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Version complète :Collection Myst 25e Anniversaire
Forum Myst Aventure > Les Mondes de Cyan > Nouvelles de Cyan et de la saga Myst
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Grover
Collection Myst 25e Anniversaire

Une opportunité limitée dans le temps d'obtenir une collection exclusivement packagée de tous les jeux Myst - uniquement via Kickstarter.



Pour célébrer le 25e anniversaire du jeu épique qui est devenu votre monde, Cyan offre une anthologie historique de la série complète qui n'a jamais été faite, ainsi que des artefacts de jeu authentiques, approuvés par Atrus ! La collection et les artefacts seront emballés dans une boîte unique - disponible uniquement via ce Kickstarter, avec un tirage limité, pour une durée limitée. (Sérieusement, les jeux seront disponibles plus tard, mais l'emballage spécial et les artefacts ne seront plus vendus!)

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À l'automne de 1993, Cyan a publié Myst - le jeu d'aventure graphique surréaliste qui a fourni une expérience entièrement nouvelle pour des millions d'explorateurs virtuels. Dépassant les attentes les plus folles de Cyan, il n'est pas seulement devenu le jeu PC le plus vendu du 20ème siècle, il a également eu une influence directe sur la culture populaire. Au fil des ans, Myst a réuni des communautés de fans passionnés et a été référencé dans des émissions de télévision, des films, des livres, des bandes dessinées, et plus encore. Myst a également inspiré d'autres créateurs en construisant leurs propres royaumes uniques. Myst a même gagné des places au Smithsonian Institute, au MoMA et dans d'autres musées remarquables.

Les 7 jeux Myst ensemble pour la première fois
En revenant sur ce voyage incroyable de 25 ans, Cyan croit qu'une célébration est nécessaire ! Nous reconnaissons que cette réalisation incroyable n'aurait pas pu avoir lieu sans chacun d'entre vous qui avez trouvé votre chemin vers ce Kickstarter. Vous avez embrassé les complexités, les bizarreries et les mystères des mondes de Myst - et êtes revenus pour plus. Alors que 2018 marque le 25e anniversaire de Myst, Cyan va encore plus loin dans notre voyage.

Dans les coulisses, nous avons travaillé pour obtenir les droits légaux pour rendre tous les jeux Myst disponibles. En tant que développeur indépendant, les ressources sont limitées pour le développement, et l'acquisition de ces droits n'est pas toujours une option. Mais nous avons finalement réussi à parler avec toutes les bonnes personnes dans tous les bons endroits pour recueillir des fonds pour y arriver! Avec les accords requis, nous sommes ravis de vous présenter la collection Myst 25th Anniversary, avec les sept titres de la série Myst !

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Avec l'aide de nos amis sur GOG.com, les jeux ont été mis à jour pour fonctionner sur Windows 10. Ce Kickstarter fournira la totalité de la collection dans un package exclusif spécial, mais les versions mises à jour des jeux feront également leur chemin vers les services de téléchargement numérique, en commençant par GOG.com, en tant que mises à jour automatiques.

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Artefacts spéciaux uniquement sur Kickstarter
Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous voulions extraire l'essence de l'aura énigmatique de Myst et la rendre vivante - toucher, retenir, se souvenir…

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Donc, nous avons uni nos forces avec Idea Planet, un groupe unique de gens talentueux qui font des artefacts de jeu vidéo réalistes qui wow. Les chances sont, vous avez vu - ou avez - certaines de leurs éditions collector vraiment cool. Découvrez leur portfolio en cliquant sur le lien dans cette image. Nous sommes ravis de travailler avec eux sur notre propre collection Myst 25th Anniversary!

Maintenant sur les bonnes choses - les détails que vous attendiez !

Le livre de liaison
Le cœur de l'édition collector sera un livre de liaison Myst. Le livre de niveau bookmaker aura une "fenêtre" découpée à travers laquelle vous pouvez voir l'art sur les étuis de DVD de jeu. Au niveau Maintainer et au-dessus, le livre inclura un écran numérique actif de 800 x 400 avec des survols vidéo des jeux.

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  • Dimensions: 18 cm x 25 cm x 6 cm
  • Découpe de fenêtre: 12 cm x 7 cm
  • Matériaux: carton gris 1200 g et papier d'art, avec finition mate
  • Logo en relief et feuille d'or sur le logo et les bordures en cuir
  • Poids: 1,23 kg
  • Réplique à l'échelle exacte 1:1
  • Ecran LCD haute résolution 800 x 480 IPS (niveau Maintainer)
  • Haut-parleur (niveau Maintainer)
La plume et l'encrier de Gehn
Le niveau Writer et au-dessus mettra en vedette une réplique authentique de la plume et de l'encrier de Gehn, méticuleusement recréée. Et oui, il est étanche, donc c'est un ensemble fonctionnel ! (Encre D'ni ou conventionnelle non incluse.)

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Plume de Gehn :
  • Dimensions : 17,78 cm de longueur
  • Matériaux: bois et métal
Encrier de Gehn :
  • Dimensions : 13,35 cm x 8,89 cm
  • Matériaux : Alliage de zinc moulé sous pression
  • Déco : Placage laiton vieilli
  • Poids : 0,8 kg

Esquisses de conception originale de Riven

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Ce niveau collector est extrêmement limité et très spécial. Nous avons ouvert la chambre forte et recueilli 25 croquis de concept originaux dessinés à la main pendant la production de Riven. Ce ne sont pas des copies ou des reproductions. Ce sont les croquis au crayon réels avec toutes leurs variations, notes, taches et filigranes. Beaucoup d'entre eux n'ont jamais été vus publiquement auparavant.

Le 25ème anniversaire de Myst nous offre une rare opportunité de fournir ces images aux fans acharnés de la série Myst. Chaque dessin unique esquissé à la main est accompagné d'un certificat d'authenticité.

Puisque ces éléments sont si uniques, chaque contributeur à ce niveau aura le choix de l'esquisse qu'ils préfère. L'ordre du choix sera basé sur le moment où le commanditaire a fait sa promesse - le premier engagement choisit le premier, le second engage le second, etc. Et parce que nous aimerions vraiment répandre l'amour, nous limitons ce niveau à un par backer.

Un mot pour les utilisateurs de Mac
Myst a commencé sa vie sur Mac, et au fil des ans, Cyan a sorti chacun de ses jeux pour le Mac. Mais en tant que petit studio indépendant, maintenir ces titres Mac a été difficile. Malheureusement, en raison du calendrier de l'anniversaire, la mise à jour de la série complète de jeu pour l'actuel MacOS n'était tout simplement pas possible pour nous. Sachez que nous continuerons à mettre à jour nos versions pour MacOS, et nous explorerons d'autres moyens de garantir que les utilisateurs Mac puissent également profiter de la collection complète. Restez à l'écoute.

Pourquoi le montant cible de 247 500 $ ?
Pour offrir une édition collector Myst à un prix raisonnable, nous devons avoir un nombre minimum de commandes. Selon des devis pour la conception, l'outillage et la fabrication, nous avons calculé que nous avions besoin d'au moins 2 500 commandes de 99 $ ou plus (2 500 * 99 $ = 247 500 $) pour atteindre le strict minimum et aller de l'avant.

Récapitulatif des niveaux de récompense

1 $ ou plus, Supporter :
* Aucune récompense hormis le plaisir de nous avoir soutenu.
* Si vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin dans l’univers Myst,
mais aimeriez soutenir Cyan tout en restant informé de ce qui se passe,
c’est le bon niveau pour vous. Merci pour votre soutien.

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49 $ ou plus, Archiviste :
* Vous recevrez des clés de téléchargement des version numériques pour Windows 10 pour les 7 jeux :
MYST, RIVEN, EXILE, REVELATION, END of AGES, URU Complete Chronicles & realMYST.
* Délais estimé de livraison : août 2018

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99 $ ou plus, Bookmaker :
* Vous recevrez tous les téléchargements du niveau “Archiviste” ainsi que les copies physiques des jeux sur DVD dans 1 boîte exclusive collection du 25e anniversaire qui ressemble au livre original du livre de Myst. Ce livre stocke non seulement les DVD,
mais a aussi quelques pages vierges ainsi que d’un compartiment secret.
* Délais estimé de livraison : novembre 2018. Attention, livraison limitée à certains pays,
vérifiez si vous êtes éligible avant de miser.

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169 $, Maintainer :
* Avez-vous déjà voulu avoir votre propre livre de Myst ? C’est maintenant possible !
* Vous recevrez tous les téléchargements numériques, les copies DVD et le livre de Myst du niveau “Bookmaker”,
MAIS le livre dispose d’un écran de liaison LCD jouant les emblématiques “fly-by” de tous les Âges de la saga Myst.
* Et si vous connectez un câble USB (non inclus) au livre,
vous pourriez juste découvrir quelques autres goodies numériques que nous y avons inclus !
* Délais estimé de livraison : novembre 2018. Attention, livraison limitée à certains pays,
vérifiez si vous êtes éligible avant de miser.

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250 $ ou plus, Writer :
“Nous ne sommes pas des hommes ordinaires, Atrus, nous sommes des Dieux !” - Gehn
* Vous recevrez tout ce qui se trouve dans le niveau “Maintainer” ET un artefact exclusif de Riven :
une version méticuleusement recréée de la plume et de l’encrier de Gehn.
* L’encrier et la plume sont chéris par certains et détestés par d’autres. Gardez-les en sécurité, faîts-en bon usage.
* Délais estimé de livraison : novembre 2018. Attention, livraison limitée à certains pays,
vérifiez si vous êtes éligible avant de miser.

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1000 $ ou plus, Collector :
* Ce niveau limité a quelque chose de vraiment spécial :
un un croquis de concept original dessiné à la main lors de la création de Riven.
Seulement 25 des Concept Arts seront disponibles pour fêter le 25e anniversaire.
* Vous obtiendrez tous les éléments du niveau “Writer” ET le Concept Art de votre choix parmi ceux restant disponibles
(basé sur l’ordre des engagements)
* Le 25e anniversaire de Myst nous offre une rare opportunité d’offrir ces images aux vrais fans de la série Myst.
Chaque dessin unique esquissé à la main est accompagné d’un certificat d’authenticité.
Et avons-nous mentionné que beaucoup de ces dessins n’ont jamais été dévoilés publiquement ? (limite de 1 par Backer).
* Délais estimé de livraison : novembre 2018. Attention, livraison limitée à certains pays,
vérifiez si vous êtes éligible avant de miser.


