Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Collection Myst 25e Anniversaire
Forum Myst Aventure > Les Mondes de Cyan > Nouvelles de Cyan et de la saga Myst
Pages : 1, 2, 3, 4
Grover
Update 14
17 mai 2018

One Week Geek Sneak Peak!

PLUS QU'UNE SEMAINE !!

C'est trop amusant!! Comme nous l'avons mentionné plusieurs fois, nous sommes tellement excités à propos de ces artefacts Myst… pour nous-mêmes. Oui, ok… pour vous aussi. Pour ceux d'entre vous qui sont intéressés, voici quelques détails supplémentaires. (Attention cependant… comme nous travaillons vite et furieusement, les choses avancent, et certains détails pourraient changer.)

Le livre de liaison Myst

La couverture du livre elle-même est réalisée en carton gris épais - un peu comme ce dont… disons… les livres sont faits. �� La taille et la texture de la couverture sont copiées du livre Myst original de notre chambre forte. Le livre a quelques fioritures dorées en relief et le titre "MYST" embossé sur la couverture. À l'intérieur, il y a quelques pages vierges de papier fini mat pour raconter votre voyage. Le corps du livre est utilisé pour stocker tous les DVD Myst, l'écran LCD et les circuits, ainsi que l'encrier et la plume de Gehn.

Image IPB
Livre de liaison Myst

La version Bookmaker a une fenêtre découpée où on peut afficher la jaquette du DVD de son choix. Vous pouvez placer le DVD que vous préférez sur le dessus.

Le niveau Maintainer a un écran LCD dans la fenêtre. Nous avons testé plusieurs variantes avant de choisir un écran de résolution (800 x 480) et une qualité (IPS) qui nous satisfassent. (Nous avons inséré les vidéos de survols pour tester plusieurs écrans LCD.) La vidéo ci-dessous montre quelques tests…)

Les circuits de l'écran LCD sont câblés sur un petit haut-parleur (certains survol ont de la musique), plusieurs boutons, un capteur d'ouverture/fermeture et un port USB. Lorsque vous ouvrez le livre, le survol vers le dock de Myst se lancera (en boucle) - ce film est celui par défaut. (Vous pouvez changer ça - nous verrons cela ci-dessous.) Actuellement (cela peut changer) les boutons vous permettent de mettre en pause les films, passez au film suivant (s'il y en a plus d'un), augmenter ou diminuer le volume, et… appuyez sur un bouton (non marqué) avec votre paume juste en dessous du panneau pour simuler une liaison - tellement cool ! (L'idée d'utiliser un l'écran LCD tactile a été évoquée, mais nous avons tous préféré un bouton non marqué sous l'écran qui serait un peu moins accidentel, et ne fonctionnerait que si vous connaissiez son existence.)

Image IPB
Une partie de la conception préliminaire de l'interface du livre de liaison

Maintenant, d'autres trucs cools ! Si vous branchez ce livre sur un port USB sur votre ordinateur, il y apparaitra comme une clé USB, et vous y trouverez quelques dossiers. Le "Play Folder" contient les films qui seront joués lorsque le livre est ouvert. Le dossier "Movie Storage" contient beaucoup d'autres films que nous fournissons que vous pouvez faire glisser dans le "Play Folder". Il y a aussi un dossier "Extra Storage" où nous allons stocker des goodies supplémentaires pour vous, et un "User Folder" pour garder vos propres affaires. Et, oui… vous pouvez ajouter vos propres films au "Play Folder" pour les jouer quand le livre est ouvert.

L'encrier et le stylo de Gehn

Nous recherchions quelque chose à la fois emblématiques de ces jeux et spécial - quelque chose qui était très reconnaissable par les fans, et avait beaucoup de poids symbolique. L'encrier de Gehn était en tête de liste. Il a toujours été un objet curieux - le scarabée représentant à la fois au sens propre et figuré comment Gehn a fait l'encre et traité l'âge de Riven. C'est un objet en métal dans le jeu, donc nous le moulons dans un alliage de zinc et le finissons pour ressembler à du laiton vieilli. Nous avons même fait appel à l'expertise de RAWA pour nous assurer de recréer l'expression exacte D'ni qui entoure la base.

Image IPB
"(Vous devez) Remercier Yavo pour l'encre."

L'Encrier n'était certainement pas l'article le plus facile à fabriquer, mais nous voulions le faire bien. Il devrait être construit en plusieurs morceaux et assemblés, et il devait pouvoir contenir de l'encre et être utilisable. Idea Planet a trouvé un fabricant capable de le gérer. Cet artefact est destiné à être placé sur votre bureau ou votre étagère et constitue un rappel frappant de l'exploration de Riven. Ce sera certainement un sujet de conversation.

Image IPB
l'encrier de Gehn

Et le stylo est un porte-plume avec une vraie plume. Quiconque a fait de la calligraphie à l'ancienne (et se souvient des taches d'encre sur ses doigts) le reconnaîtra certainement. Idéal pour pratiquer votre D'ni.

D'accord, assez pour cet update. Il reste sept jours avant la fin du Kickstarter, puis nous choisirons définitivement qui reçoit ces objets très spéciaux !

#Myst25
jefftom
respect.gif pour ces documents et traductions. Quel boulot.
Ca permet, entre autres choses, une mise à jour de la base connaissance du d'ni.

CITATION(Grover)
tout jeu ayant été traduit en français par le passé devrait l'être dans cette collection

Ne serait-ce pas l'occasion unique, inespérée, de corriger la grosse bourde dans la v.f. d'Exile ?
Il ne s'agit pas d'une maladresse ou d'une lourdeur,
mais de quelque chose qui empêche presque la résolution de Narayan.
Et pas besoin pour cela de refaire des prises vidéo ou audio :
une demi-heure de boulot devrait suffire, et apporterait vraiment beaucoup.

Les difficultés sont ici, ici, ici, et ici

La correction minimale consisterait à changer 4 mots dans le fichier de sous-titrage des tentures de Narayan.
Une correction plus élégante consisterait à changer en plus les quatre formules de la version française du journal d'Atrus.
Grover
CITATION(jefftom @ 17/05/2018, 11:54) *
Ne serait-ce pas l'occasion unique, inespérée, de corriger la grosse bourde dans la v.f. d'Exile ?
Il ne s'agit pas d'une maladresse ou d'une lourdeur,
mais de quelque chose qui empêche presque la résolution de Narayan.
Et pas besoin pour cela de refaire des prises vidéos ou audio :
une demi-heure de boulot devrait suffire, et apporterait vraiment beaucoup.

Les difficultés sont ici, ici, ici, et ici

La correction minimale consisterait à changer 4 mots dans le fichier de sous-titrage des tentures de Narayan.
Une correction plus élégante consisterait à changer en plus les quatres formules de la version française du journal d'Atrus.
Je vais remonter l'info, mais je crains que cette correction ne fasse pas partie de ce lot. Ils sont principalement focalisés sur la compatibilité W10 et OSX, pas sur les corrections et/ou améliorations… spamafote.gif
Volyova
J'adore cette série d'updates !
Exile reste un vrai chef d'œuvre graphique, des images inoubliables. Mais aussi les énigmes que j'avais adoré. Et la musique !! inlove2.gif
Je me suis toujours demandée pourquoi Cyan avait confié la création de ce jeu à Presto. Non que ce fut une mauvaise idée, au contraire. Souhaitaient-ils un renouvellement qu'ils ne se sentaient pas capables d'apporter ? Était-ce pour des raisons économiques ?
Grover
CITATION(Volyova @ 17/05/2018, 15:32) *
Je me suis toujours demandée pourquoi Cyan avait confié la création de ce jeu à Presto. Non que ce fut une mauvaise idée, au contraire. Souhaitaient-ils un renouvellement qu'ils ne se sentaient pas capables d'apporter ? Était-ce pour des raisons économiques ?
Voilà une question à poser demain soir à Rand Miller ! wink3.gif La réponse m'intéresse aussi.
Grover
content.gif Hé ben moi, Rand il m'écri-heu ! pom-pom-girl.gif
CITATION
Salut fans de Myst,

Ici Rand. Oui, vraiment ! C'est moi qui tape ceci - pas une personne de marketing highfalutin. Un email normal sans photos ni fioritures… juste moi.

J'espère que nous ne vous dérangeons pas trop, mais je voulais juste m'assurer que tout le monde soit au courant du 25e anniversaire de Myst ! Il ne reste que 6 jours pour récupérer ces artefacts Myst, donc nous faisons tout ce que nous pouvons pour faire passer le mot.

Si vous avez déjà pris part à cette offre d'une durée limitée, eh bien… merci beaucoup ! Nous sommes aussi excités que vous d'enfin faire fonctionner tous les jeux, et de les faire accompagner du Livre de Liaison Myst et de l'encrier de Gehn.

