Cyan bosse donc actuellement à une nouvelle version de realMyst, qui devrait être plus chouette que la version d'origine. Si je ne m'abuse, il s'agit donc du 3e lifting de Myst sur PC après Myst: L'Apogée (ou Myst: Masterpiece Edition en angliche) et realMyst.
Le jeu sera intégralement en 3D, le mode de navigation en point & click étant toujours activable dans les options.
Un joli boulot a l'air d'avoir été fait sur les éclairages, les réflexions et le rendu de l'eau. On retrouvera le cycle jour/nuit de realMyst, même à Channelwood, précise Cyan (me semblait qu'il y en avait déjà un dans realMyst pourtant... ).
Graphiquement, ce n'est pas encore l'Unreal Engine 4, mais je dois reconnaître que c'est pas laid, les environnements ont été retravaillés par rapport à realMyst. Un petit comparatif entre deux images, désolé j'ai pas realMyst installé ici mais j'ai trouvé un angle de vue similaire tiré de la version iPhone.
realMyst
realMyst: Masterpiece Edition
realMyst: Masterpiece Edition
La page de Cyan sur le jeu, notamment pour voir en grand les trois images fournies de cette nouvelle version.