Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Room (the)
Forum Myst Aventure > Les jeux : bloqué ? un avis ? > MYST-like & Puzzle games
Pages : 1, 2
Grover
Image IPB

Hier soir, Chèrétendre, s'ennuyant un peu, s'arma de son Padinou et commença à fureter sur l'appStore
pour tomber sur "The Room".

Ce jeu de puzzles aux images très belles et Mystiennes semblait bien alléchant. Un petit tour sur les avis de joueurs
(4 étoiles et demie sur 5, pas mal !) enfonce le clou. Donc, ni une , ni deux, voilà le truc en téléchargement.

Quelques minutes plus tard, nous sommes aux portes de cette fameuse pièce un brin inquiétante, l'atmosphère est sombre,
le texte d'introduction pas très rassurant, mais bon, quand faut y aller…

Image IPB

Le but est apparemment simple : ouvrir un coffre en résolvant une série de puzzles et d'énigmes variés
dont certains sont vraiment très bien trouvés.

The Room est un puzzle-game semi-linéaire avec inventaire (somme toute très limité, et c'est tant mieux). La résolution d'une énigme vous apportera des infos ou des objets vous permettant d'en résoudre d'autres. Très peu de chasse au pixel et aucune association improbable d'objet (autres bons points), pas d'exploration des lieux ni de dialogues (vous ne croisez absolument personne…), tout est là, devant vos yeux, à vous de faire preuve de jugeotte pour avancer.

Image IPB

Tchérie d'amûr me disait que ça lui rappelle Safecracker, tant pour la variété des énigmes que pour l'esthétique soignée,
et je suis bien d'accord.

Beaucoup de puzzles sont originaux, d'autres moins mais traités de belle manière. La 3D en temps réel apporte une totale liberté de mouvement, l'interface tactile est vraiment agréable et quelques énigmes font appel aux capacités physiques de la tablette, à vous de trouver où, quand et comment ! wink3.gif



Evidemment, face à deux Mystiens résolus, le jeu n'a pas tenu plus de 4 heures, mais nous avons passé un bon moment,
et à moins de 5 euros, on ne va pas faire la fine bouche. Les auteurs de ce petit bijou évoquent la possibilté d'y ajouter une suite en cas de succès, alors n'hésitez pas à
  1. l'acheter & l'installer ;
  2. y jouer & l'apprécier ;
  3. le noter (bien) sur le Store.
Exclusivement en Anglais, ce jeu est tout de même accessible aux non-anglophones qui rateront toutefois l'histoire sous-jacente que l'on découvre au fur et à mesure de la progression.

--------------------------------------

Plateforme : iPad 2 & plus récent
Catégorie : Puzzle-games
Editeur : Fireproof Games
Prix : 3,99 € sur l'iTunes Store
Scribe
Une des premières fois (la première ?) que je regrette de ne pas avoir d'iTruc.
Volyova
Oui, c'est là son seul défaut : pas disponible hors Imachins.
C'est pas bien, ça ! sneaky2.gif

Sinon, vraiment un bon moment de jeu.
Quand je pense qu'on paye certains jeux très moyens près de 40 €... non.gif
persee1
pas cool ça, et pas de sortie sur pc plus tard ? ils auraient de la clientèle pourtant smiley.gif
Grover
Nous ne l'avions pas signalé (vergogne sur nos têtes), mais The Room a bénéficié d'une mise à jour incluant un chapitre additionnel.
De plus, the Room 2 est en cours de développement.
Gandalf le OUF
Suite à ce post qui m'avait échappé à l'époque je viens de télécharger le 1 avec donc sa mise à jour pour 1,79€.

J'espère que je ne regretterai pas un investissement aussi dispendieux !! biggrin.gif
Volyova
Alors Gandoulfion ? Tu l'as attaqué ?
T'es pas trop rouillé, tu sais encore résoudre une énigme sans hache ? dents.gif
Gandalf le OUF
J'en suis à l'épilogue et non je ne suis pas trop rouillé, mon neurone fonctionne toujours !

