Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Goetia (1, puis 2)
Forum Myst Aventure > Les jeux : bloqué ? un avis ? > MYST-like & Puzzle games
Moeity
Bonjour à tous !

Je me permets de venir sur ce forum pour vous présenter Goetia, le jeu que nous sommes en train de développer. Il s’agit d’un point & click en 2D d'inspiration traditionnelle, mais avec une composante open-world et l'accent mis sur l'exploration, avec 5 zones distinctes à explorer.

L'histoire :
Vous incarnerez la jeune Abigail Blackwood, héritière d’une ancienne lignée anglaise, décédée à l’âge de 12 ans et revenue d’entre les morts, malgré elle. Vous suivrez les indices et explorerez le passé pour revivre les derniers jours des Blackwood, et la raison pour laquelle vous êtes de retour parmi les vivants.

Le gameplay
L’originalité de notre jeu, c’est que vous jouez un fantôme, et en tant que fantôme, vous pouvez traverser les murs, les plafonds, les portes fermées. Autre particularité : vous ne pourrez pas tenir d'inventaire, il vous faudra posséder les objets séparément pour les faire léviter et les utiliser - mais ce faisant, vous perdrez le pouvoir de traverser les murs.

Nous avons lancé une campagne Kickstarter il y a un peu plus de trois semaines. Il ne nous reste plus que quelques jours pour rendre tout ça possible, et nous avons déjà fait trop de chemin pour abandonner. Donc nous avons besoin de vous !

Pour en savoir plus sur le projet, la page est ici >> https://www.kickstarter.com/projects/438269196/goetia

Une démo est disponible, et correspond à peu près à la première heure de jeu (sur presque 10 prévues).

Et voilà quelques images pour vous montrer à quoi ça ressemble !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, à partager ou à nous soutenir si le projet vous plaît !

A bientôt et merci !
Volyova
Wooooooooooooohoo !! Super chouette ce projet ! applaudir.gif
M'en vais lire en détail la page Kickstarter, mais je vais backer, c'est certain.
En vous souhaitant bonne chance pour votre projet number-one-45.gif

Une question: y a-t'il un site web ou une page en français pour nos membres qui ne lisent pas l'anglais ?
Grover
Intéressant ! yes.gif
Je viens de charger la démo Mac VF, histoire de tester ça de plus près.
Moeity
Alors pas de version française du site pour l'instant, nous l'avons changé il y a peu. Mais ça devrait venir prochainement !

En revanche pour toute question, je suis à votre entière disposition !
Grover
Je viens de lire que la campagne KS se termine dans seulement 4 jour !!! hoo2.gif Va pas falloir traîner pour soutenir le projet, allez filez donner votre obole ! roi_couronne_sceptre.gif

Mes toutes premières impressions au bout de 5 minutes dans la démo : installation sans souci sur Mac OS 10.9 Mavericks, les mouvements sont fluides, le gameplay simple et efficace, les décors 2D sont beaux, à suivre…

Tiens, je rajoute le trailer ici :

Moeity
Merci beaucoup pour vos retours rapides et votre soutien !

Par ici on croise fort les doigts, ça fait mal au bout d'un moment.
Volyova
Moeity, vous devriez poster sur le forum Planète Aventure, ça les intéressera certainement yes.gif

Édit : ha ben, y a bien un sujet en fait ! J'ai rien dit.

Je vois que ça a bien grimpé ces dernières heures ! applaudir2.gif
Volyova
Un peu plus de 700 $ et c'est gagné !
J'espère que vous dépasserez votre objectif wink3.gif
Moeity
Eh bien voilà, le jeu est financé, et c'est en partie grâce à vous (j'ai vu passer de très beaux pledges) donc un grand merci à Myst-Aventure ! Maintenant à nous de finir tout ça pour une expérience la plus mémorable possible !

