Parce que, quand même, ce wagonnet, c'est le moyen de transport le plus classe que je connaisse!
Bref, je viens de m'offrir la trilogie Rhem, en anglais... (pour le 4, on verra quand j'aurais fini le 3!) essentiellement parce que pour le prix d'un jeu, j'en eu 3. Au passage, je note que les anglais ont des pochettes plus jolis que nous.
Je me suis donc replongé dans ce monde aux couleurs quelque peu étranges. Ayant déjà fait le premier (en français), pour l'instant, vu que je le refais, je suis en terrain plus ou moins connu. Le plaisir est là malgré tout car je me rend compte que j'ai tout oublié. Je peux donc me péter les neurones à loisirs. Joie!
Au passage, si cela peut rassurer les rhemiens ne connaissant que la version française, la voix anglaise n'est pas mieux... J'ai même eu l'impression que c'était pire : de quoi laisser admiratif. On n'est pas dépaysé!
Sinon, l'anglais ne me dérange pas plus que ça (vu l'avalanche de dialogue...), par contre, j'ai un léger bug qui, sans empêcher de jouer, est un peu agaçant : certains bruitages sont faits 2 fois. Ainsi, une porte qui s'ouvre n'a rien d'anormal... par contre, on l'entend se fermer deux fois. De même, quand j'appuie sur un bouton, tout va bien... mais quand le bouton se remet dans sa position initiale, le bruitage se fait entendre deux fois. Etrange... Et s'il arrive qu'un deuxième bruitage ou une animation se déclenche après un bruitage qui se dédouble, ça se superpose...
Du coup, je joue sur mon exemplaire en français qui, lui, marche sans problème. Si le bug persiste sur Rhem 2, je tenterais d'installer une version de TempsRapide plus ancienne... On verra le moment venu!
Pour mes aventures, ma partie est en fait déjà bien avancé. J'ai exploré la deuxième zone... et même résolu tout ce qu'il y avait à résoudre là dedans. Je suis arrivé à la zone des antennes où j'ai rien capté... (Wahaha, que je suis drôle! ... ) C'est là que je vois que j'ai vraiment tout oublié. Mais je ne me laisserais pas déstabiliser! Il y a encore 2 chemins que je n'ai pas encore exploré. Si ma mémoire est bonne, l'un doit conduire à une nouvelle zone et l'autre à l'endroit où se passe la fin du jeu.
Par contre, une chose dont je ne me souvenais pas, c'était les allers-retours monumentaux que demande le jeu, parfois... Tout à l'heure, j'ai dû faire tout le tour du monde de Rhem pour actionner un simple levier dont je venais de débloquer l'accès ; ça m'a bien pris 5 minutes de cliques en rafales... alors que c'était juste à côté du point de départ... normal.
Vous imaginez, si des gens vivaient vraiment là?
"Chéri, tu l'as mis où, mon bouquin?
-Dans la pièce à côté.
-Ah mais t'es casse-pieds!! Je vais devoir remettre la pompe en marche, dévier l'eau et relancer la centrale électrique. En plus, il faut aller noter les indices dans le marais, j'ai horreur de cet endroit!
-Te fâches pas, mon coeur, j'y vais! ... M'attends pas pour dîner."
Bon, c'est pas tout mais je crois que je vais continuer encore un peu mon exploration...