J'aime beaucoup et il y a quelques énigmes vraiment bien ficelées !!!
Grover
Bonne nouvelle pour les amateurs, the Room 2 sera disponible sur le Pomme-Store le 12 décembre prochain pour 3,99 €.
Volyova
Cool ! Quelques heures de réfléchissement sympa en perspective applaudir2.gif
Gandalf le OUF
yep
karandara
Tel que promis, Room two est sorti le 12 décembre et en prime, The Room est présentement gratuit. content.gif
Gandalf le OUF
content.gif content.gif content.gif
Scribe
CITATION(karandara @ 15/12/2013, 13:50) *
The Room est présentement gratuit. content.gif
content.gif Yesss !! C'est quoi les démarches pour recevoir l'iPad gratuit qui va avec ?
Gandalf le OUF
Primo être un geek !!!
Hinathéa
Au fait, pour info, The Room existe aussi sur Android. yes.gif Voir ici
Moi qui ai une tablette de la concurrence, une galaxy note 10.1, j'ai pu le télécharger (depuis le site du constructeur à 1€) et je suis en train d'y jouer. J'en suis à l'épilogue et je comptais vous en parler quand je l'aurais fini. Mais, finalement c'est plus long que je ne l'imaginais et en tout cas il me dure plus que Lilly.
Bref tout ça pour dire que même si on n'a pas un i-truc on peut quand même y jouer et même si c'est bien plus tard. Du reste le II est prévu pour janvier seulement, je crois.
En tout cas, ce jeu est super. number-one-45.gif
Scribe
Bon à savoir ! number-one-45.gif Malheureusement il n'est pas encore adapté pour téléphone Toupouri, donc va falloir attendre... J'espère une sortie PC un jour ou l'autre, surtout.
Gandalf le OUF
Et voilà, une journée de congé qui a été une journée enfermé dans la seconde room !!! Et j'en suis sorti !!!

Excellent est le premier qualificatif qui me vient en tête.
Ils ont su relever le défi de faire au moins aussi bien et en fait à mon avis nettement mieux.

Quelques nouveautés comme le déplacement dans plusieurs lieux bien distincts et la présence de plusieurs objets à énigmes dans la même pièce ce qui oblige à changer de l'un à l'autre plusieurs fois.

Une alternance d'énigmes composée de certaines ma foi assez simples (en tous cas pour les énigmateux que nous sommes et qui ont tout de suite les bons réflèxes) et d'autres nettement plus ardues et nécéssitant une bonne dose de cogitation.

Les graphismes sont somptueux et la qualité des animations est excellente. Le moindre objet qui bouge le fait d'une façon vraiment fluide très agréable à l'oeil !

Je n'ai cédé au "conseil" qu'une seule et unique fois, vers la fin et je crois que la fatigue y était pour beaucoup parce que finalement j'aurais dû trouver tout seul !

Bref du très très bon et j'espère déjà The Room 3 !!!
dreeli
y a plus qu'à...

Info : une version android est prévue fin août pour le 2e épisode pom-pom-girl.gif
Ellora
Allez hop, suis pas en avance mais vieux motard, je décide d'aller passer un moment enfermé with the first ;)
Volyova
Grover et moi avons fini le deuxième avant Noël et on l'a bien aimé. number-one-45.gif
Plus facile que le premier, c'est un peu dommage, mais c'est largement compensé par des décors plus nombreux et une belle variété d'énigmes.
J'espère qu'ils poursuivront cette évolution avec le troisième.
Gandalf le OUF
Etait-il vraiment plus facile que le premier ou est-ce que vous étiez mieux rodés aux mécanismes intellectuels des concepteurs ?

Je pose la question !

