Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Shivers II: Harvest of Soul
Forum Myst Aventure > Les jeux : bloqué ? un avis ? > MYST-like & Puzzle games
dreeli
Image IPB

Shivers 2 : harvest of soul

Après vous avoir présenté le premier opus, voici donc le numéro 2, inconnu de notre K-Wet nationale.

Toujours produit par Sierra et sorti deux ans plus tard (1997), le concept de base est le même à savoir préserver votre énergie vitale. Mais cette fois vous n'êtes plus confiné à un musée et vous baladez dans une petite ville typique de l'Arizona.

Image IPB Image IPB

Vous n'êtes plus un ado boutonneux, mais membre d'un groupe de rock-pop (trip Cyclone) qui vient retrouver ses petits camarades ayant fait un arrêt dans cette ville.
D'ailleurs, et c'est un point interessant du jeu, la musique du pseudo-groupe va vous accompagner tout au long de l'aventure, et je dois dire que certaines mélodies ne sont pas mal du tout.

Evidemment, quand vous arrivez au motel de Cyclone, vous vous rendez tout de suite compte que l'ambiance n'est pas à la folle joie communicative mais que les habitants du patelin seraient plutôt enclins à la méfiance et on les comprend, ils sont tous en train de disparaître les uns après les autres.

Image IPB Image IPB

Quand vous prenez possession de votre chambre, l'aventure débute réellement, coups de téléphone mystérieux, messages inquiétants sur les différents répondeurs, magasins et maisons à l'abandon vont parsemer votre quête.

Ici, ce ne sont plus des Ixupis qu'il vous faut ramener sur leur socle, mais essayer d'enrayer une ancienne malédiction Indienne. Dans chaque bâtiment visité vous serez confronté à des énigmes, des puzzles et autres casse-têtes qui vous permettront de prendre possession de bâtons de prières cachés dans des sorte de petits totems maléfiques!

Image IPB Image IPB

Evidemment, dès que votre main touche ce bâton de prière, votre énergie décroit et vous devez vous rendre le plus rapidemment possible avec lui vers le Canyon du Diable où vous devez le remettre à sa place après avoir résolu un puzzle et découvert le pétroglyphe représentant l'esprit à qui appartient le bâton de prière.

Les décors sont toujours aussi soignés dans les coloris et jeux de lumière, mais l'ambiance est plus étouffante,
glauque, à cause de la bande sonore générale.

Perso, j'ai été plus stressée par le transport de ces foutus bâtons que par les Ixupis de la première aventure.

Image IPB Image IPB

Un conseil, et de taille, promenez-vous dans toute la ville sans rien toucher d'abord car vous retrouverez plus vite votre chemin. Une carte interactive est disponible et vous permet de vous déplacer d'un point à l'autre de la ville sans perdre trop de temps mais uniquement si vous êtes déjà allé visiter les différents endroits.

Vous découvrirez ainsi tous les sales petits secrets de cette communauté pas si sympa que ça wink3.gif
aidé, il est vrai, par le fantôme d'une des habitantes de la ville qui veut vous mettre sur la piste du malade qui a volontairement déclenché la malédiction indienne.

Image IPB

Des fins alternatives sont disponibles selon votre choix final,
une fois tous les bâtons de prières ramenés dans leur sanctuaire.

Image IPB
Grover
Petite info en passant : le titre français de ce jeu est "Cyclone : la cité des âmes perdues" wink3.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.