Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :[réglé] Impossible d'uploader des images
Forum Myst Aventure > On ne joue plus ! > Ça cafouille ! > les problèmes avec VOS PC
Maurice
Excellent!
Bon, j'en ai fait quelques-unes itou, mais évidemment, je n'arrive pas à insérer une image.
Je suis bien allé voir sur le sujet idoine mais :
1- Je ne trouve pas la fonction "parcourir"
2- J'ai enregistré les images sur mon bureau et je n'ai donc pas d'adresse url.
Du coup, plus con que Martine, y'a bibi, mais ça, c'est pas nouveau.
Maurice
Merdre, c'est quoi la manip'
Allez dites quoi!
Ellora
Moi je passe par un hébergeur d'image... wink3.gif
KowaBounga
Gnya une galerie, aussi...
Volyova
Sans dec. Mauraïce je ne sais vraiment pas comment tu te demmerdes... spamafote.gif

Ouvre la fenêtre de rédaction complète (en cliquant sur le gros bouton "Répondre" et non sur "Rep. rapide")

2 - Uploader une image dans votre message (fenêtre de rédaction complète uniquement)
  • cliquer sur le bouton "Parcourir" en bas de la fenêtre de rédaction et sélectionner l'image à télécharger
  • cliquer sur le bouton "Ajouter ce fichier"
Votre image s'affichera sous la forme d'une miniature sur laquelle il faudra cliquer pour qu'elle s'ouvre en taille réelle dans une nouvelle fenêtre.

L'image est stockée par Myst Aventure. Il est donc important de ne pas abuser de cette fonction pour stocker des images sans rapport avec le forum car l'espace disponible n'est pas extensible.
Volyova
CITATION
Merdre, c'est quoi la manip'
Allez dites quoi!
CITATION
Sans dec. Mauraïce je ne sais vraiment pas comment tu te demmerdes... spamafote.gif
Mea culpa, Forum Maxima culpa! blush4.gif
Je me suis connectée avec ton compte et j'ai effectivement constaté que tu n'avais pas de possibilité d'uploader des images depuis ton ordi spamafote.gif

J'ai farfouiné dans le moteur de la bête et après n'avoir strictement rien fait de particulier...

ça fonctionne!! content.gif
Va comprendre...

Tu peux donc désormais uploader.
dreeli
Je suis comme Maurice je ne peux plus passer par parcourir pour mettre une image, je dois chaque fois me mettre dans ma gallerie!
Serais-ce en représailles de mes accointances avec le GAP ?
Grover
CITATION
Serais-ce en représailles de mes accointances avec le GAP ?
Nan! Ça prouve juste que même l'informatique peut penser et choisir le bon camp en son âme et conscience... dents.gif
Dournon
CITATION
1- Je ne trouve pas la fonction "parcourir"
Ceci n'est pas un Groupe des Administrateurs trop Gentils : idem pour moi, dans le cas d'une réponse non rapide, aucun bouton "parcourir" n'apparait nulle part. Et j'ai lu, relu et rerelu tous les posts relatifs aux images, y compris les conseils de la soucoupe au type qui avait myst en grand, c'est vous dire... Est-ce parce que j'utilise Firefox ?
Maurice
Ah ben j'avais honte de ma crasse ignorance mais je vois que je ne suis pas le seul! Pas de bouton parcourir sur ma page réponse!
Volyova
Bon!! Ces soucis commencent à me courir sérieusement!! (pas vous, hein ?, les diverses merdouilles)
J'ai moi aussi quelques problèmes avec le forum depuis 3 jours.
Grover a envoyé un rapport d'erreur à notre hébergeur mais en attendant...

CITATION
Je suis comme Maurice je ne peux plus passer par parcourir pour mettre une image, je dois chaque fois me mettre dans ma galerie!
Dreel, envoies-moi ton login et ton mot de passe que je regarde ce qu'il se passe en me connectant sous ton compte.
Tu changeras ton mot de passe après si tu n'as pas confiance.

CITATION
idem pour moi, dans le cas d'une réponse non rapide, aucun bouton "parcourir" n'apparait nulle part.
Même chose que Dreeli, s'il te plaît.

