Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Cutish
Forum Myst Aventure > Les jeux : bloqué ? un avis ? > MYST-like & Puzzle games
Stigma
CITATION(Grover @ 19/10/2013, 16:05) *
Tiens ? Et tu peux nous en dire un peu plus ? priere-1.gif

Pour l'instant il n'y a que ça : Cutish
Bonne visite

Image IPB


Edit Scribe : Site officiel
Grover
Intéressant, j'ai vu des portes fermées, un feu de camp, des caisses, une passerelle, une vanne inaccessible, un tuyau qui glougloute… Reste à savoir quoi faire de tout ça ! reflexion_gratte.gif
Gandalf le OUF
On est vraiment obligé d'installé le bidule là avant ? J'aime pas installer des tas de trucs comme ça, après c'est le bordel dans ton registre !!!
Volyova
Tiens, j'ai pas eu besoin d'installer quoi que ce soit, moi rock.gif

Édith Piaf : oui, ben en fait c'est le web player de Unity que j'avais déjà installé. Tu peux y aller Fanfion ça ne craint rien, c'est clean.
Stigma
CITATION(Gandalf le OUF @ 20/10/2013, 00:18) *
On est vraiment obligé d'installé le bidule là avant ? J'aime pas installer des tas de trucs comme ça, après c'est le bordel dans ton registre !!!
C'est juste le player de Unity 3D. Hyper léger dans le registre, t'inquiete !
Stigma
CITATION(Grover @ 19/10/2013, 19:30) *
Intéressant, j'ai vu des portes fermées, un feu de camp, des caisses, une passerelle, une vanne inaccessible, un tuyau qui glougloute… Reste à savoir quoi faire de tout ça ! reflexion_gratte.gif
C'est pas fini, il y a encore pas mal de portes à contruire dont 2 qui donnent sur la passerelle.
Voici le premier jet d'un scénario qui sera sûrement grandement modifié.
CODE
-    Le joueur arrive sur la plage de l’île suite à un crash aérien.
-    En parcourant cette île déserte, il découvre des constructions dotées de portes verrouillées à l’aide de codes à 4 chiffres.
-    Autour de l’île sont érigés de grands pylônes surmontés d’une petite parabole pointant vers une sphère située au sommet d’une sorte de phare au centre de l’île. Cette sphère émet un fort grésillement et transmet une énergie aux pylônes. Ce dispositif rend l’île invisible sur les écrans radars.
-    Derrière l’île un campement abandonné avec un journal. Un feu éteint depuis peu indique que quelqu’un a vécu ici il n’y a pas longtemps.
-    La première porte est ouverte grâce à un code noté dans le journal.
-    Chaque ouverture de porte donne accès à une énigme permettant d’ouvrir une autre porte. La dernière porte ne peut s’ouvrir que si un circuit de la centrale électrique est remis en route dans le bâtiment principal (souterrain). L’énergie est fournie par un volcan sous-marin dont la présence est révélée par la petite coulée de lave près du quai.
-    La dernière porte ouverte permet l’ouverture de la grande porte du garage à bateaux. Cet endroit n’est visible que depuis le haut de la tour.
-    Cutish est en fait une société créée par des personnes avides de richesses. Un manuscrit  scientifique a révélé que la cheminée du volcan recèle un gisement considérable de diamants (les diamants ont été formés dans les cheminées de volcans il y a des millions d’années)
-    Il s’avère que la totalité de ces personnes ont péri suite à une émanation brutale de gaz hautement  toxiques produits lors d’une mauvaise manipulation en vue d’extraire ces diamants. Leurs cadavres seront retrouvés dans une pièce où ils se seront réfugiés en vain.

Image IPB
Volyova
Je déplace ici la discussion autour de Cutish afin de garder le sujet sur Obduction centré... sur le sujet biggrin.gif
Stigma
J'ai pas mal avancé sur Cutish. ça commence à avoir de la gueule comme disent mes fils dents.gif
Encore pas mal de boulot. J'ai encore 5 salles annexes à modéliser et comme je modélise absolument tout (sauf la végétation), c'est du boulot jusqu'à la retraite (dans 16 mois environ).
Cutish
Le scénario se modifie au fur et à mesure que j'avance. J'essaie de faire un jeu pas trop complexe mais pas trop simple non plus. Mais les énigmes seront simples en fait.
Je suis passé à Playmaker inlove2.gif pour la programmation car en Javascript, j'avais des scripts un peu partout et c'était vite le bazar pour gérer ça. Rien que pour les caméras de surveillance, j'ai bien galéré confused.gif
Bonne visite

