Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Botanicula
Forum Myst Aventure > Les jeux : bloqué ? un avis ? > Mondes Imaginaires - Science-Fiction
Grover
Image IPB


Vous vous souvenez de Samorost ou de Machinarium ? Leurs créateurs, les studios Amanita Design devraient sortir un nouveau jeu, Botanicula, début 2012 (si nous sommes encore vivants.. dents.gif).



Dixit la succincte présentation sur leur site web :
Botanicula est un jeu point'n'click d'exploration créé par Jára Plachý et Amanita Design. C'est l'histoire d'une bande 5 copains, petites créatures des arbres, qui organisent une expédition pour sauvegarder la dernière graine de leur arbre-maison infesté par des parasites diaboliques. La musique et les effets sonores sont dûs au groupe alternatif Tchèque DVA. La diffusions de Botanicula est prévue pour le début 2012.

smiley-loupe.png
Image IPB - Image IPB
smiley-loupe.png


Allez voir leur site web pour y découvrir des images du jeu et des oualpépères, on y retrouve le style qu'on leur connaissait déjà, quoique plus épuré et lumineux.

A noter aussi le développement en cours de Samorost 3.
Volyova
Génial !! content.gif
Les premières images sont à tomber. Me tarde !
Scribe
Wouhou ! pom-pom-girl.gif Ça m'a l'air encore une fois bourré de poésie et de splendeurs. Ça m'a l'air plus samorostesque que machinariumien (j'invente des mots si je veux) au niveau de l'univers, avec les bestioles bizarres et les petits persos qui se déplacent dans cet étrange monde végétal. J'ai fort hâte ! yes.gif
Emmeet
Voilà une excellente nouvelle ! content.gif
Ellora
Et je dirais même plus
CITATION
Voilà une excellente nouvelle ! content.gif


Mais je suis criske car mon Machinarium à moi il est resté sur mon ancien DD et pis en plus je ne l'avais pas terminé ! cray.gif
Scribe
CITATION(Volyova @ 20/04/2012, 22:12) *
Génial Botanicula !!
Plein d'invention, de poésie et d'humour.
Un ravissement inlove2.gif
Je confirme ! Un jeu d'exploration arboricole bourré de subtilités, de finesse et de magie ! Foncez acheter le Bundle si vous ne le possédez pas encore !

Image IPB
smiley-loupe.png


PS : Je déplace ce sujet dans la section "Mondes imaginaires" maintenant que le jeu est sorti.

Edit : Ça aurait p'têt été mieux dans "Les sorties" ? Je laisse la grande cheftaine de l'orga du forum trancher. biggrin.gif
Volyova
CITATION(Scribe @ 21/04/2012, 16:16) *
Edit : Ça aurait ptet été mieux dans "Les sorties" ? Je laisse la grande cheftaine de l'orga du forum trancher. biggrin.gif
Nanan, c'est logique placé ici yes.gif
Volyova
Bon, terminé.
Pour moi le plus réussi des jeux Amanita. J'ai vraiment vraiment adoré. Je m'extasiais toutes les 2 mn devant telle ou telle invention, tel son, telle créature.

Certains le trouveront trop court. Personnellement je le trouve juste parfait, le scénario se développant tranquillement et sans fioritures inutiles.

Bref, absolument génial et drôle. Indispensable ! inlove2.gif

Image IPB
smiley-loupe.png

Pour ceux qui l'ont fini : combien de cartes ?
Moi j'en ai eu

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Scribe
Pas trop trop de temps de jouer en ce moment mais j'avance pas mal, selon Steam je viens de finir le "niveau 4", celui de
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «


Et je suis également totalement conquis.
Volyova
Mouarf ! biggrin.gif Personnellement, je voyais plutôt des émeus.
Je me disais en jouant que si l'on devait rédiger une solution ce ne serait pas triste. Les créatures qui peuplent les lieux sont souvent tellement improbables que leur choisir des noms serait en soi un jeu amusant.
Les 5 compagnons, déjà : Brindille, Bolet, Coloquinte, Plume et Noisette.
Et ensuite la foultitude de machins : le Cochorchestre, la Bousàplume, le Vapocagouille, l'Hélicampoule et j'en passe.

