Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Talos Principle II (the)
Forum Myst Aventure > Les jeux : bloqué ? un avis ? > MYST-like & Puzzle games
jefftom
Site officiel, p .1 :



Site officiel, p.2 :

Présentation (d'après l'éditeur, vf Steam rectifiée)
Né dans un avenir où l'humanité biologique s'est éteinte,
mais où la culture humaine perdure dans une cité peuplée de robots,
vous vous lancez dans une aventure hallucinante
pour élucider le mystère d'un méga-édifice aux pouvoirs inimaginables.

Au fil de vos découvertes, vous serez confronté à des questions
sur la nature du cosmos et la finalité de toute civilisation.

Entre la promesse illusoire de lendemains meilleurs,
la crainte de répéter les erreurs de l'humanité,
la foi en la raison ou le rejet de la nature humaine,
vos choix et vos prises de position détermineront le cours des événements.

Une nouvelle génération d'énigmes
Résolvez une multitude d'énigmes de complexité variable,
dont des méta-énigmes ingénieuses
et des énigmes "en or" qui mettront votre matière grise à rude épreuve.
Vous pourrez terminer le jeu sans avoir résolu toutes les énigmes,
ou rechercher les récompenses de la maîtrise complète.

De nouvelles capacités, telles la manipulation de la gravité et le transfert d'esprit,
viennent s'ajouter aux mécaniques du premier volet
pour offrir une expérience de jeu à la fois nouvelle et familière.

Une odyssée philosophique
Poursuivez l'intrigue de The Talos Principle
dans un récit interactif axé sur les personnages.
Avec ses questions existentielles et ses fins multiples,
signées par les deux écrivains renommés,
Jonas Kyratzes (The Eternal Cylinder, Clash : Artifacts of Chaos)
et Tom Jubert (The Swapper, Subnautica),
rejoints par la plume de Verena Kyratzes (The Hand of Merlin, Serious Sam 4),
The Talos Principle 2 promet une expérience narrative absolument bouleversante.

Le "meilleur des mondes" (Brave new world)
Parcourez plus de douze nouveaux environnements,
allant d'une ville à l'aube d'un changement de paradigme
aux paysages variés d'une île mystérieuse qui pourrait bien receler les clés de l'avenir.

Et profitez d'une pause entre deux énigmes
pour mettre au jour des secrets enfouis depuis des lustres,
et des pans oubliés de l'histoire.

date de sortie : 2023, sans davantage de précision pour l'instant
interface et sous titres en français,
mais pas de doublage audio annoncé pour l'heure.

Côté thématique,
la figure de Prométhée semble devenir centrale
si l'on en croit l'annonce et la première image.
jefftom
Ça se corse taper.gif

Image IPB
smiley-loupe.png
Emmeet
J'avais adoré le premier opus mais il avait fissuré les derniers neurones qui me restaient...
C'est décidé, après FIRMAMENT, Talos II sera mon dernier jeu... dents.gif
Grover
bonne nouvelle number-one-45.gif !
jefftom
Site officiel, p.7 :

Image IPB
smiley-loupe.png
jefftom
Image IPB
smiley-loupe.png
jefftom
Image IPB
smiley-loupe.png
jefftom
Image IPB
smiley-loupe.png
jefftom
Site officiel, p.6 :

jefftom
Site officiel, p.8

la case "release date" ("date de sortie") est inactive pour l'instant,
mais permet tout de même de trouver la page correspondante release date :
ERROR 404 - PAGE NOT FOUND

46756c6c20666174686f6d20666976652074687920666174686572206c6965733b
4f662068697320626f6e65732061726520636f72616c206d6164653b
54686f73652061726520706561726c73207468617420776572652068697320657965733b
4e6f7468696e67206f662068696d207468617420646f746820666164652c
42757420646f7468207375666665722061207365612d6368616e6765
496e746f20736f6d657468696e67207269636820616e6420737472616e67652e

Soit (code hex) :
Full fathom five thy father lies;
Of his bones are coral made;
Those are pearls that were his eyes:

Nothing of him that doth fade,
But doth suffer a sea-change
Into something rich and strange.

= un extrait du chant d'Ariel, dans La tempête de Shakespeare, Acte I, Scène 2
Ton père gît sous cinq brassées,
ses os se sont changés en coraux,
ses yeux sont devenus des perles.

