Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Dimhaven Enigmas
Forum Myst Aventure > Les jeux : Actualités / Généralités > Campagnes Kickstarter - Jeux en développement - Fan Games
Grover
Par les créateurs de Quern

Image IPB

Après plusieurs années, l'équipe derrière Quern - Undying Thoughts est de retour avec de nouveaux mystères à dévoiler. Explorez Dimhaven, résolvez des énigmes hallucinantes et découvrez la vérité derrière l'héritage de Ravenwood dans cette aventure à la première personne.

À propos de ce jeu
Bienvenue à Dimhaven, un endroit apparemment calme où les mystères vous attendent et où les frontières de la réalité s'estompent. Embarquez pour une aventure captivante remplie d'énigmes hallucinantes, de sombres secrets et d'exploration atmosphérique. Découvrez la vérité sur l'héritage de Ravenwood en enquêtant sur des ruines mystérieuses, des paysages obsédants et en interagissant avec les habitants étranges.

Image IPB

Image IPB

Plongez dans un monde surréaliste et abstrait, où chaque découverte vous rapproche de la vérité. Êtes-vous prêt à percer les secrets de Dimhaven et à affronter les ombres qui s'y cachent ?

Image IPB

Image IPB

Veuillez noter que Dimhaven est en début de développement. Les visuels, les fonctionnalités et les mécanismes présentés et décrits sont susceptibles d'être améliorés ou modifiés.

Image IPB

Image IPB

Date de sortie inconnue, pas encore de spécification technique ni de plateforme

Image IPB

Site web : https://dimhaven.com/
Steam: https://store.steampowered.com/app/2458980/Dimhaven_Enigmas/
Facebook : https://www.facebook.com/dimhavenenigmas/
Instagram : https://www.instagram.com/zadboxgames/
Discord : https://discord.gg/w3vpQmv2
email : info@dimhaven.com
Scribe
Ça a l'air intriguant. Quern était vraiment chouette même si je l'ai jamais fini...
Grover
et hop, petite mise à jour du truc, en attendant d'en savoir plus.
Grover
Zadbox a posté quelques nouvelles images sur FB :
CITATION
Explorateurs !
Nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons fait beaucoup de progrès et que Dimhaven devient de jour en jour plus confortable et plus étrange ! Notre objectif principal au cours des 6 derniers mois a été de poser toutes les bases, à la fois en termes de gameplay et de décors. Notre vision du monde est très claire et les commandes, les interactions et l'ambiance générale du jeu sont tous réunis.
Découvrez nos nouvelles captures d'écran qui présentent une partie du développement.
Nous sommes ravis d'annoncer que nous lançons une campagne Kickstarter l'année prochaine.
Avec la campagne Kickstarter, nous publierons une DÉMO JOUABLE GRATUITE entièrement préparée, vous donnant un aperçu du monde et une chance de découvrir Dimhaven par vous-même.
Un grand bravo à notre incroyable communauté – votre soutien nous inspire le plus. Le fait que vous soyez si nombreux à être intéressés nous donne envie de repousser les limites, d'explorer de nouvelles options créatives et, finalement, de proposer un jeu exceptionnel à la hauteur de vos attentes.
Rejoignez notre serveur Discord pour plus de mises à jour et un aperçu des coulisses, participez à la discussion et discutez avec nous ! ?
Nous avons hâte de partager bientôt des nouvelles plus excitantes avec vous.
Joyeux Noël et bonnes vacances, et pour ceux qui sont encore sur l'île de Quern : bonne exploration !

Image IPB - Image IPB
smiley-loupe.png
Image IPB - Image IPB
smiley-loupe.png
Image IPB
smiley-loupe.png

Grover
Ces derniers mois, quelques petites vidéos d'ambiance sonore ont été posté sur le devblog Discord de Dimhaven :

16 juin 2023 :

18 octobre 2023 :

