Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Ô tempora, ô Maurice...
Forum Myst Aventure > On ne joue plus ! > Ça cafouille ! > les problèmes avec VOS PC
Pages : 1, 2, 3
Maurice
Oh yessssssss!!! content.gif pom-pom-girl.gif yhea.gif
Maurice
J'ai compris les tailles de texteuuuuu! (émoticon du haka de la mort qui tue) Image IPB
Maurice
Y'en a qui ont fait exploser des navettes pour moins que ça, ma vieille!
[size=1]non, j'ai pas dit idiote[size=1]
Maurice
Beuh, ça march'pu, les tailles de police! triste_crise.gif
Grover
CITATION
[size = 1]non, j'ai pas dit idiote[size = 1]
zeu balise syndrôme straïkss eugaine ? biggrin.gif

Mon cher Momo,

assieds-toi 2 minutes et écoute les belles n'histoires de tonton Grogro :

pour faire une zoulie balise de taille avec tes petites mimines potelées, tu fais comme ceci :
CODE
[size=6]texte en corps 6[/size]

Ce qui va te donner ça :

texte en corps 6

Tu vois, au début y'a le size=6 pour dire à ton tout mignon zouli texte qu'il doit grossir, et à la fin, y'a le /size (avé la charmante petite barre penchée) pour lui dire qu'il a tout fini de grossir et qu'il peut souffler un peu.

Vas-y, essaie. biggrin.gif
Volyova
Je crois qu'il est temps de faire un petit cour de BBcode. dents.gif
Allez, je m'y colle... oui_chef.gif
GGofLove
rire-20060614.gif
Maurice
Bon, ok, là c'est bon!
Mais là, il est où le size pour fermer? Faut le faire manuellement?
[size=4]C'est l'âge de pierre, ici
Maurice
Whow, putaing! C'est n'importe quoi!
Ca grossit quand ça devrait pas, pis ça fait rien autrement! Vraiment, ch'u aux fraises.
Grover
CODE
[size=3] Bon, ok, là c'est bon![/size]
Ça, ok
CODE
[size=7]Mais là, il est où le size pour fermer? Faut le faire manuellement?
Ici, y'a pas le zouli /size pour fermer, donc ça fout la mouise là :
CODE
[size=4]C'est l'âge de pierre, ici[/size]

Quand tu ouvres un tag (saïze, spoualère ou autre), tu dois le refermer à la fin du texte concerné grâce au bouton barré d'une croix rouge, à droite en haut de la fenêtre de rédaction.
GGofLove
CITATION
Whow, putaing! C'est n'importe quoi!
Ca grossit quand ça devrait pas, pis ça fait rien autrement! Vraiment, ch'u aux fraises.
Pour fermer tu dois écrire *[/size]* sans les astérix
Maurice
A LA MAIN!? crazy.gif smiley_465.gif
Maurice
Même les crochets, je sais pô où qui sont sur mon clavier...
Grover
CITATION
CITATION
Quand tu ouvres un tag (saïze, spoualère ou autre), tu dois le refermer à la fin du texte concerné grâce au bouton barré d'une croix rouge, à droite en haut de la fenêtre de rédaction.
wink3.gif

CITATION
Même les crochets, je sais pô où qui sont sur mon clavier...
On the Macinou, c'est alt-maj-parenthèse. wink3.gif
GGofLove
CITATION
C'est plus facile dents.gif

Autrement, tu surligne ton texte, et juste en dessus, dans la barre d'outils, tu sélectionne la taille et ça te met les balises de début et de fin automatiquement
Maurice
Donc, si je résume, faut le faire à la main, en se rappelant les combinaisons de clavier.
Autant jouer à Riven, c'est plus simple!
Maurice
Aaaaahhhhhh! La méthode de GG me va mieux. Ca c'est kekchose que j'peux retiendre!
Volyova
Oui, GG a raison, la technique la plus simple c'est le surlignage de la partie de texte que l'on désire mettre en forme
et ensuite la sélection de l'attribut que l'on veut appliquer en appuyant sur les boutons.
Beaucoup moins de risques d'erreurs.

