Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Projet-Z
Forum Myst Aventure > Les jeux : bloqué ? un avis ? > MYST-like & Puzzle games
jefftom
Projet-Z

Projet-Z, myst-like gratuit de Yaz
(inspiration Zork Nemesis et The 7th Guest)
a été récompensé par les Alex d'Or.

Du même auteur : periApZYs
Gandalf le OUF
Ses fichiers RAR provoquent une erreur de lecture
YAZ
Bonjour ! ^_^ Merci pour le coup de pub ;)

C'est quoi cette histoire avec l'erreur du fichier RAR ??
Sinon, d'ici peu, je vais mettre Projet-Z à jour (suite à diverses remarques de joueurs). Il sera possible de zapper l'intro, on évitera le bug de l'escalier, j'aurai aussi rajouté les récompenses décernées par le concours des Alex d'Or ... et s'il y a un soucis avec mes fichiers rar, je l'aurai peut-être même corrigé par la même occasion ^^

Image IPB
smiley-loupe.png
Grover
number-one-45.gif number-one-45.gif number-one-45.gif
YAZ
Image IPB


Bonsoir à tous. Comme prévu, j'ai fait une petite mise à jour du jeu, et il est maintenant disponible dans cette nouvelle version sur sa page Itch.io.

Petite précision sur le jeu : il ne contient que 3 énigmes et 4 salles. Mais cela n'ôte en rien une certaine durée de vie, vu que mes énigmes sont très souvent assez compliquées ... Quant à l'histoire, elle se situe juste avant Zork Nemesis. Ce jeu fut mon premier jeu d'aventure joué chez moi sur ordinateur, et reste ma plus grande référence dans le domaine. Mais j'ai toujours reproché une chose : la mise en ambiance. Car le joueur est plongé un peu trop soudainement dans l'univers mystique de ZN, et même en lisant le manuel, il est difficile de se faire une place en tant que joueur.

Projet-Z remédie à cela en permettant de connaître les quelques heures précédant l'arrivée au Temple des Anciens par le joueur de ZN. Dans Projet-Z, on est confronté aux principes de ce jeu, ainsi qu'aux personnages présents dans le manuel et auxquels le jeu fait de légères allusions. Une façon ludique/interactive de se plonger dans cet univers sans avoir à lire tout le fascicule imprimé dans la boîte du jeu.

L'allusion à 7th guest est aussi un moteur primordial de créativité pour Projet-Z, car ce jeu a été le tout premier jeu PC auquel j'ai joué (dans le parc Disneyland, à la sortie du Star Tour il y a plus de 20 ans). J'ai repris le concept de la main/curseur, de l'esthétique des déplacements, des couleurs primaires vives, et des réflexions audio désagréables. Projet-Z est donc un réel mélange de deux jeux totalement différents, qui m'ont initié au jeu d'aventure, et qui finalement sont parfaitement complémentaires dans un même jeu.



Pour vous lancer dans l'aventure, un lien : https://yazorius.itch.io/projetz

Je précise que j'ai écrit un "post mortem", journal de bord d'après conception du jeu, afin de garder une trace de mes pensées et anecdotes du moment. Le tout rédigé en français. Pour les curieux :
- https://yazorius.itch.io/projetz/devlog/324...-in-french-only
- https://yazorius.itch.io/projetz/devlog/324...tem-french-only
Grover
Merci pour ces infos, j'ai plus qu'à... number-one-45.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.