Bouuuuuuuuuuuuuuh, fini!!
36 coffres, coffrets, portes, bidules et machins ouverts,
en manipulant des jeux de plateau, en découvrant un code, en trouvant une clef etc.
le tout en 10 heures environ.
Certaines énigmes ne sont pas immédiatement évidentes, d'autres sont simples et certaines un peu vicieuses.
Le principal, c'est que je ne me suis pas ennuyée et que j'en aurais bien repris un peu plus.
Une dizaine de coffres supplémentaires ne m'auraient pas effrayée
Le jeu sera certainement jugé trop difficile sur certaines énigmes par les joueurs de jeux d'aventure que la partie recherche et reflexion gonflera rapidement.
Pour les habitués de prises de tête (Rhemistes, Riveniens et autres) ce sera amusant.
Entre 10 et 15 heures de jeu, donc, selon les joueurs.
Le but étant de retrouver le testament du millionaire décédé, une petite histoire est construite autour de la personnalité des possibles héritiers. On découvre des courriers tous le long du jeu qui permettent de se faire une idée de la famille.
Un choix vous sera proposé en fin de partie pour "animer" le final.
Franchement, c'est accessoire. Le plaisir est bien plus dans la résolution des énigmes que dans cette "récompense" un peu artificielle.
Safecracker est certainement moins exotique, varié qu'un Atlantis 5 mais j'y ai pris beaucoup plus de plaisir, ne serait-ce qu'avec la délicatesse des décors et la qualité des lumières.
Ma note perso : 14,5/20
Un petit jeu (dont j'ai planqué les indices) que j'aurais mis des heures à résoudre sans Groverinou!
Cryptage historique...
La classe, non ?
Le GRAAL!!! (inutile d'essayer de percevoir la solution, aucun indice à votre disposition)