Rien en lui qui ne s'efface
et ne prenne une forme marine
de quelque riche et étrange chose.
jefftom
Site officiel, p.9

Nom :
Proposition

Auteur :
Alexandra @ IAN

Type :
Message

Emplacement :
Archives du musée

L'un des premiers messages sur le thème du Procès,
d'abord extrait de l'Archive par Eustathe (2),
publié dans l'Épitre du Progéniteur par Elwin (258).


Image IPB


Proposition

De : Alexandra Drennan
À : Liste de diffusion IAN
CC : Arkady Tchernychevski

De mon point de vue, il n'y a tout simplement pas de solution
qui puisse être mise en œuvre dans le peu de temps qu'il nous reste.
C'est un simple fait biologique auquel nous devons faire face ; c'est la prémisse.
La question est, que faisons-nous avec cette prémisse ?

Je pense que la seule réponse réside
dans un processus itératif qui se poursuit après nous.
Nous avons les ingrédients de l'intelligence,
cette soupe primordiale de projets inachevés,
mais nous devons leur fournir un environnement
dans lequel ils peuvent se développer.
Nous avons besoin d'un processus maîtrisé mais flexible.

Et nous devons nous rappeler que notre objectif est un esprit libre.
jefftom
Site officiel, p.10

Nom :
Sur la fidélité

Auteur :
Arkadi Tchernychevski

Type :
Texte

Emplacement :
Archives du musée
Un extrait du livre d'Arkady Chernyshevsky
À notre image : essais sur l'humanité atteignant l'âge adulte
Ce texte fut la source d'une controverse considérable
dans un débat entre Byron (7) et Hermanubis (452).


Image IPB

fidélité.txt

Ce que je propose donc, c'est que nous ne naissons pas
comme des agents entièrement libres, responsables uniquement de nous-mêmes.
Le cœur même de ce que nous sommes, notre sensibilité, nous sépare
et nous élève au-dessus du règne animal.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas une question d'arrogance, mais de responsabilité.

2257686f2061726520796f752c207468656e3f22

Pour le dire simplement :
chacun de nous doit une charge de loyauté à l'humanité elle-même,
au projet humain à travers le temps et l'espace.
Ce n'est pas une affaire mineure, ou une question abstraite pour les philosophes.
C'est une partie profonde et significative de toute vie humaine.
C'est une source universelle de sens et de perspicacité qui peut nous unir
et nous mettre sur la voie d'un avenir meilleur ;
et c'est aussi une division, une ligne qui doit être tenue
contre ceux qui prêchent l'évangile de l'auto-annihilation.
Nous l'ignorons à nos risques et périls.


____________

code hex : Who are you, then?
jefftom
Site officiel, p.11

Nom :
Sur l'univers

Auteur:
Straton de Stagire

Type :
Texte

Emplacement :
Archives du musée

Ce fragment de Sur l'univers de Straton semble avoir été
d'une grande importance à la fois pour l'Ancêtre et pour le Fondateur.

Image IPB

straton.txt

AMYNTAS :
Mais qu'est-ce que cela nous apprend sur la nature de l'univers, dont nous parlions ?

STRATON :
C'est la question suivante à laquelle nous devons nous engager à répondre.
Nous commençons par le moi parce que c'est
ce qui détermine notre existence en tant qu'individus ;
mais le moi ne peut exister sans ce qui l'entoure.
Le citoyen vit dans la ville ; et la ville vit dans le cosmos.
Alors maintenant, nous devons appliquer le principe que nous avons découvert au monde entier
et nous demander : si l'homme est comme une machine,
se pourrait-il que l'univers soit de nature similaire ?
Et si oui, que découle-t-il de ce fait ?


___________

On peut imaginer que l'Ancêtre est Arkady Tchernychevski
et que le Fondateur est Alexandra Drennan (il s'agirait alors de la Fondatrice).
jefftom
L'interview Cerebral Puzzle Showcase



Pas de nouvelles images (par rapport aux trailers),
ni de date de sortie,
mais beaucoup d'attentes. yes.gif
jefftom
Onze minutes de gameplay.
Très spoilant par principe.

jefftom
Tweet de Devolver :
Le fardeau de connaître la date de sortie de The Talos Principle 2
sans pouvoir l'annoncer avant la semaine prochaine :

Image IPB
smiley-loupe.png


Tweet du 12 septembre :

Image IPB
smiley-loupe.png
jefftom
Image IPB
smiley-loupe.png
jefftom
Image IPB
smiley-loupe.png


Quelques personnages
(annoncés sur Steam avec le casting voix) :

Athéna est la fondatrice de la Nouvelle Jérusalem.

