Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :RoonSehv
Forum Myst Aventure > Les jeux : bloqué ? un avis ? > MYST-like & Puzzle games
Pages : 1, 2, 3, 4
Prom361
Bonjour à tous !
Je me suis inscris sur ce forum avec plaisir, pour rencontrer des fans de Myst !
et je crois que c'est la bonne place ! ahah

Image IPB

Fan de Myst depuis de nombreuses années, et ayant l'envie de réaliser un jeu avec l'UDK.
je me suis donc lancé dans un projet !!
Et afin de me motiver, j'ai même ouvert un Dev Blog qui contiendra mes avancements, mes techniques, mes problèmes, et quelques informations sur le futur (je l'espère) jeu !

Voici le lien: http://roonsehv.blogspot.com/

L'histoire prend place dans l'univers de Myst (je n'ai pas encore la permission, mais je vais rester dans un jeu gratuit, pour les fans et pour m'amuser)
Il s'agit d'une histoire parallèle à celle d'Atrus et de sa famille.
Il y a beaucoup de similitude avec l'histoire de Myst (malheureusement, je ne suis pas un grand scénariste)
mais je vais essayer de réaliser déjà un niveau complet, avec une ou deux énigmes.

voilà, pour vous donner envie, voici quelques photos:
Image IPB
smiley-loupe.png

Image IPB
smiley-loupe.png

Je vais laisser plus d'information au fur et a mesure sur mon blog !
J'espère vous y retrouver !
et vous dis à très bientôt smiley.gif
Grover
Salutations vespérales et bienvenue parmi nous, Prom. wink2.gif
Nous sommes toujours heureux de recevoir de nouveaux fans, qui plus est s'ils débarquent avec un projet de jeu. yes.gif
Scribe
Welcome Prom ! wink2.gif Et bienvenue aussi à ton projet qui m'a l'air prometteur, ça fait toujours plaisir de voir des fans de Myst qui s'activent pour apporter du sang neuf à la série ! On garde un œil dessus !

PS : ton DevBlog est chouette mais il fait souffrir la largeur réduite de mon petit écran. laugh2.gif
Prom361
Merci pour vos messages !
ça fait longtemps que je suis fan de l'univers de Myst !
et j'espère terminer mon projet, même si ça prend du temps smiley.gif

j'ai mis à jour des nouveaux articles LangueG.gif et des nouvelles images.

désolé pour la résolution, j'espère que tu arrives tout de même à lire !

Image IPB
smiley-loupe.png

a bientôt j'espère
Grover
Alors docteur, ça avance, ton projet ? Je suis curieux de voir la suite. yes.gif
Prom361
Salut !
si tu passes sur mon blog http://roonsehv.blogspot.com/
j'ai ajouté une page de présentation en français ! (je vais la traduire en anglais bientôt)
et je travaille actuellement sur 2 choses: le désert et la grotte smiley.gif
voilà je mettrais surement des photos plus tard dans le week-end !

Image IPB
smiley-loupe.png

bien à vous ! merci du soutien smiley.gif
Hinathéa
C'est vrai que ton projet me semblait bien mais la traduction en français me fait mieux apprécier les détails. Vivement la suite. smiley.gif
Je trouve certaines images très belles, notamment celle de la "cave" avec la boule style Riven, et on a vraiment envie de plonger dans le jeu. number-one-45.gif
Bon courage pour la suite.
Prom361
Merci, Hinathéa pour ton message !
je vais surement continué mon blog en français
ça va plus vite pour moi
et la communauté française est déjà assez importante pour m'apporter de l'aide et du soutien smiley.gif
encore merci !

