Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Lilly Looking Through
Forum Myst Aventure > Les jeux : Actualités / Généralités > Les sorties
Grover
Image IPB



Il y a encore peu d'infos sur ce jeu en développement, voici ce qu'en disent ses créateurs :
Ce que Lilly voit risque de changer sa vie pour toujours...
Aidez notre héroïne au travers d'une variété d'environnement ravissants emplis de magie et d'étonnement, tandis qu'elle essaie de réécrire le passé, changer le présent et découvrir le mystère ultime. Geeta Games présente une aventure animée pour tous les âges :
Lilly Looking through.




Ce point-n-click est développé par un couple d'artistes dont le mari a, entre autres, officié chez Cyan sur Myst 3:Exile™, RealMyst™, et Uru™: Ages Beyond Myst.

J'ai testé la démo. Toute en 2D animée très agréable, quoi que courte (comptez moins de 20 minutes), elle permet de se faire une bonne idée du gameplay facile et des énigmes parfois très simples, d'autres plus ingénieuses (la dernière est bien pensée number-one-45.gif). Les graphismes sont tout aussi mignons que dans le teaser ci-dessus, la musique et les bruitages sont bien intégrés, bref, voilà un jeu qui devrait plaîre à beaucoup de monde.

Image IPB



Date de sortie : inconnue, probablement en 2012 1 novembre 2013 : Steam
Plateforme : Mac OS X, Windows, (Linux à venir)
site web : http://geetagames.com/
démo Mac : https://s3.amazonaws.com/GeetaGames/LillyLookingThrough.zip
démo PC : https://s3.amazonaws.com/GeetaGames/Lilly_Setup.exe
Démo Linux : https://s3.amazonaws.com/GeetaGames/LillyDemo.tar.gz
Volyova
Adorable !
Il m'intéresse ce jeu.
Emmeet
Vraiment mimi comme jeu !
En revanche, une petite question subsidiaire :
CITATION(Grover @ 8/05/2012, 19:14) *
Ce point-n-click est développé par un couple d'artistes dont le mari a, entre autres, officié chez Cyan sur Myst 3:Exile™, RealMyst™, et Uru™: Ages Beyond Myst.
C'est pas feu le studio Presto qui a développé Exile ?
Ellora
Très sympathique cette p'tite Lilly ! yes.gif
Grover
CITATION(emmeet @ 9/05/2012, 09:24) *
--snip-- C'est pas feu le studio Presto qui a développé Exile ?
Techniquement oui, mais sous la houlette permanente de Cyan. C'est donc à ce titre que Steve Hoogendyk a participé à ce développement. wink3.gif
Emmeet
OK, Steve Hoogendyk a donc été omniCyan sur ce projet... yes.gif jesors.gif
Grover
La démo Linux est disponible. yes.gif
Grover
Selon Chogon (Mark Deforest) qui fait partie du projet, le développement a bien avancé, au point qu'ils annoncent la sortie du jeu pour l'automne 2013.
En attendant, le jeu est sur Steam Greenlight et le trailer officiel est de sortie :

Volyova
Note importante par rapport à ce que vient de poster Grover : Greenlight sur Steam est un système qui permet de voter pour les jeux que l'on aimerait voir sur Steam.
Donc si vous êtes inscrits sur Steam et si vous avez 2 mn prenez le temps de voter pour Lilly afin de soutenir le développement du jeu et sa future disponibilité sur Steam number-one-45.gif

Lilly looking through sur Greenlight
Hinathéa
Salut à vous coucou.gif

Voilà c'est fait. yes.gif
Grover
Dixit Mark Deforest il y a 4 jours, le jeu est passé en GoldMaster, autrement dit la version finale prête à être distribuée.

Et sur le site de Geetagames, il est en prévente :
  • 9,99 $ (7,40 €) pour la version standard cross plateformes et sans DRM
  • 14,99 $ (11,10 €) pour la version Deluxe ajoutant une clé Steam et un pdf d'Artworks.
On peut aussi passer pré-commande chez GOG pour 8,99 $ (6,65 €)

Disponible le 1er novembre 2013 en téléchargement (420 Mo)
Compatible win XP, Vista, 7, 8 & Mac OS X 10.6.8 ou plus récent.
Audio en anglais uniquement ; sous-titres en français, italien, allemand, espagnol, tchèque, néerlandais, japonais, norvégien, polonais, russe & portugais.
Volyova
Cooooooooooool, applaudir2.gif, je vais me l'acheter, c'est sûr !
Scribe
Ca a l'air d'être un très chouette jeu, je me le colle dans ma liste de souhaits Steam pour penser à l'acheter à mon retour. yes.gif
Grover
Bon ben, j'ai (à nouveau) cassé ma tirelire pour la version Deluxe. blush4.gif
Volyova
CITATION(Grover @ 9/10/2013, 18:40) *
Et sur le site de Geetagames, il est en prévente :
  • 9,99 $ (7,40 €) pour la version standard cross plateformes et sans DRM
  • 14,99 $ (11,10 €) pour la version Deluxe ajoutant une clé Steam et un pdf d'Artworks.
On peut aussi passer pré-commande chez GOG pour 8,99 $ (6,65 €)