Byron est un optimiste, un partisan des idéaux humanistes d'Alexandra Drennan,
frustré par la direction que prend sa civilisation.

Yaqut est un jeune explorateur qui cherche encore sa place dans le monde
et aux prises avec certains des côtés les plus difficiles de l'humanité.

L'ingénieure en chef de la Nouvelle Jérusalem, Melville, est un personnage fascinant,
brutal sur les bords mais avec un fond plus compexe.
Elle doit faire face aux implications de ce que vous découvrirez dans la Mégastructure.

Alcatraz, le meilleur ami de Byron, ne partage pas ses idées
et craint que l'humanité ne répète les erreurs du passé.

Cornelius est une figure centrale de l’histoire de la Nouvelle Jérusalem,
une figure d’une grande sagesse et d’une grande profondeur émotionnelle.

Miranda est un personnage mystérieux et important lié à l'histoire de la Mégastructure.
Elle voit beaucoup de beauté dans le monde.

Trevor était un collègue d'Alexandra Drennan.
Ses enregistrements nous donnent une perspective différente
des événements de l'Institut de noématique appliquée.

Lifthrasir est un explorateur mystérieux et excentrique
avec une perspective philosophique particulièrement dure.
Il semble vous avoir précédé sur l'île.
Si vous parvenez à les trouver, ses enregistrements pourraient
remettre en question votre vision de la nature et de l'humanité.


Autres annonces dans la semaine.
jefftom
Image IPB
smiley-loupe.png

Tweet officiel de 2019.
jefftom
Date officielle de sortie :
le 2 novembre 2023




24€
jefftom
Mise à jour de la page 8 (release date) du site officiel :
Les piliers philosophiques Croteam et Devolver Digital
sont fiers d'annoncer que The Talos Principle 2,
la suite tant attendue du jeu de réflexion métaphysique à succès de 2014,
sera lancé sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X le 2 novembre.

Les chercheurs introspectifs peuvent bénéficier de 10 % de réduction sur les précommandes d'ici le lancement.
De plus, The Talos Principle original et son DLC Road to Gehenna
sont à 90 % de réduction sur Steam jusqu'au 3 octobre.

The Talos Principle 2 étend considérablement l'original bien-aimé
avec des énigmes plus hallucinantes à résoudre,
de nouveaux mécanismes de puzzle, un scénario plus riche, plus de secrets à découvrir
et le monde le plus grand et le plus étrange que Croteam ait jamais construit.

Située dans un futur lointain où l’humanité a disparu depuis longtemps,
la culture humaine perdure grâce à des robots indestructibles fabriqués à notre image.
En vous lançant dans une quête pour enquêter sur une mégastructure mystérieuse,
vous serez confronté à des questions sur la nature du cosmos,
la foi contre la raison et la peur de répéter les erreurs de l'humanité.

Des énigmes familières reviendront dans The Talos Principe 2,
accompagnées d'un nouveau gameplay unique incluant le transfert mental et la manipulation de la gravité.
Il y a aussi une histoire profonde axée sur les personnages
avec de multiples fins dans lesquelles se perdre,
et une série d'environnements étranges et d'une beauté époustouflante à explorer,
y compris une ville au bord d'un changement de paradigme
et une île détenant les clés de l'avenir.

Le Talos Principe 2 est le jeu le plus grand,
le plus ambitieux et le plus stimulant que Croteam ait jamais créé,
et vous pourrez y jouer le 2 novembre.


Image IPB
smiley-loupe.png
jefftom
Image IPB
smiley-loupe.png
jefftom
Image IPB
smiley-loupe.png
jefftom
Démo


Une démo (gratuite of course) est à présent disponible sur Steam
(22,5 Go !),
un peu cachée pour l'instant,
par un truc à débloquer sur le site officiel.
= débloquer le triple captcha parodique, en clin d’œil à TP1,
- la première couche résume TP1
- la deuxième fait un clin d’œil à une fin bonus,
- la troisième rappelle les sigils.
Ne pas passer les 3 couches mène directement au site mais sans avoir débloqué l'accès à la démo,
(qui se trouve à la dernière page du site).