Image IPB
smiley-loupe.png

a bientôt
Volyova
Juste une remarque, qu'il te faut prendre de manière constructive :
ce serait bien que tu portes un peu plus attention à ton orthographe et ta grammaire.
Les images sont importantes mais les textes aussi et une langue de qualité est aussi synonyme d'un travail de qualité wink3.gif

Si tu le souhaites, nous pouvons te signaler quelques corrections en privé.
Prom361
Oups, j'ai essayé de faire attention à l'orthographe et la grammaire ! j'ai relu plusieurs fois la présentation du jeu en français. d'ordinaire je ne fais pas trop de fautes
mais j'écris vite sur mon blog, car je prends surtout du temps sur mon jeu !

Image IPB
smiley-loupe.png

mais oui, avec plaisir, je veux bien que vous me disiez où j'ai fais des fautes smiley.gif merci !
en effet, c'est la honte de faire des fautes d'orthographe LangueG.gif
j'ai corrigé quelques fautes, ils en restent surement smiley.gif merci de votre aide !
hihi
Scribe
CITATION(Prom361 @ 10/11/2013, 16:38) *
en effet, c'est la honte de faire des fautes d'orthographe LangueG.gif
C'est pas tellement que c'est "la honte", mais ça donne un peu l'impression de faire les trucs vite fait, ça casse un peu ta crédibilité. yes.gif
Volyova
En tous cas, tu as déjà fait des corrections et ça se voit ! number-one-45.gif
Je prendrai le temps demain de t'envoyer les 2/3 bricoles que je vois encore yes.gif
Grover
Graphiquement, y'a des choses intéressantes dans ce que j'ai vu sur ton blog. number-one-45.gif
Prom361
hihi merci Grover, c'est loin d'un niveau pro... mais je ne pourrais surement pas faire mieux...
je pense que ça à 10 ans de retard ! ahah
je me prend la tête avec les lumières, avec les textures,
j'essaie de placer les objets de manière cohérente et assez jolie.
Bon, il faut se mettre dans le contexte: je suis seul, et j'apprends... et au final, j'espère sortir un jeu (même très court)

voilà, j'ai mis à jour le blog: Première énigme terminée !
Prom361
Mise à jour du blog ! et avancement...

Joyeux Noël à tous !!
Prom361
Beaucoup de travail durant les 3 dernières semaines !
je vous laisse aller voir ça sur le blog ! et si commentaires, je suis dispo smiley.gif

il y a t'il parmi nous des scénaristes amateurs ? des réalisateurs d'énigme ? de dessins 2D ? de textures ? de Meshes ?
Avez-vous déjà réalisé quelques choses en rapport avec l'univers de Myst ??

ça m'intéresse de connaitre smiley.gif

Image IPB
smiley-loupe.png

merci tous et à bientôt !
Scribe
Ça fait plaisir de voir que ça avance, merci pour la mise-à-jour ! number-one-45.gif

Je remets le lien de ton blog ici pour les faignants (comme moi biggrin.gif) : http://roonsehv.blogspot.com/
Prom361
Merci Scribe ! tu as bien raison, ça va plus vite smiley.gif

UPDATE:
Ce week-end, j'ai mis à jour le DevBlog. Je vous laisse aller jeter un oeil smiley.gif
Au programme:
- Vers une démo ?
- Partie Staff
- Blender
- 6 Enigmes !!

et voilà !
merci à tous !
byou
Prom361
Salut à tous !!
Les mises à jour se suivent !!
Cette semaine: spécial Blender,
maintenant que je sais créer mes objets 3D, les texturer et les importer, c'est un nouveau monde qui s'ouvre à moi !!

Image IPB
smiley-loupe.png

a bientôt tout le monde smiley.gif
Hinathéa
C'est super de nous tenir informés régulièrement.
Ton projet semble bien avancer et le rendu est toujours aussi bien sinon mieux. yes.gif
Bon courage pour la suite.