Je lâche même le smiley pour l'occasion (pour ceux qui me connaissent, ça veut dire beaucoup) : yhea.gif
Gandalf le OUF
J'ai un problème avec les jeux qui se déroulent horizontalement sur un plan en 2D et donc je ne backerai pas mais je suivrai l'aventure avec intérêt !
Ulysse
Je viens de commencer la démo, c'est vraiment pas mal biggrin.gif
Par contre n'oubliez pas les correcteurs orthographiques, j'ai remarqué quelques fotes qui m'ont fait mal aux yeux green.gif green.gif
Volyova
CITATION(Moeity @ 16/02/2015, 17:29) *
Eh bien voilà, le jeu est financé, et c'est en partie grâce à vous (j'ai vu passer de très beaux pledges) donc un grand merci à Myst-Aventure ! Maintenant à nous de finir tout ça pour une expérience la plus mémorable possible !

Je lâche même le smiley pour l'occasion (pour ceux qui me connaissent, ça veut dire beaucoup) : yhea.gif
Yeeeeeeeeepaa ! Bravo et vivement la sortie ! content.gif

Image IPB

CITATION(Gandalf le OUF @ 16/02/2015, 17:57) *
J'ai un problème avec les jeux qui se déroulent horizontalement sur un plan en 2D
Ben moi j'ai très rarement vu ça et c'est justement ce qui m'a plu. En plus j'ai une nette préférence pour le piqué et la qualité des images 2D.
Moeity
CITATION(Ulysse @ 16/02/2015, 18:01) *
Je viens de commencer la démo, c'est vraiment pas mal biggrin.gif
Par contre n'oubliez pas les correcteurs orthographiques, j'ai remarqué quelques fotes qui m'ont fait mal aux yeux green.gif green.gif
Alors oui, on a rushé un peu pour sortir la démo avant la fin du Kickstarter, donc il y a quelques bugs qui sont passés à travers les tests. Pas d'inquiétude, ça sera corrigé !
Grover
CITATION(Moeity @ 16/02/2015, 17:29) *
Eh bien voilà, le jeu est financé, et c'est en partie grâce à vous (j'ai vu passer de très beaux pledges) donc un grand merci à Myst-Aventure ! Maintenant à nous de finir tout ça pour une expérience la plus mémorable possible !--snip--
Impeccable ! number-one-45.gif Il ne reste plus qu'à engranger 10000 $ supplémentaires pour rallonger le jeu. yes.gif Hop, au boulot, les Maïens, faîtes chauffer les sébiles ! oui_chef.gif
manu2000
Bonjour

Est-ce que le jeu sera traduit en français ? merci d'avance et le best pour ce jeu qui semble prometteur..
Moeity
CITATION(manu2000 @ 18/02/2015, 04:41) *
Bonjour
Est-ce que le jeu sera traduit en français ? merci d'avance et le best pour ce jeu qui semble prometteur..
Salut Manu,
Le jeu est en français, en fait ^^ on le fait traduire en anglais pour l'international (et Kickstarter est américain donc pas le choix).

Image IPB
smiley-loupe.png
manu2000
CITATION(Moeity @ 18/02/2015, 03:57) *
CITATION(manu2000 @ 18/02/2015, 04:41) *
Bonjour
Salut Manu,
Le jeu est en français, en fait ^^ on le fait traduire en anglais pour l'international (et Kickstarter est américain donc pas le choix).
Super merci. J'ai préféré demander car j'ai déjà vu un studio français faire un jeu qu'en anglais pour rejoindre le plus de monde d'un premier coup.
Scribe
Bin flûte de crotte, j'arrive trop tard ! butbut.gif Heureusement je constate avec joie que vous avez atteint votre objectif ! number-one-45.gif
Le projet a l'air intéressant et original, je suivrai ça.
Volyova
Une petite image sympa de la part des développeurs.