Et elle est bonne cette p... de question !
Grover
Les 2, mon colonel !
Je pense, en effet, que le 2e opus est moins complexe que le 1er et que le fait d'avoir déjà joué le N°1 nous a habitué à leur méthodes. yes.gif
Grover
The Room 2 pour iBidules est actuellement en promo à 0,89€ et FireProof travaille au 3e opus.
Gandalf le OUF
C'est une nouvelle qu'elle est bonne ! Enfin la seconde partie de la nouvelle… La première partie aussi bien sûr mais en fait surtout la seconde… parce que la première, j'en ai rien à battre, ce qui atténue son bon côté alors que la seconde, de partie, m'intéresse au plus haut point, voire même me réjouit, ce qui me fait dire qu'elle est plus bonne que le première… de partie !
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
Grover
CITATION(Gandalf le OUF @ 8/10/2014, 15:19) *
--bla bla inutile--
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
--verbiage encombrant--
J'sais pas… De quoi tu parles ?
Gandalf le OUF
Je me l'demande !
stym
Salut,

Je suis surpris de ne pas voir mentionné ici (où du moins je ne l'ai pas vu) la trilogie "The room" 1, 2 et 3 qui est quand même pleins énigmes (beaucoup plus simples que Myst), de beaux graphismes 3D... Et surtout beaucoup de machines et mécanismes diaboliques à faire fonctionner ;)

Je viens de finir The room 3, je commence le 2 ... et difficile de s'arrêter une fois commencé smiley.gif Le jeu est soigné et bien réalisé, y compris la bande son.

Je le recommande pour ceux/celles qui ne connaissent pas encore. Il coûte pas cher, genre 5 euros sur le store d'apple.

Attention sur iPad 2 the room 3 a tendance à planter entre deux chapitres. Il suffit d'éteindre et de redémarer l'ipad pour que ça marche.






edit Grover : intégration directe des 2 vidéos.
Grover
Salut Stym et merci pour l'info.
Il existe déjà un sujet consacré à the Room : http://myst-aventure.com/forum/index.php?showtopic=1212

J'y ai d'ailleurs déplacé cette discussion. wink3.gif
Volyova
Je n'ai pas acheté le troisième opus à sa sortie car il n'est pas compatible avec l'iPad 2, que j'ai.
Je vais attendre de voir les retours des utilisateurs sur iPad 2 avant d'investir. Ça me gonflerait de ne pas pouvoir y jouer grr.gif
karandara
CITATION(Volyova @ 18/11/2015, 09:38) *
Je n'ai pas acheté le troisième opus à sa sortie car il n'est pas compatible avec l'iPad 2, que j'ai.
Je vais attendre de voir les retours des utilisateurs sur iPad 2 avant d'investir. Ça me gonflerait de ne pas pouvoir y jouer grr.gif
Pareil pour moi. Je trouve cela assez frustrant
Volyova
Je dirais même plus que "frustrant"...
Moi ça m'exaspère. C'est totalement injuste pour les fans de la première heure qui n'ont pas les moyens de se payer un Imachin à chaque sortie d'un nouveau modèle. Surtout qu'il ne faut pas pousser, l'architecture de l'Ipad 2 ou 3 n'est pas fondamentalement différente de celle du 4. Y avait pas grand chose à faire pour que ce soit compatible !!

C'est la même chose avec Ustwo, le studio qui avait développé le merveilleux Monument Valley. Je n'ai pas pris la peine de parler ici de leur nouveau jeu très alléchant (Land's end si vous voulez vous faire envie et râler ensuite) car ils ont décidé de développer le jeu pour Gear VR uniquement !!
Autrement dit pour y jouer, il faut être équipé (au minumum)
d'un Samsung Galaxy S6 = 600 € mini
d'un Gear VR (Oculus Rift) = 99 $ en pré-commande

Voilà comment réserver sa production à une élite de bobos branchés grr.gif
Gandalf le OUF
Aaaaaaah le 3 est sorti ???

Putain je me précipite !!! content.gif
Grover
Le second Opus sortira sur PC le 5 juillet prochain : http://store.steampowered.com/app/425580 number-one-45.gif
Scribe
Ah mais c'est cool ça, j'avais même pas réalisé que le "The Room" original était sorti sur PC ! Chouette, un jeu de plus (enfin deux, pour le coup) à tester à mon retour. laugh2.gif

Pour info le jeu a eu droit à un très joli coup de peinture pour sa version PC :



Le trailer officiel de The Room Two: PC Edition

Gandalf le OUF
euh ? "Cette video est privée" ....
Grover
C'est bon,Fanfionnette, j'ai remplacé les liens par les officiels de Fireprooof Games. wink3.gif
Gandalf le OUF
Ca marche, merci !