11 mars 2024 :
jefftom
La démo est disponible,

et la campagne Kickstarter

Volyova
Super triste de constater que la campagne n'a pas abouti. butbut.gif sad2.gif Seulement 66 000 € sur 146 000 €.
Étant donné la qualité de leur jeu précédent, QUERN, aux évaluations très positives sur Steam, je pensais que le jeu serait financé sans problème.
Du coup, que va-t'il se passer ? Le développement était bien avancé. Vont-ils l'arrêter ? Peuvent-ils lancer une nouvelle campagne ?
Je serais déçue de ne pouvoir découvrir ce nouvel univers.
Scribe
Je suis allé farfouiller sur leur Discord, apparemment ils sont en train de considérer des alternatives mais j'imagine que ce n'est pas l'idéal. En tout cas, le projet n'a pas l'air abandonné pour autant.
Gandalf le OUF
Trop de crowfunding tue le crowfunding !
Scribe
Très possible en effet que ça soit une des causes de l'échec. Le monde du jeu vidéo traverse une crise en ce moment, il y a trop de jeux qui sortent et pas assez de temps pour tout tester. D'excellents jeux finissent quasi oubliés car ils sont noyés sous le flot des nouveautés... spamafote.gif
Grover
Abel sur Discord le 22/08/2024 19:23
CITATION
Petite mise à jour @Explorers !

Depuis la fin de notre campagne Kickstarter, nous avons passé la majeure partie de notre temps à préparer notre pitch deck et un plan financier solide pour cette nouvelle situation.

Sans trop en dire, nous sommes assez optimistes quant au financement et à la recherche du foyer idéal pour Dimhaven. Soyez assurés que notre vision du projet reste entièrement intacte et nous sommes toujours sur la bonne voie pour une sortie au quatrième trimestre 2025.

Nous sommes enfin en mesure de nous concentrer à 100 % sur le développement. Cela fait bien trop longtemps, et bon sang, c'est génial ! J'ai hâte de vous montrer certaines des nouvelles choses que nous préparons. smiley.gif )

Certains d'entre vous ont demandé des moyens de soutenir le développement et s'il y aura une option pour récupérer certaines des récompenses Kickstarter originales. Bien que nous ne puissions pas encore nous engager à quoi que ce soit, nous pourrions explorer cette possibilité une fois que le financement du projet sera entièrement assuré.

Restez à l'écoute pour plus de mises à jour et merci pour votre soutien sans faille ! smiley.gif
Wait and see, donc.
Grover
Je viens de faire un tour sur les différents serveurs : nil novi sub sole... spamafote.gif
Grover
DImhaven Enigmas sur FB a une très bonne nouvelle :
CITATION
Nous sommes là pour créer des aventures inoubliables, et nous avons trouvé le partenaire idéal pour les aider à prendre vie ! ? Nous sommes ravis d'unir nos forces à celles de Blue Brain Games pour faire ce que nous faisons tous les deux de mieux : il n'y a pas de meilleur endroit pour Dimhaven. Disponible en 2025 !

Pour en savoir plus sur ce partenariat, rendez-vous sur bluebraingames.com/news, et à bientôt sur l'île ! ? #Dimhaven #BlueBrainGames #indie #puzzle #adventure

Image IPB
smiley-loupe.png

l'article sur le site web de Blue Brain Games :

CITATION
Blue Brain Games élargit
son portefeuille d'édition
grâce à un partenariat stratégique
avec Zadbox Entertainment

Image IPB

Une alliance stratégique réunit deux des principaux développeurs européens de jeux de réflexion, élargissant ainsi leur présence sur le marché et leurs capacités

Blue Brain Games, l'éditeur et développeur européen connu pour la série de jeux de réflexion The House of Da Vinci, a annoncé aujourd'hui un partenariat d'édition avec Zadbox Entertainment, développeur du jeu acclamé par la critique Quern: Undying Thoughts. Le partenariat comprend les droits d'édition du prochain titre de Zadbox, Dimhaven Enigmas, dont la sortie est prévue en 2025.

Cette alliance stratégique combine l'expertise éditoriale de Blue Brain Games avec l'expérience éprouvée de Zadbox dans la création d'aventures de puzzle captivantes. Le titre précédent de Zadbox, Quern, s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires et conserve des notes d'utilisateurs exceptionnelles sur toutes les plateformes.

Ce partenariat renforce la position de Blue Brain Games sur le marché des jeux de puzzle narratifs tout en offrant à Zadbox un soutien éditorial et une portée commerciale étendus.

« En tant qu'éditeur et joueur passionné, je suis le parcours de Zadbox depuis que Quern a captivé mon imagination avec sa conception innovante de puzzle narratif. Ce partenariat n'est pas seulement une décision commerciale, c'est une réunion d'esprits créatifs dédiés à repousser les limites du genre. Dimhaven Enigmas représente exactement le type de conception de jeu ambitieuse et réfléchie que Blue Brain Games est ravi de soutenir. » - Martin Pavelek, PDG de Blue Brain Games.

