Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Rhem 3
Forum Myst Aventure > Les jeux : bloqué ? un avis ? > MYST-like & Puzzle games
Volyova
Les touristes assidus de Rhem
se réjouissent déjà de la réalisation d'un troisième volet

Les premières images du jeu ne provoquent guère la surprise et l'extase...
mais en fans inconditionnels du grand Knut, on peut affirmer qu'on s'en fiche!!!

Tentons tout de même d'y découvrir quelques éléments :

La plomberie de couleur est toujours en place!!
Les joyeusetés hydrauliques et énergétiques n'ont pas finis de nous en faire baver.

Image IPB

Image IPB

Pas de mystère quant à nos moyens de transports. Pas l'ombre d'un cheval ou d'une bicyclette.

Image IPB

Image IPB

Les amateurs d'action pourront encore appuyer de toutes leurs forces sur divers boutons, voyants, interrupteurs.

Image IPB

Image IPB
Volyova
Il sera toujours impossible de se perdre dans Rhem grâce aux nombreux et variés repères visuels
que M. Müller a la bonté de semer un peu partout.

Sols aux divers dallages

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Rambardes, étais et autres matériaux rouillés

Image IPB

Éclairage de qualité

Image IPB
Volyova
Et si vous n'êtes toujours pas convaincus (vraiment, z'êtes exigeants!!) sachez que dans Rhem 3
vous aurez à nouveau le droit de prendre l'air, sous un beau soleil!!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Si avec tout ça vous n'êtes pas déchaînés, moi, j'sais plus... spamafote.gif biggrin.gif

Image IPB

Image IPB

Toutes les images de ce sujet plus quelques autres proviennent du site Gamepad.de
et sont visibles dans notre galerie ici.

P.S. : et si je vous dis qu'on y voit même de la végétation, vous me croyez ?

Ha, ha, ha, qu'est-ce que je vous disais hoo2.gif

Image IPB
NounouOgg
Superbe photo-reportage... et ses impayables commentaires biggrin.gif
Yeah! Rhem rules!
Trucmuche 1er
J'ai jamai joué Rhem, c'est bien ?
Parce que les grafs sont quand meme pas top. confused.gif
pifometre
Faut voir Trucmuche Un.. Si tu aimes te torturer les neurones de ta logique que t'as dans la tête, que tu es, persévérant, pugnace, que tu as l'index droit hyper musclé, que tu aimes traîner dans les couloirs et dormir dans ta cave, alors ce jeu est fait pour toi.
Rhem, à mon sens, n'est pas fait pour les nains des jeux d'énigmes...
Par contre si tu cherches l'éblouissement d'un monde en 3D, laisse tomber...
Volyova
Voui, bon, c'est vrai, je me moque un peu... mais c'est de la tendresse. inlove2.gif

Je suis véritablement une fan des Rhem. Hormis Riven, aucun autre jeu ne m'a satsifaite intellectuellement comme ces deux là.
Je suis aussi beaucoup moins sensible aux prouesses technico/graphico/3Desque que la plupart des joueurs et la qualité des énigmes passe bien avant l'aspect graphique du jeu.

Je me suis royalement ennuyée avec les Sibéria et jamais une seule seconde avec Rhem!! spamafote.gif
Grover
Il est vrai que les graphismes "Bryce 3D" et l'absence de musique peuvent surprendre au premier abord, mais force est de constater que tout ceci s'oublie très vite au profit des explorations, énigmes et puzzles ardus que l'on rencontre dans le jeu.

Bref, que du bon. Knut powa!!! applaudir2.gif
Volyova
OUAOUUUUUUUUUUU!!! hoo2.gif

Le Knüt, c'est un grand "communiquant", moi, j'vous l'dit!! biggrin.gif

Alors que le jeu est toujours prévu pour la fin 2007 (ce qui m'oblige à faire plein d'autres jeux super nazes en attendant sneaky2.gif) M. Muller nous innonde d'images luxueuses et chatoyantes comme il sait bien les faire.

Mais, bon, si en plus de faire les meilleurs jeux d'énigmes de ces dernières années il devait les faire BEAUX, j'vous dit pas comment certains développeurs pourraient se faire du souci!!

L'est trop bon ce Knüt!! applaudir2.gif

Image IPB
Un couloir. Admirez les différentes textures de pierre!

Image IPB
Gros délire du designer : un ponton mosaïqué!! C'est riche tout de même.

Image IPB
Un truc sur un machin auquel est accroché un bidule. Des pierres, admirez les diverses textures.

Image IPB
Un autre couloir vachement plus fantaisiste (quelle idée de génie ce sas!)

Image IPB
La riante campagne de Rhem (toute la riante campagne de Rhem. Quel boulot!!)