Disponible le 1er novembre 2013 en téléchargement (420 Mo)
Compatible win XP, Vista, 7, 8 & Mac OS X 10.6.8 ou plus récent.
Audio en anglais uniquement ; sous-titres en français, italien, allemand, espagnol, tchèque, néerlandais, japonais, norvégien, polonais, russe & portugais.
Ça y est le jeu est disponible !!! content.gif
Installation, jouage et impressions très rapidement yes.gif
Hinathéa
Et ça y est, je l'ai téléchargé yes.gif mais je n'ai pas encore le temps d'y jouer. spamafote.gif
Je l'ai pris sur leur site car si j'ai bien compris reflechis3.gif cela leur rapporte plus.
Volyova
Jusqu'à présent absolument génial !!! respect.gif
C'est beau, poétique, drôle, plein de petits détails super chouettes, vachement bien réalisé et les énigmes sont intéressantes.
Je n'en dit pas plus sur le contenu, il faut vraiment que vous découvriez les subtilités de ce jeu.

Il n'y a plus qu'à voir la durée de vie et "Lilly..." méritera une excellente note number-one-45.gif
Grover
CITATION(Volyova @ 1/11/2013, 14:17) *
Jusqu'à présent absolument génial !!! respect.gif
C'est beau, poétique, drôle, plein de petits détails super chouettes, vachement bien réalisé et les énigmes sont intéressantes.
Je n'en dit pas plus sur le contenu, il faut vraiment que vous découvriez les subtilités de ce jeu.

Il n'y a plus qu'à voir la durée de vie et "Lilly..." méritera une excellente note number-one-45.gif
Tout pareil ! yes.gif
Le principe même de ce jeu est vraiment bien trouvé et les énigmes sont souvent futées, je ne regrette absolument pas mon investissement.
Dournon
Me suis laissée tenter aussi yes.gif ...
Petite soirée sympa en perspective.
Scribe
P'tain, y'a plein de jeux que j'aimerais bien essayer en ce moment mais ça va encore devoir attendre un bon moment... paskontent.gif Pour vous dire que la vie ici, c'est pas que de la rigolade ! non.gif Y'a aussi une souffrance profonde... si si... bon, si j'allais prendre mon ptit déj en short au soleil moi...
Gandalf le OUF
C'est que en English ?
Grover
CITATION(Gandalf le OUF @ 2/11/2013, 00:12) *
C'est que en English ?
Tu t'en cognes, y'a aucun dialogue ni rien à lire LangueG.gif
Volyova
Râââââ, scotchée sur ce que je pense être le dernier tableau triste_crise.gif
Impossible de résoudre cette énigme smiley_465.gif

Sinon, Grover te ment, Fanfion, il y a bien du texte :
- Lilly !! (2 ou 3 fois)
- Tu l'as fait Lilly
et
- Papy !!

dents.gif
Scribe
Merci Volyo pour la trad ! number-one-45.gif
Volyova
rire-20060614.gif
De rien mon lapin biggrin.gif
Grover
Alors, Dourn', Hinat', Ulysse, vous en êtes où ? Que pensez-vous de ce jeu ?

Allez quoi, faisez pas vos timides ! Dîtes-moi pas que vous êtes coincé au tutoriel du début ! dents.gif
Ulysse
Je l'ai pas encore acheté, j'ai téléchargé la démo ce matin
Faut bien commencer par quelque chose
Eh oui je suis déjà bloqué dans la démo (bon d'accord je n'utilise pas l'aide)
Grover
Ousque t'es bloqué, garçon ?
Hinathéa
Désolée, spamafote.gif je n'ai pas eu le temps d'y jouer, comme je l'avais dit, mais ça devrait s'arranger, j'ai un peu plus de temps maintenant.
J'ai quand même ouvert le jeu et ai juste un peu commencé, question de voir si ça fonctionnait: le début c'est ce qu'il y avait dans la démo. Donc je donnerai mon avis dès que j'aurai avancé suffisamment, au moins après avoir dépassé la partie démo. smiley.gif
Ulysse
Ca y est, j'ai fini la demo.
C'est chouette, cela me fait un peu penser à Machinarium, dans le sens, gentil et poetique, le genre de jeu que tu peux jouer avec tes enfants sans craintes
Volyova
C'est vrai qu'on peut qualifier ce jeu de terriblement "mignon" dans le style et les animations. Par contre les énigmes ne sont pas juste adorables mais plutôt d'un bon niveau (voire corsées)
J'espère ardemment une suite, maintenant ! applaudir2.gif
Vu la qualité du premier je n'ai aucun doute qu'ils parviendraient à financer un Lilly... II
Dournon
Vi, corsées yes.gif

