Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Le Nietzsche Lounge
Forum Myst Aventure > On ne joue plus ! > Parloir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Volyova
Un sujet pour discuter un peu sérieusement de questions sérieuses (tout en restant léger wink3.gif )

Ce matin Cathy, la patronne du petit café/restaurant dans lequel je bois mon jus me racontait un truc qui m'a laissé pensive et m'embête toujours un peu...

L'un de ses clients, entrepreneur (bâtiment), est venu déjeuner un midi avec l'un de ses ouvriers.
Ce jour là, c'était "Choucroute".
Cathy a soudain vu l'employé se lever brusquement et sortir en claquant très violement la porte.
Elle s'est approchée de son client qui se levait précipitamment et a demandé ce qui se passait.
Le patron lui a répondu que son employé était musulman.
Cathy est donc sortie et a apostrophé le gars qui s'était éloigné en lui disant :
- Dîtes donc, ce n'est pas parce que mon menu ne vous convient pas que vous devez sortir en claquant la porte!!!
- J'suis musulman, je mange pas de porc! lui répond le gars.
- Ben, ouais, mais moi, quand je viens chez toi au Maroc, j'me ballade pas en jupe ras la moule!! Alors tu respectes aussi mes traditions!!!

Sur le coup, quand elle me l'a raconté, je lui ai dit qu'elle y était allée un peu fort quand même.
Elle aurait pu lui proposer un autre plat dans la mesure où elle le pouvait, lui faire une salade ou autre chose.
Puis je me suis dit que quand même la réaction du gars avait été disproportionnée.
Pourquoi une réaction aussi violente ?

Peut-être n'était-ce pas la première fois que ce client ne pouvait choisir un menu correspondant à ses croyances ?
Peut-être n'était-ce pas la première fois qu'on lui signalait involontairement sa non appartenance à la même société ?
Peut-être était-ce le détail de trop qui ajoutait encore à la stigmatisation de sa religion de "terroristes" ?

Mais alors, cela veut-il dire que tous les cafés de Paris vont devoir se mettre au menu Hallal et Kasher ?
Cathy n'a-t'elle pas un peu raison de dire que nos traditions sont aussi respectable que les siennes ?
Dans quelle mesure puis-je concilier ma conception de la société et la sienne sans qu'il se sente lésé et sans que je me sente contrainte ?

Bref, depuis ce matin, cette histoire me conforte dans l'idée que décidemment la religion et ses principes sont bien plus souvent sources de conflits que de fraternité!

Et vous, vous en pensez quoi ? rock.gif
dreeli
Ah ma biche, un ami restorateur a eu la même blague il y a 15 jours, un couple de petit vieux est venu fêter son anniversaire de mariage et est venu discuter du menu avec Robert (40 ans de cuisine, pas du tout un débutant donc) car le beau-fils est musulman. Bref, le menu est approuvé par la fille, tout va bien.

Le jour du repas, entrée ok, entremet ok mais au plat principal là aussi kouac, tout ça, je vous le donne en mille, à cause de la déco végétale de l'assiette, il y avait un petit fagot de haricot entouré d'une fine tranche de lard et Chef a oublié de le retiré de l'assiette du beau-fils! Scandale, il s'est levé, a insulté le serveur, accusé Robert de l'avoir fait exprès, j'en passe... Le couple était attéré, et la fille en remettait une couche, bref...

Cela relève dans ce cas d'un manque d'éducation, à la rigueur, il l'aurait laissé sur son assiette ou signalé poliment le problème, ça passe mais là... Bref, mon Robert a vu son quota tolérance baisser quelque peu au niveau des musulmans.

Moi aussi, ça me hérisse le poil parce que lorsque je vais chez eux, je respecte leurs coutumes mais par contre eux basta, à ce niveau, ça devrait être à nous de nous adapter, pas d'accord. Là, aussi, l'ouvrier aurait pu le signaler aimablement à ta pauvre tenancière qui aurait parfaitement compris. Et je pense qu'elle a eu raison de donner son opinion! Pas évident, mais après tout nos traditions culinaires sont aussi respectables que les leurs!
Grover
Lu, pas le temps de développer maintenant, j'y reviendrai ce soir...
Ulysse
Y a deux choses qui m'interpelle dans ton message.