Je vais certainement le recommencer de toute façon pour revoir certains trucs qui m'ont enchantée.
Grover
J'ai attaqué le jeu hier soir et il est effectivement bourré de références, d'énigmes bien trouvées (quoique relativement simples), de petits trucs rigolos, charmants, inutiles, drôles, etc. inlove2.gif applaudir2.gif

Image IPB

@ Scribouillou : j'en suis à peine plus loin. wink3.gif
Scribe
Fini ! Vraiment superbe de bout en bout. inlove2.gif

Pour les cartes, j'en ai eu
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «


A refaire pour le plaisir et pour les collecter toutes ! pom-pom-girl.gif
Scribe
Si vous voulez un peu de rab, il y a de petites vidéos bonus sur les 5 héros du jeu sur la page Youtube d'Amanita Design. Voilà celle consacrée à Mrs Mushroom (hé oui, c'est une fille !) :

Grover
Je m'y suis remis hier soir et ai progressé un brin, je m'approche petitement mais sûrement de la fin ( content.gif pour la progression et les découvertes et butbut.gif pour l'épilogue qui approche).
C'est toujours aussi amusant, tant en terme d'exploration & d'énigmes, qu'en trouvailles rigolotes & références cachées un peu partout. number-one-45.gif

Image IPB
smiley-loupe.png

Par contre, je bloque sur un niveau de type shoot'em up comme je les déteste, rien que ça suffirait à me gâcher tout le reste !
Moins j'y arrive et plus ça m'énerve ; et évidemment, plus je m'énerve, moins je joue bien.
Je sens que je vais temporairement passer la main à Volyotte qui est plus calme et apte que moi pour ces #*%@€... grr.gif
Scribe
Shoot'em up ? Hmmm je vois pas trop de quel passage tu parles...

Ah si, dans
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Scribe
En parlant de Botanicula, je prends un vrai plaisir à écouter la BO présente dans le Bundle, c'est vraiment une merveille. Certains titres sont vraiment bizarres, presque malsains (le titre "zatoichi" par exemple est vraiment très très dérangeant à mes oreilles, mais fascinant en même temps), d'autres drôles (le concert des grenouilles me fait délirer à chaque fois biggrin.gif ), et la plupart sont surtout très beaux.

Image IPB

Je déconseillerai néanmoins de l'écouter avant d'avoir fini le jeu, les mélodies subliment tellement bien les décors qu'il serait dommage de ne pas découvrir l'alchimie des deux en même temps.
Scribe
Et pour info, il ne reste que 4 jours avant la fin de l'opération bundlesque ! Foncez acheter le jeu si vous ne l'avez pas encore fait ! pom-pom-girl.gif

Edit : je ne sais pas si ça représente beaucoup, mais à l'heure actuelle plus de 80 000 de ces bundles ont été vendus, pour un don moyen de 8$85, soit un total de plus de 710 000$ ! Certes, tout ne revient pas aux créateurs dans l'affaire, mais ça me semble vraiment bien pour un jeu indépendant et vendu sans prix imposé.
Grover
CITATION(Scribe @ 29/04/2012, 21:48) *
Shoot'em up ? Hmmm je vois pas trop de quel passage tu parles...