- Et le lien dans la signature c'est vraiment pratique (ça évitera à Scribe de le transposer à chaque nouvelle page) smiley.gif -
Prom361
Merci beaucoup Hinathéa !
Vivement la suite smiley.gif
Prom361
Salut tout le monde !
Mise à jour de mon DevBlog
Pas mal d'information...
et une nouvelle énigme ! si si, ça en faite donc 8 ! bandes de veinard !
ahah

a très bientôt smiley.gif
Grover
Cool ! Tu progesses vite, dis donc. smiley.gif
Prom361
Merci Grover !!
ça avance bien ! et je suis bien aidé smiley.gif
encore une mise à jour !

Image IPB
smiley-loupe.png

babye =)
Prom361
Coucou tout le monde !

Mise à jour du DevBlog !
Avec l'arrivé dans l'équipe de 2 nouveaux membres :
un animateur 2D et une écrivaine !

en plus de notre Level Designer et de notre Architect Musical

Je vais bientôt mettre à jour la partie Staff avec des informations sur chacun de nous, ainsi que des liens vers notre travail !

merci à vous tous pour vos messages !

Nous avons prévu (si tout va bien) de sortir une démo pour fin avril ! pour fêter les 1 an de production !!

a bientôt =)
Prom361
Bonjour à tous !

Pour information: la démo est en très bon chemin... et sera surement prête Mercredi après-midi.
N'oubliez pas de vous inscrire sur le blog pour la recevoir smiley.gif

Au plaisir de vos retours après cette expérience !

a très bientôt smiley.gif
Grover
Bonne nouvelle ! number-one-45.gif
Prom361
Bonjour à tous !
la démo est officiellement sortie pour tout le monde à cette adresse: http://roonsehv.blogspot.fr/2014/05/demo-de-roonsehv.html

amusez-vous bien !

Image IPB

a bientôt pour la suite de l'aventure smiley.gif
Grover
No Mac version? pleurs.gif
Grover
Je viens de jeter un oeil et il me semble que ta procédure risque fort d'en décourager plus d'un :
- télécharger 3 liens séparés OU un seul, pourquoi ne pas donner uniquement le dernier ?
- l'hébergeur Mega impose l'installation d'une extension pour Firefox, ce qui n'est pas bien vu de tout le monde ;
- en plus, pas moyen de télécharger ta démo, je me cogne systématiquement une "erreur temporaire"… confused.gif
Akel
Bonjour à tous,
CITATION("Grover")
- l'hébergeur Mega impose l'installation d'une extension pour Firefox, ce qui n'est pas bien vu de tout le monde ;
Je suis sous IE.
J'ai eu le même cas, il faut refuser la fenêtre demandant d'installer Google ou Firefox, puis reprendre le téléchargement. Au passage il vous dira que vous prenez le risque de télécharger des fichiers inutilisables ou corrompus ou partiels, mais au final ça fonctionne.

Bon jeu
Volyova
Dommage, pas compatible avec XP 64 spamafote.gif
Prom361
je suis désolé des soucis rencontrés !
nous essaierons de faire mieux pour la prochaine compilation

tu sais c'est pas facile de penser à tout, faire bien pour tout le monde, etc.
surtout quand il y a tant de choses à s'occuper...

j'utilise MEGA pour d'autres partages sur mon forum de karaoké, sans soucis depuis assez longtemps. je pensais qu'il était plus facile à utiliser...

j'espère que ça ne vous empêchera pas d'essayer et de profiter de la démo =)
Scribe
J'essaierai de tester ça quand j'aurai retrouvé mon PC de chez moi... yes.gif
Prom361
Avec le retour des joueurs...
j'ai constaté que sur certain WinXp 64bits le jeu fonctionne !!
c'est très étrange...
mais en régle général: Win7 64bits est le plus adapté sneaky2.gif
désolé pour ça !

J'ai mis à jour le DevBlog avec une bonne nouvelle concernant les sauvegardes !! une partie assez difficile dans la programmation !!!

babye =)
Stigma
Pas réussi l'énigme pour passer la rivière. c'est pas large, j'ai essayé de sauter aussi mais non sneaky2.gif
Prom361
As-tu réussi à ouvrir la tête de pierre ?