Expédition et livraison

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Malheureusement, les coûts d'expédition ont grimpé en flèche au cours des dernières années. Pour nous assurer que nos expéditions soient de la meilleure qualité possible et à un coût aussi bas que possible, nous avons établi un partenariat avec Blackbox, qui dispose d'installations à l'échelle mondiale pour réduire les frais de douane et la TVA. De plus, nous avons simplifié la structure tarifaire et même les tarifs d'expédition subventionnés dans de nombreux cas. S'il vous plaît noter les frais de port lorsque vous sélectionnez votre niveau de promesse.
Les pays suivants sont exclus de l'offre : Afghanistan, Brésil, Congo, Corée du Nord, Côte d'Ivoire, Érythrée, Guinée-Bissau, Haïti, Iran, Irak, Libéria, Libye, Myanmar (Birmanie), République Démocratique du Congo, Russie, Somalie, Soudan, Syrie, Ukraine.

Merci, Adam !

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Ok, Adam, nous savons que tu as une certaine réputation pour tout gâcher, mais tu nous as sûrement aidés. Sérieusement, avoir Adam comme la voix de ce terrain Kickstarter était un coup de pouce incroyable! Si son énergie, son enthousiasme et sa brillance ne vous infectent pas, alors vous ne respirez probablement plus. Merci beaucoup, Adam. Votre livre de liaison est en route (après septembre.)

Connectez-vous avec nous !



A propos de Cyan

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Cyan a été créé en 1987 par les frères Rand et Robyn Miller quand ils ont sorti un nouveau genre de logiciel pour enfants appelé The Manhole . C'était un monde simple, lunatique, noir et blanc à explorer avec très peu de choses à faire pour empêcher le voyage. Après cela, Cosmic Osmo et Spelunx - deux mondes plus riches et non menaçants pour les enfants à explorer. En 1991, Cyan a commencé à travailler sur un monde beaucoup plus vaste qu'ils ont appelé Myst. Myst et sa suite Riven se sont vendus à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde - ce qui en fait les jeux vidéo les plus vendus du 20ème siècle. Après cinq titres dans la série Myst, Cyan a tourné son attention vers un monde ambitieux et interminable qui permettrait aux joueurs d'explorer ensemble. Uru: Ages au-delà de Myst. (Myst Online est toujours disponible à explorer gratuitement.) En 2013, Cyan a lancé une campagne Kickstarter pour aider à financer un tout nouveau jeu - Obduction. La campagne a réussi et Obduction a été lancé avec succès sur PC, Mac, PS4 et VR.

Cyan est situé à la périphérie nord de Spokane, Washington, à environ 119 billions de miles de la planète habitable la plus proche. Nous continuons à construire sur notre passé comme nous rêvons dans le futur.

Merci !
Nos fans sont les meilleurs! Vous ne saurez jamais à quel point nous apprécions votre soutien continu au fil des ans. Vous avez une question ou une suggestion? Nous aimerions avoir de vos nouvelles. Vous pouvez nous envoyer un courriel à kickstarter@cyan.com.


Risques et défis
Bien que chaque projet comporte des risques inhérents et qu'il y ait beaucoup d'inconnues associées à une grande entreprise, notre expérience nous donne certains avantages alors que nous anticipons la tâche passionnante et compliquée à venir. Cyan a la réputation d'être honnête, franc et terre-à-terre. Nous apprécions votre investissement et nous ferons tout notre possible pour produire un produit qui vous rende heureux et fier.

Plus important encore, nous sommes engagés à ouvrir la communication. Nos bailleurs de fonds seront les premiers à savoir si quelque chose arrive qui pourrait affecter ce calendrier. Notre équipe s'engage à être honnête et transparent si des problèmes ou des retards surviennent en cours de route.

F.A.Q.
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

#Myst25
Emmeet
Kickstarté ! biggrin.gif
Pour moi, ce sera la version Archiviste, j'ai pourtant bien lorgné sur l'encrier et les Artworks mais moyens trop limités !... crazy.gif
Je rejoins l'avis de Volyova : un ou deux âges en bonus auraient vraiment constitué the cherry on the cake smiley.gif
Grover
Itou ! pom-pom-girl.gif

Il y a un plancher en dessous duquel Cyan perdrait de l'argent sur cette campagne (grosso modo les 247 500 € demandés) et, aux dernières news, une partie de ce qui sera au dessus sera utilisée pour les autres projets en cours, dont Firmament. Maintenant, dire qu'ils ne vont pas en prendre une partie pour étendre l'univers D'ni… qui sait ?

Ceci dit, au rythme où c'est parti, les 247 500 € devraient être atteints en un peu moins de 6 heures… content.gif
manloc
Heu... J'ai des questions :

- Est-ce que les jeux vont être "comme avant" (avec traduction* des textes et des voix),
"comme maintenant" (avec traduction des textes et des voix pour Exile, Revelation et End Of Ages, mais pas pour Myst, Riven et Uru),
ou "sans aucune traduction" ?
* dans différentes langues, mais en occurrence, en Français pour moi.

- Peut-on recevoir le "livre" si on est en France ?

- Si oui, les frais de ports, sont de combien (Bookmaker) ?
Grover
CITATION(manloc @ 9/04/2018, 20:03) *
- Est-ce que les jeux vont être "comme avant" (avec traduction* des textes et des voix),
"comme maintenant" (avec traduction des textes et des voix pour Exile, Revelation et End Of Ages, mais pas pour Myst, Riven et Uru),
ou "sans aucune traduction" ?
* dans différentes langues, mais en occurrence, en Français pour moi.
Je n'ai pas le détail, mais je ne vois pas de raison particulière pour que ce soit différent d'avant… Il est effectivement possible que les jeux seront EN/US uniquement. spamafote.gif Par acquis de conscience, je viens de poser la question dans les commentaires de la campagne, wait and see.

CITATION(manloc @ 9/04/2018, 20:03) *
- Peut-on recevoir le "livre" si on est en France ?
- Si oui, les frais de ports, sont de combien ?
Aucun souci pour la France, les frais de port sont annoncés à 37 $, soit 30 € environ.
manloc
CITATION(Grover @ 9/04/2018, 20:08) *
Je n'ai pas le détail, mais je ne vois pas de raison particulière pour que ce soit différent d'avant… Il est effectivement possible que les jeux seront EN/US uniquement. spamafote.gif
C'est une réponse de Normand ça ! biggrin.gif
Je ne peux pas poser la question sur Kickstarter sans avoir contribué... Peux-tu poser la question stp ?
Edit: merci d'avoir posé la question. smiley.gif

OK pour les frais de ports, merci.
Grover
Les 25 Concept Arts proposés sont visibles ici : https://myst.com/riven-concept-art/

(Me demandez pas pourquoi y'en a 31, j'en ai pas la moindre idée)

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100 000 € en même pas 3 heures, financé à 50 % ! crazy.gif
Il ne reste "plus que" 44 jours et 21 heures, ça va être tendu ! biggrin.gif

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Y'a des différences entre le texte KS original que j'ai traduit et l'actuel. Je corrigerai demain.

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Un article de Polygon sur cette campagne
manloc
3H20 (et entre 1 et 5 secondes), 1334 contributeurs, campagne réussie ! pom-pom-girl.gif
Grover
Update 1
10 avril 2018

WOW!! Eh bien ça a été rapide!

Eh bien ! Vraiment ? Huit heures ?

Je suis actuellement aux environs de San Francisco pour le GamesBeat Summit, et, coïncidence, notre Kickstarter a été financé à peu près l'heure exacte où je terminais une interview avec Dean Takahashi !

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C'était inattendu, mais tellement génial !!! Je pensais que j'aurais le temps de rentrer à la maison et de passer un bon week-end ou deux avant d'écrire la mise à jour "entièrement financé". Mais comme d'habitude, nos fans sont extraordinaires et ont fait exploser nos attentes ! Vous l'avez vraiment explosé - Wow ! En à peine plus de huit heures, vous avez poussé cette folle fête au sommet ! Sensationnel !!! Et c'est vraiment bon pour vous aussi ! Je vais vous dire pourquoi…

Au lieu d'attendre quelques semaines pour lancer l'outillage et la fabrication, nous avons déjà donné le feu vert ! Sérieusement, dès que nous avons atteint l'objectif, nous avons envoyé un e-mail (et un chèque?) Pour faire démarrer les machines. Cela signifie que nous sommes sur la piste la plus rapide possible. Maintenant, ne soyez pas trop excités, ces artefacts prendront du temps à faire. Mais cela signifie que nous les faisons aussi vite que nous aurions pu l'imaginer. Ai-je mentionné… WOW !!!

Vous avez déjà parsemé le Kickstarter de commentaires merveilleux, et d'excellentes questions. Nous répondrons autant que nous le pouvons dès que nous commencerons à rattraper le retard. Nous voulons essayer de vous tenir au courant de la façon dont les choses se passent, vous garder heureux d'avoir soutenu cet effort - et surtout, sans zone d'ombre.

Oh, et nous voulons faire quelque chose de vraiment clair, afin que vous puissiez aider à passer le mot. Même si les jeux mis à jour resteront disponibles plus tard (ndt : après la fin de la campagne KS), les artefacts (livre, plume et encrier) ne le seront pas. Vous ne pouvez pas vous dire "oh, le Kickstarter financé, donc je vais l'acheter plus tard". C'est vraiment exclusif ! Nous ne faisons pas d'extras à vendre plus tard. Quand le Kickstarter sera terminé, la fin sera vraiment écrite (sur ces artefacts.) Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait en avoir besoin, parlez-lui du Kickstarter.

Enfin, comme d'habitude, nos fans sont incroyables !!! Merci à tous ceux qui ont aidé à mettre cette campagne sur la voie rapide ! Vous ne cessez jamais de nous étonner ! Ces récompenses sont pour vous… et pour nous ! Parce que, eh bien… nous voulons tous vraiment un livre de liaison fonctionnel et l'encrier de Gehn, aussi !

Merci beaucoup, et c'est parti pour 44 autres grands jours !

Rand

#Myst25
Grover
Mise à jour de la F.A.Q. en bas du premier message

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Un article de Destructoïd

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Ils prévoient une tendance à 8 millions hoo2.gif , mais c'est normal, cette projection est toujours très forte en début de campagne, puis baisse assez rapidement pour se stabiliser. On ne saura pas à quoi s'en tenir avant 2 ou 3 semaines (la campagne dure encore 43 jours).
Grover
Update 2
12 avril 2018

500 000 $ et ça monte !

Eh bien, au moment où j'écris ceci, nous avons largement plus que doublé notre minimum Kickstarter, soit plus de 500 000 $. Hou la la! Ai-je mentionné, WOW! C'est tellement incroyable! Merci à tous pour votre soutien. Nous sommes si heureux que beaucoup d'entre vous soient aussi enthousiastes que nous à propos de cet anniversaire.