Knüt : I love you inlove2.gif
pifometre
Le couloir à pissotières, faut l'faire.. Sacrés teutons!

rock.gif
Volyova
green.gif
Gandalf le OUF
Comme quoi les avis des uns ne sont pas les avis des autres et c'est ce qui fait toute la beauté de notre communauté...

Moi RHEM ça m'a fait chie changer de couleur grave!

C'est vrai que les énigmes sont casse-chou au possible mais il n'y a pas QUE ça dans un jeu, ou alors j'achète la revue "J'sais plus comment elle s'appelle" qui ne contient que ça sur 50 pages, des énigmes, des énigmes, des énigmes...

Les décors font partie intégrante d'un jeu ainsi que les animations, aussi simples soient-elles. La musique doit aussi être de qualité sous peine d'emmerdage rapide!

Donc j'ai laissé tombé RHEM 1 en cours et ne compte vraiment pas m'atteler aux suivants!

Voilà! paskontent.gif
Volyova
Vouais!! Je comprends parfaitement que l'on n'accroche pas à ce jeu. spamafote.gif
Il est carrément austère et peu satisfaisant pour les sens.

Après le 1er, je me suis dit que le créateur allait certainement avoir plus de moyens pour améliorer l'aspect graphique du suivant.
On a en effet constaté un petit mieux, très franchement léger.
Je pense que la beauté de l'environnement importe dans une moindre mesure à Knüt Muller et que c'est plutôt la construction logique des ses jeux qu'il peaufine avec attention.
Cette vision des choses correspond à celle d'une petite catégorie de joueurs prêts à sacrifier la richesse graphique d'un jeu pour ses qualités de difficultés et sa durée de vie.
Cependant, il faut quand même que notre ami Allemand se méfie, même moi qui suis une inconditionnelle de ses jeux, je pourrais me lasser des couloirs sombres et des boutons poussoirs...

D'autant qu'après le succès de Rhem 2, on pouvait vraiment s'attendre à un investissement financier plus conséquent dans le design.

Le mieux sera de lui en parler directement...

un de ces jours wink3.gif
Grover
Chacun sa façon d'aimer ces jeux...

De fait je me place entre ces 2 avis : je suis assez sensible à l'ambiance d'un jeu (graphismes, détails, bande son, bruitages... ), mais le 1er Opus de l'ami Knüt (le seul que je connaisse) ne m'a pas posé de souci sur ce plan-ci (sauf l'inénarrable monologue du début qui reste tout de même une catastrophe!!! crazy.gif ).
KowaBounga
CITATION
(sauf l'inénarrable monologue du début qui reste tout de même une catastrophe!!! crazy.gif ).
Mais non! Pas une cata, une géniale idée de l'auteur pour nous transmettre un message subliminal : "Z'avez vu comme je suis pas bon sur les fioritures, hein ? Alors maintenant, passons aux choses sérieuses!"

Non ? Cépaça ? rock.gif
Volyova
Du nouveau, du nouveau!!! content.gif

D'abord une date de sortie probable!!
15/11/07
au prix de 29, 95 €

puis une page de présentation du jeu chez MicroAp que je vous copie ci-dessous :

Les fans d'énigmes vont enfin trouver un véritable défi!

Rhem 3 : La Bibliothèque Secrète est la suite des jeux Rhem et Rhem 2 : La Cité Interdite. Ce jeu d'aventure graphique à la première personne s’adresse aux passionnés comme aux néophytes du monde de Rhem : aidez à nouveau les frères Kales et Zetais à découvrir de nouvelles parties de leur monde si fascinant…

Zetais vous a envoyé des instructions. Vous voici de retour devant les portes de Rhem.
Dès votre arrivée, Kales vous apprend qu’un mystérieux artefact, un cristal noir, est caché quelque part mais qu’une unique personne peut partir à sa recherche. C’est donc vous, et vous seul qui pourrez percer les nouveaux secrets de Rhem.

Explorez des parties inédites de ce monde, faîtes vous aider par ses habitants, découvrez des véhicules et des bâtiments étranges, des machines et des mécanismes inconnus, repérez les nombreux passages secrets et décelez les indices cachés dans la bibliothèque secrète. Le cristal noir n’est qu’un prémisse de ce que vous découvrirez au cours de cette grande aventure…

Vous ne pourrez compter que sur votre sens de l’observation, votre goût pour l’aventure et votre logique pour déjouer les nombreuses énigmes de Rhem 3 : La bibliothèque secrète. Etes-vous prêt à relever le défi ?