Image IPB

Si vous avez soutenu le jeu à hauteur de 90$ ou plus, vous aurez la chance de voir votre portrait dans le jeu.
Ils ont commencé à placer ceux-ci dans la galerie prévue à cet effet dans le château.
Info exclusive : si vous me connaissez vous m'y verrez, sinon, il faudra deviner biggrin.gif
En tout cas c'était rigolo de leur fournir un portrait qui corresponde à leurs exigences (époque, style etc.) Me tarde maintenant de voir ce qu'ils en auront fait.
Scribe
Voir ma tronche dans un jeu... brrr, effectivement je comprends le potentiel effrayant de la chose... butbut.gif biggrin.gif
Grover
# 15 – Grande nouvelle et évènement à Paris !
par Ynnis Interactive

Alors, quoi de neuf ces temps-ci ?
Bonjour à tous ! Heureux de vous retrouver ! Nous avons tellement de (grandes) choses à vous raconter… Mais bon, avant toute autre chose, quelques mots à propos du jeu !

Développement du jeu et nouvelles de l’équipe
Nous continuons de travailler, Goetia s’approche de la ligne d’arrivée, et nous sommes plus que désireux de vous montrer le résultat de notre travail ! Les choses se déroulent bien, tout ce qui nous reste à faire, c’est peaufiner le jeu pour le rendre aussi parfait que possible, ce qui signifie nettoyer quelques petits bugs graphiques, optimiser le jeu, corriger des pétouilles graphiques, etc. Ce sera une étape importante, mais il fonctionne !

Et puis, la chambre secrète est maintenant prête, parée à recevoir vos noms et portraits. Tout sera bientôt en place…

Image IPB
il est temps d’épousseter un peu !

Moeity a récemment intégré l’équipe Sushee comme directeur artistique… et cela signifie qu'il sera désormais en mesure de travailler à plein temps sur Goetia, et de gérer les dernières choses à faire à propos de la conception. Les choses avancent, et nous devenons plus grand !

Bientôt la Paris Games Week…
... et nous avons de grandes nouvelles, nous étions impatients de vous le dire. Goetia sera présent à la Paris Games Week (du 27 Octobre au 1er Novembre) ... sur le stand Square Enix ! Le jeu sera le premier à être publié sous la bannière ‘Square Enix Collective’, et nous sommes très fiers et très heureux de cette collaboration !

Cela a été un long voyage jusqu'à ce que ces nouvelles, et l'aventure ne fait que commencer. Quand nous avons commencé le jeu il y a 2 ans, nous ne pouvions même pas imaginer jusqu’où iraient les choses ! Square Enix Collective nous a beaucoup aidé depuis notre rencontre, nous donnant une grande visibilité sur Collective, de bons avis et un grand soutien. Ils vont continuer : le developement du jeu, la conception et l'histoire restera notre travail, bien sûr, et il n'y aura pas de financement supplémentaire, mais l’équipe Square Enix Collective va rejoindre le navire, s’occupant surtout de la communication, de l’assurance qualité et de l'édition, bien sûr. Cela signifie que Goetia sera un produit vraiment solide, et soyez sûrs que ça signifie vraiment beaucoup pour nous.

Bien que nous n’ayons pas de date précise pour le moment, nous espérons diffuser Goetia début 2016. Nous vous ferons savoir dès que nous en saurons plus.

Une dernière chose : un nouveau trailer sera bientôt disponible ! Vous la verrez sur Facebook. Si vous ne avez pas joué la démo, ce sera l'occasion d'essayer le jeu, mais aussi pour rencontrer l'équipe lors de l'événement si vous êtes à Paris ! Nous serons là pour répondre à toutes vos questions.

Nous sommes vraiment heureux de partager toutes ces bonnes nouvelles au sujet de notre “petit” projet, il aurait été impossible sans votre soutien.

Continuons l’aventure ensemble !

Avec amour,
Moeity + Suchee, & Abigail.
Grover
# 16 - une petite mise à jour : récompenses et date de sortie
par Ynnis Interactive

Salut les backers.

Tout le monde ici, chez Sushee, est motivé et prêt pour les résultats du contrôle qualité : la chasse aux petits bugs a commencé ! Un travail pénible mais nécessaire pour que vous puissiez apprécier l’expérience.
Nous travaillons aussi sur l’équilibrage de la difficulté, certaines énigmes mériteraient un petit indice quelque part tandis que d’autres seraient trop faciles. Ajuster les puzzles optionnels nous compliquerait la vie puisqu’ils devraient être plus difficiles que les puzzles principaux, sans pour autant paraître trop durs. C’est un sacré challenge, car ça dépend du joueur et de son sens de la logique, c’est pourquoi nous devons faire pas mal d’essais et de tests.