La première, la notion de respect. Le respect est une valeur qui doit être à double sens et pas en sens unique, or de plus en plus je vois ou j'entends des personnes qui demandent qu'on les respecte alors qu'eux même ne respectent pas l'autre. Pour moi on peut difficilement respecter quelqu'un si on est pas respecté par les autres.

Deuxiemement, j'ai l'impression que de plus en plus on a un communautarisme qui se développe. les personnes se regroupent autour d'un parti, d'une religion, d'une cité, d'un clan et que c'est la "guerre ouverte" aux autres car justement ils ne font pas partie de leur communauté, tout manquement à leur règle de la part d'un autre est pris comme un acte envers leur communauté.

Je voulais réagir aussi à ta dernière phrase sur la religion. Je suis croyant, pratiquant et je ne m'en cache pas. Je crois que toute religion prône la tolérance et le respect, malheureusement c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je pense que la religion est source de conflit quand elle est mélée à la politique. Je suis heureux de vivre dans un pays où il y a la séparation de l'église et de l'état (si on exclue l'Alsace-Lorraine :(). La religion est alors utilisée comme prétexte à des décisions politiques et les conflits politiques sont utilisés comme prétexte au communautarisme religieux.

C'est franchemlent complexe à exprimer, ce que je veux dire, mais ton exemple montre un sacré malaise dans notre société.
GGofLove
Il fut un temps où, par manque de savoir et d'instruction,
les gens du peuple étaient dirigés et manipulés par la religion.
Nul n'était donc besoin d'avoir la moindre opinion
puisque Dieu tout puissant et lui seul avait raison.

Avec le recul et le savoir, maintenant nous le savons,
pour des raisons d'hygiène il est interdit de manger du cochon.
Qu'aujourd'hui, pour certains, cette prérogative soit toujours une convention
ne les autorise certes pas à en faire pour tous une revendication.

Que, contre le Tout Puissant, on ne veuille pas entrer en rébellion
du choix et du libre arbitre de chacun découle la décision.
Cependant, à ceux qui, de l'hypothétique paradis font la démission
la liberté de se retrouver dans les flammes de l'enfer laissons.

Il n'y a pas si longtemps chez nous aussi, nous le savons,
les préceptes des écritures à la lettre nous suivions.
Le savoir, l'ouverture d'esprit, la tolérance et l'instruction,
font que, pour une majorité, ces préceptes ne sont plus obligations.

Cependant, à la lecture de certains blogs, nous remarquons
que malgré tout, l'étroitesse d'esprit implique l'incompréhension.
Lorsque l'on suit la voie étroite et à la lettre l'interprétation,
d'imposer ses idées partout et toujours restera la tentation.

Il m'est triste de constater que de textes ouverts et de compassion,
dont l'ésotérisme touche ceux qui savent en faire l'interprétation
l'on fasse des lois, des prétextes et des revendications
pour le seul bénéfices des politiques et des couillons.

En gros, quoi! dents.gif Oo.gif pom-pom-girl.gif
Ekis
Ahhhhhhhhhhhhhh d'accord, je vois :
ici, tu nous fais un superbe texte avec plein de mots et de rimes sur un sujet grave et parfaitement argumenté pour défendre ton point de vue...
Et la-bas, on n'a le droit qu'à une histoire de bourses...

Ouais, le communautarisme des forums se développe, deux poids, deux mesures... C'est pas bien ça GG, pas bien!! laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif




Cela dit, je colle en tous points a l'avis de Volyo! Je n'admire des religions que le patrimoine historique...
Grover
M'est plutôt avis que le Djédjé a une grande capacité d'adaptation aux admins des différents forums... J'dis ça, j'dis rien, hein! laugh2.gif

Pour revenir au propos, je rédige (péniblement) ma réponse.
dreeli
CITATION
Ahhhhhhhhhhhhhh d'accord, je vois :
ici, tu nous fais un superbe texte avec plein de mots et de rimes sur un sujet grave et parfaitement argumenté pour défendre ton point de vue...
Et la-bas, on n'a le droit qu'à une histoire de bourses...
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Pardon Sublime blonde mais c'était trop tentant laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif jesors.gif
Ekis
Bon, alors, juste une parenthèse, hein, admin d'ici, c'est pas pour mettre le souk, je répond juste et je sors...

