Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Shivers I
Forum Myst Aventure > Les jeux : bloqué ? un avis ? > MYST-like & Puzzle games
dreeli
Image IPB

Bienvenue dans le musée d'un grand original perdu au fin fond d'un bled américain.

Image IPB

Le jeu est un des plus anciens que je possède puisqu'il date de 1995 et que je ne suis même plus sûre que la société Sierra existe encore!

Ce jeu est magnifique pour la qualité de ses décors, très chatoyants ; de son ambiance sonore très prenante qui contribue largement à vous tenir éveillé tant que vous n'avez pas fini votre mission, ainsi que les jeux de lumières particulièrement bien réussis.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ah oui, le synopsis tiens :

Vous incarnez un teenager boutonneux (enfin comme on peut l'être à cette époque) qui se fait larguer devant le musée abandonné par ses copains, suite à un pari. Evidemment, le musée est réputé hanté, suite à de mystérieuses disparitions, celle du propriétaire du musée mais aussi deux autres jeunes qui n'en sont jamais sortis vivants.

Pourquoi me direz-vous ? Hé bien parce qu'un petit malin a trouvé amusant de libérer les esprits des Ixupis (sorte d'esprits indiens - Amérique du Sud - enfermés dans des petits pots de terre cuite représentant des animaux).

Image IPB

Chaque esprit est attaché à une matière bien précise, le bois, l'or, le fer, le tissu... et au gré de vos périgrinations dans les différentes salles du musée, via ses escaliers, ascenseurs à puzzle et autres passages secrets, vous risquez si vous restez trop longtemps près d'une de ces matières imbibées d'esprit, de perdre à chaque fois un peu de votre énergie vitale, vous conduisant tout doucement à une mort certaine.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour savoir si un Ixupi se trouve à proximité de vous, une petite musique bien caractéristique se fera entendre, doucement, il vous faut donc tendre l'oreille.

Le but du jeu est de retrouver tous les pots de terre cuite qui sont disséminés un peu partout dans le musée (à savoir pot d'un côté et couvercle de l'autre) et évidemment d'enfermer à nouveau l'esprit dedans et de replacer le pot sur son autel. Le tout en résolvant des énigmes, puzzles, casse-têtes chinois, etc.

Image IPB

Image IPB

J'ai pas su décoller du jeu pendant trois jours en y passant des parties de nuits! C'est à ce jour encore un de mes jeux favoris.
Volyova
Vraiment original!!
Ça donne super envie number-one-45.gif

Tu l'as bien vendu biggrin.gif
KowaBounga
Et Sierra n'existe plus depuis quelque temps déjà.
Volyova
Ha ?!! rock.gif

Et ça qui c'est alors ? spamafote.gif -----> ??????
KowaBounga
Wouahhhh! Vivendi ressuscite les morts ? ? Tooootal respect, volyova! respect.gif
Volyova
Pour ceux qui ne l'ont pas acheté à sa sortie en 1995 Shivers est réédité en DVD à un prix imbattable chez le marchand couleur caca d'oie applaudir2.gif
Impossible de savoir s'il est compatible XP et Vista. spamafote.gif Je vous dirai ça quand je l'aurai reçu d'ici quelques jours.
NounouOgg
J'attends. biggrin.gif
K-WET
Voudrais bien trouver le 2, mouaaaaaaaaaa! :(
dreeli
Voici une petite vidéo de présentation

Supprimé pour vous permettre de découvrir wink3.gif
Volyova
Arrrrrrrrrgh! crazy.gif
On découvre toutes les salles dans cette vidéo. C'est n'horrible N5.gif Faut pas le regarder! non.gif
Vous n'aurez plus de surprises si vous décidez d'y jouer confused.gif
dreeli
Bon je vire alors wink3.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.