Nous ne voulons pas que vous soyiez frustrés. Enfin, pas trop.

Animer l’environnement est un autre pas important pour nous. Comme vous rencontrerez d’autres… êtres durant votre exploration. Nous voulons que ces rencontres soient mémorables et impressionnantes. Si vous avez vu la démo, vous avez remarqué que l’environnement est… quelque peu inerte. Nous souhaitons aussi améliorer ça et ajouter plus de vie dans les scènes, plus d’effets de lumière, d’animations atmosphériques, d’animaux, etc.

Pour vous remercier de votre patience, voici quelques (lourds) GIF animés !
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

A propos des récompenses !
Puisque l’équipe a passé plus de temps que prévu sur le développement, nous n’en avons pas eu beaucoup pour préparer vos récompenses, mais bon, c’était pour faire au mieux. Nous ne vous avons pas oubliés, puisque c’est vous qui avez rendu tout ça possible, et nous souhaitons prendre le temps de créer des récompenses de qualité.
  • La bande son est toujours en cours : puisque que nous avons plus de temps, nous ajoutons quelques chansons pour améliorer l’atmosphère. Des chansons surnaturelles, des chansons sombres, mais aussi des chansons tristes - nous espérons que vous les aimerez autant que nous !
  • Le carnet de croquis, contenant quelques uns des travaux de Moeity et des concept arts du jeu, sera bientôt disponible !
Nous prévoyons de diffuser ces récompenses au tout début de 2016.

A propos de la date de sortie ?
Depuis le début de la campagne Kickstarter, nous n’avons jamais clairement dit quand nous pensions diffuser Goetia. Dans un premier temps, nous pensions boucler son développement fin 2015, il apparaît qu’il reste encore un peu de travail. Nos plus sincères excuses pour ce retard, mais ce ne sera plus très long ! Maintenant que nous avons signé un accord avec Square Enix Collective, nous en savons davantage quand au volume de travail à venir et sur ce qu’il reste à faire. Les dates butoirs sont fixées et, même si c’est encore un peu vague, le jeu devrait sortir en avril 2016.

Ça peut sembler encore long à attendre, mais soyez assurés que pour nous, c’est super-court ! Mais nous sommes d’accord avec ça, et aidés, donc… Allons chasser ces bogues. Que la traque commence !

Avec amour, Moeity, Sushee & Abigail.
Volyova
Merci pour la trad Grover number-one-45.gif
Grover
Mise à jour 17, 21 janvier 2016. Il est (déjà) temps pour un peu de nostalgie !

L'an dernier, à cette même date, nous lancions notre toute première campagne Kickstarter pour Goetia. Aussi stressant que ce fût, nous avons apprécié chaque minute, puisque vous nous avez écrit tellement de messages encourageants alors que nous étions de plus en plus anxieux vis-à-vis de la somme d’agent toujours en hausse. Ça semble stupide à dire comme ça, mais nous le pensons vraiment : rien de tout cela n’aurait été possible sans vous. Non seulement votre financement, mais aussi vos commentaires sur la démo, toutes vos aimables paroles et votre intérêt.

À ce stade, Goetia a bien sûr besoin de finitions, mais nous sommes très heureux du résultat. Nous avons réussi à bâtir une version presque finie du jeu en tout juste un an, et nous sommes aussi très fiers de cela. Goetia sera très bientôt être exactement ce que nous voulions à l'origine : un pointe-et-clique non-linéaire dans un monde ouvert avec (nous l'espérons !) une histoire captivante et des personnages intéressants. Nous sommes vraiment impatients de connaitre votre avis à sa sortie courant avril !