@Dreeli, je suppose que tu as compté et recompté pour être si sûre de toi... laugh2.gif laugh2.gif
@Grov', oui en effet, la bas y a Gandalf comme Admin, c'est pas facile!! biggrin.gif
Gandalf le OUF
Farpaitement je suis zadmin!!! Né alors ??? T'as kekchose cont' ??? Poukwa tu m'agresses ? Tu m'manques de respect là!!! triste_crise.gif triste_crise.gif triste_crise.gif

Bon ceci dit revenons au sujet de ce topic, c'est exactement le genre de sujet de discussion qui fait mes délices...

Je dirais une première chose : Moi, je ne mets pas les pieds dans les pays dont les us et coutumes me font ch... anger de couleur. Et si j'y vais c'est en tant que gros con de touriste donc je ne descends que dans des hotels qui fonctionnent selon MES critères d'appréciation.
Donc encore, si notre façon de vivre, baiser, parler, caricaturer, bouffer, ne plaît pas à certains, personne ne les retient, la sortie c'est par là!

Deuxio, le chapître du respect on me l'a déjà sorti 150 fois et je donne à chaque fois la même réponse :
LE RESPECT N'EST PAS UN DÛ! C'EST QUELQUE CHOSE QUI SE MERITE, SE GAGNE ET EST TRES DIFFICILE A CONSERVER.
JE NE DOIS LE RESPECT A PERSONNE DE FAIT, MAIS CERTAINES PERSONNES ONT GAGNE MON RESPECT!

Et en général je rajoute : Et tu n'es pas de ceux-là, casse toi tu me fais de l'ombre!

Ce qui m'a amené une foule d'amis!!!

Quand à la religion... pour moi c'est la peste de l'âme!
Je ne cède à personne le droit de me dire comment je dois penser!

C'est ma tournée! jesors.gif
NounouOgg
Nul n'est censé supposer qu'une personne est a priori pratiquante d'une religion. Je trouve au contraire plutôt sain qu'on ait proposé à cet employé la choucroute comme à n'importe quel autre individu sans préjuger de ses croyances.
Les principaux problèmes qui pourrissent les relations entre les humains c'est :
- grand un, la susceptibilité qui bien souvent entraîne un malentendu suivi d'un malaise.
- grand deux, le manque de communication : n'aurait-il pas été plus simple pour le monsieur de dire, sans pour autant s'excuser d'être ce qu'il est : " Auriez-vous de la nourriture qui ne contienne pas de porc, car je suis musulman ?".

En ce moment, je rencontre ce type d'ennui sur mon lieu de travail : plusieurs collègues masculins ne me font plus la bise, et certains ne me serrent même plus la main. Je vous laisse deviner pourquoi, sachant qu'ils ne me font aucunement la gueule. Je m'y suis faite, mais c'est un peu vexant au début.

Je comprend en revanche beaucoup plus les réactions épidermiques quand il s'agit, par exemple, de condescendance ou de bêtise ("alors, vous mangez beaucoup de couscous ?"). L'allergie à la connerie, je connais...
Gandalf le OUF
Pourquoi on te fait plus la bise ?

Tu refoules de la tuyauterie ou tu accuses tout le monde de Marcèlement textuel ?

gne_gif.gif

Tiens, pour te montrer que je suis pas sectaire, moi je te baise bise!!

jesors.gif
NounouOgg
: > tu restes!


CITATION
Pourquoi on te fait plus la bise ?

Tu refoules de la tuyauterie ou tu accuses tout le monde de Marcèlement textuel ?
Il faut croire que la fréquentation tactile des femelles diaboliques n'est pas compatible avec certains impératifs religieux (qui changent tous les mois et en fonction des saisons).
Gandalf le OUF
'tain, moi qui ne veut avoir du tactile qu'avec des femelles diaboliques, je ne comprendrai jamais ces coincés du tissu turgescent!!!

laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif
Grover
J'ai lu les différentes interventions sérieuses (les autres aussi... biggrin.gif) et pour l'instant, la seule chose que je tienne à dire de suite c'est que je ne suis pas d'accord avec Gandalfounet quand au respect.

A mon sens, ce respect est initialement dû à tous et chacun, MAIS charge ensuite aux personnes de mériter de le garder (et c'est pas le plus facile). Sinon, ça revient à dire qu'on ne doit respecter personne jusqu'à preuve du contraire, ce qui ne me semble pas viable.
Le respect est un droit qui DOIT être réciproque, que l'on peut perdre (facilement) et que l'on peut regagner (moyennant beaucoup d'efforts).

