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Version complète :Safecracker - Visite chez le millionnaire
Forum Myst Aventure > Les jeux : bloqué ? un avis ? > MYST-like & Puzzle games
Volyova
A y est!! J'ai commencé Safecracker.
Les choses s'annoncent intéressantes applaudir2.gif

2 coffres ouverts, l'un avec une énigme de forme classique (je n'en dirai pas plus) et le second plus original.
Il s'agissait de déplacer une bille de métal sur un plateau grâce à l'electromagnétisme. Le but étant de la faire tomber dans l'un des trous du plateau...
J'en ai assez dit. Vous verrez par vous même. Cette partie m'a beaucoup amusée.

Les décors sont pour l'instant très délicats : un intérieur cossu, orné de tableaux de maîtres, pourvu de meubles confortables et bourgeois.
Peu d'interactions possibles avec l'environnement mais je n'ai pas encore ouvert toutes les pièces du manoir...

Là, je sèche sur un taquin dont je ne parviens pas à comprendre ce qu'il représente exactement. Oo.gif

Je serai peut-être un peu pas trop présente ce soir biggrin.gif
Volyova
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Ha, ha, ha, m'a pas résisté longtemps l'animal content.gif
Attention spoiler!!! La solution est de l'autre coté de la porte biggrin.gif


Plein de nouveaux trucs, appareils et codes mystérieux à découvrir après l'ouverture de ce coffre.
Par contre, la clef scellée du jardin d'hiver n'est toujours pas accessible.
Une bonne occasion de vous montrer comme les décors sont jolis.

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dreeli
Waouhhh bon pour le mois prochain donc un achat de Noel que je m'offre personnellement à moi-même
Volyova
Je retrouve décidément des sensations très agréables avec ce jeu!

Si la résolution de certaines énigmes est évidente parce que des indices sont en ma possession, d'autres puzzles sont parfois hermétiques au premier abord car seule l'expérimentation et les essais permettent de comprendre ce qu'il faut faire.

Autrement-dit, pas de mode d'emploi et c'est bien ce que j'aime. applaudir2.gif

Les indices sont disséminés un peu partout, le jeu n'est pas vraiment linéaire mais dépend de ce que l'on resout ou pas pour avoir accès à de nouvelles pièces et, bien sûr, de nouvelles énigmes.

J'ai découvert la cave, et la cuisine du premier étage mais pas mal de portes sont encore fermées.

Un détail plaisant : la carte des lieux visités présente dans l'inventaire qui affiche des petites croix vertes pour les énigmes résolues et rouges pour celles qui restent à "cracker"

La critique principale qui sera faite sur ce jeu (j'en mets ma main à couper) sera qu'il n'est qu'une accumulation de puzzles plus ou moins difficiles. On trouvera aussi, certainement, qu'il manque d'animation, d'interaction, de personnage, de vie.

Pour ma part, et jusqu'à présent, cette "solitude" me convient très bien. Je suis assez ravie de ne pas avoir à cliquer sur chaque pixel du décor pour découvrir un outil improbable à utiliser dans des conditions idiotes après avoir discuté pendant 3 plombes avec tous les personnages des environs.

Safecracker a le mérite d'être graphiquement très beau, très apaisant, confortable, comparé, par exemple, à Rhem même si les difficultés n'atteignent pas le niveau du jeu de Knüt.

Difficile de poster des images sans gâcher votre futur plaisir de découvrir les puzzles du jeu mais je vais tenter de trouver des screen qui ne révèlent rien.
dreeli
Tu dieu, on se fait encore avoir sur le prix en Belgique par rapport à vous! Saloperie de TVA, 3 € de plus : 31.99 €, quelle bande de gougnafiés paskontent.gif Vais donc attendre un peu pour l'acheter sauf bonne affaire
Volyova
S'il y a un truc que le Studio Kheops maitrise, c'est bien la lumière. Partout dans le manoir les éclairages sont splendides, mettant en valeur les textures des tissus, des murs etc.
La salle à manger, ci-dessous.
Bien sûr, j'y ai trouvé un coffre. Il en y en a partout dans cette baraque!!
Mais je ne vous le montre pas, la solution serait trop évidente.

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L'atelier du millionnaire passioné de coffres forts. Les deux visibles sont ouverts, un troisièmes dans mon dos me résiste encore.

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J'ai atteint l'étage supérieur. crazy.gif Ça promet!! Une dizaine de coffres à ouvrir.
dreeli
Photo 1 il est dans la cheminée et il faut tourner les aiguilles de l'horloge rire-20060614.gif C'est un hommage à Syberia II (cfr Ulysse)
KowaBounga
C'est tout de même légèrement claustro ce jeu, non ?
Volyova
Non, non, non, c'est vraiment un ravissement de découvrir les nouvelles pièces du manoir. L'ambiance est très douce, très apaisante.
Rien à voir, par exemple, avec le coté sombre et franchement glauque de Rhem 2.

Je viens d'entrer dans une chambre violette trop trop jolie biggrin.gif
Gandalf le OUF
CITATION
Je viens d'entrer dans une chambre violette trop trop jolie biggrin.gif
Pour peu qu'elle rentre dans une chambre rose elle va nous faire une syncope la Barbie là!


laugh2.gif
Volyova
triste_crise.gif Bouuuuuuuuuuuuuuh, fini!! confused.gif

36 coffres, coffrets, portes, bidules et machins ouverts,
en manipulant des jeux de plateau, en découvrant un code, en trouvant une clef etc.
le tout en 10 heures environ.

Certaines énigmes ne sont pas immédiatement évidentes, d'autres sont simples et certaines un peu vicieuses.

Le principal, c'est que je ne me suis pas ennuyée et que j'en aurais bien repris un peu plus.
Une dizaine de coffres supplémentaires ne m'auraient pas effrayée biggrin.gif

Le jeu sera certainement jugé trop difficile sur certaines énigmes par les joueurs de jeux d'aventure que la partie recherche et reflexion gonflera rapidement.
Pour les habitués de prises de tête (Rhemistes, Riveniens et autres) ce sera amusant.
Entre 10 et 15 heures de jeu, donc, selon les joueurs.

Le but étant de retrouver le testament du millionaire décédé, une petite histoire est construite autour de la personnalité des possibles héritiers. On découvre des courriers tous le long du jeu qui permettent de se faire une idée de la famille.
Un choix vous sera proposé en fin de partie pour "animer" le final.
Franchement, c'est accessoire. Le plaisir est bien plus dans la résolution des énigmes que dans cette "récompense" un peu artificielle.

Safecracker est certainement moins exotique, varié qu'un Atlantis 5 mais j'y ai pris beaucoup plus de plaisir, ne serait-ce qu'avec la délicatesse des décors et la qualité des lumières.

Ma note perso : 14,5/20

Un petit jeu (dont j'ai planqué les indices) que j'aurais mis des heures à résoudre sans Groverinou!

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Cryptage historique...

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La classe, non ?

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Le GRAAL!!! (inutile d'essayer de percevoir la solution, aucun indice à votre disposition)

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KowaBounga
En tout cas, les images sont vraiment de toute beauté! I am sitting on my ass!
Grover
Pour en avoir vu un peu plus que ce qui est affiché ici, je confirme le gros travail de texturage et d'éclairage fait par les graphistes de Khéops, ainsi que la grande variété des puzzles à résoudre.

Volia un jeu vraiment plaisant! number-one-45.gif
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