Image IPB
Prom361
attention, j'ai spoiler mon avancement dans l'aventure:
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «


dans tous les cas, très bon boulot !
j'ai juste la souris qui est très très sensible quand je joue
mais on avance très bien, on n'ai jamais bloqué, et j'aime l'idée de ne pas pouvoir sauter partout !
ah oui, je suis monté sur la cabane aussi :o
hihi

babye et encore merci pour ça !
Stigma
je viens de modifier pas mal de trucs au niveau des énigmes. Et aussi dans la gestion des clics souris. J'utilisais MouseDown (PlayMaker) qui marche bien dans certains cas mais parfois aléatoires dans d'autres. Je l'ai remplacé par un Mouse Pick qui fonctionne beaucoup mieux mais avec de la prog en plus. Normalement on peut ouvrir 3 grilles grâces aux indices.
Je termine un truc, je mets en ligne et je mettrais un Edit ici quand c'est prêt, c'est l'affaire d'une heure ou deux environ

Image IPB
Prom361
ok, j'attend ton message !
je bosse sur mon propre jeu pour le moment ;) j'ai arrêter le tiens, en attendant de tes nouvelles smiley.gif
merci ! j'ai hâte de continuer ton jeu
babye
Stigma
Voilà c'est en ligne.
Pour la souris, j'ai le même problème que toi au boulot. Par contre chez moi c'est impec. Sans doute une affaire de réglage dans Windows.
pour la touche F12, c'est après avoir ouvert la porte grillagée face à la plage. En haut il y a un complexe qui renferme un ascenseur qui m'a donné bien du mal à programmer. Enfin j'en suis content. Donc F12 est un cheat code provisoire.
Normalement tu as toutes les billes pour ouvrir la porte au dessus des égouts, celle face à la plage et celle qui donne accès à une énigme que je viens juste de terminer.
Je ne me rends pas compte si le jeu est difficile ou pas. A toi de me dire ça wink3.gif

Actuellement le seul petit problème qui me reste à regler c'est que quand on prend une clé, elle n'apparait pas toujours en haut à gauche de l'écran. Je ne maîtrise pas encore bien les NGUI confused.gif

Le projet pèse environ 100 Mo dans sa version webplayer.
Tu ne m'as pas dit si ton jeu était fini dès le passe de la rivière, je suis revenu 2 fois au bureau.

Image IPB
Prom361
ok, je retourne sur ton jeu ! j'ai surement mal fait qqchose, j'ai pas réussi à ouvrir les grilles...
je te dis plus tard smiley.gif

la démo de RoonSehv se finit bien en cliquant sur le tableau après la rivière.
Prom361
hum désolé,
je n'y arrive pas LangueG.gif
j'ai 2 codes à une lettre et 6 chiffres
j'essais pour chaque caméra
avec ou sans la lettre

alors si j'ai vraiment tous les éléments, je peux te dire que ton jeu est difficile LangueG.gif ahah

de plus, dans la cabane, je n'arrive plus à cliquer sur l'énigme dans la boite et a déplacer les petites barres (seulement 2 en bas fonctionne)
très étrange tout ça
Stigma
Effectivement, les autres barres ne marchent plus. J'avais modifié la position de la caméra. Encore ce problème de MouseDown dans Playmaker. Je corrige ça dans la soirée.
Les lettres sont soit D soit G (droite ou gauche)...... tu auras besoin de la boite

Edit :
ça devrait marcher !

Image IPB
Prom361
ahah bien joué ! je me suis douté pour D et G... mais je ne savais pas où m'en servir ! (j(ai même essayé les chiffres de gauche à droite ou de droite à gauche)
ok, je reesserais demain ! merci pour ton aide ! et ton boulot !

babye
Prom361
bon bah j'y arrive pas sneaky2.gif
ni trouvé le code pour la boite dans la cabane
ni ouvert aucune des grilles avec les quelques codes que j'ai sneaky2.gif

désolé LangueG.gif c'est trop dur pour moi ! hihi
Stigma
coupe de pouce :

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Scribe
Puisque je fais le tour des jeux "work in progress" de MA, j'en profite pour demander à son créateur qui passe assez régulièrement par ici : alors, ça en est où ? smiley.gif

La dernière news postée, c'était :
CITATION
Août 2017:
Il ne reste plus que le système de sauvegarde et ça sera enfin terminé !
Stigma
CITATION(Scribe @ 12/03/2019, 22:47) *
Puisque je fais le tour des jeux "work in progress" de MA, j'en profite pour demander à son créateur qui passe assez régulièrement par ici : alors, ça en est où ? smiley.gif

La dernière news postée, c'était :
CITATION
Août 2017:
Il ne reste plus que le système de sauvegarde et ça sera enfin terminé !
Tu as raison de me relancer, je fais mon fainéant. Il faut vraiment que je me penche sur la sauvegarde des variables. Il y en a tellement que ça me fait un peu peur. Sinon le jeu est terminé. Encore aussi quelques problèmes de changement de luminosité entre scènes.