Si vous n'en avez pas entendu parler, vous devriez vraiment y jeter un œil. Cyan ne fait généralement pas d'objets physiques - nous nous en tenons aux mondes virtuels. Mais pour cette grande occasion, nous sortons de notre zone de confort pour fabriquer des objets très sympas, dans cette collection que vous ne pourrez obtenir que dans les six prochains jours…
  • Tous les 7 jeux Myst (pour PC ou Mac)
  • le Livre de liaison Myst (avec panneau de liaison LCD)
  • la Réplique de l'Encrier de Gehn de Riven
  • les versions numériques de tous les romans Myst
  • des tonnes de goodies numériques
Vous pouvez obtenir les détails sur tous les goodies ici.

Et une fois de plus, dans 6 jours c'est fini, et les artefacts ne seront plus disponibles ! Allez voir, s'il vous plaît.

Et merci beaucoup pour tout votre soutien. Nous avons les meilleurs fans du monde!

Paix,

Rand (Miller) (Atrus) (Achenar) wink3.gif
Cyan

#Myst25
Grover
Update 15
17 mai 2018

Révélation (Myst IV): Derrière les âges - Pascal Blanché & Geneviève Lord

La quatrième partie d'une série de discussions dans les coulisses et des idées de certains des incroyables individus qui ont contribué aux nombreux âges de Myst au cours des années.

Récemment, Katie Postma a pu s'asseoir et parler à Pascal et Geneviève de leur rôle dans la réalisation de Myst IV: Revelation, un ajout impressionnant à la série Myst.

------

L'histoire Myst de Pascal

Image IPB
Pascal Blanché - Directeur artistique

Bonjour Pascal, Merci beaucoup d'avoir accepté de répondre à quelques questions sur votre travail sur Myst IV ! Quand êtes-vous devenu fan de Myst ?

Je me souviens avoir joué un peu au premier Myst sur l'ordinateur d'un ami, et d'avoir bavé devant l'art étonnant de Riven. Donc j'étais très content de pouvoir travailler sur une suite !

Quel était votre rôle dans l'équipe Myst IV ?

J'ai d'abord commencé en tant que designer de créatures/personnages mais avec mon expérience dans les scènes pré-calculées, je suis rapidement passé au rôle de direction artistique. Je me souviens d'avoir été promu un jour et d'être dès le lendemain sur le plateau pour le premier jour de tournage avec des techniciens qui me demandaient des directives pour la lumière. C'était tellement effrayant.

Quelle était la chose dont tu étais le plus fier dans ce jeu ?

La meilleure réalisation pour moi et pour l'équipe est que même les fans n'ont jamais vraiment compris que nous avons fait tout le jeu en interne au Studio Ubisoft de Montréal. Robyn et Rand Miller étaient juste là pour le tournage et bien sûr Cyan avait un œil sur tout ce que nous faisions, mais en fin de compte, nous avions leur complet soutien et étions vraiment en charge de tout le développement visuel. Avec le recul, je suis vraiment fier de voir que notre jeu s'intègre bien dans la collection Myst.

Parlez-nous un peu du travail sur le jeu, comment était l'équipe ? Quand avez-vous su que vous aviez quelque chose de spécial ?

Sur le plan technique, nos programmeurs on mis vraiment la barre haute pour un jeu de puzzle à 360°, je ne vais pas trop dans les détails mais chacun des "nœuds", la petite bulle de l'espace où le joueur peut regarder autour et interagir avec le monde, avait plus de 30 couches différentes de l'image elle-même, à la profondeur, aux nuages, et à tous les éléments animés plus de vraies particules 3d et ainsi de suite. le résultat était un monde toujours en mouvement et vivant où même quelques événements aléatoires comme des insectes et des oiseaux pouvaient aller et venir si vous attendiez un peu.

Quel a été le plus grand défi en travaillant sur le jeu ?

Les défis étant multiples, je pense que nous sommes le dernier jeu avec de vrais acteurs dans un environnement complètement numérique, et même d'interagir avec eux car ça faisait partie des défis du voyage et des énigmes du joueur. Nous devions envisager toutes les possibilités, penser à tous les impacts dans le jeu et l'environnement et calculer chaque élément avant de les fusionner en une expérience complète. La même attention a été portée au son (vous pouvez taper et entendre différents bruits en fonction du matériau), au suivi du mouvement de la souris et au toucher. on n'a jamais vraiment cliqué sur un objet et vu se dérouler sa petite animation. vous pouvez vraiment ouvrir un tiroir à la vitesse de votre souris, tourner la manivelle, des détails comme ceux-ci ne sont toujours pas si courants dans les jeux vidéo actuels, alors oui un accomplissement total et une œuvre d'art d'un jeune studio très dévoué et passionné ! La plupart des artistes avec lesquels je travaillais à l'époque sont toujours là-bas et même si nous avons participé à de nombreux projets au fil des ans, Myst est toujours une grande fierté dans notre vie professionnelle.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

------

L'histoire Myst de Geneviève

Image IPB
Geneviève Lord - Producteur

Je me souviendrai toujours du moment où on m'a dit que j'allais faire partie de l'équipe Myst IV…

À l'époque, j'étais directrice informatique et passionnée de jeux vidéo. Ne voulant plus travailler dans une banque, j'avais profité du fait que j'étais une joueur aguerrie pour postuler à Ubisoft Montréal. Ils m'ont ignoré pendant 7 mois quand finalement, très motivée alors que je manquais d'argent, je leur ai envoyé un mail proposant une idée de jeu : "Trouver un job chez Ubisoft". Ceci complété de quelques idées de développement ainsi que mon CV (pour satisfaire l'appétit monstrueux de leurs Ressources Humaines). J'ai également ajouté une (longue) liste de tous les jeux auxquels j'avais joué.

Ils m'ont appelé le lendemain matin, m'ont interviewé et m'ont dit qu'ils voulaient m'engager. À ce moment-là, il n'y avait pas de cursus sur les jeux , alors ils prenaient des producteurs de divers horizons. Puis vint le moment où ils m'ont dit sur quel jeu je travaillerais et je ne pouvais tout simplement pas le croire !! Myst !!

J'avais aimé les jeux, surtout le premier et Riven. Non seulement j'étais dans le monde du jeu, mais j'allais travailler sur une série légendaire !!

Mes moments les plus spéciaux, outre l'annonce initiale, ont été :
  • Quand j'ai rencontré l'équipe pour la première fois. Ils étaient incroyablement talentueux ! Ils étaient extrêmement motivés pour faire un jeu digne de la marque et avaient des idées fortes sur la façon d'atteindre cet objectif. Cela a créé un choc intéressant de personnalités, comme je l'ai réalisé lors de la première réunion à laquelle j'ai participé, et ce serait le grand défi de notre production de canaliser ces incroyables énergies dans la même direction.
  • J'étais extrêmement fière de l'expérience ludique qui en a résulté, des récompenses que nous avons reçues, du fait que notre jeu était présenté dans des musées et reconnu comme un art, ce qui était inhabituel pour les jeux de l'époque.
  • Le moment où j'ai rencontré Rand et rendu visite à Cyan, il était aussi impressionnant en personne que je m'y attendais.
  • Enfin, j'ai été très émue quand j'ai appris que j'avais été inscrite aux crédits de MYST 5, dans les remerciements spéciaux. Voir nos efforts passés reconnus de cette façon était incroyable.
Nous avons eu beaucoup d'aventures sur ce chemin - Le moindre n'a pas été l'explosion de la render-farm à cause d'une climatisation insuffisante ! Plus important encore, nous nous sommes fait des amis pour la vie et avons fait partie d'une épique expérience de jeu. À ce jour, je ne peux pas entendre les musiques de MYST 1 ou 4, ou le woosh associé au livre de liaison sans être ramenée à cette production et me souvenir des jeux.

J'ai gardé ce morceau de concept art comme souvenir de mon voyage…

Image IPB

------

(Et voici une gâterie en provenance des archives : Myst IV: Révélation - Première bande-annonce du prototype jouable)

#Myst25
razibuszouzou
J'ai une 'tiote question... La réponse figure probablement ici mais je n'ai pas le courage de chercher : les versions Mac vont-elles figurer sur les DVD, ou seront-ils seulement PC ?
Grover
CITATION(razibuszouzou @ 18/05/2018, 17:29) *
J'ai une 'tiote question... La réponse figure probablement ici mais je n'ai pas le courage de chercher : les versions Mac vont-elles figurer sur les DVD, ou seront-ils seulement PC ?
Nope, pour des questions de temps et de logistique, seules les versions W10 seront gravées. Les versions OSX seront, au moins pour un temps, uniquement disponibles en téléchargement DRM Free et sur Steam/GOG.
razibuszouzou
OK, merci. confused.gif
Grover
Community Goals au 19 mai 2018 :
1 500 followers de @myst-game sur Twitter : 100%
1 500 likes de la page @Mystseries sur Facebook : 100%
800 followers de @mystgame sur Instagram : 100%
6 000 inscrits à la chaîne YouTube de Cyan Worlds : 100%

10 000 followers de @cyanworlds sur Twitter : 80%

12 000 likes de la page Facebook @CyanGames : 30%
800 followers de @cyanworlds sur Instagram : 100%
1 000 re-tweets ou Tweets épingles de @cyanworlds : 60%
25 vidéos YouTube avec le hashtag #mystStory ou #Myst25 : 40%
250 partages @Mystseries sur Facebook : 100%