je nage un peu (beaucoup juste là) donc, comme je ne veux pas faire appel aux indices dans le jeu, appelage à l'aide ci-spoilé :

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Sinon, c'est charmant effectivement, et inventif pour ce qui est des énigmes, mais ne serait-il pas un peu court au final (je crois que j'en suis à la moitié), comparé, par exemple, à Botanicula ? inlove2.gif

L'autre truc que je trouve un peu agaçant est l'absence de sauvegarde au point où l'on est arrivé, ce qui oblige à recommencer toute une séquence.
Scribe
CITATION(Dournon @ 4/11/2013, 19:10) *
... comparé, par exemple, à Botanicula ? inlove2.gif
Rahh, rien qu'en disant cette phrase tu m'as donné une envie terrible de rejouer à ce jeu. J'vous préviens, quand je rentre je m'enferme pendant trois mois et je joue à tous les jeux que j'ai pas pu tripatouiller pendant un an. laugh2.gif
Volyova
CITATION(Dournon @ 4/11/2013, 19:10) *
je nage un peu (beaucoup juste là) donc, comme je ne veux pas faire appel aux indices dans le jeu, appelage à l'aide ci-spoilé :

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Ouaip, un petit indice

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «


CITATION
Sinon, c'est charmant effectivement, et inventif pour ce qui est des énigmes, mais ne serait-il pas un peu court au final (je crois que j'en suis à la moitié), comparé, par exemple, à Botanicula ? inlove2.gif
Oui, carrément plus court mais certainement destiné à être suivi d'un autre opus.
Botanicula était exceptionnel dans son genre car à un prix ridicule pour une durée de vie très honnête. C'est difficile de comparer dans ces conditions.

CITATION
L'autre truc que je trouve un peu agaçant est l'absence de sauvegarde au point où l'on est arrivé, ce qui oblige à recommencer toute une séquence.
Ouaip, pas faux. En même temps le jeu a été développé avec seulement 30 000$. Ce qui est franchement minuscule. Je leur pardonne beaucoup de choses wink3.gif
Hinathéa
Eh bien voilà, j'ai fini le jeu. smiley.gif
Effectivement, il est assez court. Il est certes mignon mais j'ai vraiment aimé cette idée de passage d'un "univers" à un autre. applaudir.gif
Personnellement, si je n'ai pas trouvé les énigmes particulièrement difficiles, je les ai trouvées néanmoins subtiles et bien pensées. number-one-45.gif En tout cas, elles m'ont parues toujours logiques.
Je retournerai dans le jeu pour voir si l'aide est discrète ou, au contraire, trop révélatrice.
Pour ce qui est de refaire toute une étape, le jeu est suffisamment bien découpé pour qu'il n'y ait pas trop à refaire, peut-être une ou deux est plus longue mais le reste ça va.
Tout ça pour dire que je recommande ce jeu. yes.gif
Volyova
Fini aussi !
Pffff, cette dernière énigme m'a bloquée un moment (je n'avais pas compris un truc pas si évident à voir)

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, le design des décors tous très poétiques et oniriques, les petites animations charmantes entre chaque tableau, les mouvements des personnages, les expressions, les énigmes bien ficelées et logiques.
Vraiment très bien ! J'ai passé un super moment. inlove2.gif
Le seul défaut c'est la durée qui est quand même assez courte. Peut-être sommes-nous trop rapides dans la résolution des énigmes ? Mais tout de même, je pense que 3 ou 4 décors de plus auraient été mieux.

En même temps on paye 9 €, il ne faut pas s'attendre à la durée de vie d'un jeu d'aventure à 39 €.