Pour le reste, j'y reviendrai plus tard, paskeu là, j'vais pioncer un peu...
Gandalf le OUF
Nous nous sommes mal compris, ce qui ne m'étonnes pas de toi! laugh2.gif

Mon propos n'est pas de dire qu'il ne faut "à la base" respecter personne.

Le respect de la vie privée, le respect de l'intégrité physique, le respect des convictions propres, etc. sont effectivement dûs au départ.

Je parle ici du respect que l'on devrait de fait envers certaines personnes qui le réclament à cors et à cris.

Je parle du respect qu'on est supposé avoir envers un juge, juste parce qu'il est juge, d'un flic juste parce qu'il est flic, d'un prof juste parce qu'il est prof et ceci EN DEPIT des conneries que ces quidams peuvent dire ou faire.

S'ils veulent qu'on les respecte, ils doivent de par leurs qualités, le travail fait, leur ancienneté reconnue par tous, le mériter.

Prenons l'exemple du prof que je connais bien : Les élèves me doivent de facto un respect de base parce que je suis plus âgé, que j'ai eu mon diplôme, que j'ai de l'expérience, que je peux leur apporter quelque chose, etc.
Cela ne m'autorise pas à les rudoyer, à les traiter comme des moins que rien, à les insulter. Auquel cas je trouverais normal et sain qu'ils ne me respectent plus.

Je crois que beaucoup de gens confondent RESPECT et POLITESSE.

Les 2 vont parfois de paire mais pas forcément; je peux être poli avec une personne par éducation sans pour autant avoir du respect pour elle. Ce ne sont pas les mêmes choses et quand j'engueule un élève qui a fait une connerie, ce n'est pas une question de respect qui est en jeu mais d'autorité et éventuellement de politesse si moi ou lui usons de mots grossiers.
Donc si un élève me rétorque à ce moment que je lui manque de respect, il a droit à ma réponse favorite!

Un jour que j'étais dans un tribunal, la cour est entrée et les gens se sont fait sermonner parce qu'ils ne se levaient pas à l'entrée du juge. Sa phrase a été : Vous nous devez le respect et vous êtes tenus de vous lever lorsque la cour entre dans le tribunal!
Autant te dire que si j'avais été assis, ce qui n'était pas le cas, je serais resté assis!

On se lève effectivement lorsqu'un directeur entre en classe, lorsqu'un juge entre dans le tribunal ou lorsqu'on reçoit quelqu'un dans son bureau, mais on le fait par POLITESSE, pas, ou pas encore par respect!

Na!


Et cesse de me contredire sans arrêt, c'est assez irrespectueux!


Canard!
Grover
J’avoue être très partagé quand à cette anecdote. Je comprends bien le fond et la motivation de chacun, mais j’ai du mal à me faire une opinion.

Dans mon précédent emploi, j’ai été témoin d’une situation similaire :
Lors d’une rencontre annuelle entre quelques salariés des différentes filiales du groupe auquel mon entreprise appartenait, nous avons tous été conviés à un dîner dont tous les plats étaient à base de cochon. Or, sachant qu’il y a beaucoup de Magrébins qui travaillent en fonderie, je vous laisse imaginer l’état d’esprit de ceux qui nous ont regardés manger en avalant tout au plus quelques feuilles de salade…
L’idée de ce dîner était au mieux une erreur, au pire une provocation, et j’aurais tout à fait compris qu’ils s’énervent et fassent un scandale.

De prime abord, j’ai quand même tendance à penser que le client a réagi de façon excessive, mais ne connaissant pas toute l’histoire (a-t-il par le passé subi des vexations ou discriminations, est-il simplement un peu trop soupe-au-lait, s’est-il fait « piéger » par son patron… ?), je ne sais pas si je dois l’en blâmer.

De l’autre coté, j’imagine difficilement un restaurateur « généraliste » passer son temps à jongler entre les désirs et convictions de ses clients potentiels (kasher, hallal, végétarien voire végétalien…). Un petit restau de quartier comme celui de Cathy n’a pas les moyens d’une telle politique.

Ce qui me gêne aussi, c’est cette impression que j’ai que les médias nous renvoient en permanence une image paranoïaque de l’Islam. Pour beaucoup de gens, Islam et terrorisme vont de pair (merci G.W. Bush!), ce qui n’est pas de nature à calmer les esprits de Musulmans « sans histoire » qui ne demandent rien de plus que de vivre tranquillement là où ils sont. Et faire des généralités à partir de cas somme toute isolés a toujours été un jeu dangereux.