25 streams Twitch Obduction #Myst25 : 100%
10 000 Backers Kickstarter : 100%
250 participants au Kickstarter Live : 100%

100 posts affichant votre collection de jeux #Myst25 : 70%
10 posts affichant votre cosplay #Myst25 : 100%

100 posts avec votre énigme favorite #Myst25 : 100%
100 posts avec votre Âge favori #Myst25 : 100%
5 chansons originales inspirées par #Myst25 : 100%

10 reprise instrumentales d’un jeu #Myst25 : 50%
25 fan arts #Myst25 Instagram : 60%

25 haikus originaux #Myst25 : 100%
Financer ce Kickstarter en 5 jours ou moins : 100%
500 spectateurs pour le 2e Kickstarter Live : 100%

10 photos sur les réseaux sociaux de vos tatouages #Myst25 : 80%
10 posts de vos fan-fictions inspirées de #Myst25 : 100%

#Myst25

Je rappelle 2 points :
  • la réussite de ces goals dépend de tous les fans de Myst, pas uniquement des Backers.
  • si ces buts sont atteints, tous les backers, y compris ceux qui n'auront misé que 1 $, recevront des goodies supplémentaires.
Grover
Update 16
18 mai 2018

End of Ages (Myst V) : Derrière les âges - Bill Slease

La cinquième d'une série de discussions sur les coulisses et de réflexions de certaines des personnes incroyables qui ont contribué aux nombreux âges de Myst au cours des années.

Récemment, Katie Postma a pu s'asseoir avec Bill et discuter avec lui de son rôle dans la réalisation de Myst IV: End of Ages, un final incroyable de la série Myst.

------

L'histoire Mystienne de Bill

Image IPB
Bill Slease - Directeur de production de Myst V: End of Ages

Vous étiez chez Cyan depuis longtemps - Quand avez-vous rejoint l'équipe ?

Quand j'ai épousé ma femme, je suis devenu copropriétaire de son Mac SE. Des gens intelligents avaient finalement réduit les lecteurs de CD-ROM à une taille où vous pouviez en placer un dans un petit boîtier, alors j'en ai acheté un en prétendant que j'avais un autre usage que de jouer à un nouveau jeu étonnant appelé Myst. Maintenant que j'avais un lecteur de CD-ROM, j'avais besoin de quelque chose pour justifier cet achat, alors j'ai acheté Myst sur la promesse que ma femme et moi y jouerions ensemble. Il nous a fallu environ 25 ans pour finir Myst de cette façon. Ma mémoire peut être un peu floue ici. C'était il y a longtemps.

Myst m'a époustouflé. Croyez-le ou non, il fut un temps où "utiliser un ordinateur pour raconter des histoires" était une idée nouvelle. Nous y étions - c'était à cette époque où tout cela arriva. Et ça se passait juste à côté de l'enceinte en béton armé que j'avais construite pour abriter l'étoile à protons que j'utilisais pour alimenter ce vieux Mac et son boîtier bourdonnant qui aspirait de petits disques brillants en forme de beignet et produisait une pure merveille.
J'ai décidé de devenir un développeur de jeux. À quel point cela pourrait-il être difficile ?

J'ai accepté un poste de programmeur de recherche à l'Université Carnegie Mellon, ce qui m'a permis de suivre des cours d'informatique. Je faisais ça le jour, et la nuit je traversais la ville pour prendre des cours d'art et d'animation à l'institut d'art de Pittsburgh. C'était avant l'électricité, donc je n'ai pas eu à faire face à des distractions comme Internet, des jeux vidéo, ou des applications de téléphone portable. ("Téléphone portable" est juste un ancien nom pour "téléphone". Comme "électrogramme" pour "email.") Sinon, il m'aurait fallu beaucoup plus d'auto-discipline. Pendant la journée, j'écrivais des outils en C++ pour permettre à des moins matheux mais plus sociables de faire des expériences sur d'autres personnes qui avaient plus de temps que d'argent et qui voulaient faire un marché pour étudier leur cerveau (leur temps contre notre argent). La nuit, j'essayais d'utiliser des crayons pour dessiner des images de personnes nues. Il s'avère que c'est ce que les gens font à l'école d'art. J'étais très mauvais. J'étais meilleur en l'animation. Et j'ai réussi à faire un modèle 3D assez décent d'un mètre-ruban.

D'une façon ou d'une autre, j'ai convaincu Cyan de m'engager avec tout ça. Je pense que toutes les personnes un tant soit peu responsables étaient en vacances. J'ai décroché plus d'un travail de cette façon. Le timing est la clé. Je ne pouvais pas croire que ça arrivait. J'ai emballé ma femme, mes quatre chats et l'étoile à protons dans une Subaru et j'ai conduit pendant plusieurs mois depuis Pittsburgh pour arriver finalement à Spokane juste à temps pour travailler sur realMyst. C'était en octobre 1999. Nous ne le savions pas à ce moment-là, mais il y avait un nouveau millénaire qui attendait au coin de la rue.

Qu'est-ce qui vous a amené au développement de jeux vidéo ?

Il y a un sentiment humain universel qui n'a pas de bon mot en anglais. C'est comme ça que ça fonctionne en anglais. Si tout le monde le sent, pourquoi avez-vous besoin d'un mot pour cela ? Les Allemands sont fous et ils donnent un nom à tout. Ils l'appellent sehnsucht - un désir, une nostalgie. CS Lewis l'a décrit comme un désir pour notre propre pays lointain. Bill Gates a dit un jour de la révolution informatique qu'il ne pouvait supporter l'idée qu'elle se produise sans lui.

L'affaire a été scellée lorsque j'ai visité Cyan et j'ai vu une vidéo de Jason Baskett dévalant une colline. Je me suis dit, je peux dévaler les collines. Je peux le faire. Et je peux être payé. Pourquoi ne le ferais-je pas ?

Quel a été votre plus beau souvenir de création de Myst V ?

Nous essayions de comprendre comment faire de superbes animations faciales dans Myst V sur des personnages 3D bougeant en temps réel, et au lieu de faire le truc ennuyeux de modélisation de la tête et des expressions faciales de David Ogden Stiers, l'un des artistes/animateurs, Rod Stafford, a réussi à manipuler génétiquement cette étrange pieuvre métallique avec une caméra sur son visage. Alors M. Stiers est venu un jour chez Cyan pour lire ses textes avec cette pieuvre sur sa tête et après, Rand, Tony et moi sommes allés dîner avec lui. Vous avez bien lu. Rand, Tony, David Ogden Stiers… et moi. Je ne sais pas pourquoi moi. Je pense que tout le monde a eu une intoxication alimentaire ou quelque chose d'autre dont je n'étais pas responsable, je le jure.

Lorsque nous sommes passés prendre M. Stiers à son hôtel, il est arrivé avec un sac de voyage rempli de vins de sa collection privée. (Je ne sais pas s'il avait une collection publique, mais ça fait plus spécial de dire collection privée.) Au restaurant, il a envoyé une bouteille au chef, une au personnel de cuisine, et nous avons bu deux. Je n'avais jamais bu un tel vin auparavant. Et depuis non plus. Mais maintenant je comprends.

La serveuse l'a appelé colonel Winchester. Il n'a pas aimé. Il voulait surtout parler de son hobby de chef d'orchestre. Je voulais vraiment lui demander à propos de MASH. Je me suis contenté du vin.

Ou alors, il y a eu le moment où quelqu'un a demandé une fonctionnalité pour pouvoir activer et désactiver l'audio, alors Tim Larkin a soumis une contre-requête pour pouvoir activer et désactiver la vidéo. C'était bien aussi.

Si vous aviez posé des questions sur Uru, cela aurait été le moment où les fans se sont réunis et nous ont envoyé de vraies vestes en molleton avec le logo du Grand Arbre qui ressemblaient à celles du jeu (voir photo). Mais vous n'avez pas demandé, alors je ne vais pas parler de la façon dont un groupe de fans se sont réunis et nous ont envoyé de vraies vestes en molleton et combien c'était cool.

Image IPB

Quand avez-vous compris que ce serait la fin de la série Myst ? Cela a dû être émouvant pour vous et l'équipe.

Je pense que toutes les émotions avaient été vécues sur Uru. Pour moi, Myst V était comme une autre chance tirée de la main froide et dure du destin. Peut-être suis-je fou, mais je refuse de croire qu'il y a une fin à la série Myst. Je veux dire, tout l'ensemble ne jette-t'il pas le doute sur la possibilité même d'une fin ? "Peut-être que la fin n'a pas encore été écrite." Combien de fois Rand doit-il le dire ? Notez, s'il vous plaît : je n'ai pas d'informations privilégiées. Même quand j'étais chez Cyan, j'avais généralement mes informations sur ce que nous faisions des fans. C'était juste plus rapide et plus précis de cette façon. Ce n'est pas facile de travailler pour des gens dont l'habitude est d'être mystérieux.

