourne pas rond.
  • Essayé différents outils et fait de multiples tentatives hier soir (cette nuit) jusque vers 3h00 du mat', sans succès.
  • Relancé la restauration ce matin, ça semble fonctionner.
Voili voilou, donc je pense qu'un grand nettoyage (si c'est possible) s'impose! Mais il faut faire ça avec méthode et ça ne me motive pas trop. confused.gif
Dournon
Pôv GG... ma contribution ne peut que se résumer à te renvoyer tous les neurones du G A G et t'assurer de mon indéfectible soutien moral spamafote.gif

(pendant un moment il y avait une grosse enceinte de scène chez Chett et un jour ça ne marchait plus. Quand il l'a ouverte, il a trouvé un joli nid de souris et accessoirement la souris blanche qui s'était barrée de sa cage une semaine plus tôt et qu'on ne retrouvait pas. Tu es sûr qu'un coucou n'a pas subrepticement élu domicile dans ta bête ? smiley_465.gif )
Volyova
CITATION
Voici quelques problèmes, en vrac :
--- tirlititi chapi pointi---
Je vois que tu t'amuses bien Oo.gif
As-tu installé et passé un coup de Hijackthis pour vérifier les programmes au démarrage ?
Et as-tu la possibilité de scanner ton système en ligne ? (avec Symantec secutitry check par exemple)

Si ça se trouve c'est un cheval de Troie ou un virus qui te met le bordel spamafote.gif
GGofLove
CITATION
CITATION
Voici quelques problèmes, en vrac :
--- tirlititi chapi pointi---
Je vois que tu t'amuses bien Oo.gif
As-tu installé et passé un coup de Hijackthis pour vérifier les programmes au démarrage ?
Et as-tu la possibilité de scanner ton système en ligne ? (avec Symantec secutitry check par exemple)

Si ça se trouve v'est un cheval de Troie ou un virus qui te met le bordel spamafote.gif
J'ai fait un coup de Hijackthis, et, dans la limite de mes connaissances, il n'y a rien de suspect. Faudrait peut-être que je le soumette à quelqu'un de compétant wink3.gif
Pour le scannage, je vais peut-être le faire, mais ça ne me semble par nécessaire. (Pare feu : ZA, antivirus : Kaspersky + Spyboot et AdAware, ça me semble suffisant crazy.gif )

Thanks calimero.gif
Grover
CITATION
--zboïng--
J'ai fait un coup de Hijackthis, et, dans la limite de mes connaissances, il n'y a rien de suspect. Faudrait peut-être que je le soumette à quelqu'un de compétant wink3.gif
T'as essayé de soumettre directement ton log chez Hijackthis, histoire de voir ce qu'ils en pensent ?
GGofLove
CITATION
T'as essayé de soumettre directement ton log chez Hijackthis, histoire de voir ce qu'ils en pensent ?
number-one-45.gif
Vais faire ça un de ces quatres, quand je trouverai un peu de temps.
GGofLove
Bon, pour ceux qui s'inquièteraient de la santé de mon PC, biggrin.gif et peut-être pour servir d'aide à quelqu'un qui aurait le même genre de contrariété, j'ai réussi à résoudre mon(mes) problèmes! (du moins en apparence, pour l'instant) crazy.gif
  • Pour l'impossibilité d'installer le SP3 de XP, j'ai, grâce à un petit script savant, réinitialisé les autorisations de fichiers et de registres car il semblerait que certains programmes (antivirus, pare-feu) changent ces priorités et, donc, bloquent l'accès à certains d'entre eux.
  • Conséquence, SP3 et WMP 11 installés!
  • Pour le problème de la dernière mise à jour de sécurité et du correctif de Zone Alarm, il semblerait que ZA et Kaspersky (mon antivirus) ne fassent pas bon ménage. J'ai donc désinstallé ZA, installé un nouveau Pare-feu et installé mes mises à jour de sécurité...
  • ... et ça marche!
  • Pour la lenteur, ben je fais avec. En parcourant les nombreux forums à disposition, il semble que je sois quand-même dans une moyenne acceptable.
Donc, tout baigne! content.gif yhea.gif
Gandalf le OUF
Ici aussi... surtout les dents du fond!!! laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif
GGofLove
laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif
Dournon
Ô PTB baignant dans la lumière de la connaissance respect.gif
(pardon GG, je suis juste patte-pelue, là, rebolucion forever !)
Qu'est-ce que vous conseillez comme logiciel libre ou gratuit pour vérifier l'état de santé d'un ordi ?

Explication :
Mon portable (sous XP) commence à me faire des crasses de divers ordres.
Il a un tout petit disque dur (60), donc il y a quelque temps je l'ai nettoyé en passant une tonne de fichiers, photos etc sur un disque externe, puis ai défragmenté (récupéré 30 gigots).
Et pourtant, il met 10 bonnes minutes à se mettre en route. il est de plus en plus lent, quel que soit le programme en cause, en particulier tout ce qui a rapport au net (Pandadefeu, GoogleChrome et le Live).
Au scan (avast), pas de virus ni de chevaux illiens.
Qu'est-ce que je dois-je faire ?
sad2.gif

Et une question subsidiaire :
je ferme Pandadefeu par la procédure normale, mais, lorsque je veux le rouvrir, il me dit qu'il est déjà ouvert. Il faut donc que je passe par le gestionnaire de taches pour le fermer vraiment avant de pouvoir de relancer.
A chaque fois.
Donc je l'ai désintallé puis réinstallé en pensant que ça règlerait le problème.
Que nenni. Et ce plusieurs fois. Que nenni à chaque fois.
Que se passe-t-elle donc ?