Le plus dur est fait !
De plus, juste pour que vous sachiez, il y avait certaines dépenses que nous n'aurions pas couvert à notre montant de financement minimal, mais nous avons vérifié nos chiffres et, au niveau actuel, nous avons couvert ces frais supplémentaires. Yay ! Cela ne signifie pas que tout à partir de maintenant est du bénéfice - parce que les récompenses physiques ont encore un coût important et que Kickstarter retient également un pourcentage. Mais cela signifie au moins que nous avons dépassé notre pire scénario où ce Kickstarter nous aurait fait perdre de l'argent.

Objectifs supplémentaires
Ce sujet a certainement été soulevé plus tôt que prévu, et bien que nous ayons discuté de manière informelle quelques idées créatives, nous avons besoin de temps pour formuler un plan et voir si quelque chose se concrétise. Il y a eu beaucoup de bonnes suggestions de la part de la communauté, mais sachez qu'il y a beaucoup de variables et que nous avons des ressources limitées. Mais nous voulons vraiment maintenir le rythme le plus possible.

Merci pour tout le soutien !

L'équipe Cyan

#Myst25
Albezuno
À mon humble avis « firmament » et les autres projets seront commercialisables d’une manière où d’une autre vu le succès
Scribe
J'hésite encore à mettre mon denier là dedans étant donné le manque de nouveauté de l'ensemble, mais c'est du tout bon si Cyan récolte plus que demandé ! pom-pom-girl.gif

Et merci aux Grovolyo pour la tartine de traduction ! crazy.gif respect.gif
manloc
Après avoir eu regardé un peu mieux mes finances :

CITATION(manloc, sur Mystpedia @ 11/04/2018, 04:02)
Dans mon cas :

- Myst MasterPiece Edition : Je ne vois pas l’intérêt, puisqu'il y a realMyst MasterPiece Edition (avec Rime).

- Riven : J'ai déjà la version GOG (en Anglais, mais patché en Français "à la main").

- Exile : J'ai déjà (en Français, sur CD-roms), mais j'attends avec impatience de l'avoir en téléchargement (car les CD-roms c'est bien joli, mais bon...) ; par contre s'il doit être en Anglais, j'espère qu'il sera possible de le patcher en Français... Sinon, pas la peine !

- Revelation : Pareil que pour Exile (mais DVD-roms).

- Uru : J'ai déjà la version GOG (en Anglais, mais mis en Français via "Drizzle").

- End Of Ages : J'ai déjà la version GOG (en Français).

- realMyst MasterPiece Edition : J'ai déjà les versions GOG et Steam (en Anglais, mais j'ai pas essayé de patcher en Français car je doute que ça fonctionne) ; et j'ai aussi la version GOG de realMyst, avec Rime donc (en Anglais, mais patché en Français).

A la limite j'aurais quand même bien voulu le coffret, mais même sans l'écran LCD c'est trop cher.
Je n'aurai pas la possibilité de garder de l'argent en Avril, et n'aurait pas assez du mois de Mai pour mettre 80€ + 30€ de frais de port (soit 110€) dans la cagnotte...
Je ne peux donc mettre que les 40€ (pour les téléchargements), or je pense que je pourrai avoir Exile et Revelation (les seuls qui me manquent chez GOG, finalement) pour moins de 40€, kit à attendre une promo.
Et comme la campagne Kickstarter est déjà réussie, je n'ai pas besoin d'y participer ; qui plus est, ils ont déjà reçu beaucoup plus d'argent qu'ils n'en avaient demandés (certes, ça servira probablement à Firmament, mais je ne suis pas certain d'être intéressé par celui-ci ; j'ai déjà été suffisamment déçu par Obduction et le comportement général de Cyan). spamafote.gif
Grover
C'est légitime en effet… Acquérir "juste" ces jeux compatibles avec W10 sans certitude de les avoir en français, ça représente une somme non négligeable.
Pour ma part, j'essaie de voir plus loin que la disponibilité des jeux (dont la grosse majorité n'est pas et ne sera peut-être jamais compatible OS X…) et d'apporter une pierre à l'édifice Cyan qui m'a tant fait rêver par le passé et qui le fera encore, j'espère.
Après, je ne porte aucun jugement sur les motivations et attitudes des uns et des autres, chacun a ses moyens et ses envies. yes.gif
manloc
Sachant que je dois toujours à mon meilleur ami les 200€ qu'il m'a prêté pour que Théo soit soulagé (un dimanche à 09H20), je me vois mal participer "pour participer", à moins qu'il y ai des "stretch goals" ou des "Add-ons" qui m’intéressent (en quels cas je participerais de façon intéressée).
Grover
À propos des versions Mac, il y aura semble-t'il du nouveau en fin de mois :
CITATION
Blake Lewin : We hope to have some Mac announcements next week. Week of the 23rd at the latest.
Grover
Update 3
18 avril 2018

Presque 1 million !

Bonjour à tous ! Comme d'habitude, nous sommes émerveillés par les fans de Myst et Cyan. Nous avons décidé que nous n'avions vraiment pas besoin d'attendre d’atteindre le cap du million pour faire une autre mise à jour. Et nous voulions dire merci encore ! On dirait que nous ne pouvons pas le dire assez.

En plus de rafraîchir constamment la page Kickstarter, nous avons été très occupés chez Cyan - “multitâchant” plus qu'un Xeon Phi
* ! Voici ce qui se passe.

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, nous avons déjà commencé à préparer le livre de liaison Myst. Nous avions déjà fait un travail préliminaire, mais il y a quelques décisions à prendre concernant l'interface et la fonctionnalité du panneau LCD. Nous nous sommes assurés que nous avons choisi un panneau de haute qualité avec une résolution suffisamment élevée pour rendre justice aux survols. Nous avons également augmenté le stockage du panneau à un demi-giga Octet pour nous assurer que nous pourrions installer tous les survols et avoir de la place pour quelques articles bonus supplémentaires. Nous travaillons toujours sur les détails de l'interface, et quand ceux-ci seront figés, nous en partagerons les détails avec vous.

Nous avons également travaillé pour essayer de faire passer le mot à d'autres fans potentiels de Myst. Cyan est relativement petit et nous dépendons beaucoup du bouche-à-oreille. Nos fans sont incroyables pour faire circuler l’info, mais c'est incroyable pour nous de voir combien de personnes n'ont jamais entendu parler d’Obduction après plusieurs années de développement et de ventes. Puisque ce Kickstarter est vraiment limité, nous voulons nous assurer que nous faisons tout ce que nous pouvons pour que tout le monde le sache avant que l'opportunité ne soit perdue. L’action suivante de notre liste est d'envoyer des courriels à diverses listes de fans que nous avons recueillies au fil des ans. Si vous nous avez déjà soutenu et avez reçu cet e-mail, veuillez accepter nos excuses pour le dérangement - et n'hésitez pas à le faire parvenir à quelqu'un qui pourrait être intéressé.

Il y a aussi les décisions de conversion en cours, la surveillance et les tests de tous les jeux Myst du 25e anniversaire. Et nous continuons à étudier une vaste gamme de solutions pour satisfaire nos utilisateurs de Mac (y compris Rand).

Nous rassemblons et collectons également divers éléments provenant de nombreuses sources pour essayer de les inclure, comme les survols de Presto et Ubisoft. Nous expérimentons une technique vidéo pour améliorer la qualité visuelle de certains vieux films de survol qui étaient à très basse fréquence. Et nous nettoyons même les modèles originaux de l'île Myst afin que nous puissions re-calculer l'expérience initiale de l'atterrissage sur le quai de l'île Myst.

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L'île de Myst dans Strata Design 3D


De plus, n'oubliez pas que si vous avez des questions, nous y avons peut-être déjà répondu sur la page FAQ. Si nous n'avons pas répondu à votre question particulière, c'est parce que nous ne connaissons pas la réponse, que nous ne pouvons pas vous répondre ou que nous ne l'avons pas encore vue. Merci pour votre patience !

C'est tout pour le moment. Merci encore pour le soutien ! Discutons encore à un million ! smiley.gif

L'équipe Cyan


* le Xeon Phi est un processeur spécialement bâti par Intel pour effectuer un très grand nombre d'opérations en parallèle. Il est destiné à équiper des grosses machines de calcul intensif.
#Myst25
Grover
Update 4
19 avril 2018

Si vous aimez Odd Worlds…

En de rares occasions, nous évoquons les autres campagne Kickstarter que nous aimons. Celle-ci en est une.

Si vous aimez la culture pop des années 80 et 90 (Ready Player One est sur les grands écrans, Roseanne est de retour à la télévision, Pepsi a ramené une conception de boîte «rétro», et Cyan célèbre le 25e anniversaire de Myst) vous pourriez aimer ceci. Oddworld!

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Il ne reste plus que quelques jours sur Oddworld de Indie By Design: Abe's Origins Kickstarter - allez voir…

Oddworld: Abe's Origins - Book & Game Collection

Et, encore, merci pour tout votre votre soutien !

Ryan et l'équipe Cyan

#Myst25
Grover
Update 5
20 avril 2018

Un million et ça grimpe !

+ de 1 000 000 $

Wow ! Nous travaillions sur tant d'autres choses (tests de jeux, spécifications d'écrans LCD, interface utilisateur du livre, récupération des flyby, etc.) que nous n'étions pas vraiment prêts à passer le cap du million si vite. Hou la la ! Quelle semaine incroyable ! Nous sommes vraiment ravis que vous soyez emballés par ce que nous avons rassemblé dans cette collection.
Nouvelles Mac : Nous savons qu'il y a beaucoup d'utilisateurs Mac - Rand en fait partie. Nous savions qu'il y avait quelques options pour certains des jeux pour Mac, mais qu'elles impliqueraient des ressources que Cyan n'avait pas. Une fois que nous nous sommes sentis un peu plus à l'aise financièrement, nous avons fait les premiers pas sur les chemins Mac. Bonnes nouvelles - le rapport jusqu'à présent est qu'il semble que nous serons en mesure d'avoir des versions Mac pour au moins quelques-uns des jeux, et nous étudions toujours les autres. Nous vous tiendrons au courant des progrès supplémentaires. Merci pour votre patience, et gardez les doigts croisés !

Oh, ouais, pour ceux d'entre vous qui ont l'option panneau de liaison LCD - il semblerait que nous aurons près de 40 films que vous pourrez voir. Tellement amusant ! Nous vous donnerons plus de détails sur les spécifications del'écran dans une prochaine mise à jour.

Ok, maintenant retour au travail. Juste besoin d'une courte pause pour se prélasser dans l'euphorie du premier million! Merci à tous pour votre soutien !