Ceux qui ont la version pour iPad n'ont pas droit à la version PC gratos par hasard ??? dents.gif
Volyova
CITATION(Gandalf le OUF @ 5/07/2016, 23:24) *
--zip-- Ceux qui ont la version pour iPad n'ont pas droit à la version PC gratos par hasard ??? dents.gif
Même question biggrin.gif
Ceci dit c'est une bonne chose cette version PC, je vais pouvoir la conseiller à plein de gens yes.gif
Grover
ALERTE PROMO !

The Room 3 est actuellement disponible pour iBidules au prix de 1,99 €.

Attention à la compatibilité, dixit iTunes Store :
CITATION
Nous vous recommandons de jouer sur iPhone 5 (et supérieur) ou iPad 3 (et supérieur), car les iPad 2, iPad mini 1 et iPhone 4S peuvent rencontrer des problèmes.
karandara
Un nouvel opus The Room (The Room Old Sins) sortira sur IOS et Android, fin 2017. content.gifici
Grover
Excellente nouvelle ! number-one-45.gif
Grover
En fait, Barry Meade a récemment annoncé sur Twitter que The Room: Old Sins sortira le 25 janvier 2018 sur iOS et peu de temps après sur Android.

Dixit le site web des développeurs :
CITATION
En février de cette année, nous avons annoncé que nous espérions sortir The Room: Old Sins 'fin 2017'. Et maintenant nous sommes en Octobre, avec la fin de l'année qui approche rapidement et beaucoup de finitions restant à faire, nous avons pris la décision difficile de retarder la sortie à Janvier.

Bien que ce ne soit jamais un choix populaire, nous pensons que c'est la meilleure décision de passer plus de temps à peaufiner le jeu pour qu'il corresponde à notre vision de la série The Room et réponde aux attentes élevées de nos joueurs.

Ainsi, la nouvelle date de sortie de The Room: Old Sins sur iPad et iPhone (iOS 10 et supérieur) est le 25 janvier 2018, suivie peu après par la version Android. Nous ne pouvons pas attendre pour vous de jouer cette dernière entrée dans la série The Room et entendre ce que vous pensez!

Nous en revelerons plus sur The Room: Old Sins au cours des prochains mois avant la sortie et pour vous aider a commencer, voici un gif du debut du jeu… d'autres seront dévoilés bientôt !

Image IPB

"La disparition soudaine d'un ingénieur ambitieux et de sa femme la recherche d'un précieux objet. La piste mène au grenier de leur maison abandonnée, et la découverte d'une ancienne maison de poupée… Découvrez The Room: Old Sins et explorez des lieux troublants, suivez des indices obscurs et manipulez des objets bizarres lors d'un voyage dans le monde derrière le voile.
Scribe
Oh et je viens de voir que The Room et The Room Two version PC sont aussi largement soldés sur Steam pour les soldes d'Halloween : vous pouvez les acquérir pour l'exorbitante somme de 0,49€ chacun ! Perso, je fonce ! barrer.gif
Gandalf le OUF
Je fais ici une petite digression : Ayant terminé avec ravissement le dernier THE ROOM j'ai cherché un autre jeu dans le genre et je me suis payé THE HOUSE OF DA VINCI que je viens de terminer.
C'est vraiment le même genre de jeu et c'est à ce demander si les boites ne communiquent pas entre elles tant il y a de similitudes.
Le jeu est vraiment très bon, les graphismes sont splendides, certaines énigmes sont retorses et demandent réflexion.
Comme dans The Room aucun note n'est nécessaire et la durée de vie est très correcte.
Pour 5.85€ c'est une affaire.
Quelques bémols cependant :
- à l'un où l'autre endroit le déplacement n'est pas optimal mais rien de rédhibitoire non plus.
- On dispose d'une sorte d'appareil sur le bras qui permet soit de voir des choses cachées soit de faire une sorte de replay avec le temps, le passage d'une fonction à l'autre est parfois erratique.
- A 2 reprises j'ai eu beaucoup de mal à mouvoir un objet et c'est en regardant la soluce que j'ai pu me persuader que je devais arriver à le bouger et donc j'ai insisté sur mes clics jusqu'à ce que je trouve le bon endroit ou cliquer alors que j'avais tout de même le nez sur l'objet.
Vu le nombre de manipulations qu'on fait dans le jeu c'est pas 2 trucs plus difficiles qui baissent sa cote.
- Le plus gros défaut à mon sens c'est le manque flagrant de clarté dans le jeu, éclairé par des chandelles ce qui nuit tout de même à une bonne perception de l'environnement. Je sais qu'à l'époque il n'y avait pas l'électricité mais tout de même, quelques lumens de plus n'auraient pas été superflus.