« Il y a neuf ans, nous avons démarré un projet de financement participatif et avons eu l’idée de redéfinir le jeu de réflexion. Aujourd’hui, nous sommes ravis de réunir ces efforts. Dès nos premières conversations, il était clair que nous avions une grande synergie, et maintenant, travailler ensemble semble tout naturel. Nous sommes impatients de vous montrer les nouvelles expériences passionnantes que ce partenariat va donner vie. » - Marcell Kerepesi, directeur commercial de Zadbox Entertainment.

En voila une bonne nouvelle qu'elle est bien, non ? content.gif
Grover
Puisque dans cette autre discussion on a un peu dérivé sur Dimhaven Enigmas, je viens de voir sur Discord qu'Abel a posté hier ce qui suit :
CITATION(Abel @ 6/06/2025, 11:15) *
Hey les gars! Demain, nous allons diffuser le nouveau trailer Dimhaven, dans le cadre de Future Games Show ! Nous avons également décidé de faire une grosse promo de Quern sur Steam*, à partir d’aujourd’hui à environ 19h CEST ! Super super excité pour ceux-ci, restez à l'écoute pour les mises à jour sur la date exacte de notre bande-annonce. -- zip --

Image IPB

* le jeu et sa B.O. sont actuellement à -85% soit respectivement 3,44€ et 1,49€ number-one-45.gif inlove2.gif content.gif
Stigma
j'ai commencé la démo, mais ça m'a vite saoulé. Que faire avec cette machine au début ? j'ai essayé 10 fois, mais impossible d'aller plus loin. De plus il n'y a pas de langue FR
Armystice
Je viens de découvrir et de commencer. Oui, le côté anglais est un difficile, espérons que lors de la sortie, il y aura une version comme Quern !

J'ai réussi à passer la première étape, c'est tellement différent de Quern. Rien à voir.
Grover
CITATION(Armystice @ 7/06/2025, 18:15) *
-- shazam -- espérons que lors de la sortie, il y aura une version comme Quern !
(autopromo ON) Dans la mesure où Abel et ses copains de Zadbox ont été très contents de notre traduction pour Quern, il est probable que nous serons de nouveau dans la boucle pour Dimhaven wink3.gif (autopromo OFF/)
Emmeet
Stigma, comme d'habitude avec nos amis hongrois, il faut bien fureter à droite et à gauche pour accéder aux commandes des machines wink3.gif
Pour la langue, j'avoue que ça ne m'a pas trop handicapé pour la démo, bien que mon Anglais soit très limité.
Si par chance le jeu sort, on pourra toujours croiser les doigts pour une version française.

@Grover, la vidéo Youtube est passée en mode privé et n'est donc plus accessible spamafote.gif
Grover
Décidément, ça remue pas mal depuis hier ! hoo2.gif

Sur FB, la page a changé de nom et se nomme désormais Dimhaven - The Lost Source. Ils ont aussi changé de logo et photo de couverture :

Image IPB - Image IPB
smiley-loupe.png

CITATION(Dimahaven - The Lost Source @ 7/06/2025, 19:41)
Découvrez notre nouveau trailer dans quelques heures au Future Games Show !
Nous sommes très heureux de vous annoncer que notre toute nouvelle bande-annonce inédite sera présentée en première demain sur FGS à partir de 22 h (France).[/size]
Cette bande-annonce est exclusive, alors faites-nous confiance, vous ne voudrez pas la manquer !
On se voit là-bas !

(lien alternatif fourni par Abel sur Discord )

projo.png https://www.youtube.com/watch?v=rFF7Du8n7Dg projo.png

Sur Discord, on trouve aussi un lien Twitch pour l'évènement FGS : https://www.twitch.tv/futuregamesshow

CITATION(Emmeet @ 8/06/2025, 09:13) *
@Grover, la vidéo Youtube est passée en mode privé et n'est donc plus accessible spamafote.gif
Effectivement, Mais Abel a fourni sur Discord le lien ci-dessus qui fonctionne.
Armystice
Je suis presqu'au bout de la démo.
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Stigma
CITATION(Emmeet) *
Stigma, comme d'habitude avec nos amis hongrois, il faut bien fureter à droite et à gauche pour accéder aux commandes des machines wink3.gif (...)
ça y est, j'ai pas mal avancé :-)
Armystice
Je suis arrivé presqu'au bout, mais je ne comprends rien à l'énigme de la carte qu'il faut écrire sur la petite machine à écrire...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.