L'équipe Cyan

#Myst25
sawcisson
C'est vraiment intéressant tout ca smiley.gif Surtout Myst 3 & 4 qui ne sont ni sur steam ni sur gog et la compatibilité c'est pas toujours ca .
Grover
Update 6
28 avril 2018

25 jours et ça continue !

La fin n'a pas encore été écrite…

Shorah et salutations à tous mes amis fans de Myst. Je suis Katie (aka Kha'tie), fan de Cyan de longue date. Certains d'entre vous se souviennent peut-être de Myst IV, Uru et Myst V quand j'ai travaillé chez Ubisoft en tant que Community Manager de Myst Worlds. Si vous lisez ceci, cela signifie que vous vous intéressez à Myst, à l'univers D'ni, aux explorateurs de Cyan et aux membres de leur communauté dans le monde entier. Et vous vous intéressez à ce qui se passe ensuite.

Alors, comment pouvez-vous aider ?

Ryan W. et moi avons dressé une liste de 25 objectifs communautaires auxquels tous les fans de Myst peuvent contribuer (qu'ils soient ou non sponsors de Kickstarter) et nous aider à faire connaître le 25ème anniversaire de Myst ! Dans le même temps, vous travaillerez à débloquer un trésor de goodies Myst gratuits pour tous les fans :

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  • 5 Images haute résolution de Myst - totalement inédites sous des angles jamais calculés
  • 5 Scans du concept de Riven Art accroché dans le bureau de Cyan
  • 5 nœuds VR sur l'île Myst d'origine (visible via Google Cardboard)
  • 5 documents complets de conception d'âge numérique d'Ages dans Uru
  • 5 fichiers imprimables en 3D d'éléments de Myst
Pour aider, faites tout ce que vous pouvez pour atteindre ces objectifs. S'il vous plaît assurez-vous de marquer tout avec le Hashtag #Myst25 afin que nous puissions suivre les progrès de la communauté Myst. Ensuite, tous bénéficieront d'au moins 20 des 25 objectifs atteints. Cela signifie que tous les membres de la communauté - qu'ils aient soutenu ce Kickstarter ou non, qu'ils soient fans de longue date ou nouveaux dans le Mystiverse - pourront profiter de ces articles.

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Bonne chance, amusez-vous et si vous avez des questions, s'il vous plaît les poster dans les commentaires ci-dessous!

 ~ Kha'tie smiley.gif

Facebook : @CyanGames
Twitter : @cyanworlds
Instagram : @cyanworlds
YouTube : Cyan Worlds
Facebook : @Mystseries
Twitter : @myst_game
Instagram : @mystgame

#Myst25
Grover
Update 7
2 mai 2018

On est déjà en mai !

Il se passe des choses ici, chez Cyan. Ce truc Kickstarter nous occupe pas mal. Voici ce qui se passe…

Le livre de liaison

Nous avons eu des discussions avec Idea Planet, et nous avons augmenté la capacité de l'écran du livres de liaison. Nous essayons de nous assurer que nous pouvons insérer tous les films que nous avons sélectionnés et de vous permettre de choisir le film que vous voulez voir en ouvrant le livre - y compris (nous l'espérons) vos propres films. Nous travaillons toujours sur les détails, et quand ils seront clairs (et définitifs), nous vous le ferons savoir.



Du côté des Macs

Lorsque nous avons parlé de Mac la dernière fois, nous avons offert une lueur d'espoir aux passionnés de Mac. Eh bien, nous n'avons encore rien de certain, mais… euh… disons que Rand est prudemment optimiste quant à la possibilité de jouer à la plupart des jeux sur son MacBook Pro (fin 2013). Il y aura forcément quelques limites à propos de tout ce que nous faisons sur le Mac, mais nous vous dirons le maximum si nous pouvons le confirmer. Merci pour votre patience.

Fouiller la chambre forte

Nous avons passé plus d'heures dans le coffre-fort au cours des dernières semaines qu'au cours des dernières années. Nous cherchons tous les goodies que nous pouvons inclure dans le Kickstarter ou dans le cadre du vingt-cinquième anniversaire. Nous sommes en train de fouiller dans de vieilles sauvegardes à la recherche de toutes sortes de boni numériques que nous pouvons trouver. Nous ouvrons de vieux classeurs à la recherche d'images et de documents de conception. Nous sommes en train d'ouvrir les vieux modèles 3D de Myst pour voir ce que nous pouvons en tirer. Rand a même réussi à nettoyer et à refaire le fly-in d'ouverture vers l'île de Myst à une résolution et une fréquence d'images plus élevées - il a fallu trois jours et demi de calcul (sur ce même MacBook Pro).

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Progrès de la communauté

Wow, vous avez fait des progrès incroyables sur tous les objectifs de la communauté que nous avons annoncé dans la dernière mise à jour ! Continuez ce bon travail ! Avons-nous mentionné que nous avons les meilleurs fans du monde ? Merci à tous pour avoir passé l'info,pour tous vos gentils mots et votre soutien.

L'équipe de Cyan

#Myst25
Grover
Un hommage de l'équipe de Starry Expanse :

#Myst25

C'est le 25ème anniversaire de Myst et (comme nous sommes sûrs que beaucoup d'entre vous le savent déjà), Cyan le célèbre avec style. Le Kickstarter #Myst25 est en ligne depuis moins de deux semaines et à ce jour, ils ont atteint plus de cinq fois leur objectif (presque six!), Et ils ne sont même pas à mi-chemin !
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Nous aimerions profiter de l'occasion pour remercier Cyan pour leur travail acharné, non seulement pour la création de certaines des expériences les plus inoubliables dans l'histoire ludique, mais aussi pour leurs efforts récents pour sauvegarder ces expériences pour nous tous. Nous apprécions tout ce qu'ils font, et même s'ils n'ont pas besoin de notre aide en particulier, nous aimerions faire notre part pour passer le mot. Il va sans dire que notre projet (et les merveilleux fans qui nous soutiennent) n'existerait pas sans Cyan, et nous sommes tout aussi excités que vous pour avoir la chance de soutenir cette dernière version - qui inclut de très jolies récompenses sur le thème de Riven.

Si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur la page Kickstarter et montrez leur votre soutien. Il y a aussi des défis communautaires auxquels vous pouvez participer, même si vous n'êtes pas en mesure de vous engager (financièrement, ndt).

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Autres nouvelles sans rapport, nous aimerions également vous inviter à rejoindre le serveur Discord du projet Starry Expanse . Si vous n'êtes pas familier, Discord est un outil de communication populaire pour les communautés de jeu qui héberge des services de messagerie vocale et textuelle.

Si vous êtes intéressé par des discussions sur tout ce qui concerne Myst, des débats sur les subtilités de l'alphabet D'ni, des jeux de mots affreux et moisis , ou si vous souhaitez simplement parler directement aux membres de l'équipe Starry Expanse - nous serions ravis de vous y rencontrer !
Grover
Update 8
8 mai 2018

News MAC et plus !

Update MAC !

Finalement ! Nous avons de bonnes nouvelles pour les utilisateurs de Mac ! Nous allons avoir des versions Mac de tous les jeux* de la collection anniversaire ! Nous avons fait équipe avec des gens vraiment géniaux chez Codeweavers qui sont spécialisés dans ce genre de choses (et qui sont aussi des fans de Myst), et ils ont été capables de faire des versions MacOS de tous les jeux* à partir des versions Windows - aucun logiciel supplémentaire d'émulation n'est requis.

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* il y a quelques restrictions, alors merci de lire la suite…
  1. Première restriction : Myst Masterpiece Edition nous pose des problèmes. Nous y travaillons, mais nous n'en sommes pas sûrs. Dooooonc… nous allons convertir le Myst original pour contourner ce souci.
  2. Deuxième restriction : Les versions Mac seront probablement uniquement disponible en téléchargement numérique. Bien que nous aimerions les inclure sur les disques, en raison du calendrier des conversions et de l'évolution de la plate-forme MacOS, nous ne pouvons que promettre des téléchargements numériques pour le moment. Si vous vous inscrivez au niveau Bookmaker ou supérieur, vous recevrez toujours des disques, mais notre plan pour le moment est qu'ils ne contiendront que les versions Windows.
  3. Troisième restriction : Flux. Tout cela pourrait changer - pour le meilleur ou pour le pire. Comme il y a des tests en cours, nous voulons que vous sachiez qu'il peut y avoir quelques changements, mais nous sommes assez sereins quand aux versions Mac.
Kickstarter Live
Hey, et si nous testions ce truc Kickstarter Live ? Rand peut le faire jeudi à 11h00 PDT (18h00 UTC). Comment cela va-t'il pour vous ? Génial ! On a rendez-vous.

Un autre jalon
Et pendant que nous étions occupés avec tout ce qui se passait ici, nous avons réussi à dépasser la barre des 1,5 million de dollars ! Fabuleux ! Nous sommes impatients de franchir bientôt la barre des 10 000 mécènes ! C'est tellement excitant !

Merci beaucoup !

L'équipe Myst 25 de Cyan

#Myst25


ndt : 18h00 UTC = 20h00 (été) française.
Grover
Newsflash
Cette semaine, il va y avoir de nouvelles annonces concernant tout le monde, restez à l'écoute !

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Un point sur les Community Goals, le 9 mai 2018 :
1 500 followers de @myst-game sur Twitter : 100%
1 500 likes de la page @Mystseries sur Facebook : 100%

800 followers de @mystgame sur Instagram : 90%
6 000 inscrits à la chaîne YouTube de Cyan Worlds : 70%
10 000 followers de @cyanworlds sur Twitter : 50%

12 000 likes de la page Facebook @CyanGames : 100%
800 followers de @cyanworlds sur Instagram : 80%
1 000 re-tweets ou Tweets épingles de @cyanworlds : 40%
25 vidéos YouTube avec le hashtag #mystStory ou #Myst25 : 10%
250 partages @Mystseries sur Facebook : 100%

25 streams Twitch Obduction #Myst25 : 60%
10 000 Backers Kickstarter : 90%
250 participants au Kickstarter Live : 0%
100 posts affichant votre collection de jeux #Myst25 : 20%
10 posts affichant votre cosplay #Myst25 : 20%

250 posts avec votre énigme favorite #Myst25 : 0%
250 posts avec votre Âge favori #Myst25 : 0%
5 chansons originales inspirées par #Myst25 : 60%
10 reprise instrumentales d’un jeu #Myst25 : 0%
25 fan arts #Myst25 Instagram : 0%

25 haikus originaux #Myst25 : 0%
Financer ce Kickstarter en 5 jours ou moins : 100%
25 vidéos de vous citant un texte en D’ni #Myst25 : 0%
10 photos sur les réseaux sociaux de vos tatouages #Myst25 : 50%
10 posts de vos fan-fictions inspirées de #Myst25 : 10%

Je ne peux pas encore vous détailler les retombées de ces Community Goals, sachez juste qu'ils profiteront à TOUS les Backers sans exception, s'ils sont atteints.
Grover
Update 9
9 mai 2018

10 000 mécènes, mise à jour double temps !