Image IPB
Scribe
Pas de problème, je comprends bien que développer un jeu sur son temps libre demande pas mal de temps et de persévérance... Bon courage pour régler ces problèmes ! number-one-45.gif
jefftom
Les aléas des circonstances sanitaires et individuelles, des soubresauts du forum, de la manière dont fonctionne le marché du jeu de réflexion, etc.,
ont conduit à ne pas accorder à Cutish à sa sortie la place qu'il mérite ici. spamafote.gif

Consolons-nous en considérant le temps que cela a laissé à l'auteur pour peaufiner les détails,
et ajouter de nouvelles énigmes. respect.gif

Le trailer 2 donne une bonne idée du jeu :



Tout ça entièrement en français, pour moins de 8 € ! yhea.gif
Scribe
Look très old school, mais intrigant ! Tu as testé jeff ? Les énigmes sont à la hauteur ?
jefftom
Le jeu est en promo jusqu'au 4 septembre : 5,56€ !

Il correspond tout à fait à ce que montre le trailer :
une île désertée, de nombreuses portes closes,
qu'il faut ouvrir à l'aide de nombreux codes et puzzles.

C'est un parfait Myst-like de ce point de vue,
et la référence est revendiquée (par des clins d’œil à plusieurs endroits).
Les différences :
- le jeu ne va pas dans le sens du surréalisme steampunk, mais a une esthétique plus réaliste :
l'île est davantage un labo.
- les énigmes sont du type escape game, et faites de nombreux codes chiffrés successifs.
Mais ce n'est pas une torture : les puzzles ne sont pas délirants de difficulté.

Le jeu est entièrement fait (à part la musique) par Alain Dubus (Stigma),
qui visite régulièrement le forum. coucou.gif
Grover
Je me suis permis d'ajouter quelques images du jeu pour aérer un peu le sujet. wink3.gif

Pour mémoire, Cutish (Win 7+ ; En, Fr) est en vente sur Steam à 4,99 €
Stigma
CITATION(Grover @ 29/09/2023, 12:02) *
Je me suis permis d'ajouter quelques images du jeu pour aérer un peu le sujet. wink3.gif

Pour mémoire, Cutish (Win 7+ ; En, Fr) est en vente sur Steam à 4,99 €
Le jeu continue sur sa lancée.

ça fait 5 mois que je bosse sur le prochain, beaucoup plus conséquent. Presque de la concurrence à Firmament laugh2.gif
Il s'appelle Omanah
Grover
CITATION(Stigma @ 29/09/2023, 18:30) *
ça fait 5 mois que je bosse sur le prochain, beaucoup plus conséquent. Il s'appelle Omanah
Excellente nouvelle ! yes.gif

CITATION(Stigma @ 29/09/2023, 18:30) *
Presque de la concurrence à Firmament laugh2.gif
et c'est le pire que je te souhaite ! number-one-45.gif

Si tu le souhaite, on peut te créer ici une galerie pour stocker toutes les images de ton projet, y'a qu'à d'mander. wink3.gif
Stigma
CITATION(Grover @ 29/09/2023, 19:13) *
--ziiiooooommmmmm--
Si tu le souhaite, on peut te créer ici une galerie pour stocker toutes les images de ton projet, y'a qu'à d'mander. wink3.gif
Ok mais j'ai encore plusieurs mois de boulot dessus.
Stigma
J'ai vu la galerie, mais comment je fais pour mettre des images ?
Grover
CITATION(Stigma @ 2/10/2023, 17:31) *
J'ai vu la galerie, mais comment je fais pour mettre des images ?
Je viens de t'écrire un message à ce propos. wink3.gif
Stigma
Merci c'est tout bon
Stigma
CITATION(Grover @ 16/06/2024, 10:02) *

Y a longtemps qu'on ne m'avait pas fait de pub pour mon vieux jeu :-)
C'est sympa pour la fête des pères.
Encore quelques mois et le nouveau jeu sortira gaga.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.