Édit : j'étais justement en train de rédiger une explication mais je ne sais pas si ça va être nécessaire finalement.
GGofLove
--- [coupe avec le yanagiba-bôchô] ---
CITATION
--- [/coupe avec le yanagiba-bôchô] ---
Ahhh ouaiis! Je le connaissais pas celui là! content.gif
Maurice
J'essaye
Trop bien
Hyper fastoche en fait
Et la méthode Grover ?
Pas terr mal, non plus
Maurice
Je maîtrise dents.gif
GGofLove
applaudir.gif
Maurice
slip.gif
Aucun rapport, mais j'ai trouvé ça assez culotté.
Grover
pom-pom-girl.gif Momo! pom-pom-girl.gif Momo! pom-pom-girl.gif Momo! pom-pom-girl.gif

T'as vu comment t'es trop gâté, toi ? Hein ?

On t'a ouvert un topic rien qu'à toi pour y mener toutes les expériences calligraphiques que tu veux.

Veinard, va! biggrin.gif
dreeli
laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif ai failli me pisser dessus de rire laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif

C'est bien Momo! Tu as pu le faire!
GGofLove
CITATION
---lavachekiri--
Tu vois, au début y'a le size=6 pour dire à ton tout mignon zouli texte qu'il doit grossir, et à la fin, y'a le /size (avé la charmante petite barre penchée) pour lui dire qu'il a tout fini de grossir et qu'il peut souffler un peu.
et comme ça, tu peux laisser tomber les spams qui parlent de petites pilules bleues jesors.gif
Maurice
number-one-45.gif reflexion_gratte.gif hoo2.gif oui_chef.gif LangueG.gif

Essai admin de Volyo de postage de message sous le compte de Maurice.

triste_crise.gif coucou.gif
Volyova
Bon, ben, Maumau, il doit y avoir un souci de ton coté parce que je viens de me logger sous ton compte et
- je peux envoyer des MP sans soucis spamafote.gif
- je peux poster sur le forum sans problèmes spamafote.gif

Quel est ton navigateur ? rock.gif
Gandalf le OUF
Cousteau ?
Dournon
CITATION
Cousteau ?
rire-20060614.gif ce mec est trop rire-20060614.gif
dreeli
Ca y est! encore une victime du grand chauve laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif
Dournon
Est-ce que quelqu'un a pensé à le cloner ?
dents.gif
K-WET
Pas possible... il n'arrête pas de décloner!! laugh2.gif
GGofLove
laugh2.gif applaudir2.gif
Volyova
Festival!!! laugh2.gif
Grover
rire-20060614.gif
Maurice
Essai de postage de texte par Grover qui a lâchement et sournoisement piraté le compte du pauvre mouton des Alpages. devil.gif

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

CITATION
Et les citations ?
CODE
Et les codes ?

Et les liens ?

Etoile des neiges ?

Et ta soeur ?

Bon, ben, tout à l'air de marcher pile-poil... reflexion_gratte.gif
KowaBounga
CITATION
Est-ce que quelqu'un a pensé à le cloner ?
dents.gif
NAN! Défendu par la loi, la morale, la religion, et la Faculté de Psychiatrie!
Maurice
CITATION
Ton sujet à toi ô tempora, ô maurice de problèmes techniques fictifs () est toujours disponible pour toute réclamation.
Mais je suis de plus en plus certaine qu'en fait c'est un running Groupe des Administrateurs trop Gentils mis en place avec la Tortue et le Coucou Suisse pour nous faire nous arracher les cheveux.

Salopard!!
Ah que non, non! Juré craché! (sauf pour l'insulte)
Et le pire, c'est qu'entre temps, mon nono a été entièrement reformater avec le système Léopard. Ca ne peut donc venir que du forum!
Volyova
Dis-moi, Mauriçounet, comment tu expliques que
Grover se connectant sous ton pseudo avec ton mot de passe ne rencontre aucun problème
Volyova se connectant sous ton pseudo avec ton mot de passe ne rencontre aucun problème
????????

Je suis navrée mais je pense réellement que le problème vient de chez toi.