Nous avons atteint les 10 000 backers ! WOW ! C'est génial ! OK, alors prenez une grande respiration, nous allons pousser les choses d'un cran.

D'ni a besoin de doubler ses écrivains !
Le stylo et l'encrier de Gehn sont nos artefacts les plus précieux. L'encrier est un moulage en métal de haute qualité avec une finition en métal vieilli et des détails soignés - y compris le proverbe D'ni autour de la base. En plus de cela, il fonctionne réellement - l'encrier peut être rempli d'encre (non incluse) et utilisé avec le stylo inclus pour écrire des journaux (ou des Âges si vous êtes familier avec l'Art.)

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Et rappelez-vous, nous ne les faisons que pour ce Kickstarter !

Donc, nous voulons vraiment que tous ceux qui envisagent le niveau Writer puissent y accéder. Nous savons que c'est beaucoup demander, nous ajoutons donc quelques éléments pour faciliter la prise de décision. Dès maintenant, le niveau Writer (et plus) est maintenant plus précieux que jamais ! Nous y ajoutons les trois romans sous forme numérique :(Le Livre d'Atrus, Le Livre de Tiana, et Le Livre de D'ni)

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Et…
Nous ajoutons également quelque chose de très spécial que nous avons trouvé dans nos archives - des scans à haute résolution de plusieurs cartes de conception de Riven. Ce sont les conceptions originales, en vue de dessus où une grande partie des concepts originaux pour Riven ont été présentés.

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Buts supplémentaires
Ok, avons-nous mentionné que nous voulons vraiment plus d'écrivains ?

Comme nous le savons tous, un écrivain a besoin d'inspiration, et parfois cette inspiration vient de la musique.

Alors, voici l'affaire…

Si la communauté peut nous aider à doubler le nombre de Backers du niveau Writers (à partir de cette mise à jour de 1875 à 3750), nous donnerons à chaque mécène (y compris le niveau 1 $) une copie numérique de Uru Original Soundtrack PLUS d'autres musiques originales jamais dévoilées.

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Mais attendez, il y a plus !

Russell Brower, le compositeur Blizzard et Disney aux 3 Emmy Awards, directeur musical et chef d'orchestre (et aussi un grand fan de Myst) a accepté de produire cinq pièces originales inspirées de la série Myst ! Celles-ci seront également offertes à chaque backer, si nous pouvons atteindre le double objectif des Writers.

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Pendant plus d'une décennie, Brower a été le directeur principal audio et chef compositeur chez Blizzard Entertainment. Auparavant, Brower a été concepteur principal média et directeur musical chez Walt Disney Imagineering. En tant que compositeur indépendant et artiste sonore, il a travaillé sur de nombreuses séries, spéciaux et films. Il siège aux conseils d'administration de la Society of Composers & Lyricists et de la Game Audio Network Guild. Il est membre du NATAS et du NARAS et est instructeur de cinéma pour le programme d'extension UCLA.

Merci Russell pour ce geste si généreux !


Writers, démarrez vos pen-gines !* (Désolés, Rand a insisté.)


* jeu de mots pen / engine intraductible en français…
#Myst25
Volyova
CITATION(Grover @ 10/05/2018, 10:01) *
Mais attendez, il y a plus !

Russell Brower, le compositeur Blizzard et Disney aux 3 Emmy Awards, directeur musical et chef d'orchestre (et aussi un grand fan de Myst) a accepté de produire cinq pièces originales inspirées de la série Myst ! Celles-ci seront également offertes à chaque backer, si nous pouvons atteindre le double objectif des Writers.

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Pendant plus d'une décennie, Brower a été le directeur principal audio et chef compositeur chez Blizzard Entertainment. Auparavant, Brower a été concepteur principal média et directeur musical chez Walt Disney Imagineering. En tant que compositeur indépendant et artiste sonore, il a travaillé sur de nombreuses séries, spéciaux et films. Il siège aux conseils d'administration de la Society of Composers & Lyricists et de la Game Audio Network Guild. Il est membre du NATAS et du NARAS et est instructeur de cinéma pour le programme d'extension UCLA.

Merci Russell pour ce geste si généreux !

Alors ça, c'est super excitant !!! applaudir2.gif content.gif
Je suis très curieuse d'écouter sa version de l'univers Mystien, ça nous changera de la musique navrante d'Obduction.
Grover
Update 10
11 mai 2018

NVIDIA se joint à notre célébration !

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Si vous craignez que la configuration actuelle de votre ordinateur (matériel ou système d'exploitation) ne corresponde pas aux spécifications requises ou que vous souhaitiez utiliser plus facilement la collection Myst 25th Anniversary, voici quelques bonnes nouvelles de nos amis de NVIDIA !

Pour célébrer le 25ème anniversaire de Myst, NVIDIA nous a fourni des codes exclusifs pour contourner la file d'attente et accéder à la version bêta de GeForce NOW. GeForce NOW transforme votre Mac ou PC en une plate-forme de jeu haute performance en diffusant vos jeux depuis le cloud. C'est un service étonnant pour les PC et les Mac bas de gamme, ainsi que pour tous les joueurs. GeForce NOW donne un accès presque immédiat à votre bibliothèque de jeux sans avoir besoin d'attendre les installations de jeu, les correctifs ou les mises à jour de pilotes. Si vous avez des questions, ou pour une liste complète des exigences du système GeForce NOW, veuillez cliquer ici.

L'inscription à la bêta de GeForce NOW débutera après la fin de la campagne Kickstarter. Les premiers 5 000 de nos contributeurs Kickstarter à s'inscrire obtiendront des codes bêta après cela. Et si vous ne figurez pas dans le top 5 000, vous pouvez toujours vous inscrire à GeForce NOW pour essayer le service à une date ultérieure. Restez à l'écoute pour plus d'informations !

Merci, NVIDIA, de nous aider à célébrer !

#Myst25
Albezuno
Merci pour l’info je viens de m’inscrire à la Bêta
Grover
Moi aussi. wink3.gif
Maintenant, la façon dont nous, backers, serons identifiés et placés en priorité n'est pas claire. Attendons pour voir comment ils vont gérer ça…
Grover
La vidéo complète du Kickstarter Live de jeudi dernier :


IamTheFloydMan a posté sur Reddit une transcription des moments importants (partie 1 et partie 2) :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

#Myst25
Grover
Community Goals au 13 mai 2018 :
1 500 followers de @myst-game sur Twitter : 100%
1 500 likes de la page @Mystseries sur Facebook : 100%
800 followers de @mystgame sur Instagram : 100%

6 000 inscrits à la chaîne YouTube de Cyan Worlds : 80%
10 000 followers de @cyanworlds sur Twitter : 60%

12 000 likes de la page Facebook @CyanGames : 20%
800 followers de @cyanworlds sur Instagram : 100%
1 000 re-tweets ou Tweets épingles de @cyanworlds : 50%
25 vidéos YouTube avec le hashtag #mystStory ou #Myst25 : 20%
250 partages @Mystseries sur Facebook : 100%

25 streams Twitch Obduction #Myst25 : 80%
10 000 Backers Kickstarter : 100%
250 participants au Kickstarter Live : 100%

100 posts affichant votre collection de jeux #Myst25 : 30%
10 posts affichant votre cosplay #Myst25 : 60%

250 posts avec votre énigme favorite #Myst25 : 0%
250 posts avec votre Âge favori #Myst25 : 10%
5 chansons originales inspirées par #Myst25 : 80%
10 reprise instrumentales d’un jeu #Myst25 : 0%
25 fan arts #Myst25 Instagram : 30%

25 haikus originaux #Myst25 : 80%
Financer ce Kickstarter en 5 jours ou moins : 100%
25 vidéos de vous citant un texte en D’ni #Myst25 : 0%
10 photos sur les réseaux sociaux de vos tatouages #Myst25 : 60%
10 posts de vos fan-fictions inspirées de #Myst25 : 20%

#Myst25
Grover
À propos de l'inscription à la beta de GeForce NOW, Cyan apporte quelques précisions dans les commentaires de l'Update 10:
CITATION
You can sign up for NVIDIA now but you will just be put on a waiting list, but the special code giveaway sign up will be only for Kickstarter backers (49 and higher) and given in an update after the campaign ends.

Vous pouvez vous inscrire à NVIDIA maintenant mais vous serez juste mis en liste d'attente, mais le code spécial d'inscription sera réservé aux contributeurs Kickstarter (49 $ et plus) et sera indiqué dans un update après la fin de la campagne.
Grover
Spécification techniques requises pour GeForce NOW :

PC WINDOWS
CITATION
Windows 7 64 bits ou plus récent. Notez que nous ne prenons pas en charge les versions 32 bits de Windows.
Processeur X86 dual core à 2 GHz ou plus rapide
4 Go de mémoire système RAM
GPU qui supporte au moins DirectX 9
  • NVIDIA GeForce 600 ou plus récent (Si vous utilisez une GTX 800m, lisez cet article de la Base de connaissances)
  • AMD Radeon HD 3000 ou plus récent
  • Intel HD Graphics 2000 ou plus récent

MAC OS
CITATION
OS X 10.10 ou plus récent.
Nous avons testé et vérifié que les Mac suivants ont des performances de décodage vidéo suffisantes pour streamer GeForce NOW.
ndt : aucune mention dans leur tableau des Mac de bureau "pros", uniquement les iMacs et MacBooks de 2009 à maintenant…

EXIGENCES INTERNET
CITATION
GeForce NOW nécessite au moins 15 Mbps pour 720p à 60fps et 25 Mbps pour 1080p à 60fps.
Vous devrez utiliser une connexion Ethernet câblée ou un routeur sans fil 5 GHz.
Si votre MacBook n'a pas de port Ethernet, vous devrez peut-être utiliser un adaptateur Ethernet. Consultez cet article de la base de connaissances pour obtenir la liste des adaptateurs testés.
ndt : comme il fallait s'y attendre, il va falloir une connexions internet puissante et stable…

CLAVIERS ET SOURIS
CITATION
La plupart des claviers intégrés ou USB fonctionnent correctement.
Nous recommandons une souris de jeu USB pour PC et Mac. Les utilisateurs de Mac doivent rechercher une souris de jeu dédiée car la souris Apple Magic Mouse ne possède pas de boutons gauche / droite dédiés et une molette de défilement, généralement nécessaire pour les jeux. Logitech et Razer offrent de nombreuses options différentes.

