Aztec
Continuant sur sa lancée des jeux-encyclopédies,
c’est en Amérique du sud que nous emmènent Cryo
et la Réunion des Musées Nationaux...
Si Egypte et Versailles proposaient une intrigue intéressante, Aztec est un peu décevant (mais rien qu’un peu au niveau de l’intrigue) par rapport à ses prédécesseurs. Il s’agit plus ici d’une promenade découverte de la société ancienne des Aztèques avec une petite énigme de temps en temps.
Synopsis :
Vous incarnez « Petit serpent », sculpteur de votre état qui, alors qu'il chasse à la sarbacane aux alentours de son village, assiste impuissant à un meurtre. Sur demande expresse du mourant, vous devez accepter un collier sculpté et rencontrer le poète du village, car ……….TADAM une menace pèse sur toute la civilisation!
Évidemment, vous vous faites accuser du meurtre par les sympathiques gardes et vous devez vous enfuir et essayer de prouver votre innocence tout en tentant de sauver vos parents qui ont été enlevés!!!
Et donc, à partir de là c’est parti mon kiki….
Tout l’intérêt de l’aventure, c’est que où que vous alliez, quoi que vous fassiez et qui que vous rencontriez, vous allez en apprendre toujours un peu plus sur le monde des Aztèques. Le tout réparti dans une sorte d’encyclopédie compartimentée en différents chapitres.
Technique :
Sur le plan du jeu et de l'intrigue, c’est du classique « point and click » vous aurez à trouver des objets, échapper aux gardes quand ils vous poursuivent, ruser pour accéder à des endroits à priori inaccessibles …
Jeu linéaire par excellence, le challenge n'est pas vraiment insurmontable... On ne se retrouve jamais vraiment bloqué dans Aztec.
Côté graphique, c'est superbement rendu! Chaque nouvelle image est un panoramique, si bien qu'il est possible de lever, baisser, tourner la tête sans cliquer de façon complètement libre tout en restant à la même place, on a vraiment l'impression d'être "dans" le jeu.
Les graphismes sont somptueux, pleins de poésie, montrant un vrai souci de coller au réel.
Et le son ? Des bruits de pas sur les cailloux, le gazouillis des oiseaux, une petite mélodie à la flûte de pan… tout rend parfaitement l’ambiance style « El condor passa »
Bref, un jeu agréable qui nous permet de nous sentir moins stupide lorsqu’on l’a terminé! Et pourtant une épreuve de math aztèque peut prendre la tête!!!
Continuant sur sa lancée des jeux-encyclopédies,
c’est en Amérique du sud que nous emmènent Cryo
et la Réunion des Musées Nationaux...
Si Egypte et Versailles proposaient une intrigue intéressante, Aztec est un peu décevant (mais rien qu’un peu au niveau de l’intrigue) par rapport à ses prédécesseurs. Il s’agit plus ici d’une promenade découverte de la société ancienne des Aztèques avec une petite énigme de temps en temps.
Synopsis :
Vous incarnez « Petit serpent », sculpteur de votre état qui, alors qu'il chasse à la sarbacane aux alentours de son village, assiste impuissant à un meurtre. Sur demande expresse du mourant, vous devez accepter un collier sculpté et rencontrer le poète du village, car ……….TADAM une menace pèse sur toute la civilisation!
Évidemment, vous vous faites accuser du meurtre par les sympathiques gardes et vous devez vous enfuir et essayer de prouver votre innocence tout en tentant de sauver vos parents qui ont été enlevés!!!
Et donc, à partir de là c’est parti mon kiki….
Tout l’intérêt de l’aventure, c’est que où que vous alliez, quoi que vous fassiez et qui que vous rencontriez, vous allez en apprendre toujours un peu plus sur le monde des Aztèques. Le tout réparti dans une sorte d’encyclopédie compartimentée en différents chapitres.
Technique :
Sur le plan du jeu et de l'intrigue, c’est du classique « point and click » vous aurez à trouver des objets, échapper aux gardes quand ils vous poursuivent, ruser pour accéder à des endroits à priori inaccessibles …
Jeu linéaire par excellence, le challenge n'est pas vraiment insurmontable... On ne se retrouve jamais vraiment bloqué dans Aztec.
Côté graphique, c'est superbement rendu! Chaque nouvelle image est un panoramique, si bien qu'il est possible de lever, baisser, tourner la tête sans cliquer de façon complètement libre tout en restant à la même place, on a vraiment l'impression d'être "dans" le jeu.
Les graphismes sont somptueux, pleins de poésie, montrant un vrai souci de coller au réel.
Et le son ? Des bruits de pas sur les cailloux, le gazouillis des oiseaux, une petite mélodie à la flûte de pan… tout rend parfaitement l’ambiance style « El condor passa »
Bref, un jeu agréable qui nous permet de nous sentir moins stupide lorsqu’on l’a terminé! Et pourtant une épreuve de math aztèque peut prendre la tête!!!