Déjà, si tu pouvais me faire une copie d'écran des fonctions que tu as, ce serait pas mal.
Je vais faire la même chose en me connectant sous ton pseudo et tu vas voir que tout est normal. wink3.gif
Maurice
Une copie d'écran!? Mais ma pôv! J'sais même pas faire ça! Et je ne suis pas sûr du tout que mon portable rentre dans mon imprimante.
Mais y'a un truc rigolo, par exemple :
j'avais cru me voir affublé d'une signature en dessous de mon avatar, style : 9 doigts à la main gauche, ou je ne sais plus trop bien!
Depuis que j'ai fait remonter ce vieux topic, je suis revenu à Faudrait voir à se calmer.
Quoiqu'il en soit, le système est tout neuf, aucune de mes préférences concernant internet n'ont été gardées, et le problème demeure. Comment que c'est-y que t'explique?
Scribe
Pour une copie d'écran, si t'es sur PC (sur Mac chais pas) : tu dois avoir une touche Impr écran Syst dans le coin supérieur droit de ton clavier. Tu cliques dessus et après t'as juste à faire "Coller" dans un machin genre Paint, tu enregistres l'image et voilà le travail. yes.gif

Pour les rangs tu devais avoir le même que moi actuellement à savoir "A découvert ses 9 autres doigts", mais une fois passé à 300 tu as changé pour "Faudrait voir à se calmer". Le niveau des rangs et leurs noms ont été partiellement modifiés. La nouvelle hiérarchie est ici. wink3.gif
Ulysse
CITATION
Pour une copie d'écran, si t'es sur PC (sur Mac chais pas) : tu dois avoir une touche Impr écran Syst dans le coin supérieur droit de ton clavier. Tu cliques dessus et après t'as juste à faire "Coller" dans un machin genre Paint, tu enregistres l'image et voilà le travail. yes.gif

Pour les rangs tu devais avoir le même que moi actuellement à savoir "A découvert ses 9 autres doigts", mais une fois passé à 300 tu as changé pour "Faudrait voir à se calmer". Le niveau des rangs et leurs noms ont été partiellement modifiés. La nouvelle hiérarchie est ici. wink3.gif
Une vrai graine de modérateur ce Scribe, tu serais pas déjà admin quelque part pour avoir ces réflexes aussi bien aiguisés laugh2.gif laugh2.gif
Scribe
Hum non je crois pas, j'ai beau me creuser la tête je vois pas. reflexion_gratte.gif biggrin.gif
Dournon
CITATION
Une copie d'écran!? Mais ma pôv! J'sais même pas faire ça! Et je ne suis pas sûr du tout que mon portable rentre dans mon imprimante.
applaudir2.gif
Pendant une minute, je me suis vue en train d'essayer de poser l'écran de mon portable (14" donc maniable et puis l'angle d'ouverture est assez ample mais peut-être pas tout à fait) sur mon imprimante-scanner pour la faire, la copie d'écran, avec le message de l'ovin à ressort affiché...

... Maurice! arrête de me donner des idées idiotes! laugh2.gif
Grover
laugh2.gif L'idée que tu aies eu cette idée me fait vraiment rire! rire-20060614.gif
Maurice
Ouais ben, c'est par pour autant que tu m'dirais comment ty faut faire, toi quai sur mac... Et sans souris, hein! J'me sens myso ces temps-ci.
Maurice
Bon, c'est pas la peine de m'le dire, j'ai trouvé.
Mais que dois copied'écraner? Et comment fais-je pour l'envoyer en réponse rapide?
Maurice
C'est marrant, à c't'heure, y'a personne.
Vous êtes tous dans les transports ou bien... ?
Grover
CITATION
Bon, c'est pas la peine de m'le dire, j'ai trouvé.
Mais que dois copied'écraner? Et comment fais-je pour l'envoyer en réponse rapide ?
Bienne, lé mieux, c'est qué tou aillé danz'oune topiqué et qué tou copied'écrante tout lé tien, d'écran (avé la formoulé mayiqué pomme-mayouscoule-3 (lé 3 au dessousse des Z & E, pas céloui dou pavé Noum & Rické)). Comme ça tou va récoupérer uné zouli n'imagé sour ton boureau, qu'elle devrait s'appéler "image 1" (ou 2 (ou 3 (ou icien)... )), épis tou pourrasse mé l'énboyer par mèïl.
wink3.gif

CITATION
Vous êtes tous dans les transports ou bien... ?
En commun, oui, mais pas à plus de 2! dents.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.