CITATION
Ah ben j'avais honte de ma crasse ignorance mais je vois que je ne suis pas le seul! Pas de bouton parcourir sur ma page réponse!
Je t'ai répondu plus haut dans ce topic que c'était réparé et en voici la preuve, ICI.
dreeli
:ouichef: je t'envoie ça!
Dournon
CITATION
que je regarde ce qu'il se passe en me connectant sous ton compte.
mdr.gif vaut mieux entendre ça qu'être sourd!
et je le prouve : Groupe des Administrateurs trop Gentils : CQFD
Maurice
J'adore les dernières propositions de Nounou. laugh2.gif
Bon, Volyo, j'ai fait tout comme t'as dit, je ne vois toujours pas apparaître un bouton Parcourir dans la réponse complète. Mais te prends pas la tête, c'est pas grave.
Volyova
Discussion autour du problème d'upload des images déplacée ici.

Et problème réglé content.gif pour la catégorie "Parloir" (maintenant je vais jeter un oeil aux autres catégories.

Merci Dreel et Dourn de m'avoir passé vos infos personnelles, ça m'a permis de comprendre d'où venait la merdouille (qui était multpliple, en fait)
Maurice
: yha : Yo! J'ai la fonction!!! content.gif Merci Ô Volyo, grande Pourfendeuse des Turpitudes Brisemenues.
grr.gif Las! Ca mouline et ne part pas... !
Vive les Gens Admis à Galérer!

Édit de Volyo : message déplacé du sujet "Photos et Phylactères"
Merci de poster dans le forum "Ça cafouille" pour tout ce qui concerne les problèmes techniques
(parce que déplacer un message c'est super chiant à faire Grrrr28.gif )
Maurice
essai d'upload de Volyo sous le compte de Maurice

avec une image en.jpg de 841 Ko

Image IPB

Ça marche Momo spamafote.gif

C'est ta connexion qui merdoie, pas le forum smiley_465.gif
Volyova
Up pour que Mauraïce lise le message ci-dessus.
Maurice
Bon, tout ça commence à me brouter menu, et pour le mouton que je suis, c'est assez énervant.
Depuis que j'ai effacé tous mes cookies, je ne peux plus poster que des réponses rapides quelque soit le sujet.
Franchement, ça m'inerve!
Maurice
Whooo, putaiiiiiin!
J'peux même pas envoyer un message privé!
J'sens que j'vais m'désabonner!!!
Ca f'rait quoi si je m'inscris à nouveau sous un pseudo?
Maurice
(Grover inside pour vérification)

@ Maurmau : chaque fois que Volyova s'est connectée sous ton pseudo, tout fonctionnait impec'.
Donc, histoire d'être sûr, je viens de tenter d'envoyer un MP avec une image jointe depuis ton compte et ça marche nickel :

Image IPB

De plus, je poste cette réponse en mode "normal" (donc pas par la réponse rapide).

Y'a vraiment un truc qui m'échappe dans cette histoire, je soupçonne fortement ta connexion internet d'être la responsable de tout ce bazard... confused.gif
Grover
Des nouvelles du front...

Comme y'en avait marre des soucis divers zet variés, nous sommes passé aux méthodes de hussard :

- destruction pure et simple du compte de Maurice
- création d'un nouveau compte tout beau, tout neuf
- réaffectation à la pogne des 268 messages du frisé montagnard
- remise à jour de toutes les données du forum...

Et là, si ça marche pas, j'rends mon tablier! Oo.gif
GGofLove
CITATION
Des nouvelles du front...

Comme y'en avait marre des soucis divers zet variés, nous sommes passé aux méthodes de hussard :

- destruction pure et simple du compte de Maurice
- création d'un nouveau compte tout beau, tout neuf
- réaffectation à la pogne des 268 messages du frisé montagnard
- remise à jour de toutes les données du forum...

