CITATION(Grover @ 4/01/2012, 21:14)

concernant les performances des disques, tu seras toujours plus rapide sur un disque interne que sur un externe (sauf si celui-ci est en SATA).
Tu parles du quel quand tu dis "sauf si celui-ci est en SATA" ?
Mon (C:) est en SATA.
CITATION
Il serait plus rapide, non pas de partitionner ton disque interne, mais de garder dessus W7 et les applis, et de le doubler d'un second disque interne sur lequel mettre tes données.
Je pensais que faire travailler 2 disques internes fatiguait plus la carte mère/le processeur qu'1 seul, mais qu'il était plus sûr d'avoir 2 disques en cas de problème; d'où mon choix, à ce moment là, d'1 disque interne + 1 externe.
CITATION
Le caviar serait même un SSD interne de 60 à 250 Go (selon la place nécessaire pour loger W7 et les applis) et un disque interne classique pour tes données.
C'est quoi un "SSD" ?
CITATION
N'oublie pas non plus un (gros) disque supplémentaire en interne ou externe pour les sauvegardes à faire régulièrement.
J'ai la hantise de la perte de données; du coup je "copie/colle/remplace" chaque fichier modifié sur clés USB et ce au moins 1 fois/jour.
Je fais aussi, de temps en temps, un "clone" du PC via "PC cloneur" de "Micro application" (encore eux), que je grave sur DVD-RW (8 DVD la dernière fois, c'est pourquoi je préférerais un graveur Blu-ray).
Donc, si je résume :
- 1 "SSD" (?) interne de 60 à 250 Go (système + applications) en SATA (?) :(C:)
- 1 disque dur interne de capacité souhaitée (données) en SATA (?) :(D:)
- 1 disque dur externe (là, c'est moi qui préfère) de capacité adaptée (clone du PC)
Ça pourrais aller ?
CITATION(Volyova @ 4/01/2012, 21:23)

Je ne comprends pas du tout ton histoire de 2 Go utilisables sur 24 Go ?
Ben les 2 Go utilisable, correspondent à mes "barrettes mémoire" connectées à la carte mère.
J'ai aussi dans :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
"Panneau de configuration\Système et sécurité\Système" Lien "Paramètres système avancés"
-> Fenêtre "Propriétés système" Onglet "Paramètres système avancés" Section "Performances" Bouton "Paramètres"
-> Fenêtre "Options de performances" Onglet "Avancé" Section "Mémoire virtuelle"
CITATION
Un fichier d'échange est une zone du disque que Windows utilise comme s'il s'agissait de mémoire vive (RAM).
"Taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs : 2000 Mo" Bouton "Modifier..."
-> Fenêtre "Mémoire virtuelle" :
Case "Gestion automatique du fichier d'échange pour tous les lecteurs" Décochée.
Section "Taille du fichier d'échange pour chaque lecteur" :
Lecteur C: 2000 - 6000 Mo
Lecteur D: Aucun
- Si le lecteur (C:) est sélectionné :
"Espace disponible" : 418284 Mo
Sélecteur "Taille personnalisé" Coché :
"Taille initiale (Mo)" : 2000
"Taille maximale (Mo)" : 6000
- Si le lecteur (D:) est sélectionné :
"Espace disponible" : 302888 Mo
Sélecteur "Aucun fichier d'échange" Coché.
Section "Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs" :
CITATION
Minimale autorisée : 16 Mo
Recommandée : 3070 Mo
Allouée actuellement : 2000 Mo
Pas vraiment sûr d'avoir compris ce que c'est.
CITATION
qu'est-ce que tu fais avec 24 Go de Ram ?
Ben...
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
((capacité totale des barrettes mémoire = 2 Go) + (taille initiale du fichier d'échange pour le lecteur (C: = 2 Go) + (D: = aucun))) X (taille maximale du fichier d'échange pour le lecteur (C: = 6 Go) + (D: = aucun))
Soit :(2 + 2) X 6 !
Désolé, je ne sais pas.