GAMEPADS
CITATION
Sony DualShock 4 pour PlayStation 4 (USB filaire et Bluetooth)
Manettes filaires Microsoft Xbox 360 et Xbox One
Logitech Gamepad F310 / F510 / F710 Remarque sur les Mac, vous devez changer le contrôleur pour travailler (mode d'entrée directe). Sur les PC, vous pouvez utiliser l'un ou l'autre mode.
Notez que le nano-récepteur doit être connecté à un port USB suffisamment puissant, tel qu'un concentrateur USB alimenté ou un port USB iMac/MacBook.
jefftom
Intéressante l'interview respect.gif
Rien de très précis bien sûr,
mais il devrait y avoir à l'avenir autre chose que la simple mise à jour des anciens jeux.
manloc
CITATION(Grover @ 13/05/2018, 11:23) *
Community Goals au 13 mai 2018 :

250 posts avec votre énigme favorite #Myst25 : 0%

Et c'est là qu'on voit que le #tag de Facebook fonctionne toujours aussi mal...
0% ça veut dire moins de 1%, donc moins de 2,5 -> 2, 1 ou 0.
0 non, car y en a au moins 1 (le mien), or j'en ai vu quelques-uns de plus, et quelques-uns de plus que 1 ça ne fait pas "moins de 2,5".
@Facebook : paskontent.gif
Grover
Je viens de passer voir et comme je m'en doutais, ça n'a pas bougé… Je pense que Kathie Postma qui est en charge de cette partie ne passe pas tous les jours vérifier partout l'avancement des chose. Donc je ne suis pas surpris que cette liste ne soit pas exactement à jour.
Albezuno
Il reste le problème de la qualité de connexion, mais bon je suis en principe juste dans les clous, la fibre optique arrive en fin d'année chez moi...
manloc
CITATION(manloc @ 13/05/2018, 14:55) *
CITATION(Grover @ 13/05/2018, 11:23) *
Community Goals au 13 mai 2018 :

250 posts avec votre énigme favorite #Myst25 : 0%

Et c'est là qu'on voit que le #tag de Facebook fonctionne toujours aussi mal...
0% ça veut dire moins de 1%, donc moins de 2,5 -> 2, 1 ou 0.
0 non, car y en a au moins 1 (le mien), or j'en ai vu quelques-uns de plus, et quelques-uns de plus que 1 ça ne fait pas "moins de 2,5".
@Facebook : paskontent.gif

CITATION(Grover @ 14/05/2018, 13:48) *
Je viens de passer voir et comme je m'en doutais, ça n'a pas bougé… Je pense que Kathie Postma qui est en charge de cette partie ne passe pas tous les jours vérifier partout l'avancement des chose. Donc je ne suis pas surpris que cette liste ne soit pas exactement à jour.

Je veux bien yes.gif , mais le truc c'est que la M.A.J. date du 13/05, or ma constatation de plus de 2 posts avec notre énigme favorite #Myst25, date elle du 30/04...
Je me souviens avoir lu quelque-part, il y a un sacré moment déjà, qu'il y avait un problème avec le #tag de Facebook ; comme les posts apparaissent, je suppose que c'est "juste" que la page qui est désignée par le #tag ne reçoit pas toujours les notifications qui correspondent à l'utilisation du #tag.
Mais il semble que Kathie Postma ne soit pas au courant qu'il y a ce problème de #tag sur Facebook et qu'elle se contente d'attendre de recevoir ces notifications. Elle risque d'attendre un moment. spamafote.gif
Albezuno
Achat pour ma part inutile si les jeux ne sont pas en français.
Grover
CITATION(Albezuno @ 15/05/2018, 09:27) *
Achat pour ma part inutile si les jeux ne sont pas en français.
Pour autant que j'en sache, ils sont en train de recenser toutes les traduction déjà existantes et clarifieront ça dès qu'ils auront une liste exacte (du fait de toutes les ré-éditions par différents distributeurs, c'est parfois un sacré bazar pour s'y retrouver). Ce n'est pas une info officielle mais je la tiens de Ryan Warzecha.
J'en déduis que tout jeu ayant été traduit en français par le passé devrait l'être dans cette collection.
Grover
Update 11
14 mai 2018

Myst : Derrière les âges - Richard Watson

La première d'une série de discussions sur les coulisse et de réflexions de certaines des personnes incroyables qui ont contribué aux nombreux âges de Myst au cours des années.

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Automne, 1989

Je connaissais Elias Zandi depuis de nombreuses années. Nous avions travaillé ensemble sur plusieurs expéditions dans le passé et étions devenus des amis proches. Elias m'a demandé de le rejoindre dans une aventure incroyable comme aucune autre. J'étais sceptique quant à ses affirmations, mais environ 8 mois plus tard, j'ai vu la Caverne de mes propres yeux.

Oh… Vous voulez l'autre histoire de Richard Watson.

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Été 1992

Fraîchement sorti de l'université, j'étais plongé dans les bourrasques du dilemme que beaucoup de gens connaissent après l'obtention de leur diplôme : les entreprises veulent que vous ayez deux ans d'expérience avant de vous embaucher, mais comment obtenez-vous deux ans d'expérience s'ils ne vous embauchent pas avant que vous ayez ces deux années d'expérience ? Surtout quand il y a tellement de concurrence mieux qualifiée dans une région comme Seattle / Redmond (c'est-à-dire "Microsoft") ?

Donc j'avais pris un travail temporaire dans une entreprise de reliure de livres (heureux hasard, étant donné que les livres sont si essentiels à la série Myst) à Renton, Washington. Ils ont aimé mon éthique de travail et mon obsession de l'efficacité. Mon contrat temporaire arrivait à son terme et ils voulaient m'engager à temps plein. Ce n'était pas la carrière que j'avais en tête, mais pour une raison quelconque, avoir assez d'argent pour payer les factures est considéré comme préférable à ne pas avoir assez d'argent pour payer les factures. J'apprécias suffisemment ce travail pour accepter le poste à temps plein : la plupart du temps en alimentant des liasses de papier dans <cette machine> : souvent des manuels Microsoft, parmi d'autres travaux.

Mon ami Jim de l'autre bout de l'état, à Spokane, savait que je cherchais un emploi dans le domaine de l'informatique. Il m'a dit qu'il pourrait me présenter à quelqu'un qui possédait une petite entreprise travaillant avec des ordinateurs. Jim ne connaissait aucun autre détail. Ce type écrivait-il un logiciel bancaire ? De la saisie des données ? Aucune idée. Je devais au moins aller voir.

J'ai expliqué aux gentils relieurs que je voulais leur travail à temps plein, mais j'avais une chose à vérifier d'abord. Si cela ne fonctionnait pas, je serais de retour. Ils ont été compréhensifs.

Je me suis dirigé vers Spokane, ne sachant rien d'autre à ce sujet. Embauchaient-ils, seulement ?

C'était une journée chaude fin août. Nous sommes arrivés devant un humble mobile home, trèèèèès loin dans les faubourgs de nulle part, à environ 25 miles au nord-est de Spokane. Jim a frappé à la porte d'entrée. Un gars nommé Rand Miller a ouvert. Après les présentations et quelques échanges de plaisanteries, Rand m'a demandé si je voulais voir ce sur quoi il travaillait. En effet, je voulais.

Rand m'a conduit à travers sa maison à une petite extension derrière. Le moniteur était dos à la porte. J'ai fait le tour de l'ordinateur. Est-ce que j'allais voir une feuille de calcul géante ? Un écran de code COBOL ? Un film inexplicablement populaire d'un chat jouant du piano ?

Imaginez mon choc absolu de voir ça sur son écran. Oui, précisément cette image. Je ne l'oublierai jamais :

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"Wow. C'est incroyable ! Qu'est-ce que c'est ?"

"Un jeu sur lequel je travaille."

Naann. Ce mec fait des JEUX INFORMATIQUES… et ils ressemblent à ÇA ?!?!?

Gardez à l'esprit que la plupart de mes expériences de jeu sur ordinateur (années 70 et 80) étaient des aventures textuelles : un simple texte blanc (ou vert) sur un écran noir.

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Zork

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"Le top du top" pour moi, c'était Prince of Persia (1989)

Il me fallait trouver un travail ici.

À l'époque, Cyan comptait au total 4 (oui, 4) personnes. Un programmeur, deux artistes et un gars pour gérer les tâches professionnelles (comptabilité, permanence téléphonique, son et audio, etc.). Ils cherchaient à embaucher une personne de plus, mais ils essayaient toujours de décider si ce devait être une personne pour aider à l'administration, ou une personne pour aider le programmeur.

"Nous vous ferons savoir quand nous déciderons."

Les jours ont passé. Pas de mot. Devrais-je les appeler ?

"Nous n'avons pas encore pris de décision."

Une autre semaine a passé. Pas de mot. Je les rappelle.

"Nous n'avons toujours pas pris notre décision."

Je logeais chez mes grands-parents qui vivaient à environ 30 miles dans une infime petite ville. Blanchard, Idaho : 241 habitants. Chambre et pension gratuites, et j'ai donnais un coup de main à leur petite ferme.

Devrais-je abandonner ? Rentrez chez vous et prendre ce travail de relieur ? Je veux vraiment travailler ici. Je vais leur laisser une semaine supplémentaire.

Une autre semaine. Un autre appel. "Pas de décision."

Une nouvelle semaine "supplémentaire". Un autre appel. "Nous avons pris notre décision."

GÉNIAL!

"Nous sommes désolés, mais nous avons décidé d'engager l'assistant du comptable.

Oh… Euh… D'accord. Je suppose que c'est comme ça, alors. Ce n'est pas si mal, j'ai essayé de me convaincre. Après tout, j'ai bien aimé le travail à la reliure. Il n'y avait pas que des manuels de Microsoft. Vous connaissez ces calendriers reliés par un ressort ? Quelqu'un doit les y mettre, ces ressorts.

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(avant découpe) Calendrier Nike "Hare Jordan" 1993 - assemblé par Willie McQuarrie, et al. Août 1992


Attendez! Il devait y avoir quelque chose à faire pour obtenir un emploi chez Cyan. Un autre appel. "S'il vous plaît???"

"Désolé, nous ne pouvons pas nous permettre d'embaucher deux personnes en ce moment. Nous avons plus besoin d'un assistant pour le comptable que d'un pour le programmeur."

"Et si je pouvais travailler pour… 300 $ par mois ?" Je ne me souviens pas du montant précis, mais ça correspondait juste au remboursement de mon prêt étudiant + assurance auto + essence pour les trajets maison-travail. Je pense que 300 $ est assez proche.