En attendant, jetons un autre coup d'œil à la chambre secrète !
Image IPB
Goetia: la pieces des Backers

Certains d'entre vous ont même commencé à apparaître sur les murs du manoir ! Nous allons nous assurer que vous êtes satisfait de la façon dont vos photos sont éditées. Une dernière chose : toutes les récompenses sont prêtes et vous aurez très bientôt des nouvelles.

Plus que quelques mois avant la diffusion ; entretemps, vous pouvez nous suivre sur Facebook et PlayGoetia sur Twister!

Avec amour,
Moeity, Sushee & Abigail
Grover
Actu N° 18 - ce que nous faisons maintenant : les derniers ajouts
19 février 2016

Salut, les backers !

Avril approche à grands pas, et Goetia est maintenant dans les mains de Square Enix pour le dernier contrôle d'Assurance Qualité. Si nous avons laissé un seul bug dans le jeu, ils le verront et le signaleront. En attendant, puisque la dernière chose que vous avez vécu du jeu est la démo, nous avons pensé qu'il serait bien de vous montrer les dernières nouveautés dans le jeu.

Le journal
Image IPB

Abigail tiendra un journal durant l'aventure. Chaque fois que quelque chose d'important se produira, elle "écrira" une nouvelle entrée, vous permettant d'en savoir plus sur ses sentiments, et ce qui s’est récemment produit. En outre, qui sait, peut-être y trouverez-vous un indice ou deux ? N’oubliez de vérifier régulièrement !

La carte
Image IPB

Une carte de chaque zone pourra être affichée à tout moment. Elle indique les pièces visitées, quels zone sont bloqués et où vous êtes en ce moment. Elle permet également de vous téléporter dans une autre pièce. Les alentours de Blackwood sont assez vastes, il ne faut pas hésiter à l'utiliser ! Et si vous êtes coincé, peut-être n'avez-vous pas découvrir un lieu important ? Vérifiez la carte pour voir si vous avez manqué un mur franchissable, quelque part !

Voici divers autres points sur lesquels nous avons travaillé sur ce mois-ci:
  • Le moteur physique a été légèrement remanié; les transitions entre les pièces tout en possédant un objet sont maintenant plus lisses. L’exploration est une partie importante de Goetia, donc elle doit être aussi agréable que possible !
  • les portraits de Backers qui ont choisi le niveau " Part of the game " sont maintenant affichés dans le manoir et Oakmarsh ! Nous espérons vraiment que vous aimerez la façon avec laquelle nous les avons édités !
  • Plus d'effets visuels ! Plus d’animations d’ambiance ! De meilleurs effets sonores ! Une meilleure atmosphère !
Nous continuons aussi à travailler un peu sur la narration et le flot global du jeu. Et nous sommes vraiment très impatients de vous montrer le jeu fini, bientôt...

Il y a un an, nous finissions juste cette campagne Kickstarter réussie... Le temps passe, mais nous sommes toujours plus près ! Merci beaucoup pour votre soutien !

Avec amour,
Moeity, Sushee & Abigail.
Grover
Actu N° 19 - Sur le pas de tir !
11 avril 2016

Salut à tous,

Une semaine impressionnante qui se finit juste ... et une autre étonnante est sur le point de commencer !

Image IPB

Un moment magnifique à l’EGX Rezzed de Londres

Nous avons eu le privilège de présenter Goetia sur le stand de Square Enix Collective de Rezzed, du jeudi au samedi - et nous avons eu des retours incroyables pendant les 3 jours. Nous avons vu des enfants aider leurs parents à résoudre des énigmes, des gens de partout dans le monde, des cosplayers, journalistes, fans de RPG et de FPS jouer à Goetia & rester une demi-heure devant les ordinateurs avec les écouteurs; ils nous ont laissé de beaux croquis et beaucoup de "?" sur les carnets de notes, et des commentaires incroyablement positifs sur cette dernière version...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Grâce à Collective, nous avons également eu l'occasion de rencontrer d'autres équipes de partout en Europe, qui développent ou terminent d’autres projets étonnants : Black The Fall, the Turing Test, Tokyo Dark & Oh My Godheads! - Partageant nos expériences et de grands moments avec ces autres équipes indie. Ce fut un moment merveilleux et enrichissant à Londres, parfaitement organisé par notre grande équipe de soutien Collective. Merci !