Et là, si ça marche pas, j'rends mon tablier! Oo.gif
Ouais! M'étonnerait pas que vous ayez fait la même chose pour Turtle! Et sans espoir de retour pour elle! sneaky2.gif
M'en fout, je me battrai jusqu'au bout, seul contre tous paskontent.gif !
Grover
Ouais, il se pourrait bien qu'on en fasse de même pour un ou deux comptes à tendance GAGophilique, en omettant oubliant toutefois, par pur inadvertance, les 3 dernières étapes du processus...
PTB for ever! : p
Volyova
CITATION
Ouais! M'étonnerait pas que vous ayez fait la même chose pour Turtle! Et sans espoir de retour pour elle! sneaky2.gif
M'en fout, je me battrai jusqu'au bout, seul contre tous paskontent.gif !
Arrête ton char Ben Jéjé, la Tortue est partie en WE!! Je le sais pusiqu'elle me l'a dit en MP.
(Et oui, elle communique avec les PTB sans t'en informer whistling2.gif )
Grover
CITATION
Etok! re- : p

"La solitudheeuuu... Ça n'existe paasss... " tralali tralarère... laugh2.gif
GGofLove
CITATION
---enlèvement - rapt - etc ---
Arrête ton char Ben Jéjé, la Tortue est partie en WE!! Je le sais pusiqu'elle me l'a dit en MP.
Propagande éhontée, détournement de l'information! Vous l'avez enlevée toi l'Extra-Traîtresse et le Homard Verreux. Personne n'est dupe! :(
Dournon
Les écoute pas, GG, c'est que des menteurs. J'ai réussi à m'échapper après 72h* de tortures indicibles. Et je suis reviendue! La lutte continue! Les communiqués vont pleuvoir!

green.gif *72 heures parce que sur Aldébaran, leur circonvolumachin c'est plus court et en plus ils ont une espèce de rituel archibizarre, où, pour des raisons forcément pas nettes puisque c'est des pasdici, ils jouent à avancer ou à reculer les aiguilles de leurs horloges. Et après ils sont pas d'accord sur l'heure qu'il est et ils se tapent dessus. Ca m'a enduite d'erreurs. Et comme chez eux, les femelles sont en acier trempé et pas les mâles, ces derniers ont développé une parade adaptative en se rapprochant du sol pour creuser des galeries où ils se terrent. Du coup, ils ont évolué pour devenir glabres, petits et rampants. Le dimorphisme sexuel des Aldébaranais a enfin trouvé une explication scientifique!
J'ai appris encore plein de trucs (affreux) pendant mon séjour là-bas mais là, y'a une descente de Germaines, faut que je barrer.gif
(c'est comme les Germaines, c'est des aliens aussi. Ils sont tous vraiment parmi nous, ça craint grave)
Dournon
: reflexion :
le titre de ce post n'est pas absolument et totalement adéquat en ce qu'il ne recouvre qu'une partie de l'univers connu : [réglé], oui certes, dans la partie publique du forum, mais - en tout cas pour ce qui me concerne - pas dans la partie privée, où le cartouche du milieu pointe toujours aux abonnés absents.
reflexion_gratte.gif
il appert donc que la partie privée de ce forum l'est vraiment puisque justement elle l'est, privée, mais d'images. C'est une partie privée privée d'images.
reflexion_gratte.gif
est-ce parce que dans cette partie privée la privation chercherait à s'exercer sur les publications à caractère privé de soutien des Privés Très Bistournés de ce monde ?
: reflexion :
ou serait-ce parce qu'eux-mêmes, les Privés Très Bistrounés ne sont pas à l'extrême faîte de la pyramide et qu'à leur tour ils sont privé d'accès à la privatisation des images privées du forum privé privé d'images ?
reflexion_gratte.gif
Nous vous remercions de votre attention. Vous pouvez retourner vous coucher.
zzz.gif
Grover
Fèzoncour : il semblerait que certains réglages aient la détestable manie de se modifier tout seuls... Ça devrait re-fonctionner. spamafote.gif
Gandalf le OUF
CITATION
Fèzoncour : il semblerait que certains réglages aient la détestable manie de se modifier tout seuls... Ça devrait re-fonctionner. spamafote.gif
Dans la catégorie LA PLUS MAUVAISE EXCUSE, celle-ci remporte la médaille d'or haut la main!!!
laugh2.gif
Grover
N'en déplaise, c'est bien pourtant le souci : l'autorisation d'upload dans cette catégorie était désactivée alors que nous n'avons pas modifié ce réglage depuis la création du forum... Oo.gif
Dournon
hoo2.gif EFFONDREMENT DE GALERIE! hoo2.gif

j'ai plus d'images! du tout! et à moins d'une alzheimérisation brutale,
ce qui est possible,
je ne me souviens pas les avoir effacées!

