Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Safecracker - Dreeli the thief
Forum Myst Aventure > Les jeux : bloqué ? un avis ? > MYST-like & Puzzle games
dreeli
Image IPB

Bon, j'en suis à 6 d'ouverts et deux des trois cadrans lumineux de fait près du taquin mais j'ai une question technique vu que j'ai pas le manuel d'utilisation sur le cd (non, vulvinette le fichier pdf est pas sur ton cd), je suis devant le coffre où il manque des pièces (j'en ai récolté 4) mais comment faire pour le sreplacer dans le bastringue ? Si je clique sur les objets, il me les mets en haut à gauche, quid ? Parce que sinon, je risque de rester coincée à ce foutu étage biggrin.gif
Volyova
Quand ton élément est affiché en haut à gauche passe ta souris sur les emplacement prévus dans le coffre jusqu'à ce que tu trouves le bon
et ainsi de suite pour chaque élément.
dreeli
Autant pour moi, le temps que tu répondes, et j'avais ouvert les yeux!!! Suis dans l'atelier, je joue avec le coffre à combinaison fantaisiste

Tu dieu! j'arrête pour aujourd'hui, j'ai compris la boucle mais ai pas envie de m'énerver, ça sera pour demain!

Image IPB
Gandalf le OUF
Suis dedans aussi depuis aujourd'hui.

Ai réussi plusieurs coffres. Suis aussi avec 2 écrans lumineux réussis dans la pièce au taquin. Le taquin est fini.
Le lazer aussi!
Y a une grande armoire avec une clé qui reste fermée pour le moment. Je crois savoir ou est la clé.
Je butte pour le moment sur celui de la bille aimantée. Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'il faut faire. Parce que ce que j'envisage de devoir faire me semble impossible!!! Dilemne!!!

C'est effectivement très joli du point de vue décors!
Gandalf le OUF
CITATION
Parce que ce que j'envisage de devoir faire me semble impossible!
Bon ben finalement j'ai réalisé l'impossible!

Suis dans l'atelier.

Premier coffre, dites moi qu'il ne faut pas bêtement essayer 999 combinaison!

Second coffre, il y a une boucle de chiffres à chaque bouton mais maintenant comment exploiter cette boucle ???

Troisième coffre, le grand, on dirait qu'il faut une carte ou quelque chose comme ça. Je suppose que je la trouverai plus loin! La logique des molettes m'échappe totalement pour l'instant!

Dodo!!!
dreeli
Coffre avec les combinaisons à boucle, ai suivi les instructions de madame vulvinette et bingo! ouvert!

Ai vu le casse-tête de la cave, j'y reviendrai, étage, coffre cuisine fastoche et celui de la salle à manger fastoche aussi. J'en suis là!

Image IPB
Volyova
Vertuchou!!! (© Fanfion)

C'est qu'ils avancent les bougres!!! applaudir2.gif

CITATION
Premier coffre, dites moi qu'il ne faut pas bêtement essayer 999 combinaison!
Celui-ci, j'sais pas pourquoi, il m'a fallu un moment pour comprendre ce dont il s'agissait mais après, pas de soucis.
CITATION
Second coffre, il y a une boucle de chiffres à chaque bouton mais maintenant comment exploiter cette boucle ???
Et le post-it ?
Gandalf le OUF
CITATION
Et le post-it ?
Je l'ai vu évidemment, maintenant il faut que je pige la logique des boucles pour faire en sorte d'afficher le post-it!

Bon, le coffre avec 999, tout est là ? Faut pas chercher un indice de combinaison ailleurs ?
Volyova
CITATION
Bon, le coffre avec 999, tout est là ? Faut pas chercher un indice de combinaison ailleurs ?
Right!
Tripotes-y les boutons pour ouar biggrin.gif
dreeli
Cave Ok tout est fait, rez-de-chausée encore 3 à faire (atelier, dernier cadran lumineux et fontaine du jardin d'hiver), là j'explore l'étage et suis dans la salle de billard
Gandalf le OUF
Bon, celui avec son cadran numérique qui déconne est fait. Ai récupéré une carte magnétique mais qui ne va pas dans le grand.