"On vous rappelle."

Ils ne pouvaient pas laisser passer cette affaire. À temps partiel au début. À temps plein dès qu'ils le pourraient.

Marché Conclu !

Bonnie McDowall et moi-même avons été embauchés le 28 septembre 1992. Presque exactement un an avant la sortie de Myst. Bien sûr, je prétends être l'employé n° 5 pour sa signification D'ni, mais vous pourriez le contester si vous le vouliez vraiment. Ne le faites pas.

Les premiers mois, je me suis mis à la tâche en mettant à jour Cosmic Osmo and the Worlds Beyond the Mackerel..

Puis ce fut Myst pendant huit glorieuses heures par jour.

J'avançais écran par écran. J'ai ajusté les zones cliquables partout où cela était nécessaire. J'ai aligné obsessionnellement les corrections d'état (cette petite partie d'un écran qui change lorsque le commutateur de marqueur est en haut ou en bas, par exemple) au pixel près. Nous voulions aussi peu que possible perturber le sentiment d'être réellement dans le monde du jeu. Pour moi, l'illusion était brisée si la poignée de l'interrupteur du marqueur se décalait d'un pixel vers la droite à chaque fois que vous basculiez l'interrupteur, par exemple. Si une correction d'état n'est pas parfaitement alignée, vous ne jouez pas la version originale Mac. wink3.gif Je pense à TOI, la conversion 3DS !

J'ai ajusté les volumes sonores d'ambiance sur chaque écran. Il n'y avait pas réellement d'atténuation de volume automatique. Dans le Myst original Mac, nous avons simulé l'atténuation en ajustant méticuleusement le volume sonore de chaque élément en fonction de sa distance estimée. La plupart des autres versions, y compris PC (j'en suis assez certain), jouent juste le(s) fond(s) sonore(s) à plein volume tout le temps.

Ma première expérience personnelle d'assemblage d'un âge était Channelwood. Mes excuses.

Nous sommes près de 26 ans plus tard. Nous avons fourni beaucoup de travail sur de nombreux projets différents. Je ne vais pas exagérer et dire que j'ai apprécié chaque minute (en particulier les rushes de dernière minute), mais je peux honnêtement dire que j'ai apprécié presque chaque minute.

Cyan a été coincé avec moi depuis. J'espère qu'ils le resteront longtemps.

Richard A. "RAWA" / "Dr. Watson" Watson

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(Oh et un bonus spécial - Un court extrait des archives Cyan où RAWA parle de son rôle dans Myst.)


#Myst25
Albezuno
Super intéressant article
manloc
CITATION(Grover @ 15/05/2018, 09:22) *
CITATION(Albezuno @ 15/05/2018, 09:27) *
Achat pour ma part inutile si les jeux ne sont pas en français.
Pour autant que j'en sache, ils sont en train de recenser toutes les traduction déjà existantes et clarifieront ça dès qu'ils auront une liste exacte (du fait de toutes les ré-éditions par différents distributeurs, c'est parfois un sacré bazar pour s'y retrouver). Ce n'est pas une info officielle mais je la tiens de Ryan Warzecha.
J'en déduis que tout jeu ayant été traduit en français par le passé devrait l'être dans cette collection.

CITATION("TCB The Scar (moi-même) sur les forums MOULa")
CITATION("Cyan Worlds Inc.")
Which languages will be supported in the collection?

Each game has different localizations. We are currently compiling a chart to provide information on each games available languages.
On ne sait effectivement pas encore ; mais cette partie de la FAQ de la campagne Kickstarter, porte à croire que les langages qui étaient initialement sur les CD/DVD des jeux, seraient disponibles...

Ce qui a priori, voudrait dire que les jeux suivant seraient disponibles en Français :
  • Myst Masterpiece Edition : Je crois que oui ; il faut vérifier si "cette version" était initialement disponible en Français. * -> J'ai cru comprendre qu'en fait c'est "Non", mais ce jeu est inutile dans le sens où il y a realMyst Masterpiece Edition...
  • Riven : Oui.
  • Exile : Oui.
  • Revelation : Oui.
  • Uru Complete Chronicles : Oui.
  • End Of Ages : Oui.
  • realMyst Masterpiece Edition : Non ; mais peut-être arriveront-ils à utiliser les fichiers du patch de traduction en Français de "realMyst" (on a le droit de rêver d'espérer).

Texte en gras : Ajouté à la citation originale.
Albezuno
Ok, dans ce cas aider Cyan c’est bien.
Grover
@ Manloc : merci pour ces précisions. number-one-45.gif

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Il y aura un nouveau Kickstarter Live avec Rand Miller vendredi prochain à 11h00 CEST, soit 23h00 françaises. Si vous voulez vous inscrire, c'est par là : https://live.kickstarter.com/cyan-worlds-in...ith-rand-miller

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Community Goals au 15 mai 2018 :
1 500 followers de @myst-game sur Twitter : 100%
1 500 likes de la page @Mystseries sur Facebook : 100%
800 followers de @mystgame sur Instagram : 100%

6 000 inscrits à la chaîne YouTube de Cyan Worlds : 90%
10 000 followers de @cyanworlds sur Twitter : 70%

12 000 likes de la page Facebook @CyanGames : 20%
800 followers de @cyanworlds sur Instagram : 100%
1 000 re-tweets ou Tweets épingles de @cyanworlds : 50%
25 vidéos YouTube avec le hashtag #mystStory ou #Myst25 : 30%
250 partages @Mystseries sur Facebook : 100%

25 streams Twitch Obduction #Myst25 : 100%
10 000 Backers Kickstarter : 100%
250 participants au Kickstarter Live : 100%

100 posts affichant votre collection de jeux #Myst25 : 50%
10 posts affichant votre cosplay #Myst25 : 70%

250 posts avec votre énigme favorite #Myst25 : 10%
250 posts avec votre Âge favori #Myst25 : 50%
5 chansons originales inspirées par #Myst25 : 100%
10 reprise instrumentales d’un jeu #Myst25 : 30%
25 fan arts #Myst25 Instagram : 30%

25 haikus originaux #Myst25 : 100%
Financer ce Kickstarter en 5 jours ou moins : 100%

25 vidéos de vous citant un texte en D’ni #Myst25 : 0%
10 photos sur les réseaux sociaux de vos tatouages #Myst25 : 70%
10 posts de vos fan-fictions inspirées de #Myst25 : 30%

#Myst25
Grover
Update 12
14 mai 2018

Riven: Derrière les Âges - Josh Staub

La Deuxième d'une série de discussions sur les coulisses et de réflexions de certaines des personnes incroyables qui ont contribué aux nombreux âges de Myst au cours des années.

Mon histoire cyan | Josh Staub

C'était une offre que je ne pouvais pas refuser.

Cela faisait six mois que Robyn m'avait suggéré sans réfléchir de quitter l'université et de déménager à Spokane. Cela semblait être une idée si farfelue, faire des jeux vidéos pour gagner sa vie. Enfin, jusqu'à ce que Myst sorte. Tout à coup, ce n'était plus si farfelu. J'ai quitté l'université, j'ai déménagé à Spokane et j'ai commencé à travailler pour Cyan. C'était en 1994 et j'avais 18 ans.

Les premiers jours étaient comme un rêve. Robyn et moi, travaillant à 3 mètres l'un de l'autre dans son sous-sol, concevant et créant des mondes sur nos Macs et écoutant de la musique (Crowded House, Annie Lennox et Thomas Dolby étaient les standards), ne nous arrêtant que lorsque une inspiration impromptue nous pousse à faire un bœuf à la guitare, ce qui arrivait à peu près toutes les deux heures. J'ai passé mes premiers mois chez Cyan à travailler et à vivre dans ce sous-sol. Le plan initial était que Robyn, Rand, Rich (alias "RAWA"), et moi-même concevions la suite, avec Robyn & moi à la création visuelle et Rand & RAWA codant tout. Cependant, plus nous avancions, plus nous avons réalisé que ce projet allait être quelque chose de spécial et qu'il méritait d'être poussé à son maximum.

Image IPB

Nous avons échangé nos Mac contre des stations de travail Silicon Graphics comme celles des grands studios de cinéma. Nous avons acheté et appris le logiciel qui avait été utilisé pour animer les dinosaures de Jurassic Park. Quelques mois plus tard, j'ai emménagé dans un appartement et tous les quatre nous avons commencé à dessiner là, par terre, au milieu de mon salon. Ce que nous étions en train de créer était en train de grandir - et ça allait être incroyable.

Nous nous sommes ambitieusement aventurés dans la création de la suite. Beaucoup de joueurs de Myst, tout en aimant l'expérience, n'avaient jamais réellement échappé à l'île de Myst. Cela semblait… malheureux. Cette fois-ci, nous lancerions les joueurs dans un monde fantastique qui favoriserait plus d'exploration avec moins de blocages. Les énigmes seraient tout aussi stimulantes que celles de Myst mais plus logiques, mieux intégrées dans les cultures et les environnements et donc moins arbitraires. Un son plus immersif, une musique plus évocatrice et émotionnelle, et dernière chose mais non des moindres, nous voulions bluffer visuellement les esprits… quoi que cela puisse signifier.

J'ai été phagocité par le projet. J'ai acheté une plaque d'immatriculation personnalisée pour ma Volkswagen GTI où on lisait "Myst II". (Finalement, RAWA, plus patient, a acheté une plaque avec le vrai nom du projet : Riven). Quelques mois plus tard, nous avons emménagé dans le garage à deux étages de Chris Brandkamp. Nous étions enfin tous ensemble au même endroit - Rand, Robyn, Rich, Chris, John, Bonnie (ma future femme) et moi-même. C'était presque comme si nous travaillions pour une vraie entreprise !

Cependant, nous ne resterions pas longtemps dans le garage. Pour que Riven atteigne son potentiel, nous avions besoin d'aide. Nous avons embauché des artistes, des programmeurs et une réceptionniste. Certains étaient des découvertes locales, comme Jason Baskett, un graphiste talentueux qui venait à notre église. D'autres sont arrivés de grands studios et de grandes villes avec des CV longs et impressionnants. Richard Vander Wende avait été un collaborateur clé d'Aladdin pour Disney Animation à Burbank, en Californie (par hasard, le studio où j'ai fait des films durant la dernière décennie). Richard a rejoint notre équipe de conception, apportant un processus réfléchi et une esthétique axée sur les personnages qui nous manquaient cruellement. J'ai tellement appris en observant simplement ses méthodes et en disséquant ses techniques. Je pourrais continuer à parler des autres talents, mais il suffit de dire que c'était un groupe compliqué, souvent en désordre, mais merveilleux.