En bref et malgré ces quelques remarques un très bon jeu qui devrait ravir les fans de The Room !

Merci de votre attention, vous pouvez retourner vous coucher !
Grover
CITATION(Gandalf le OUF @ 6/03/2018, 00:00) *
--wrüntz-- et je me suis payé THE HOUSE OF DA VINCI que je viens de terminer.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce jeu est très disponible : Android, iBidules, Kindle, Steam, Green Man Gaming (?) et Mac App Store ! hoo2.gif
Site officiel : http://thehouseofdavinci.com/

Jeu ajouté aux sorties 2017.
Grover
A signaler une promo en cours sur Google Play & l'AppStore : -50 % sur the Room I & II
Et une autre sur Steam : - 75 % sur le pack the Room I, II & III.
Hinathéa
Promo également sur the Room III (50%) sur Google Play et d'ailleurs je viens de le prendre.
Merci pour l'info, en tout cas.
sitalgo
The Room I
En principe ce n’est pas le genre de jeux que j’achète parce qu’ils sont encombrés de casse-tête plus ou moins déjà vus, sur la base de logique mathématique et non de problèmes pratiques et bêtement existentiels qui sont la base d’autres jeux dont le succès n’est plus à démontrer. De mon avis, ils mettent surtout en évidence le manque d’imagination à trouver une situation problématique qui tienne debout avec l’énigme qui va avec.
En plus ce n’est pas mon type de jeu préféré, j’ai joué un peu chaque jour et basta, ça ne m’a pas collé à l’ordi, mais bon, chacun ses goûts.
Malgré tout cela, j’ai trouvé les énigmes très correctes, pas de tournevis dans le pot fleur, rien qui puisse rebuter le joueur par une trop grande complexité ou un temps de résolution trop long. Certes, ce n’est pas le jeu qui va vous occuper des jours entiers mais son prix est en rapport. Je pense que je vais faire la suite.
Pas de sauvegarde au choix du joueur donc si l’on a réussi mais pas bien compris le mécanisme exact, c’est foutu. C’est pour ça que j’aimerais qu’il y ait au moins une sauvegarde, pas plus, car je note le parcours (ce qui a aussi l’avantage de faire durer le jeu plus longtemps) alors autant qu’il soit précis.
Un peu de technologie : dans le jeu on collecte des engrenages, en fait ce sont des roues dentées et il faut associer au moins deux roues dentées pour réaliser un engrenage.
sitalgo
The Room II
A la différence du premier opus, on a affaire à plusieurs machines en même temps et c'est très bien. Mais faut quand même dire que des situations sont débloquées non pas par une logique naturelle mais parce qu'il n'y a pas 36 choses à faire et le résultat d'une action est parfois insoupçonnable.

Quand on lance le jeu, il y a un écran de menu avec une montre :

Image IPB

Cette montre indique l'heure, du moins celle de l'ordinateur. La capture d'écran a été faite à 23h36.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.