Qu'avez-vous appris en travaillant chez Cyan, sur Myst et Uru ?

Tout écrire, parce que ma mémoire est suspecte. Respecter les techniciens audio. Rester à l'intérieur les jours de pollen.

Si vous pouviez changer quoi que ce soit au sujet de votre travail avec Cyan, que serait-ce ?

Je pense que j'aurais aimé trouver un moyen de questionner M. Stiers à propos de MASH pendant que j'en avais l'occasion. RIP Chef Stiers.

-----

(Et voici un cadeau en provenance des archives)

Image IPB
David Ogden Stiers dans le rôle d'Esher

#Myst25
Grover
Petit bonus en lien avec le 1er Kickstarter Live : les essais (on ne rigole pas) de Papa Miller dans le rôle d'Atrus (vidéo postée par Rand Miller sur Reddit)

Maintenant, je sais pourquoi Rand a décidé, à son corps défendant, de jouer Atrus… biggrin.gif

Ceci dit, Pôpa & Môman Miller, que nous avons rencontrés lors de la fiesta de lancement d'Obduction, sont des gens absolument charmants ! inlove2.gif
Grover
La vidéo complète du Kickstarter Live d'hier soir :

IAmTheFloydman a transcrit celui-ci aussi sur Reddit :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

#Myst25
Volyova
CITATION(Grover @ 19/05/2018, 16:09) *
Petit bonus en lien avec le 1er Kickstarter Live : les essais (on ne rigole pas) de Papa Miller dans le rôle d'Atrus (vidéo postée par Rand Miller sur Reddit)

Maintenant, je sais pourquoi Rand a décidé, à son corps défendant, de jouer Atrus… biggrin.gif
laugh2.gif Oui, bon... Rand n'est pas le plus grand acteur du monde mais papa est encore pire !

CITATION
Ceci dit, Pôpa & Môman Miller, que nous avons rencontrés lors de la fiesta de lancement d'Obduction, sont des gens absolument charmants ! inlove2.gif
Sans parler des tantes, cousines etc.
Mais il vrai que les parents étaient vraiment trop adorables et super intéressants eux-aussi.
Grover
N'oubliez pas que s'ils récoltent suffisamment d'argent, ils pourront en affecter une partie au développement de Firmamentgaga.gif
Grover
Update 17
20 mai 2018

Plus de bonnes nouvelles Mac et plus encore !

Nouvelles Mac

Image IPB

Il ne reste plus que quelques jours, mais pour nos backers Mac, nous avons d'autres bonnes nouvelles. Les versions Mac avancent bien et semblent si correctes que nous avons décidé que nous serons en mesure d'offrir l'option des disques Mac. Yay ! Passez le mot !

Quelques temps après la fin du Kickstarter, chaque Backer remplira un sondage où (entre autres choses), il pourra choisir Windows ou MacOS . (Pas besoin de faire quoi que ce soit avant de recevoir le sondage.)

Add-ons

Nous avons également été interrogés sur des add-ons ou des moyens simples d'ajouter plus de livres de liaison ou d'encriers. Puisque Kickstarter ne supporte pas nativement les add-ons, et qu'ils devraient être traités après la fin de la campagne, nous n'aurons tout simplement pas le temps de le faire. Nous devons obtenir un décompte final le lendemain de la fin du Kickstarter afin d'entrer en production dès que possible. Doooonc… malheureusement, cela signifie que pour commander un livre ou un encrier supplémentaire (pour un cadeau, ou pour vendre sur eBay wink3.gif), vous devez créer un autre compte. Désolés pour le dérangement.

Nous voulons saisir cette occasion pour exprimer à quel point nous sommes excités et humbles d'avoir dépassé la barre des deux millions de dollars. Merci beaucoup pour ce merveilleux soutien.

L'équipe Myst 25 de Cyan

#Myst25
Grover
CITATION(razibuszouzou @ 18/05/2018, 17:29) *
Ben, finalement, si… yes.gif
razibuszouzou
Ben finalement, je vais me décider à participer donc !
Grover
CITATION(Grover @ 20/05/2018, 21:49) *
Update 17
20 mai 2018

Plus de bonnes nouvelles Mac et plus encore ! --snip--
Afin d'éviter toute ambiguïté, les DVD seront compatibles Windows 10 OU Mac OSX, mais pas les 2. Ce choix devra être fait juste après la fin de campagne KS lorsque vous recevrez le questionnaire habituel.
Par contre, les version téléchargeables sur Steam et GOG seront multi-plateformes.

Donc, quel que soit votre choix pour les DVD, vous aurez quand même accès aux 2 versions via le téléchargement. wink3.gif
Grover
Update 18
21 mai 2018

Bande originale Uru Soundtrack - Nouveau stretch goal des derniers jours !

Stretch Goal

D'accord, la musique de Uru Soundtrack est rare ces jours-ci, et nous voulons aider à faire en sorte que cet objectif de bande son soit atteint. Nous offrons donc une alternative. Nous aimerions vraiment que le niveau Writer atteigne 3 750 backers, mais nous avons aussi décidé de baisser un peu la barre. Si nous pouvons atteindre un financement global de 1000% de notre objectif initial (2 475 000 $), nous offrirons à chaque donateur la bande-son de Uru et les musiques originales de Russell Brower. Celui-ci semble accessible - en fait, certaines statistiques nous montrent déjà une tendance autour de 985% - juste un pas, un petit saut et hop ! Plus de 1000%. C'est tellement excitant - faisons-le !

Image IPB

Planning

Lors du dernier Kickstarter Live, Rand a parlé un peu du calendrier de livraison des articles physiques. Nous voulions revoir ses points ici pour ceux d'entre vous qui ne l'ont pas entendu. Nous mettons tout en œuvre pour que les articles soient fabriqués et expédiés le plus rapidement possible. Ceci dit, nous voulons nous assurer que nous faisons bien ces choses. Rand a utilisé l'idée d'une règle avec d'un côté le planning, et la qualité de l'autre. Nous voulons que l'aiguille de ce compteur penche du côté de la qualité, même si le calendrier doit en pâtir un peu. C'est ce que nous pensons que vous attendez de Cyan.

Nous avons déjà eu quelques cas où nous sommes retournés chez le fabricant pour faire quelques ajustements au détriment des délais. Encore aujourd'hui, nous avons reçu un courriel nous informant que certains changements que nous avons demandés sur l'Encrier nous ont été envoyés pour notre approbation.

La raison pour laquelle nous en parlons est simplement de fixer les attentes. À ce stade, nous nous attendons à ce que vous ayez ces articles avant la fin de l'année. Mais il y a tellement de variables - et celle dont nous nous préoccupons un peu plus, c'est de bien faire les choses.

Merci encore pour votre soutien. La célébration de ce Kickstarter va être retentissante !

#Myst25
Grover
Update 19
21 mai 2018

URU: Derrière les âges - Brice Tebbs

La sixième partie d'une série de discussions sur les coulisses et les pensées de certains des incroyables individus qui ont contribué aux nombreux âges de Myst au cours des années.

Récemment, Katie Postma a pu s'asseoir et parler avec Brice de son rôle dans la création d'Uru, un ajout extraordinaire à la série Myst.

L'histoire Mystienne de Brice

Image IPB
Brice Tebbs - ancien directeur de la technologie chez Cyan Worlds

Parlez nous un peu de vous. Qu'est-ce qui vous a attiré dans l'équipe Cyan ? Vous souvenez-vous des premieres discussions à propos d'Uru et de la portée de ce projet ?

Avant de me connecter avec Cyan, j'avais co-fondé une petite société graphique en Caroline du Nord appelée Headspin. Nous avions développé un moteur de jeu 3D en utilisant les dernières technologies de sociétés comme 3dfx. Nous avions embauché quelques-uns de nos propres artistes et essayions de présenter des projets de jeux aux éditeurs lorsque nous avons rencontré Cyan pour la première fois. Un ami m'a dit qu'ils cherchaient un moteur 3D, alors j'ai envoyé un courriel à Rand et j'ai obtenu une réponse. J'étais un fan de Myst et de Riven et j'étais vraiment excité à l'idée de combiner leur design et notre technologie.

À l'époque, il n'y avait pas Uru, il n'y avait que DIRT (D'ni In Real Time : D'ni en temps réel). L'idée était de construire une suite solo à Riven en utilisant la technologie 3D temps réel qui permettrait aux utilisateurs de s'aventurer de la Faille à la cité D'ni. Nous avons recréé quelques scènes de Riven en utilisant notre moteur de jeu Plasma 1.0 comme preuve de concept du niveau de qualité requis et ensuite nous nous sommes mis au travail. Nous avons essayé un an de travailler à distance avec notre équipe à Chapel Hill et Cyan à Spokane.