J'attends maintenant de savoir s'il y aura une suite,

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Grover
Pour fêter la sortie de Lilly, le studio GeetaGames organise sur Face de Bouc une loterie pour gagner 1 des 30 clés Steam mises en jeu.
Pour jouer, il vous suffit de saisir votre adresse mail (vous pouvez re-soumettre votre adresse 1 fois par jour), le tirage au sort aura lieu le 13 novembre prochain.
Grover
J'ai également fini le jeu cette semaine. Joli, inventif, un peu court, mais je suis vraiment content de l'avoir acheté.
Et puis, maintenant, y'a plus qu'à attendre la suite, car oui, je pense moi aussi qu'il y en aura une ! content.gif
Dournon
Je l'ai fini aussi. Je ne regrette pas d'avoir donné mes sous à des indépendants talentueux (imagination, poésie, toussa toussa).
Mais je crois que je ne ferai pas la suite... L'ai fini sans conviction, parce que, comme dit le proverbe bouchonnois, jeu entamé, jeu à achever gaga.gif
Scribe
Qu'est-ce qui a fait que tu n'as pas été plus convictionnée que ça ?
Dournon
Et bien :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Volyova
C'est marrant ça, Dourn.
Un tableau qui suit un tableau qui suit un autre tableau c'est exactement ce que tu as joué dans Bonaticula, Machinarium et d'autres.

Tous les jeux auxquels tu as joué jusqu'à aujourd'hui, à l'exception, peut-être, de Riven et dans une certaine mesure Uru, étaient totalement linéaires yes.gif
Des jeux réellement non-linéaires, ça n'existe pas. spamafote.gif
Scribe
Humm ok, bon effectivement je pense pas que ce critère m'empêchera d'acheter la chose. biggrin.gif
CITATION(Volyova @ 11/11/2013, 20:14) *
C'est marrant ça, Dourn.
Un tableau qui suit un tableau qui suit un autre tableau c'est exactement ce que tu as joué dans Bonaticula, Machinarium et d'autres.
Sans doute que dans Botanicula ou Machinarium tu arrives dans un environnement tu peux un peu explorer les choses dans l'ordre que tu veux, si c'est vraiment une succession de tableaux fixes à la Limbo je peux comprendre un peu ce qui la dérange.
CITATION(Volyova @ 11/11/2013, 20:14) *
Des jeux réellement non-linéaires, ça n'existe pas. spamafote.gif
Minecraft !
Volyova
CITATION(Scribe @ 11/11/2013, 21:25) *
CITATION(Volyova @ 11/11/2013, 20:14) *
C'est marrant ça, Dourn.
Un tableau qui suit un tableau qui suit un autre tableau c'est exactement ce que tu as joué dans Bonaticula, Machinarium et d'autres.
Sans doute que dans Botanicula ou Machinarium tu arrives dans un environnement tu peux un peu explorer les choses dans l'ordre que tu veux, si c'est vraiment une succession de tableaux fixes à la Limbo je peux comprendre un peu ce qui la dérange
Ben, non, dans les 2 jeux cités tant que tu n'as pas résolu les énigmes d'un tableau tu ne peux pas passer au suivant.
La différence c'est que les tableaux sont composés de plusieurs écrans, ce qui peut créer l'illusion de plus de "liberté" alors qu'il s'agit juste de plus de décor.
Dournon
Volyo a parfaitement raison, tout jeu est linéaire au final. Mais dans Lili, je me suis sentie à l'étroit. Sans doute parce que les actions à mener étaient circonscrites dans un espace qui me semblait restreint à un cadre. Donc, si on bloquait sur un truc, on ne pouvait pas essayer de bidouiller un autre machin en attendant que le bidule s'éclaircisse (ceci sont de nouveaux mots spoils).
Donc, en gros, ça m'a fait penser à un superbe escape room. Superbe, mais escape room quand même.
Je n'ai pas eu cette sensation avec Botanicula (si on prend un seul "tableau" et pas le jeu en entier pour avoir une base de comparaison avec Lili) ni avec Machinarium, qui lui était beaucoup plus court que Botanicula. spamafote.gif
Mais c'est ma seule réserve. J'ai trouvé le jeu fort joli par ailleurs, et avec un environnement sonore d'une très belle qualité.
Scribe
CITATION(Volyova @ 11/11/2013, 21:40) *
CITATION(Scribe @ 11/11/2013, 21:25) *
Sans doute que dans Botanicula ou Machinarium tu arrives dans un environnement tu peux un peu explorer les choses dans l'ordre que tu veux, si c'est vraiment une succession de tableaux fixes à la Limbo je peux comprendre un peu ce qui la dérange
Ben, non, dans les 2 jeux cités tant que tu n'as pas résolu les énigmes d'un tableau tu ne peux pas passer au suivant.
La différence c'est que les tableaux sont composés de plusieurs écrans, ce qui peut créer l'illusion de plus de "liberté" alors qu'il s'agit juste de plus de décor.
Oui, c'est exactement ce que j'ai voulu dire avec des mots moins bien choisis. biggrin.gif Tu as un peu plus l'impression de liberté, c'est un peu mieux que pas de liberté du tout.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.