Image IPB
Stigma
CITATION(Prom361 @ 29/05/2014, 21:44) *
As-tu réussi à ouvrir la tête de pierre ?
J'ai ouvert un truc près de la porte pour allumer la lumière
Prom361
très bien !
mais il y a, juste après la chute, dans le passage à ta gauche, une tête de pierre avec des yeux qui tourne, tu dois trouver le code pour l'ouvrir. Cela te donnera un indice pour trouver le code pour passer la rivière smiley.gif
observe bien la tête de pierre smiley.gif
courage !
Stigma
J'ai ouvert le tête un en manipulant au hasard. Ensuite j'ai vu une stèle avec des chiffres effacés. Près de la rivière, devant le pupitre, je me sens un peu comme une poule qui a trouvé un couteau !
Prom361
donc tu as tous les éléments pour trouver la solution !
un indice:
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
bon courage !!
Stigma
Hé hé j'ai trouvé. J'avais le donc le choix ! Une fois cliqué sur le tableau en bas, je suis revenu au bureau. C'est normal, ou un bug ?
Bon, c'est pas le tout mais il faut que je bosse sur mon propre Myst-Like. Comme je suis tout seul sur le projet, j'ai encore du taf. Au moins encore un an.
Cutish
Prom361
Ohlala, mais c'est très bon ça !
totalement en webplayer ! bravo !
j'ai réussi à entrer dans la salle de l'ordinateur des caméras,
mais j'ai stoppé ici, je m'y pencherais plus sérieusement un peu plus tard !

en tout cas, bien joué !! d'autant plus difficile tout seul !
motivation ! hihi et bon courage !
babye
Stigma
je viens juste de modifier les énigmes des codes à entrer et c'est pas fini. Tu auras un peu de mal à ouvrir une porte grillagée pour l'instant et j'ai fermé l'accès à l'ascenseur. allez, je m'y remets.
La version finale ne sera pas en webplayer.

Edit :
Je viens de terminer le système d'aide aux codes des portes.
Si tu veux tester l'ascenseur (qui m'a donné du fil à retordre), utilise F12 en haut des escaliers pour ouvrir la porte bleue.
Volyova
Hey, salut les gars, coucou.gif

juste un petit mot pour vous demander de discuter des jeux dans leurs sujets respectifs. C'est juste pour que ceux qui cherchent de l'aide la trouvent au bon endroit wink3.gif
Stigma
Bien vu Volyova. On a un peu mélangé là. Donc le sujet sur Cutish est à suivre ICI
Prom361
Mise à jour du DevBlog !
avec enfin une solution pour les sauvegardes !!
non sans mal smiley.gif
babye !
Stigma
Je ne me suis pas encore trop penché sur le système de sauvegardes. Tu as beaucoup galéré ?
Prom361
hum laisse moi réfléchir...
UDK est une &àé/£$^:ç"&perie de caca pour créer un système de sauvegarde !!
et encore, ce n'est pas une image à l'instant donné du jeu ! mais seulement la sauvegarde de variables: oui/non, de valeurs, de vectors
impossible (dans mon cas) d'arriver à faire mieux !!

alors en gros: je peux sauvegarder si une énigme est terminé ou non, mais je ne peux pas sauvegarder sa progression... c'est pas top, mais c'est le mieux que je puisse faire avec mes petits moyens de programmeur de script tout nul LangueG.gif

donc j'ai galéré un max (presque 2 mois de recherche) pour un résultat médiocre... mais tant pis, on passe à autre chose, ça marche now ;)
Stigma
J'ai donc eu raison de choisir Unity. Avec Playmaker, je n'écris pas une seule ligne de code. Les possibilités sont infinies et c'est un plaisir de gérer tout ça avec Playmaker. J'arrive à faire des animations très poussées. Je viens juste de faire un système d'inventaire d'objets en 2h à peine. ça aurait été trop galère avec 100% de code.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.