Image IPB

Finalement, nous avons réalisé que ce ,travail à cette distance ne fonctionnerait pas et 10 d'entre nous ont déménagé depuis la Caroline du Nord jusqu'à Spokane et ont été intégré à de Cyan Worlds. Myst3D a pris corps puis est venue l'idée du jeu online. Les jeux en ligne étaient encore assez nouveaux à l'époque et la plupart des membres de l'équipe n'en avaient pas beaucoup d'expérience. Nous avons commencé à jouer en groupe le soir pour mieux comprendre de quoi il retournait. Le jeu auquel nous avons le plus joué était Dark Age of Camelot. C'était très amusant de voir comment les personnalités des gens changeaient entre le bureau et le jeu. Bill, qui devint par la suite directeur de production, nous dirigeait déjà tous les soirs sur les raids, etc.

Sachant ce que vous savez maintenant, qu'auriez-vous pu changer à propos d'Uru ou de son développement ?

Honnêtement, probablement la chose que je me demande le plus est ce qui se serait passé si nous avions continué à développer DIRT plutôt que de passer à Uru. Passer de Riven au Temps réel était déjà un grand pas en avant et aller de là au jeu en ligne d'un seul coup nous a éprouvé un peu et les délais ont été assez longs. J'ai aussi beaucoup aimé cette conception de jeu précoce et je pense encore parfois à la Bug Cave of Wonder de Warman et à la rivière.

Quelle était votre partie préférée du travail sur Uru ? Parlez-nous de l'équipe de l'époque.

Je pense que mon temps préférée de travail sur Uru a été les premiers jours les plus ambitieux. Nous étions débordés mais c'était excitant et amusant avec un nouveau défi chaque jour. Je me souviens avoir essayé de convaincre Rand que nous ne pouvions pas engager suffisamment d'acteurs pour que chaque nouveau joueur ait un guide personnel. Nos aspirations pour la production de contenu et la technologie étaient tout aussi élevées. Même si, en tant que CTO, je devais souvent être celui qui signale quand quelque chose était impossible, c'était amusant d'avoir des problèmes aussi difficiles à résoudre.

Une autre chose dont je me souviens était l'expérience avec le tout premier quartier de D'ni. Nous avions besoin d'un moyen de tester tout le réseau et le code vocal et nous avons décidé de choisir quelques explorateurs pour découvrir la caverne et nous aider à la déboguer. J'avais l'habitude de passer beaucoup de temps dans la salle de chat Cyan que Cho avait créée et ça s'est avéré être un excellent moyen de trouver des recrues. Rivenchan, le Dr Greer et d'autres sont très vite devenus membres d'un groupe qui a passé des heures à nous aider à tester différents codecs, etc.

Image IPB

Cyan Chat était plutôt génial. Avant de venir chez Cyan, j'avais joué aux jeux mais les fans harcores du tchat m'ont beaucoup appris sur D'ni et surtout sur les raisons pour lesquelles les gens y étaient attirés. Les gens avaient vraiment l'impression que les lieux de Myst étaient de véritables lieux, ce sens du lieu est l'une des choses qui définit le mieux Cyan. Une fois, Jim Black, de nVidia, m'a dit : "Cela ne ressemble pas à un niveau". Il avait raison. Cyan ne construit pas de niveaux de jeu, ils construit des mondes.

Nous avons également embauché un de nos meilleurs ingénieurs via Cyan Chat. Je parlais avec lui et j'ai découvert qu'il en savait plus sur les serveurs Linux que nous, alors nous l'avons engagé. En fait, il vivait à Spokane et était encore au lycée.

Qu'avez-vous fait depuis que vous avez quitté Cyan, et comment votre temps passé avec l'équipe a-t-il façonné vos futurs choix de carrière ?

Un tas de choses différentes. J'ai travaillé pendant un certain temps sur Gametap pour Turner Broadcasting puis sur une longue série de travaux contractuels sur des choses comme les logiciels de visualisation de tests génétiques. En 2012, je suis allé travailler pour Amazon à Seattle sur Alexa, puis j'ai travaillé sur le Kindle Reader. Je suis maintenant chez Google et je viens de commencer à travailler sur Chrome dans les médias.

Je pense que la plus grande chose que j'ai apprise à Cyan était de savoir comment la fusion des talents créatifs et techniques peut créer quelque chose d'incroyable quand vous trouvez les meilleures façons de vous soutenir et de vous comprendre. Dans les grandes entreprises où j'ai travaillé, les gens ont tendance à être confinés à des rôles spécifiques qui sont créatifs OU techniques, mais tant de personnes à Cyan étaient les deux ; ils avaient juste différentes manières d'exprimer ces capacités. Eric A. Anderson était un grand artiste mais connaissait aussi suffisamment la technologie pour approfondir avec les développeurs. Mf a écrit du code d'une manière si créative que j'étais convaincu qu'ils ne pouvaient pas fonctionner et étais souvent époustouflé par le résultat.

En fait, je pense que Rand représente assez bien cette idée. Il est plutôt créatif pour un gars qui est programmeur de logiciels bancaires smiley.gif

Avez-vous déjà visité la caverne ?

Pas depuis longtemps.

----

(Quelques extraits des archives)

Image IPB
Quelques essais de logo pour URU

Image IPB
Storyboard de la bande annonce

#Myst25
Grover
Pour ceux que ça pourrait intéresser, Eleri hamilton a mis en place un canal Discord pour fêter les dernières heures de la campagne Kickstarter : https://discord.gg/ewj9j5Y

Il y aura du monde jeudi 24 mai de 14h00 à 19h00 françaises.
Grover
Update 20
22 mai 2018

realMyst Masterpiece : Derrière les âges - Jason Calvert & Karl Johnson

La septième partie d'une série de discussions sur les coulisses et les pensées de certains des incroyables individus qui ont contribué aux nombreux âges de Myst au cours des années.

Récemment, Katie Postma a pu s'asseoir et parler avec Karl et Jason de leur rôle dans la réalisation de realMyst: Masterpiece, un ajout incroyable à la série Myst.

L'histoire de Karl & Jason

Image IPB
Karl Johnson - Ingénieur logiciel sénior

Image IPB
Jason Calvert - Ingénieur logiciel en chef

Dites-nous ce que vous faites chez Cyan et depuis combien de temps y êtes-vous ? Comment avez-vous été embauchés dans l'équipe ?

Karl :
Hey! Tout d'abord, merci de nous avoir invités à parler ! Nous sommes généralement occupés et c'est une bonne pause au milieu de nos horaires chargés.

Je suis un ingénieur logiciel chez Cyan depuis environ 14 ans. Il y a peut-être eu un écart à un moment donné, mais ça n'a pas été très long.

Comment je me suis retrouvé à Cyan… Un de mes amis du lycée est entré ici à l'Assurance Qualité l'automne après notre diplôme. Il m'a appelé et m'a dit que Cyan cherchait plus de gens pour l'AQ et que je devrais postuler. J'ai postulé, j'ai été interviewé et me suis retrouvé peu de temps après au département AA sur URU. A cette époque, j'ai eu l'occasion de développer certains outils pour l'équipe d'AQ, ce qui m'a mené à ce qui serait un rôle d'ingénierie à temps plein.

Jason :
Je suis ingénieur logiciel chez Cyan depuis près de 15 ans. Je fréquentais le collège à l'EWU en travaillant sur mon diplôme de CS, quand j'ai commencé chez Cyan. Mon travail initial était sur le système audio, dans Plasma 2, pour Uru. J'ai travaillé à mi-temps jusqu'à ce que je puisse terminer le lycée, puis je suis devenu programmeur à temps plein une fois terminé. Puisque nous avons tendance à porter beaucoup de chapeaux, cela va maintenant du codage bas niveau du moteur à la programmation de gameplay.

Quel était votre rôle sur realMyst: Masterpiece ?

Karl :
J'étais à la fois programmeur et producteur par intérim pour le projet.

Jason :
Il n'y avait pas vraiment de rôle spécifique sur realMyst. Il s'agissait plus d'un tas de travaux nécessaires pour que cela fonctionne. Donc, Karl et moi venions avec une liste de tâches et les divisions entre nous. Le gros truc nécessaire était de convertir les éléments existants de realMyst en quelque chose que nous pourrions exploiter. Cela signifiait écrire un jeu d'outils d'export de Max 2.5 via les plugins Plasma 1.0 vers quelque chose qui pourrait être utilisé dans Unity.

Image IPB
test de l'île initiale de Myst dans Unity

Quelles ont été les améliorations et fonctionnalités les plus importantes que vous vouliez voir dans RealMyst: Masterpiece, par rapport à l'édition originale RealMyst ?

Karl :
realMyst: Masterpiece a commencé comme projet pour voir si nous pouvions avoir une version de realMyst fonctionnant sur l'iPad. Une fois que nous l'avons publié, nous avons pu faire une pause et comprendre ce que nous pouvions faire pour améliorer RealMyst avec notre petite équipe. Nous voulions un meilleur cycle jour/nuit, une meilleure apparence de l'eau et, en général, un aspect plus attrayant. Nous voulions également le publier sur Mac et Windows .