du coup plus d'A'tuin pleurs.gif
et je la re-voulais pour être dans l'esprit de noyelle!

A L'AIDE!!!
Grover
Je ne sais pas trop ce qui se passe... Après vérif, tu as créé un second album nommé album (étonnant non ?).
Comme je ne sais pas ce que tu avais hébergé exactement, impossible de savoir où les images seraient passées. spamafote.gif

Pour ce qui est de ton vatar "A'tuin", c'est Volyotte qui l'a toujours eu dans sa galerie et elle vient de te le recoller. smiley.gif
Grover
Bon, tes images sont toujours dans le dossier "uploads" du forum et continuent à apparaître dans les sujets où tu les as postées. C'est déjà ça, elles ne sont pas irrémédiablement perdues.

Par contre, va falloir que je cogite un brin pour trouver une méthode de recouvrement de tes alboumes...
Dournon
AAHHHH... Merci... je me sens à nouveau entière (et c'est pas peu dire!)

"album" était le premier que j'avais créé quand je cafouillais. Il était privé. Comme je n'en voyais pas l'intérêt, je n'y ai plus rien mis après la marbrerie Leveuf. Et j'ai crée "essai" qui en était un, ça a marché, il était public, républicain et laïc donc il est resté.

hier c'est en ajoutant la photo de Susan pour illustrer Le Père Porcher que j'ai découvert un Essai tout vide... Et je n'ai pas réussi non plus à caser Susan dans le post en tant qu'image (ça faisait un joli pendant à Schrek, noyelle, noyelle). Elle voulait cependant bien venir en vignette...

ne t'embête pas à chercher où elles sont passées (A'tuin est rentrée à la maison, tout va bien inlove2.gif). Je peux re-charger celle dont j'aurai besoin plus tard...
Scribe
Je réexplique un pti problème que j'ai eu en voulant mettre une image dans un album que je venais de créer. Je me suis reporté à ce sujet et notamment au passage disant :

Importer des images dans un album

* Galerie (en haut du forum dans la barre des composants du forum)
* Choisir la catégorie dans laquelle se trouve l'album
* Cliquer sur le nom de l'album
* Cliquer sur le bouton "ajouter"

Le problème, c'est que cette démarche est impossible à effectuer quand on vient d'ouvrir un album (qui n'a donc pas d'images dedans) puisque cet album n'apparaît pas dans Gallerie. Il faut au moins qu'il contienne une photo pour apparaître, donc on ne peut pas procéder comme ça pour la première image.

Il faudrait mieux conseiller de passer par Mes contrôles en expliquant le cheminement suivant :

Mes contrôles > Vos albums > Choisir l'album et sélectionner « Télécharger une image » dans le menu déroulant.

C'est plus clair ? Moi j'ai passé un moment à chercher l'album que je venais de créer dans la Gallerie en me disant "mais nondidjou, où est ce qu'il est ce saloupiot ?" paskontent.gif
Grover
CITATION
Moi j'ai passé un moment à chercher l'album que je venais de créer dans la Gallerie en me disant "mais nondidjou, où est ce qu'il est ce saloupiot ?" paskontent.gif
Ha ben voilà, une ch'tite énigmette de rien du tout et Môssieur s'agace... Oo.gif

Bienvenue chez les Mystiens!!! rire-20060614.gif
Volyova
L'a raison le Scribounet. wink3.gif
En fait je n'ai jamais constaté le problème puisque je passe toujours par "Mes contrôles" pour créer un album et ajouter des images.
Je corrige ça demain.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.