Ai joué avec les boutons de l'autre, plein de zoulies couleurs dont je connais le sens et la signification.
J'ai fais un minimum de physique à l'école!! Par contre maintenant que tout est noté je ne vois pas ce qu'il faut en faire!!!
Un grand coup de pied peut-être!

Bon, j'y retourne! dents.gif
dreeli
dents.gif

étage, tout con dans la chambre jaune biggrin.gif par contre pour ouvrir la porte laser m'a fallut le temps de voir ce qu'il fallait voir laugh2.gif

Salle de snooker, je m'amuse à conduire, en entendant le bruit, réaction de mon père " Mais je t'ai déjà dit d'aller moins vite rire-20060614.gif "

Sinon, j'aimerais vraiment bien passer une nuit dans la baraque! Mazette quelle beauté ces décors, aime beaucoup la chambre bleue et sa salle de bain!

Image IPB

@ Paul pour le coffre avec les zolies lumières
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Gandalf le OUF
Ouais, j'ai trouvé! Je n'avais pas encore été cherché la lettre, donc il me manquait un élément!
Le coffre tableau, c'est même pô une énigme!!! biggrin.gif

Par contre, dis donc la porte qui mène dans la salle à manger, il m'a fallu un coup sur la tête avant de comprendre comment activer le digicode!!! Saaaaloperie! grr.gif

Ai fini le remonte-plat! Ca a dû me prendre 1 minute! laugh2.gif

Suis dans la cave, lumière faite et piston en route, zoulie fontaine! Me casse le cul sur l'énigme des loupiottes vertes. Viens juste de commencer. Vais aller bouffer pour me ressourcer le cervelet!

Dites donc, le proprio des lieux il se faisait pas ch... avec sa cave à vin... Chateau CAMENSAC, excusez du peu! La vache!!!
dreeli
Ah oui les petites loupiotes, jouissif!!! taper.gif
Gandalf le OUF
Et voilà, 12h14 et je suis riche!!!

On peut rêver!!!

Pour le fun, me suis amusé à rejouer toutes les fins!!!

L'est mimi la ch'tite Sarah!

Bon jeu, prenant, avec une alternance de difficultés, pas mal d'imagination et des décors magnifiques. Les ziques sont bien aussi mais à la longue elle me les brisaient menu menu!!!

Je regrette pas de l'avoir fait.

applaudir2.gif applaudir2.gif applaudir2.gif
dreeli
Finito! Super jeu avec des niveaux de difficultés différents! Merci Vulvinette, j'espère m'amuser autant avec tes prochains jeux wink3.gif
Ellora
Je viens de commencer Safecracker et je dois dire que je le trouve vraiment sympa! yes.gif
Le taquin m'a bien pris la tête mais je progresse "seule au lit, seule au lit".
Au rez de chaussée 6 énigmes sur 13 sont résolues.
Je ne sais pas s'il y a plusieurs étages mais je le souhaite.
Le safe dans le grand salon me donne bien du fil à retordre et j'avoue que j'y comprends pas grand chose!
M'enfin la résolution des autres me donnera peut-être des indices...
En tout cas ça m'éclate bien!
Ellora
En fait le safe était un jeu d'enfant! dents.gif
Ellora
Bon, là, je sèche! confused.gif

Je suis dans l'atelier et l'énigme du laser me hurpe le pistil! Oo.gif
Est-ce une histoire de couleur de rayon laser, non ?
Volyova
C'est bien une question de couleur. yes.gif

As-tu ouvert le coffre de la salle à manger ?
NounouOgg
CITATION
me hurpe le pistil!
très joli! biggrin.gif
Ellora
CITATION
As-tu ouvert le coffre de la salle à manger ?
Que non, que non, je ne suis encore qu'au premier étage et la salle à manger doit être au second.

CITATION
C'est bien une question de couleur.
Faut-il que
Volyova
Il te manque un indice pour pouvoir ouvrir ce coffre ma poulette.
Laisse-tomber et fais autre chose. wink3.gif
Ellora
En fait, on a réussi à ouvrir le coffre à code-laser en cliquant sur les touches un peu au hasard!
Dans la salle du musée, il me reste un cadran blue à 4 chiffres!
S'agit-il

Sinon je dois ouvrir la porte du cabinet fermée par un digicode et une carte magnétique qui est inséré déjà et là je n'ai pas d'idée!?!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.