Je l’ai déjà dit, le respect est un droit réciproque initialement dû à tous, sous réserve que chacun doit ensuite mériter de le garder.

Etant donné que je n’aime pas trop les gens « trop croyant » de tous bords, l’alibi religieux tend évidemment à m’énerver. Ça n’empêche pas pour autant les traditions d’être tout aussi solidement chevillées et respectables.
Croire en certains principes (religieux ou autres) est tout à fait honorable tant qu’ils ne sont pas discriminatoires, en faire une loi inflexible opposable et imposable à tous relève de la dictature.

Bref, je pourrais broder encore quelques temps autours du sujet et même digresser sur des thèmes plus généraux, toujours est-il qu'arrivé ici, je ne parviens toujours pas à me faire une opinion…
K-WET
Une petite anecdote que m'a raconté Gregory, mon dentiste à midi. C'est un jeune homme très gentil et hypersensible. Il a gardé une assistante pendant des années et quand son mari a été muté ailleurs, elle est partie!! Ce depart la chagrinait et lui aussi!!
Il a donc embauché une jeune Sénégalaise, Fatou, bcp plus diplomée que la 1°. Au debut, elle etait assez froide, puis elle s'est mise à discuter assez facilement avec les patients.
J'arrive donc aujourd'hui et je vois une nouvelle assistante!!
Moi : "Et Fatou ???"
Lui : " Ne me parlez pas de ce qui fache!" en riant...
Finalement, il me raconte :
La Fatou, Sénégalaise, arrive avec un visa de 6 mois, Gregory l'embauche et lui fait un CDI... Fatou est tranquille pour 10 ans en France...
Un jour, en discutant, il lui dit que le plus simple serait qu'elle demande la nationalité Française.
Là, elle monte sur ses grands chevaux et lui déclare " Vous croyez que j'ai envie d'être Française ? Ce pays de m... !!"
Gregory, qui part souvent en Mauritanie pour l'humanitaire, a été choqué par sa réponse!
A partir de ce jour, elle s'est mise en maladie et il ne l'a plus vue!! Lui qui a besoin d'une assistante, a été obligé de payer 6000 euros pour pouvoir rompre le contrat de travail!
Edifiant!! Grrrr28.gif


PS : Greg met toujours de la musique classique pendant les soins. C'est assez agréable (ce matin, Brahms)... Il me disait que la nouvelle assistante ne supporte pas la musique classique!! laugh2.gif
C'est pas une gracieuse, celle là!! laugh2.gif
dreeli
Ben de la techno dans un cabinet de dentiste c'est risqué, eut égard à l'usage de la fraise qui pourrait faire des dégats si le dentiste se laissait prendre par le rythme saccadé de la musique laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif
Gandalf le OUF
CITATION
Pour beaucoup de gens, Islam et terrorisme vont de pair
Quoi ? C'est pas le cas ????


Nan j'déconne...

Terrorisme et Islam vont de mère, puisqu'ils l'a niquent! laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif jesors.gif
Mark Twang
Je déplore la disparition des partis alternatifs aux élections présidentielles...

dailymotion.com/video/x1...elaloinaturelle

Qu'est ce que c'était bien quand même blush4.gif
Mark Twang
Intégration ? De Villiers a la solution :
CITATION
Malmené dans les enquêtes d'intentions de vote, Philippe de Villiers est bien décidé à faire entendre sa voix dans le débat présidentiel. Invité du Grand Rendez-vous Europe 1, il a réagi à la proposition de Nicolas Sarkozy de créer un ministère de l'immigration et de l'identité nationale, estimant qu'il fallait "protéger l'identité nationale". Le candidat du Mouvement pour la France (MPF) a précisé qu'il n'était "pas choqué" par la suggestion de l'actuel ministre de l'Intérieur, "contrairement à toutes les vierges effarouchées de la classe médiatique et politique". Philippe de Villiers souhaite mener "une politique de francisation" pour "transmettre les valeurs patriotiques". Pour atteindre cet objectif, il propose "un service patriote obligatoire pour tous les jeunes Français", d'une durée de "six mois". Ce service pourrait se faire dans l'armée au sein de "Casques verts" chargés de transformer la France en une "nation pilote en matière de sécurité écologique" ou "dans le cadre de la Francophonie au service du codéveloppement". A ce sujet, Philippe de Villiers a montré en exemple le travail effectué avec le Bénin dans le département qu'il préside, la Vendée.
Quitte à coopérer avec l'Afrique, autant choisir le Bénin... c'est moins grave smiley_465.gif
dreeli
laugh2.gif
Grover
Ouais, j'l'ai aperçu ce matin dans la boite à images, il est toujours aussi grave... :(