Please ? confused.gif
GGofLove
Pour le décrassage, un petit coup de CCleaner, gratuit. (C'est le seul que je connaisse et que j'utilise)

Pour le Pandadefeu, un petit tour et une recherche chez Geckozone pourra peut-être t'aider. Voir le(s) sujet(s) se rapportant au profil, démarrage sans echec et autre joyeuseté crazy.gif

Un forum d'entraide : Libellules
Y'en a d'autres, mais je ne retrouve ni les liens, ni les noms depuis mon travail.

Dernière solution : Téléphoner à Gigi dents.gif
Volyova
MP, tortue yes.gif
GGofLove
CITATION(Volyova @ 3/03/2010, 10:52) *
MP, tortue yes.gif
Révoltante compromission ! Che Turtle se laisse acheter paskontent.gif

Reblochon !
Dournon
CITATION(GGofLove @ 3/03/2010, 11:02) *
CITATION(Volyova @ 3/03/2010, 10:52) *
MP, tortue yes.gif
Révoltante compromission ! Che Turtle se laisse acheter paskontent.gif

Reblochon !

Meuh non, brin d'amour, ta petite fleur de maquis n'est pas vendable*. Jamais je ne porterai d'époisse à notre cause, tu mâconnais, plutôt me prendre une brique sur la tête que de faillir à mon petit-suisse... Alors ne me rends pas chèvre, mon petit montagnard, pense plutôt à la taupinette à l'honneur aujourd'hui !**

* (date de péremption passée, alors... spamafote.gif)
** et merci pour tes zavisés conseils
Scribe
Un truc que j'utilise de temps en temps sur mon PC et qui est assez efficace, bien qu'un peu perturbant dans sa méthode : Hitman Pro. Un programme qui vire toutes les merdes qui peuvent se trouver sur ton PC, et qui fait tout tout seul en installant directement sur ton PC des logiciels gratuits (depuis la version 3).

Article Wikipedia

J'imagine que certains n'aiment pas la méthode "je laisse Bibi faire sa sauce sur mon PC et il me demande pas mon avis" ; perso je l'utilise depuis plusieurs années sans problème.
GGofLove
Ta raison, Dournon. On va pas en faire un fromage number-one-45.gif
Scribe
Suis-je le seul à avoir des problèmes avec le chargement des vidéos depuis la dernière mise à jour du plugin flash (j'ai la version 11.0.1.152) ? C'est assez relou, les vidéos se chargent dix secondes, une minute, cinq minutes, mais ça finit par bloquer, et je dois actualiser pour retenter de visionner le bazar.

Chais bien que je suis sous V(om)ista et que conséquemment quand ça marche pas, c'est plutôt normal, mais là c'est la première fois que j'ai ce problème.

Edit : suis sous Chrome, sous Firefox j'ai testé et c'est pareil, y'a que sous Internet Explorer que ça marche, un comble... Je suis pas encore désespéré à ce point.
Scribe
Tiens allez j'déterre ce topic.

Suite à mes soucis d'ordi (joyeux écrans bleus de la mort à répétition), j'ai emmené Bibi chez le réparateur, qui a confirmé mes craintes : disque dur mort, à changer. Il m'a proposé deux trucs, soit changer simplement le DD et ça me coûte 140€, soit changer le DD et réinstaller Windows pour moi tout nickel prêt à l'emploi, et c'est 264€.

Du coup je me suis dis, je vais réinstaller Windows tout seul je suis trop fort.

J'ai regardé deux trois tutos sur Internet et ça devrait aller sans problème.

Voilà, j'ai pas encore récupéré mon ordi mais ça devrait être chose faite prochainement.

Je ressors le topic quand j'aurai tout fait planter et que rien marchera.

À plus ! coucou.gif
Gandalf le OUF
Déjà 140€ pour un DD ça pue l'arnaque !!!

Pixmania : 54€ pour Seagate de 1To
Scribe
Ouais mais tu payes le temps d'intervention sur la machine aussi ; tu payes aussi pour le service et pas que le matériel brut. Après peut-être que si j'étais un peu plus doué en informatique j'aurais tenté de le démonter et changer la pièce moi-même, mais bon sur un portable c'est pas aussi facile que sur un ordi de bureau. Et puis j'avais pas la certitude que le problème venait du disque dur (même si c'était, par élimination, quand même très plausible).

Bon, je vais pas me plaindre, finalement après que j'ai dit que je me chargerai de réinstaller Windows moi-même, le type a tenté de "cloner mon système" et me l'a facturé au même prix, 140 balles. Je sais pas trop en quoi ça consiste mais bon en gros j'ai retrouvé mon ordi avec toutes les données dessus et rien à réinstaller. Plutôt cool. yes.gif
Gandalf le OUF
Ben c'est ça un clonage c'est une sorte de copié-collé d'un DD sur un autre DD. Si on respecte quelques procédures c'est assez simple !
En gros il a branché les 2 DD, lancé 1 commande de copie intégrale et enfin fait quelques commandes pour que le pc reconnaisse le nouveau DD comme DD de démarrage.
10 min de boulot mais comme disait l'autre il faut les connaissances ad-hoc, voire même Tintin et Milou, pour faire ces 10 minutes ...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.