Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :ASA: Remastered Edition
Forum Myst Aventure > Les jeux : bloqué ? un avis ? > MYST-like & Puzzle games
Scribe
Ça y est ! ASA (A Space Adventure) est sorti en version remarisée !

Officiellement disponible depuis le 4 mars, ASA s'offre un coup de jeune détaillé sur la page Steam du jeu :

  • Jouez en haute définition 1920x800 (le jeu d'origine était en 1024x432) - nous avons refait tous les rendus des environnements à partir des scènes originales en 3D (pas un simple dépoussiérage sous Photoshop !)
  • Développé avec Visionaire Studio, permettant plus de flexibilité et de stabilité
  • Nous avons ajouté des aides visuelles pour identifier les zones d'interaction
  • Le jeu est traduit, plus besoin de patch ! (anglais, français, italien, espagnol et allemand)
  • Disponible pour Windows, Mac et Linux


Pour ceux qui ont raté un wagon, un résumé sur l'histoire d'ASA est également disponible :

En 2057, un astronaute trouve un étrange cube noir dans l'espace, et est téléporté à bord d'un mystérieux vaisseau spatial appelé l'Arche. Vous découvrez rapidement qu'il n'est pas le premier astronaute originaire de la planète Terra à arriver ici : Philip Forte vécut exactement la même expérience en 2011 et a heureusement laissé un journal expliquant son histoire. Avec cette aide, vous visitez l'Arche, avec un seul but en tête : rentrer à la maison !

ASA: A Space Adventure a été à l'origine créé avec amour par une seule personne, et reviens maintenant dans une édition remasterisée grâce à l'aide du développeur Andrea Rinaldi. ASA est une aventure "diaporama" à la première personne (pointer et cliquer) rappelant des jeux célèbres tels que ceux des séries Myst et Rhem. Visitez un vaste vaisseau appelé l'Arche, séparé en différentes zones, et découvrez la vérité sur le Cube et ses créateurs…
Vous aurez probablement besoin d'un papier et d'un crayon pour prendre des notes afin de résoudre les énigmes corsées !

ASA: Remastered Edition est une version améliorée du jeu sorti à l'origine en janvier 2013 par Simon Mesnard. Il fait partie de la série du Cube Noir, une collection de projets SF basés sur un livre. D'autres projets liés à la série du Cube Noir, tel que Catyph: The Kunci Experiment, devraient sortir dans les années qui viennent et vous pouvez les retrouver sur leur site web dédié : http://www.theblackcube.fr


Le trailer annonçant la sortie du jeu :


Traduction de l'audio de la vidéo fournie par persee1 (un poil corrigée par mes soins) qui avait pris le soin de traduire le journal lors de la sortie du jeu original. respect.gif

Vendredi 21
Aujourd'hui, quelque chose d'inoubliable s'est produit. Alors que je travaillais sur le vieux satellite Cobalt-5 pour le CSE, j'ai soudain perdu le contact radio. Impossible d'appeler mes coéquipiers Serena Medrano et Tony Shriegel, j'ai paniqué et perdu tout sens de la réalité. Vous savez, quand vous êtes là-bas dans l'espace, n'importe quoi peut causer votre perte…
Je ne sais pas vraiment combien de temps s'est écoulé, sans doute plusieurs minutes, mais peut-être en réalité seulement quelques secondes. Ce que je sais, c'est que j'étais en train d'essayer de réparer cette stupide radio et que je n'ai pas vu ce truc arriver. Je l'ai vu alors… le Cube, bien sûr, un bloc noir parfait et intriguant, apparemment sorti de nulle part. J'ai tout de suite senti qu'il émettait une sorte d'étrange rayonnement. Je ne tiens pas compte de son danger potentiel, mais en ce moment, alors que j'écris ces lignes, j'ai la tête qui tourne, comme si j'étais sur le point de m'évanouir. Ce sont sûrement mes derniers mots avant que je ne perde connaissance.


Samedi 22
Quand je me suis réveillé ce matin, je me suis senti bizarre. Suis-je mort hier ? En y repensant, j'avais l'impression que j'étais sur le point de quitter ce monde, mais je crois que ce Cube m'a sauvé d'une façon ou d'une autre, car maintenant je me trouve ailleurs… J'ai erré toute la matinée dans ce lieu inconnu, qui semble être un vaisseau spatial…


Site officiel
Acheter sur Steam (actuellement à 15€)
Scribe
Je me permets de refaire un peu de pub pour ce jeu qui semble t-il connaît un début (ou plutôt un "redébut" puisqu'il s'agit d'une réédition) assez confidentiel sur Steam, et c'est dommage car il semble vraiment être réussi.

Voici une petite critique très positive vidéo du jeu (en anglais) :



Je pense vraiment que si vous êtes en manque de jeu dans le pur esprit des jeux Myst (et Riven) que ASA est fait pour combler vos attentes : un bon point & click traditionnel avec des énigmes très corsées, une bande-son envoûtante, une histoire mystérieuse, des images... bon ok, elles ont l'air un peu datées mais ça reste quand même très agréable, et ce n'est pas les joueurs de Rhem qui trouveront quelque chose à redire, hein ? biggrin.gif
Grover
Bon, vu que j'suis coincé à la turne pour 4 semaines, je viens de l'acheter, DL en cours. On verra si ça valait le coup.
Scribe
CITATION(Grover @ 28/04/2015, 19:27) *
Bon, vu que j'suis coincé à la turne pour 4 semaines
T'es encore tombé d'un escabeau ? dents.gif

CITATION(Grover @ 28/04/2015, 19:27) *
je viens de l'acheter, DL en cours. On verra si ça valait le coup.
Yes ! Impatient d'avoir tes impressions.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.