Ce qu'il y a de bien dans cette campagne qui commence, c'est que je sais au moins à qui je ne donnerai pas mon suffrage... Me reste plus qu'à trouver pour qui voter... crazy.gif
Mark Twang
CITATION
Me reste plus qu'à trouver pour qui voter... crazy.gif
Pratique le saut yogique et la loi naturelle te protégera.
Mark Twang
Image IPB

Tout de suite, j'y vois plus clair.
Grover
Mouaip, mais ce cher Jean-Marie reste quand même l'une des rares personnes au monde a avoir été atteintes de cécité mobile : un coup l'oeil droit, un coup l'autre...

Etonnant, non ? wacko.gif
Mark Twang
j'ai toujours vu son bandeau sur l'oeil gauche.
GGofLove
Vu un dessin humoristique :

"Aux dernières élections j'ai voté avec le front!
Cette année je vais utiliser ma cervelle"

laugh2.gif
Volyova
Pas compris le dessin de Alex spamafote.gif
Mark Twang
CITATION
Pas compris le dessin de Alex spamafote.gif
Ben disons que la différence entre le deux candidats n'est plus tellement à chercher du côté des idées politiques sad2.gif
Volyova
Toujours pas! triste_crise.gif

Bon, voyons ce que j'ai compris :
- le Nico se cache un oeil (peut-être pour imiter l'oeil manquant de Le Pen)
- puis il dit qu'il ne se cogne dans aucun mur malgré la perte de vision
- le titre de l'image induit qu'en disant cela le Sarkonain désire se différencier de l'autre dingue qui lui se cognerait dans les murs...

ça m'échappe!

Des murs figurés ? Quels murs ?
Pourquoi Le Pen se cognerait-il contre des murs ?
Pourquoi Sarko ne s'y cognerait-il pas ?

rock.gif
Mark Twang
Ben si chacun se cache un oeil, seul le borgne n'y verra plus rien smiley.gif
Gandalf le OUF
Dites les gauchistes à 5 balles là... Vous seriez pas vous même borgne d'un oeil et aveugle de l'autre pour ne pas vous rendre compte que Sarko sera peut-être ce qui va vous arriver de mieux depuis 30 ans ?

'tain, si vous en voulez pas, passez-le nous!!!

En voilà au moins un qui tient ses promesses et qui ne promet pas ce qu'il sait déjà qu'il ne fera pas!

Pas comme l'autre gourde là!
Volyova
CITATION
'tain, si vous en voulez pas, passez-le nous!!!
Celui-la, je suis OK pour te l'échanger contre un Johnny!!! number-one-45.gif
Comment on s'organise ? rock.gif
Le plus vite serait le mieux!

CITATION
Pas comme l'autre gourde là!
Ha, ben, voilà, je cherchais un mot pour la qualifier, t'as trouvé!!
"gourde" c'est parfait! biggrin.gif
Mark Twang
Et pendant ce temps là... l'extrême centre progresse

Image IPB
K-WET
On pourrait lui faire un lot avec ces 2 conn... cretins pour pas cher!! applaudir2.gif
Volyova
CITATION
Et pendant ce temps là... l'extrême centre progresse
Ouais! laugh2.gif
Les moyennement enragés, ça fout la trouille! rire-20060614.gif
dreeli
Mon père est comme Paul. Moi je lui rétorque que comme tous les mecs de petite taille au pouvoir, il a une revanche à prendre et qu'il est un roquet dangereux (avec les précédents que sont Hitler et Napo dans le genre minus à ego surdimentioné).

Hélas pour vous, la gourde socialiste n'a pas beaucoup d'ampleur et elle a aussi un nain à gérer qui n'a pas envie d'être "Premier homme de France" à la place de Bernadette, je pense que le Jacquot il doit rire du foutoir qui s'annonce.