Ou, en cas de blocage, on peut trouver un code sur Steam...
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Grover
Disponible à divers endroits :
jefftom
Dernière page du site officiel
(après déblocage de l'accès pendant quelques temps, voir #24,
sans besoin de déblocage désormais [maj])


demo.txt

Nom :
Mémo interne

Type :
Message confidentiel

De : __
À : Équipe de testeurs internes

Bienvenue.
Si tu es arrivé jusqu’ici, nous sommes convaincus que tu n'es pas étranger à cet univers.
Nous aimerions t'offrir l'opportunité de faire l'expérience
d'un premier aperçu de la simulation que nous avons construite.
En cas de réussite, tu seras autorisé à entrer dans la Nouvelle Jérusalem en tant que citoyen.
The Talos Principle 2 Démo sur Steam
The Talos Principle 2 est un captivant jeu de puzzle à la première personne,
dans lequel les thèmes philosophiques du premier titre sont approfondis
sur fond d'environnements époustouflants
et de défis plus stimulants que jamais.
jefftom
Autre présentation par Devolver,
avec, comme d'habitude, des images qu'on pourrait préférer découvrir dans le jeu lui-même...

jefftom
Trailer de lancement :



_____________
Premier patch (le 3 novembre)

Journal des modifications

Correction d'un problème où la fermeture de l'interface du terminal du lecteur palmaire
lors de l'ouverture d'un document important empêchait le joueur de progresser davantage
en raison de l'impossibilité d'ouvrir à nouveau le document
(corrige la progression existante qui rencontrait déjà ce problème également)
Vous ne devriez plus pouvoir quitter prématurément l’interface du terminal après avoir ouvert le document important.

Correction d'un problème où le choix de la langue anglaise dans les paramètres
appliquait à la place la langue du système du joueur.
Ulysse
Je viens de tenter de relancer la Démo, c'est plus possible, il demande d'acheter le jeu
Dommage que la démo ne soit plus accessible sneaky2.gif
Grover
Yep, c'est pas sympa, leur truc... Faire une démo qui ne fonctionne plus le jour où le jeun final est disponible, c'est une technique de vente curieuses pour ne pas dire nulle. Rien de tel pour engendrer des frustrations et du bad buzz. sneaky2.gif

D'autant plus que, selon leurs dires sur Discord, la démo entre en conflit avec la version complète, ils conseillent donc de désinstaller intégralement ladite démo AVANT d'installer le jeu. Encore un truc qui risque d'avoir un impact négatif sure l'expérience joueur. grr.gif
jefftom
1.02
= deuxième patch (86Mo) :

Liste des modifications du correctif 1.02 du Principe de Talos 2

Correction du problème où le joueur pouvait rester coincé dans le puzzle doré avant que ses portes ne soient ouvertes. Les joueurs dont le jeu est actuellement bloqué dans un puzzle Gold seront automatiquement libérés.

Correction du bug qui empêchait les roues de progression du puzzle de fin de partie d'être réinitialisées après la mort du joueur ou le redémarrage du point de contrôle pendant la résolution du puzzle, ce qui bloquait le joueur.

Des fichiers de sauvegarde sont désormais créés de temps en temps, permettant aux joueurs de restaurer manuellement leur partie en cas d'accident de corruption de fichier de sauvegarde.

Correction du problème où le pont Tetromino près du puzzle du laser vert au nord de la Megastructure ne pouvait pas être résolu s'il partait de la direction opposée.

Correction du problème où le joueur aurait pu sortir de la salle Somnodrome du laboratoire perdu au Nord 2 après avoir accepté de l'utiliser mais avant la fermeture des portes, s'enfermant ainsi hors de la pièce et l'empêchant de progresser dans la partie.
jefftom
1.03
- Correction du bug où le paramètre "HDR activé" n'était pas correctement appliqué
sur les systèmes avec 1 moniteur connecté.

- Correction du bug où le terminal Prometheus à l'intérieur d'un puzzle Gold verrouillé restait utilisable dans certaines situations.

- Correction du bug qui faisait qu'après avoir déverrouillé un puzzle en or en résolvant le dernier puzzle dans le même monde, la roue de progression dudit puzzle en or restait non interactive jusqu'à ce que le joueur redémarre le niveau.

- Correction du bug où appuyer vers le bas/haut sur le D-Pad d'une manette de jeu
tout en sélectionnant des documents Palm Reader pouvait interrompre la saisie du joueur.

_____________



jefftom
Clin d’œil :

jefftom
1.04

Ce matin, nous avons mis à jour la version PC de Talos 2 vers la version 1.0.4,
corrigeant certains des problèmes les plus importants
que vous avez signalés au cours des deux dernières semaines.