Jason :
En ce qui concerne les améliorations, nous voulions simplement qu'il soit aussi réel que possible. Nous avons travaillé sur l'eau et le ciel. Ajouté de la réfraction au verre. Nous avons ajouté des effets de post-traitement là où ils avaient du sens. Nous avons ajouté un rivage et des effets de profondeur à l'eau.

realMyst: Masterpiece est sorti 20 ans après Myst. Avez-vous beaucoup songé à l'histoire de ces jeux et ressentiez le poids du passé pendant que vous y travailliez ?

Karl :
Il n'y avait pas moyen d'échapper à l'énormité qu'est la série Myst et c'était à la fois incroyablement intimidant et un honneur de pouvoir le refaire. Jouer à la fois à Myst et à realMyst était une de nos façons de vérifier que nous ne faisions pas fausse route. Nous allions fréquemment à travers le Myst original et les éléments plus récents de realMyst et trouvions des choses que nous (Jason et moi-même) n'avions pas remarquées auparavant. Je me suis retrouvé à passer au peigne fin toutes les données, admirant le talent et le travail acharné qu'ils déployés dans ces jeux.

Jason :
Nous avons toujours à l'esprit l'héritage du passé. Nous voulons toujours faire quelque chose qui soit conforme à la "norme" Myst. Une chose dont nous avons parlé en travaillant sur realMyst: Masterpiece était comment nous pourrions rendre hommage aux précédents jeux Cyan. Nous avons eu l'idée d'avoir quelques filtres de post-traitement qui feraient ressembler realMyst au style de Cosmic Osmo, Manhole et de Myst. Il y a des oeufs de Pâques dans le jeu pour les déclencher.

Image IPB
l'île de Myst dans l'éditeur Unity

Quels ont été les plus grands défis auxquels vous avez dû faire face lors de la mise à jour du jeu ? Selon vous, quelles ont été vos plus grandes réalisations ? De quelles améliorations êtes-vous les plus fiers ?

Karl :
Le premier défi, et l'un des plus importants, consistait simplement à déterminer si le projet était faisable avec une petite équipe. Nous devions développer des outils pour exporter des données à partir de versions obsolètes d'éléments artistiques, trouver des ordinateurs qui pourraient encore les utiliser, puis créer des scripts d'éditeur Unity qui liraient ces données et créeraient les choses dont nous avions besoin. Le processus a fini par produire des géométries et des shaders utilisables, à partir des modèles originaux de realMyst, que nos artistes pouvaient retravailler à l'aide d'outils modernes.

(mode producteur smiley.gif Je suis aussi très fier de ce que cette petite équipe a été capable de produire en relativement peu de temps. C'était l'une des périodes les plus intenses de ma vie, mais j'étais heureux de pouvoir la partager avec des gens aussi talentueux.

Jason :
Le plus grand accomplissement était l'expédition du jeu. Nous avons fait ce jeu avec une très petite équipe en très peu de temps. Il y avait beaucoup de travail à fournir non seulement pour que le jeu fonctionne, mais qu'il soit en état d'être vendu. Nous avons créé énormément d'outils et réécrit toute la logique du jeu. Nous avons travaillé de nombreuses heures pour nous assurer que c'était le meilleur jeu possible. Il y a des choses que j'aurais pu souhaiter faire différemment si nous avions eu plus de temps, mais parfois ce n'est pas une option. Nous avons réussi à faire un petit miracle et à faire un jeu prêt à la vente.

Image IPB
les passerelles de bois de realMyst: Masterpiece

----

(Un petit easter egg.)

Image IPB

#Myst25
Scribe
Pfffou, reste environ 50 heures dans le Kickstarter et j'arrive toujours pas à me décider… Participe, participe pas… reflexion_gratte.gif
Grover
CITATION(Scribe @ 22/05/2018, 16:19) *
Pfffou, reste environ 50 heures dans le Kickstarter et j'arrive toujours pas à me décider… Participe, participe pas… reflexion_gratte.gif
Tu peux miser le $ symbolique qui te donnera les goodies des Community Goals (qui viennent d'être atteints)
Grover
Update 21
22 mai 2018

Objectifs communautaires déverrouillés !

Wohba !! Vous l'avez fait !

Vous avez fait toutes les choses que vous deviez faire !

Vous avez travaillé ensemble pour réussir 22 des 25 objectifs communautaires et débloqué les récompenses pour *tout le monde*.

Image IPB

Merci à tous ceux qui ont participé, avec des remerciements spéciaux aux personnes qui ont créé quelque chose spécialement : musique, fanfiction, fan art, cosplay et même se sont tatoués ! Et merci à tous ceux qui ont partagé leurs âges préférés et les puzzles les plus frustrants.

Image IPB

Un dossier de téléchargement des récompenses de l'objectif de la communauté sera disponible dans une future mise à jour [une fois que Ryan aura décroché les concept arts du mur]

Super travail, tout le monde. Ce fut un plaisir incroyable de travailler à nouveau avec les incroyables membres de la communauté Myst, beaucoup d'entre vous qui sont restés en contact d'une manière ou d'une autre au cours des 15 dernières années.

Image IPB

On se voit dans la caverne,

~ Kha'tie : )

#Myst25
Scribe
CITATION(Grover @ 22/05/2018, 16:35) *
Tu peux miser le $ symbolique qui te donnera les goodies des Community Goals (qui viennent d'être atteints)
Pas faux... Ceci dit il est précisé dans le Kickstarter que ces goodies seront disponibles pour tout le monde, participants au Kickstarter ou non... biggrin.gif
Grover
CITATION(Scribe @ 22/05/2018, 18:09) *
--zoom-- ces goodies seront disponibles pour tout le monde, participants au Kickstarter ou non... biggrin.gif
Je viens de poser la question car ce n'est pas clair. Wait and see…
Grover
Update 22
22 mai 2018

Fangamer se joint à la célébration !

Bonjour à tous, Ryan ici,

Sensationnel. La campagne atteint son paroxysme. Nous espérons que tout le monde l'apprécie. Il a été incroyable pour nous de voir encore une fois cette communauté incroyable derrière la célébration de Myst. Certains d'entre vous savent que j'ai commencé dans la communauté Myst. J'étais un fan avant que je sois un employé, et je suis super excité que je vais avoir à tenir ce livre de liaison Myst entre mes mains.

Comme beaucoup d'autres fans, il y a d'autres choses "Myst" que j'aimerais aussi avoir. Vos commentaires sont mes commentaires… "Nous voulons de nouveaux t-shirts, faites-nous des tasses, allez-vous faire de nouvelles affiches?" Il y a quelques années, un fan de Myst m'a présenté à Reid Young, co-fondateur de Fangamer. Parlez-moi de Myst - il n'était pas seulement un fan de la série, mais il avait aussi quelques idées de marchandises.

Fangamer est une petite entreprise de produits de jeux vidéo basée à Tucson, en Arizona. Ils ont commencé en 2008 avec un objectif: Célébrer leurs jeux préférés avec des produits qu'ils voulaient posséder. Ils fabriquent des marchandises exceptionnelles de haute qualité, s'occupent de l'expédition, de la livraison et du service à la clientèle.

Cela nous amène à aujourd'hui. Dans le cadre de la célébration de l'anniversaire de Myst 25, nous sommes heureux d'annoncer que nous sommes en partenariat avec Fangamer pour produire de superbes produits Myst de grande qualité.

Image IPB

C'est une union parfaite.

Plus tard cette année, Fangamer lancera des marchandises Myst dans son magasin. Si vous souhaitez vous inscrire pour être informé à ce sujet, vous pouvez vous rendre ici.

ET VOICI LA PARTIE IMPORTANTE ! Si vous êtes un parrain du Kickstarter Myst 25 à n'importe quel niveau (y compris le 1 $), vous recevrez un coupon de 20% de réduction sur les articles de la collection Myst dans le magasin Fangamer.

Image IPB

Nous terminons cette célébration de Myst Kickstarter de belle façon, et nous sommes ravis d'avoir maintenant Fangamer avec nous pour cette célébration !