Je serais française, je serais bien emmerdée pour voter mais à mon avis c'est françois qui aurait mon vote, faut peut-être changer la donne que toujours l'alternance gauche - droite

En Belgique, c'est la même chose, je ne suis sûre que d'une chose à l'heure actuelle, je ne voterai pas PS, trop de conneries à leur compte, qu'ils fassent un peu le ménage et qu'ils mijotent un peu dans l'opposition, ça leur fera le plus grand bien! Mais, les grens sont cons et re-votent toujours pour les mêmes!
Volyova
CITATION
Bonne tranche de rigolade avec le site de ton 2ème lien.
Sur fond sidéral induisant la "sagesse universelle", un mélange détonnant de conspiration économique mondiale, de philosophie indienne, de science-fiction, le tout arrosé d'un parfum léger de pseudo-science...

Voilà comment on fabrique les paranoïaques mystiques!
Fumeux! wacko.gif
K-WET
D'accord avec toi... mais celui du Monde Diplomatique n'est guere plus rejouissant!!! Oo.gif
Gandalf le OUF
Franchement pour me faire une idée je ne me fie pas spécifiquement à la presse à lire ou à regarder, toujours achetée par un côté ou l'autre.
Encore moins aux éventuels sites carrément tendancieux!

Donc je m'en remet à mon jugement perso basé sur une multitude d'infos éparses, sur ce que je vois, constate et entends.

Je ne dis pas que Sarko soit la panacée universelle mais suite à Dieu-Mitterand et Gnafron-Chirac, franchement c'est de très loin ce que vous avez de mieux en stock, ormi Le Pen bien sûr!!! Mais je ne sais pas pourquoi, je ne vous sens pas voter pour lui!!!

laugh2.gif laugh2.gif

Oubliez un peu le tiraillage sur pianiste dont vous êtes les champions et regardez objectivement ses réalisations et vous verrez que pour une fois vous allez en avoir un qui tient ses promesses.

Ne tombez pas dans le panneau des anti-tout qui ne propose rien sauf de cracher à la gueule de ceux qui font bouger les choses!

Quand Sarko a proposé de Karsheriser la racaille, tous les connards l'on traité de raciste sous prétexte qu'il identifierait tous les habitants des cités dortoir à de la racaille.
Ca n'a jamais été son propos mais bien de dire qu'il fallait nettoyer ces cités des individus les plus néfastes qui y font régner une loi très discutable.
Dés lors, si on l'entend comme ça, le Karsher devient juste une figure de style et non pas une ode au racisme.

Mais c'est tellement plus commode de critiquer plutôt que de bouger...

Bon, là-dessus je retourne lire PIF-GADGET!
K-WET
Il parle tellement que je le vois plutot en bonnimenteur de foire qu'en president!!
Et... il me herisse le poil... Mais pas de desir!!! sneaky2.gif N5.gif
Gandalf le OUF
Allez, votez Le Pen qu'on rigole franchement!!!

Vous risquez pas grand chose il va casser sa pipe dans pas lontemps Papy!
Mark Twang
CITATION
Vous risquez pas grand chose il va casser sa pipe dans pas lontemps Papy!
Ben voilà! Il casse sa pipe d'abord et je vote pour lui ensuite.
Volyova
Pareil!!
J'irai moi-même déposer mon bulletin de vote et une gerbe (Image IPB) sur sa tombe!
Volyova
CITATION
Franchement pour me faire une idée je ne me fie pas spécifiquement à la presse à lire ou à regarder, toujours achetée par un côté ou l'autre.
J'ai bien failli écrire la même chose hier.
Je crois que maintenant la sur-exposition de certains candidats, la création de réseaux, les accointances avec tel ou tel groupes/lobby, la médiatisation concilliante etc. font partie du jeu politique.
Le XXème siècle a vu se développer l'importance de certains médias sur l'opinion et il me semble logique que les politiques en tiennent compte.
De même, je pense que si la Royalette, le Bayrou ou le gros con avaient occupés les postes d'influence qu'a tenu Sarko durant ces dernières années, ils n'auraient pas agis autrement que lui et se seraient constitués un réseaux de connaissances prépondérantes.

C'est une simple donnée à prendre en compte. Il revient à l'électeur de passer outre ses "manipulations" pour extraire la substantifique moelle du contenu réel.
dreeli
Votez pour le Trotskyste laugh2.gif *prout* pas évident à prononcer et à écrire ce truc laugh2.gif laugh2.gif
Ulysse
CITATION
Votez pour le Trotskyste laugh2.gif *prout* pas évident à prononcer et à écrire ce truc laugh2.gif laugh2.gif
Lequel, il y a 3 candidats qui sont soutenus par les Trostki(y)stes Oo.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.