À la fin, Riven: La suite de Myst n'était pas un jeu fait par quelques copains dans un garage comme prévu à l'origine. Il s'agissait plutôt de l'aboutissement d'un groupe d'individus issus de milieux, de compétences et d'expériences variés. C'était un de ces rares projets qui ont atteint, voire dépassé, les objectifs audacieux que nous nous étions fixés. Notre intention était d'inventer quelque chose d'incroyable, et nous nous sommes retrouvés avec un chef-d'œuvre.

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Josh Staub est un artiste et cinéaste avec 25 ans d'expérience professionnelle en production, leadership artistique et créatif de plusieurs films d'animation pour les studios d'animation Walt Disney (Frozen, Tangled, Feast, Paperman) et a développé pendant 13 ans des projets interactifs pionniers de l'industrie pour Cyan, Inc., y compris "Riven : La suite de Myst", et "URU: Ages Beyond Myst". En plus des contributions professionnelles de Josh à l'écran d'argent, ses œuvres personnelles peuvent être suivis sur Instagram à @joshstaub.art

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(Et voici quelques autres friandises spéciales des archives : Set building for Riven et introduction du DVD Riven par rand à MacWorld Expo en 1998.)




#Myst25
Volyova
Oh put... ! La présentation pendant la Keynote, ça m'a foutu des frissons inlove2.gif
Le texte de Staub est super sympa aussi, on apprend des trucs et ça fait remonter plein de merveilleux souvenirs.

Merci pour les traductions Groverinou respect.gif
Grover
Update 13
16 mai 2018

Exile (Myst III) : Derrière les Âges - Michael Kripalani & Greg Uhler

La troisième d'une série de discussions sur les coulisses et de réflexions de certaines des personnes incroyables qui ont contribué aux nombreux âges de Myst au cours des années.

Récemment, Katie Postma a pu s'asseoir avec Michael et Greg et discuter avec eux de leur rôle dans la réalisation de Myst III: Exile, un ajout incroyable à la série Myst.

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Merci beaucoup d'avoir pris le temps de parler de Myst III Exile avec nous. Qu'est-ce qui vous a donné envie de relever le défi d'une suite aux deux premiers jeux ?

Presto Studios avait déjà réussi à créer sa propre franchise de jeu d'aventure graphique avec la série The Journeyman Project. Cependant, il était clair que la franchise la plus réussie de l'espace de jeu d'aventure photoréaliste était Myst. Ce que l'équipe de Cyan et Broderbund avait accompli tant en production qu'en marketing était extraordinaire. Lorsque nous avons eu l'occasion de faire une offre pour le projet Myst III, nous avons été honorés d'avoir été invités à le faire. Nous avons eu l'occasion de nous appuyer sur l'héritage de Myst tout en tirant parti du talent, de l'expérience et de tout ce que nous avions appris en construisant des jeux d'aventure de classe mondiale. Nous avons plongé de tout cœur, pour ce qui allait devenir le plus grand projet de nos vies. Nous avons développé un aperçu de l'histoire, un prototype jouable, et même un document de conception précoce dans le style d'un livre de liaison Myst !

Quelle était la taille de l'équipe ? Quel était le plus gros défi que tu avais quand tu travaillais sur Exile ?

L'équipe de développement de Presto comptait un peu plus de 30 personnes. Cela comprenait des écrivains, des concepteurs de jeux, des concepteurs, des artistes 3D, des programmeurs, des concepteurs sonores, des gestionnaires et du personnel administratif. Il y avait beaucoup de défis importants pendant le développement. Le premier consistait à développer un jeu qui serait fidèle à la vision de Cyan. En tant qu'artiste, c'est une chose de peindre dans son propre style. C’en est une autre de peindre dans un style destiné à correspondre à un autre maître peintre. Et c'est ce que nous devions faire au niveau du studio.

Un autre grand défi est apparu au tout début, lors du développement du prototype. Nous étions partagés entre l'utilisation d’images fixes comme Myst ou Riven et les graphiques 3D dynamiques en temps réel. Nous voulions la qualité visuelle incroyable des graphismes 3D pré-rendus, mais nous voulions également immerger le joueur dans un environnement 3D fluide et complet. Je me souviens clairement de la session de brainstorming où quelqu'un suggérait d'utiliser des graphismes 3D pré-rendus, mais de mapper ces images rendues sur les faces d'un cube 3D. Lœil du joueur serait au centre du cube, lui permettant de regarder à 360 degrés autour de lui, sans raccord. Nous nous sommes tous regardés, l’air de dire "C'est parait trop facile !". En l'espace d'une heure ou deux, nous avions calculé quelques images de test, les avions plaquées sur un cube 3D et placé une caméra à l'intérieur. Pa le moindre raccord et ça fonctionnait à 60 images par seconde !!! C'était la percée technique que nous espérions. Finalement, nous avons amélioré cette technologie afin que nous puissions intégrer des animations et des vidéos.

Un autre défi qui a persisté durant presque tout le projet était le développement d’énigmes. Concevoir des énigmes uniques, pas trop difficiles ni faciles, et qui ont du sens dans le monde réel est un défi très difficile. Il a fallu d'innombrables sessions de brainstorming entre écrivains, concepteurs, programmeurs et producteurs pour susciter des idées, les esquisser, produire des prototypes et documenter leur fonctionnement. Un point-clé que nous avons réalisé était qu’il ne fallait pas adapter un puzzle dans un environnement, mais plutôt adapter l'environnement autour du puzzle. Par exemple, nous avons conçu une boule qui pouvait être déplacée le long d'une ligne segmentée. Au lieu de poser ce puzzle sur une petite table devant le joueur, nous l'avons placé dans une alcôve d'une île, sur un chemin que le joueur devait traverser pour se rendre dans une autre partie de l'île. La boule a fini par mesurer environ 3 mètres et la ligne segmentée est devenue ce pont de 15 mètres. Je pense que c'est pourquoi les environnements de Myst III étaient si convaincants - ils n'étaient pas seulement des lieux avec des puzzles, c'étaient des énigmes gigantesques avec des îlots construits autour d’elles !

Comment avez-vous convaincu Brad Dourif de jouer le rôle de Saveedro dans le jeu ?

Nous sommes arrivés à une liste restreinte de plusieurs acteurs que nous pensions pouvoir incarner la nature fracturée du personnage de Saveedro. Je ne me souviens pas de la liste elle-même, mais Brad Dourif était au sommet. Il jouait souvent des personnages intelligents, rusés, mais légèrement égarés. Nous savions ce qu'il pouvait tirer du personnage de Saveedro, qui devait révéler progressivement la profondeur de son caractère et ses arrière-pensées. Notre éditeur a contacté son agent et a pu négocier un accord. Nous étions super excités de travailler avec lui. Je me souviens quand nous avons fait notre première courte session avec lui, pour enregistrer une ligne - "Hello Atrus…" pour la première vidéo promo. Il nous a fait beaucoup de prises étonnantes, y compris plusieurs où une larme coulait de son oeil à la demande ! Je lui ai demandé comment il faisait ça. Il a répondu "Oh, c'est juste un truc qu’on apprend à l'école de théâtre" avec un sourire ironique.

Quels sont vos meilleurs souvenirs du jeu, du développement du jeu et de l'équipe qui a travaillé avec vous à Presto ?

Il y a eu beaucoup de moments fantastiques pendant le développement de Myst III. La semaine de tournage vidéo a été un moment incroyable. Tant d'efforts ont été consacrés à la préparation du tournage - comment chaque scène 3D était éclairée, où la caméra devait être placée, quels étaient le dialogue, les costumes, les arrière-plans, etc. Tout devait être prêt quand nous arriverions, car le personnel, les acteurs, les maquilleurs et les studios coûtent TRÈS chers. Ça a été un shoot d'adrénaline d'une semaine !

Un autre moment très émouvant fut l'enregistrement orchestral pour le jeu. Le compositeur, Jack Wall, nous avait envoyé des échantillons de toutes les chansons, produites sur son clavier et ses instruments MIDI. Mais être là pendant l'enregistrement orchestral, entendre le thème principal joué avec un orchestre de 100 personnes, sentir la musique remuer littéralement son corps, était une expérience que nous n'oublierons jamais.

Un autre moment mémorable a été la première projection publique de la bande-annonce de Myst III, à l'E3 Expo en 2000. Un beau stand, avec un salle vidéo sombre, a donné le ton. Une vidéo de 2 minutes et demie a présenté le futur jeu aux spectateurs. C'était incroyable de parler avec des gens sortant de projection de leur amour de Myst, de leurs spéculations et de leurs espoirs pour Myst III. Leur enthousiasme nous a donné l'élan nécessaire pour travailler plus fort que jamais et compléter le jeu pour sa sortie en avril 2001.

Mais aucun de ces souvenirs ne peut rivaliser avec l'honneur que nous avons eu de travailler avec une équipe aussi talentueuse. Maîtres de leur métier, chaque graphiste, concepteur de jeux, artiste 3D, programmeur était engagé à 100% dans le projet, sachant qu'ils avaient le potentiel de créer quelque chose de mémorable. Il a fallu toute une équipe pour réussir, mais c'était, et c'est toujours, quelque chose que nous sommes tous fiers d’avoir créé ensemble.

Selon vous, qu’est-ce qu’Exile a apporté à la saga Myst qui a fait avancer les jeux, a changé la façon dont les jeux ont été joués et/ou perçus par les fans ?

D'un point de vue technologique, je pense qu’Exile a atteint un véritable sommet. De superbes graphismes pré-rendus avec un affichage à 360 degrés immergeaient le joueur comme jamais auparavant. Nous avons également essayé d'être très réfléchi sur le niveau de difficulté des énigmes d'Exile. Nous avons estimé que dans Riven, les puzzles étaient très, très difficiles, nécessitant presque un guide de stratégie pour compléter le jeu. Nous ne voulions pas qu'Exile soit aussi difficile. Nous avons assimilé le jeu à un film, et ne voulions pas que les spectateurs sortent avant la fin. En nous basant sur les critiques après la sortie du jeu, je pense que nous avons atteint ce but - les puzzles étaient difficiles, mais pas extrêmement difficiles. Je pense que les fans étaient très heureux et espéraient que le niveau de difficulté resterait constant dans les futurs jeux Myst.

Image IPB
Greg Uhler - Producteur sur "Myst 3: Exile" - VP de Presto Studios

Image IPB
Michel Kripalani - Producteur exécutif sur "Myst 3: Exile" - CEO de Presto Studios


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(Et voici une friandise sortie des archives : Myst III: Exile - Trailer E3)


#Myst25
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