Ah si, dans
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Oui, là... pleurs.gif
Hinathéa
CITATION(Scribe @ 29/04/2012, 22:02) *
Et pour info, il ne reste que 4 jours avant la fin de l'opération bundlesque ! Foncez acheter le jeu si vous ne l'avez pas encore fait ! pom-pom-girl.gif
Edit : je ne sais pas si ça représente beaucoup, mais à l'heure actuelle plus de 80 000 de ces bundles ont été vendus, pour un don moyen de 8$85, soit un total de plus de 710 000$ ! Certes, tout ne revient pas aux créateurs dans l'affaire, mais ça me semble vraiment bien pour un jeu indépendant et vendu sans prix imposé.
Je suis d'accord avec toi. yes.gif
Il y a déjà quelques jours que j'ai profité de cette offre, elle est, en effet, très intéressante, d'autant que je n'avais ni Machinarium ni Samorost 2 (je n'avais fait que le début qui était en démo). De plus, c'est très pratique de télécharger les jeux avec un accès personnalisé. Les bonus sont sympas, et ils en ont rajouté après.
Et je profite de l'occasion pour remercier tous ceux qui, ici, n'oublient jamais de nous faire part des nouveautés ou de leurs impressions sur les jeux. respect.gif
Emmeet
Bloqué quant à moi :

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
reekoo
Grover: je bloque sur le même passage, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer sur ce genre de conneries ^^. Mais moi j'ai pas de Volyotte à la maison pour m'aider.
Donc soit je m'acharne, soit j'attends que Biscrouillou me rende visite pour me le faire, ce qui, il en conviendra, est un motif bien suffisant pour qu'il se déplace. biggrin.gif
Grover
CITATION(reekoo @ 1/05/2012, 13:07) *
je bloque sur le même passage, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer sur ce genre de conneries. --snip--
Ça fait presque plaisir de savoir que d'autres en chient autant que moi ! laugh2.gif
J'hésite encore à m'y remettre; sinon, si je ne pas résolu d'ici 2 ou 3 jours, je passerai la main. Ça me gonfle un peu de ne pouvoir continuer à cause de ça.

Image IPB
smiley-loupe.png

CITATION(reekoo @ 1/05/2012, 13:07) *
--snap-- soit j'attends que Biscrouillou me rende visite pour me le faire, ce qui, il en conviendra, est un motif bien suffisant pour qu'il se déplace. biggrin.gif
Ben, l'apluka, quoi. oui_chef.gif
Emmeet
Terminado !

Un très joli jeu, plein d'humour et de poésie smiley.gif
Bloqué quand même par moments, il faut bien bidouiller, savoir se repérer et bien observer.
A titre de comparaison, j'ai néanmoins une préférence pour Machinarium : j'avais trouvé à l'époque certaines énigmes plus complexes (on n'est d'ailleurs pas dans une configuration d'énigmes dans Botanicula, mais d'avantage dans un jeu d'observation).
Un bon point malgré tout, encore une fois, pour l'incroyable univers du studio Amanita number-one-45.gif
reekoo
Yeah! J'ai réussi! Fini, donc. Très très joli, et j'ai plutôt apprécié la simplicité du jeu (à part ce seul foutu passage) et son format. Viva Amanita Design inlove2.gif
Scribe
Et combien de cartes obtîntes-vous ?

Image IPB
reekoo
Peu, mon brave. Seulement 106 si mes souvenirs sont exacts. A refaire en fouinant un peu plus dans les coins, donc.
Emmeet
En un mot comme en 100, je vais être bref, donc :

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Ulysse
L'a fini aussi hier, snif, j'ai envie de le refaire, c'est trop beau
J'ai du faire 106 si je me souviens bien
Scribe
Je suis tombé par hasard sur cette chronique sur jeuxvideo.com qui parle de la musique de Machinarium et Botanicula. J'ai trouvé ça assez intéressant. yes.gif
Petit avertissement quand même au cas où, sacrilège, vous n'auriez pas joué à ces merveilles, les extraits vidéo utilisés pour illustrer le propos pourraient, en chipotant, spoiler un peu quelques éléments du jeu.

Du coup je me réécoute les OST...
Grover
En passant, Botanicula est actuellement en promo à 0,99€ pour iBidules et à 9,99€ pour Mac.

Image IPB
Grover
Pour les 20 ans du studio, Amanita Design lance une périodes de promos allant jusqu'à -85% sur Steam, iOS Store & Google Play.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.