Journal des modifications du correctif 1.0.4 du principe Talos 2 :
- Correction du bug où les éléments interactifs (comme les portes à plasma)
à l'intérieur de certains puzzles s'ouvraient lors de la résolution d'un autre puzzle.
- Correction du bug où les portes à plasma dans le puzzle Endgame
devenaient parfois impossibles à heurter même lorsqu'elles étaient fermées.
- Les roues de progression résolues dans le puzzle Endgame sont désormais enregistrées
et restent résolues si le joueur redémarre la partie.
- Tomber dans les eaux profondes dans le puzzle Endgame ne redémarre plus le puzzle,
mais place le joueur sur le dernier emplacement accessible à pied
avec la configuration du puzzle restant intacte.
- Correction du bug qui faisait que certains ponts Tetromino dans la mégastructure sud
ne pouvaient pas être résolus en sens inverse.
- Correction du bug où certains puzzles du cluster Sud 3 n'éclairaient pas l'anneau de progression
une fois résolus (et n'ajoutaient donc pas de nouvelles pièces du pont Tetromino).
- Correction du problème où l'avertissement « pilote obsolète » sur les cartes graphiques AMD
s'affichait parfois alors qu'il n'aurait pas dû l'être.
- Qualité Lumen ajustée sur les préréglages Ultra pour augmenter les performances.

Nous aimerions également profiter de cette occasion pour vous remercier
pour votre soutien sans faille et l'amour que vous nous avez témoigné depuis le lancement.
Talos 2 est notre jeu le mieux reçu à ce jour,
et nous ne pouvons pas être plus heureux.

Les notes des critiques ont été époustouflantes, tant de la part de la communauté que des critiques,
c'est pourquoi nous avons réalisé une petite bande-annonce sympa
présentant certaines des meilleures notes que nous avons obtenues jusqu'à présent.
Visible ci-dessous.

Encore une fois, merci pour votre soutien.
Beaucoup d'amour de la part de Croteam !


jefftom
Alexandra Drennan

Image IPB
smiley-loupe.png
jefftom
Mise à jour 1.1.0 de TTP2 du 26 janvier 2024

Salut les gens !
Cela fait un moment depuis la dernière mise à jour,
mais nous avons travaillé dur pour passer au peigne fin
tous les commentaires que nous avons reçus de votre part depuis le lancement.
Le résultat est la mise à jour d'aujourd'hui du jeu offrant
de nombreuses améliorations, ajustements et correctifs de gameplay à tous les niveaux.
Un grand merci pour votre soutien,
et un merci tout particulier à tous ceux qui ont participé au test bêta public de cette mise à jour.
Beaucoup d'amour de la part de Croteam !

Grover
Paru le 11 mars sur le canal Discord de Croteam :
CITATION
The Talos Principle II Hotfix 1.1.1:
  • Fixed the issue where NVidia DLSS Frame Generation was not stable on certain drivers. There are no driver restrictions on using it anymore, however, it is recommended to upgrade to 551.76 or newer.
  • Fixed startup auto-detection resetting video options when the driver version is changed.
  • Fixed text ghosting on terminals when TSR or FSR are used.
  • Added "bLimitOptionsForVRAM" console variable: set it to 0 for overriding limitation of certain video options based on GPU's video memory size.
  • Correction du problème où la génération de trames NVidia DLSS n'était pas stable avec certains pilotes. Plus de restrictions de pilote sur son utilisation, cependant, il est recommandé de passer à la version 551.76 ou plus récente.
  • Correction de la détection automatique de démarrage réinitialisant les options vidéo lorsque la version du pilote est modifiée.
  • Correction du texte fantôme sur les terminaux lorsque TSR ou FSR sont utilisés.
  • Ajout de la variable de console "bLimitOptionsForVRAM": définir à 0 pour remplacer la limitation de certaines options vidéo en fonction de la taille de la mémoire vidéo du GPU.
Gandalf le OUF
J'ai terminé le II il y a quelques jours et j'ai vraiment aimé !
Beaucoup plus immersif que le premier, l'histoire en est beaucoup plus accrochante, et puis l'interaction avec les autres entités apporte beaucoup à l'aventure !
Les décors sont toujours aussi somptueux !
Bref, un très bon jeu !
Scribe
Faudra que je teste aussi ces jeux un de ces quatre, ils ont l'air prenants. yes.gif
Stigma
De plus la VR est très bien gérée je trouve. Contrairement à la VR de Firmament qui est une cata.
Scribe
Ça ça ne concerne pas trop. Mais c'est quand même dommage que Firmament, conçu pour la VR, ne soit pas au point à ce sujet...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.