À la vôtre,
Ryan

#Myst25
Gandalf le OUF
Je n'ai pas backé. Le coup de la vente de souvenirs pour faire marcher la pompe à fric… comme disait Chirac, ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre !!! biggrin.gif
Grover
CITATION(Gandalf le OUF @ 22/05/2018, 20:35) *
Je n'ai pas backé. Le coup de la vente de souvenirs pour faire marcher la pompe à fric…
En même temps et là je vais te surprendre : le principe de la vente, c'est de faire rentrer de l'argent, hein…
Si tu ne souhaites pas soutenir le projet, libre à toi, mais l'argument est un brin tordu. wink3.gif
Scribe
CITATION(Grover @ 22/05/2018, 18:43) *
--zoom-- ces goodies seront disponibles pour tout le monde, participants au Kickstarter ou non... biggrin.gif
Je viens de poser la question car ce n'est pas clair. Wait and see…
Bah je sais pas mais à en juger par le texte de la campagne Kickstarter, ça me semble quand même assez clair :
CITATION
Then all will reap benefits after at least 20 of the 25 goals are achieved. That means everyone in the community – whether they’ve backed this Kickstarter or not, whether they’re a long-time veteran fan or new to the Mystiverse – can enjoy these items
Grover
--zip-- Ceci dit il est précisé dans le Kickstarter que ces goodies seront disponibles pour tout le monde, participants au Kickstarter ou non... biggrin.gif
Effectivement, ça vient de m'être confirmé par Kathie Postma. yes.gif
J'ai été enduit d'erreur par une discussion sur le groupe des Advocates, mais c'est bien ça.
Hinathéa
Eh bien moi, j'ai hésité durant tout ce temps et puis hier je me suis décidée. J'ai juste mis une petite somme pour laquelle je n'aurai rien. Ayant tous les jeux, même certains en double sur GOG, et n'étant pas intéressée par les artéfacts, je ne voyais pas l'intérêt de participer.
Mais finalement, je me suis dit, bêtement sans doute spamafote.gif , que je ne pouvais pas passer à côté de cet événement en tant que Mystienne.
Et puis les traductions de Grover m'ont bien aidée à faire ce choix: quel travail... et merci au passage. applaudir.gif
Les recherches sur les documents : dessins et textes ont ravivé également les bons moments passés dans tous ces jeux. number-one-45.gif
Volyova
Je n'ai pas backé. Le coup de la vente de souvenirs pour faire marcher la pompe à fric… comme disait Chirac, ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre !!! biggrin.gif
Je crois surtout que c'est un truc de fan hardcore. Je comprends que ça ne paraisse pas particulièrement attractif car il n'y a finalement pas grand chose de nouveau.
Par contre je suis assez emballée par l'idée qu'ils puissent ramasser un peu d'argent pour financer Firmament inlove2.gif
Gandalf le OUF
CITATION(Grover @ 22/05/2018, 20:51) *
Je n'ai pas backé. Le coup de la vente de souvenirs pour faire marcher la pompe à fric…
En même temps et là je vais te surprendre : le principe de la vente, c'est de faire rentrer de l'argent, hein…
Si tu ne souhaites pas soutenir le projet, libre à toi, mais l'argument est un brin tordu. wink3.gif
On s'est mal compris ! Bien entendu que la vente est faite pour ramasser du fric, ce que je reproche c'est la nième sortie de vieux trucs ou de version soi-disant remastérisées pour nous titiller la glande à nostalgie.
J'avais backé pour obduction et je backerais sans doute pour Firmament mais là franchement…
Mais ne boudez pas votre plaisir pour des trucs qui prendront la poussière sur une étagère une fois les premiers moments de joies estompés ! dents.gif dents.gif dents.gif
Grover
CITATION(Gandalf le OUF @ 23/05/2018, 16:08) *
On s'est mal compris ! Bien entendu que la vente est faite pour ramasser du fric, ce que je reproche c'est la nième sortie de vieux trucs ou de version soi-disant remastérisées pour nous titiller la glande à nostalgie.
J'avais backé pour obduction et je backerais sans doute pour Firmament mais là franchement…
Si si, j'avais bien compris, mais comme tu jouais la provo, j'ai fait de même. wink3.gif
Par contre, pour ce qui est de backer Firmament, il n'y aura pas de Kickstarter, Rand Miller a été parfaitement clair à ce sujet. Donc si tu veux mettre un peu d'argent pour ce projet, c'est maintenant via ce kickstarter, car là aussi, il a été clair : le supplément d'argent servira principalement à financer les projets en cours.

CITATION(Gandalf le OUF @ 23/05/2018, 16:08) *
Mais ne boudez pas votre plaisir pour des trucs qui prendront la poussière sur une étagère une fois les premiers moments de joies estompés ! dents.gif
Ok, je note que chez Fanfion, y'a aucune étagère et rien dessus… LangueG.gif
Grover
Update 23
23 mai 2018

1000% atteints ! Plus que 24 heures ! (…plus Compatibilité et traductions)

Ok, maintenant vous l'avez fait. Avec un peu plus d'une journée restante, vous avez dépassé la barre des 1000% ! Tellement incroyable ! La musique originale de Uru Soundtrack et celle de Russell Brower sont officiellement ajoutées au reste - même au niveau de 1 $ ! Félicitations à tous !

Image IPB

Et assurez-vous de nous rejoindre en direct pour le compte à rebours jusqu'à la fin de cette incroyable campagne Kickstarter ici à Cyan ! Voici le lien pour plus de détails.

Compatibilité

Et nous savons qu'il y a eu des questions sur la compatibilité et la localisation. Ce travail est toujours en cours, mais voila ce que nous pensons jusqu'à présent.

Inquiet de la compatibilité ? GeForce now !

Si vous pensez que votre système est un peu ancien et lent, rappelez-vous que la version bêta de GeForce Now peut vous aider. NVIDIA fournit gratuitement l'accès à la bêta à 5000 de nos Backers. Ça devrait non seulement apaiser vos craintes à propos de l'exécution de tous les jeux Myst, mais ça permettra à votre ancienne machine d'exécuter de nombreux jeux plus récents que vous n'auriez pas pu envisager autrement. Plus d'infos ici.

Compatibilité du système d'exploitation

Nous utilisons nos ressources pour tester les jeux sur Windows 10 et macOS 10.13 (High Sierra). Ce sont les OS que nous visons, puisque l'idée est que nous devons faire en sorte que les versions disques soient aussi à jour que possible. Avec tout cela, même si nous n'exécutons pas officiellement les jeux sur des OS plus anciens, nous avons entendu parler de plusieurs succès sur les anciennes versions de Windows (64 bits), et nous continuons à enquêter . Si vous pensez que cela semble très anecdotique, vous avez raison. Malheureusement, ça fonctionnera plus ou moins bien, car nous n'avons tout simplement pas les ressources nécessaires pour effectuer des tests approfondis sur des vieux OS. Mais nous sommes sûrs que vous comprenez que nous nous concentrons sur la compatibilité avec les OS actuels.

Exigences matérielles

Encore une fois, notre objectif est d'essayer de pousser ces jeux vers des machines plus modernes. Cela dit, la plupart des jeux plus anciens n'auront aucun problème à fonctionner sur du matériel plus ancien. La principale exception est realMyst: Masterpiece Edition. GOG a les spécifications pour realMyst: ME ici.

Autrement dit, si vous avez les spécifications pour jouer à RealMyst: Masterpiece Edition, alors vous aurez toutes les chances de pouvoir jouer aux autres jeux. Ceci dit, si vous avez le matériel pour faire tourner les OS que nous visons, vous devriez être ok.

Traduction

Les jeux d'origine sur lesquels nous fondons les versions mises à jour avaient différents niveaux de prise en charge des langues localisées, certaines avec différentes langues sur une version unique et d'autres avec des versions localisées séparément. Nous sommes toujours en train de vérifier toutes les combinaisons et de regarder ce qui fonctionne. Mais à ce stade, voici ce que nous avons au meilleur de nos connaissances…

Image IPB

Merci - et voici le dernier jour ! Woot !

#Myst25
Grover
Ce soir à 19h00, c'est fini… Si vous pensez backer ou changer de niveau, pensez-y avant ! gaga.gif
match
Myst n'en finit plus de se rappeler à moi.

J'ai découvert la saga avec le packaging Myst+Riven Fifth Anniversary

J'ai craqué pour la boite DVD Myst+Riven+Exile Tenth Anniversary

J'ai craqué sur Kickstarter cette semaine pour le 25ème anniversaire. ça sera la version numérique pour moi. La nostalgie était trop forte. J'espère avoir suffisamment oublié les jeux pour galérer un peu sur les énigmes !
Grover
coucou.gif Matchounet !

Bon ben voilà, la campagne est finie. yes.gif
Avec 2,8 millions de $ récoltés, c'est une des 100 campagne KS les mieux financées à ce jour.
C'était amusant de suivre le Live de la dernière heure et de voir la frénésie d'inscriptions de dernière minute. Dommage, le son était bien pourri donc pas facile de tout comprendre.
J'étais content de voir RAWA et il semble aller mieux, il s'est même risqué à raconter quelques conneries. smiley.gif

Plus qu'à patienter jusqu'à novembre, s'ils n'explosent pas (encore) le calendrier…
Volyova
Il est bien marqué quand même ce pauvre RAWA. confused.gif
Bon, ben plus qu'à attendre des news de Firmament mais ça fait super plaisir de voir la communauté se mobiliser comme ça et ça donne de l'espoir pour que Cyan continue à développer des jeux. applaudir2.gif
Grover
ajout de la vidéo du final
Grover
Update 24
25 mai 2018

MERCI !!!!

Wow, quel tourbillon de folie ces deux derniers jours. Et quelle fin incroyable pour une campagne remarquable !

MERCI BEAUCOUP POUR LE SOUTIEN DE FOU QUE VOUS NOUS AVEZ APPORTÉ !!!

Nous avons pris une grande respiration, une part de gâteau et un tiki cocktail. Maintenant, nous voulons vous remercier tous pour les encouragements, l'amour et les fonds ! Nous sommes touchés et revigorés par votre enthousiasme sans fin pour tout ce qui concerne Myst et Cyan.