Replongez dans le monde de Rhem pour une aventure inédite!
  • Une multitude d'énigmes et de puzzles faisant appel à toute la logique et au sens de l'observation du joueur
  • Scénario non linéaire dénué de toute violence : certaines énigmes peuvent être résolues dans n'importe quel ordre
  • Un journal de quêtes inclus dans le jeu
  • Grande durée de vie : plus de 40 heures de jeu
  • Aventure graphique à la première personne, entièrement en 3D
  • Univers splendide et original, imaginé par Knüt Müller, auteur et concepteur de jeux dans la communauté aventure
  • Son stéréo pour une immersion plus complète
  • Une prise en main rapide et intuitive : le jeu se joue à la souris ou au clavier
et enfin 3 nouvelles images parmi lesquelles pourrait bien être choisie la jaquette du jeu (selon Gameboomers)

Image IPB Image IPB

Image IPB

Rââââââ, je trépigneuuuuuuuuuuuuu applaudir2.gif
Volyova
sneaky2.gif triste_crise.gif La sortie est repoussée au 13 décembre 2007 sneaky2.gif triste_crise.gif

Image IPB
Dournon
sont pas vraiment sympas avec toi...

Ceci étant dit, l'illustration de couverture est tellement torride que je suis à deux doigts de l'épectase...

jesors.gif
Volyova
green.gif
Il faut bien avouer que le Knut question graphisme, splendeur des décors et choix des couleurs... :o:

J'sais pas, il a peut-être un souci genre Daltonisme biggrin.gif
GGofLove
CITATION
green.gif
Il faut bien avouer que le Knut question graphisme, splendeur des décors et choix des couleurs... :o:

J'sais pas, il a peut-être un souci genre Daltonisme biggrin.gif
Kékchose contre les daltoniens ? paskontent.gif
Volyova
Non! spamafote.gif
Mon patron est daltonien.
Et a des goûts de chiottes.

Sinon, non, je n'ai aucun souci avec les daltoniens dents.gif
GGofLove
CITATION
Non! spamafote.gif

Sinon, non, je n'ai aucun souci avec les daltoniens dents.gif
Moi aussi! laugh2.gif
Volyova
Sauf en matière de choix de forum!!
Là, j'avoue que tu as un goût très sûr mon DjéDjé!! respect.gif dents.gif
GGofLove
CITATION
Sauf en matière de choix de forum!!
Là, j'avoue que tu as un goût très sûr mon DjéDjé!! respect.gif dents.gif
La flatterie n'y changera rien, le GAG ne cédera pas à la sirène de cruche d'outre espace dents.gif
Dournon
CITATION
La flatterie n'y changera rien, le GAG ne cédera pas à la sirène de cruche d'outre espace dents.gif
Image IPB
jefftom
une demo de 22 Mo pour les impatients...
Volyova
sneaky2.gif J'aime pas les démos!
Paske après on connait déjà
et avant ça ne donne souvent qu'une idée très parcellaire du jeu.

Mais je conçois que l'on puisse ainsi découvrir un style de jeu que l'on ne connaît pas (mais quand même, ne faites pas la démo!! dents.gif)
dreeli
CITATION
CITATION
Non! spamafote.gif
Moi aussi! laugh2.gif
comment dire ? Y'a un truc qui me gêne!
GGofLove
CITATION
---aïe aïe aïe---
comment dire ? Y'a un truc qui me gêne!
Je parlais bien entendu de mes goûts pour les couleurs et autres objets décoratifs, ceci excluant absolument toute personne de mon entourage. blush4.gif barrer.gif
Volyova
Bravo la FNAC!! grr.gif
Rhem 3 PC n'est pas jugé digne d'être référencé par ces crétins. paskontent.gif
Inutile donc de vous précipiter chez eux, vous nous trouverez pas le jeu dans les rayons...
enfin, si, vous allez trouver la version Mac et uniquement celle-là...
et encore si les vendeurs ont jugé bon de la mettre en vente, ce qui n'est pas le cas de la FNAC des Halles à Paris où le jeu est resté "dans les bacs du stock" (dixit un vendeur très aimable mais très débordé)
Attention ne vous fiez pas à la disponibilité du jeu sur leur site internet, il est bien précisé, en tout petit en bas, que c'est un jeu Mac.

Bref, pour le trouver il va falloir chercher ailleurs ou commander sur le site de Micro Apllication ou sur Alapage.com
Dournon
Avis aux amateurs : je suis passée aujourd'hui à la fédération nationale d'achat des cadres c'était plein de Rhem 3. Plein plein.
A part ça, le choix en jeux PC était risible tendance pitoyable.
J'en arrive à croire que les jeux sur PC sont de toute façon condamnés à moyen terme. Etonnez-vous après que les nouveautés soient aussi peu fréquentes qu'intéressantes.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.