Soyez prêts !

La plus récente version de Goetia était à Londres ces jours-ci; dernière et finale. Nous sommes vraiment heureux de confirmer que Goetia sera publié le 14 avril... Jeudi prochain !

Nous sommes en train d’envoyer les clés Steam à tous ceux qui ont soutenu le projet. Elles sont "bloquées" pour l'instant, mais une fois que vous les avez, vous serez en mesure d'être les premiers à jouer après le lancement ! Alors gardez un œil sur votre boîte aux lettres, vous pourriez l’avoir déjà reçu, ou vous allez l'obtenir très bientôt !
Nous sommes vraiment impatients de recevoir vos commentaires ! Toute l'équipe a fait de son mieux pour créer, désigner et développer le jeu, mais aussi pour le tester et chasser tous les bugs possibles, donc nous espérons que vous apprécierez l'aventure.
Rien de tout cela n’aurait pu se faire sans vous. Environ un an après, nous y sommes enfin...
Les portes du manoir de Blackwood s’ouvriront jeudi prochain. Nous espérons vous y voir... Nous vous attendrons!

Avec amour,
Moeity, Sushee & Abigail.
Grover
Et c'est qui qu'a reçu sa zoulie clé Steam ce matin ?

C'est bibi !!! content.gif
Volyova
CITATION(Grover @ 12/04/2016, 17:01) *
Et c'est qui qu'a reçu sa zoulie clé Steam ce matin ?
C'est bibi !!! content.gif
Ouais, c'est bon, t'es pas le seul ! Tu te calmes !

pom-pom-girl.gif content.gif yhea.gif
Grover
Actu N° 20 – Décollage !
14 avril 2016

Nous y voila, 2 ans après le début du développement, 1 an après la campagne Kickstarter: Goetia est maintenant disponible sur Steam !

Image IPB

La mise à disposition est pour PC uniquement pour l'instant. Nous visons à diffuser Goetia sur Mac dans une semaine, et le jeu sera compatible SteamPlay ! Cela signifie que si vous achetez Goetia sur Steam maintenant, vous pouvez télécharger et jouer à la version PC immédiatement; vous serez alors en mesure de jouer le jeu sur Mac une fois qu'il est prêt (sans frais supplémentaires). Désolé pour le léger retard de la version Mac, mais nous voulons nous assurer que le jeu sera parfait.

Nous avons passé deux merveilleuses années à travailler sur Goetia, à lire vos évaluations, vos commentaires enthousiastes et avides, à suivre les traces d’Abigail dans (et hors de) cette immense et déserte demeure. Nous espérons que jouer à Goetia vous fera passer un agréable moment, à explorer ses vieilles forêts et ses couloirs poussiéreux.

Merci à tous pour votre soutien, Goetia ne serait pas là aujourd'hui sans vous ! Il est maintenant temps pour nous de le laisser aller sur son propre chemin. Bien sûr, nous allons suivre de près la sortie pour corriger les bugs signalés et veiller à la qualité du jeu.

Vous pouvez nous donner vos commentaires, partager vos sentiments et commentaires sur la page Facebook de Goetia, nous sommes impatients de vous entendre ! A bientôt pour une nouvelle aventure, nous avons beaucoup d'idées pour les jeux futurs, alors restez branchés et suivez Sushee !

Avec amour,

Moeity, Sushee & Abigail
Grover
La version PC est sortie comme prévu jeudi 14, puis la version Mac cette semaine. Un patch 1.1 a aussi diffusé automatiquement pour corriger quelques bugs.

Image IPB
smiley-loupe.png
Grover
Quelques images pour égayer le sujet.

Image IPB

A notre qu'entretemps (honte à nous blush4.gif), Goetia 2 est aussi sorti, donc on peut trouver les 2 jeux :
Sur Steam :
Chez GOG :
Chez Humble Bundle :
Sur l'Epic Store :
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.