Image IPB

Et assurez-vous de nous rejoindre en direct pour le compte à rebours jusqu'à la fin de cette incroyable campagne Kickstarter ici à Cyan ! Voici le lien pour plus de détails.

Avant d'aller plus loin, nous voulons également faire un appel spécial à un grand groupe de supporters et de fans qui se sont surpassés pour aider cette campagne Kickstarter. La liste ci-dessous représente les personnes et les organisations qui ont beaucoup ajouté à la campagne.

Personnes (par ordre alphabétique)

Will Abrahamse, Mike Ando, Pascal Blanché, Bastien Bouclet, Russell Brower, Gregory Carreau, Zach Charland, Adam Conover, Luke Crane, Mark DeForest, Justin Esparza, Fay Everdunes, Andrew Fear, Eleri Hamilton, Mark Hill, Clay Hillhouse, Doug Johnson, Dimitrios Kats, Roman Koziel, Michel Kripalani, Noah Lane, Blake Lewin, Lori Lloyd, Keith Lord, Geneviève Lord, Salvo Ludus, Lothar Serra Mari, Dan Moore, David Pava, Harrison Pink, Katie Postma, James Ramey, Alex Rich, Derrick Robinson, Joël Ronvel-Blaya LangueG.gif, Melinda Rose, Eugene Sandulenko, Bill Slease, Josh Staub, Rachel Steinberg, Brice Tebbs, Iuliana Urechi, Greg Uhler, Reid Young

Entreprises et organisations (par ordre alphabétique)

Blackbox, CodeWeavers, Fangamer, GOG.com, Idea Planet, NVIDIA, ScummVM

Et tous les incroyables employés de Cyan !

Rappel important

Kickstarter nous ont informés qu'ils envoient actuellement des avis aux Backers dont les informations de paiement doivent être clarifiées. Environ 600 d'entre vous ont encore besoin de confirmer certaines informations de paiement au cours des 6 prochains jours. Vérifiez vos emails pour vous assurer que vous ne manquez pas à cause d'une faute de frappe ou d'une erreur technique. Merci.

#Myst25
Grover
Update 25
5 juin 2018

UPDATE MYSTERIUM !

Bonjour à tous,

Image IPB

Mysterium, le rassemblement annuel des fans de Myst, est dans moins de deux mois ! Le Mysterium de cette année se tiendra au centre-ville de St Louis, Missouri, du 3 au 5 août . Les pré-inscriptions et les préventes de T-shirt se terminent ce vendredi 8 juin, alors assurez-vous de vous inscrire assez vite !

Vous pouvez acheter votre inscription en ligne sur https://mysterium.net/registration/

Le thème de cette année est Sounds of the Ages (le son des Âges, ndt), et un certain nombre d'événements passionnants sont prévus pour les participants. Ils comprennent tout, de la résolution de puzzles à des séances de discussion en passant par un game show sur le thème de Myst. Il y aura même un aperçu du Documentaire Myst de Philip Shane, projeté exclusivement pour les participants de Mysterium. Vous pouvez en apprendre plus sur les événements de cette année sur https://mysterium.net/schedule/.

Merci.

#Myst25
Grover
Update 26
27 juin 2018

QUESTIONNAIRES ! (et PLUS)

Bonjour les Backers - ici Ryan,

Wow, nous sommes occupés ! Tant de choses qui se passent. Nous avons des choses très intéressantes à raconter, alors s'il vous plaît écoutez.

Questionnaires Blackbox

Image IPB

Les questionnaires vont bientôt partir de chez Blackbox, le distributeur que nous utilisons pour ce projet. Vous devriez les voir venir de <mail@blackbox.cool> NE LE MANQUEZ PAS ! Vérifiez vos dossiers de spam.

C'est un grand pas en avant vers l'obtention de vos récompenses. Passionnant !

IMPORTANT : Vous devez remplir votre questionnaire dès que vous le recevez. Cela nous aidera à nous assurer qu'il n'y a aucun problème avec votre engagement et nous donnera l'occasion de répondre à vos questions. Nous serons également en mesure d'envoyer vos articles numériques plus rapidement. Si vous devez modifier votre adresse de livraison physique, vous pouvez toujours revenir en arrière et la mettre à jour.

Alors…S'il vous plaît remplissez le questionnaire dès que possible !

Comme toujours, si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à support@cyan.com

Codes numériques

Nous avons travaillé très dur avec beaucoup de gens talentueux, pour préparer la collection du 25ème anniversaire. Nous allons bientôt lancer les versions PC sur GOG, et nous travaillons activement avec nos partenaires sur la version Mac. Attendez-vous à une mise à jour détaillée bientôt !

Si vous choisissez la version GOG du code de téléchargement numérique dans le questionnaire, nous vous l'enverrons dès que possible. Les codes de téléchargement numérique Steam seront distribués à une date ultérieure.

Ah oui, ces gens talentueux que nous avons mentionnés… nous voulons remercier GOG, ScummVM, ResidualVM, et CodeWeavers, qui rendent cela possible !

Récompenses communautaires

Les objets imprimés en 3D sont impressionnants ! Regardez :

Image IPB

Cool hein ? Vous devriez les voir en personne !
Voici le lien vers où trouver toutes les récompenses communautaires : https://myst.com/community-rewards/
Nous sommes ravis de les présenter à la communauté. Nous mettrons à jour ce dépôt avec le reste des récompenses bientôt.

Merci à tous pour votre soutien !

#Myst25
Grover
Update 27
29 juin 2018

Whitebox, Blackbox et plus encore !

Salut tout le monde,

Déploiement!

Nous commençons à déployer les nouveaux jeux et ceux mis à jour ! Et nous aimerions aborder notre problème de timing que certains d'entre vous ont peut-être remarqué. Ce matin Myst 3, Myst 4, et les versions mises à jour des autres jeux ont été mis en vente sur GOG.com. C'est très excitant, et honnêtement, nous sommes ravis de voir enfin les cinq jeux maintenant disponibles ! Mais vous, Backers, peut-être vous interrogez-vous sur le calendrier, où sont vos codes ?

Nous essayons vraiment de coordonner ces choses, et autant nous préférerions que tout se synchronise parfaitement… eh bien… ça s'est avéré quasi-impossible. Cyan et Blackbox ont travaillé très dur pour envoyer les questionnaires avant la sortie sur GOG, mais Blackbox a besoin d'un peu plus de temps. À quelques jours près, c'était presque bon. Désolés, mais les questionnaires seront publiés en début de semaine prochaine. Merci beaucoup pour votre compréhension.

Une fois reçus les questionnaires, vous pourrez choisir GOG ou Steam. Si vous choisissez GOG, nous vous enverrons le code du bundle tout de suite. Si vous choisissez Steam, les codes seront disponibles dans un mois ou deux. Encore une fois, merci de votre compréhension.

Whitebox

C'est cool ! Nous avons reçu le prototype de boîte/livre Myst de Idea planet. Il n'est pas définitif - mais c'est une version assemblée à la main pour vérifier certains éléments, et c'est génial ! Il y n'y aura que quelques changements mineurs. Nous sommes tellement excités à l'idée de la version finale sur votre / notre étagère / bureau / table basse.

Récompenses communautaires

Nous publions deux autres réalisations communautaires aujourd'hui. C'était génial de voir ce que la communauté faisait avec les modèles 3D de Myst. Nous sommes relativement nouveaux sur la scène de l'impression 3D, nous avons donc fait imprimer les modèles avec notre configuration et nous l'avons validé. C'est génial de voir les fans nettoyer et partager les modèles. Merci !

Découvrez les nouveaux articles !
Image IPB

Merci,
L'équipe Cyan

#Myst25
Grover
Update 28
02 juillet 2018

QUESTIONNAIRES ! (diffusés maintenant)

Bonjour Backers,

Les questionnaires ont commencé à partir vers 19h CST* ce soir. Yay ! Deux notes rapides :

1. Vous devriez recevoir un e-mail avec le lien de votre questionnaire individuel de Blackbox sur l'adresse e-mail que vous avez fourni à Kickstarter. S'il vous plaît remplissez-le dès que possible afin que nous puissions distribuer vos récompenses dès qu'elles seront prêtes.

Vous pouvez également trouver votre questionnaire en saisissant l'adresse courriel que vous avez donné à Kickstarter ici : https://backers.blackbox.cool/myst-25th-ann...sary-collection

2. Si vous avez des problèmes avec le questionnaire, votre engagement ou d'autres soucis de support, merci de nous écrire à support@cyan.com

Merci !

* 19h CST le 2 juillet = le 3 juillet à 01h du matin chez nous (ndt)
#Myst25
Grover
Les backers du niveau "Collector" viennent de recevoir ce courriel :

CITATION
Hello Collectors,
I'll be sending you out info about the Riven concept sketches soon (Early next week)
We will start selection then. Thanks!

Bonjour les collectionneurs,
Je vous enverrai bientôt des informations sur les esquisses du conception Riven (début de la semaine prochaine)
Nous commencerons alors la sélection. Merci !

#Myst25
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.