Je refais un topic à part sur The Starry Expanse car l'avancement de leur projet mérite qu'on s'y arrête. Leur objectif ? Recréer rien de moins que l'intégralité du jeu Riven, en 3D temps réel, avec une qualité visuelle comparable voire meilleure à celle d'End of Ages (c'était en tout cas les objectifs affichés à l'été 2010, lors de la dernière réunion Mysterium).
J'avais parlé du projet dans Âges de fans, mais à la réflexion je ne pense pas qu'ils cherchent à intégrer leur jeu dans Uru, je ne vois pas cette information sur leur site (et puis ça serait en contradiction avec l'histoire générale). L'ont-ils jamais voulu ou est-ce moi qui ai déliré ? Toujours est-il que si ce projet colossal lancé depuis quelques années pouvait laisser sceptique à son commencent, il semble faire son petit bonhomme de chemin et les images et vidéos qu'ils fournissent régulièrement semblent prometteuses.
Petit aperçu des vidéos montrées, le progrès dans la qualité des graphismes depuis le début du projet est notable (pour les images je vous laisse parcourir leur site, étant donné qu'elles sont taille XXL et que j'ai la flemme d'en redimentionner et d'en uploader sur le forum).
Quelques séquences dans le jeu montrées en août 2010 lors de la présentation Mysterium. Tout ça restait encore très "work in progress".
Pour voir les progrès effectués, il est intéressant de voir ces deux vidéos de K'veer. La première date de septembre 2010, la seconde, postée il y a quelques jours seulement, montre une version totalement refaite, beaucoup plus soignée et détaillée.
K'veer version 1, septembre 2010 :
K'veer version 2, juin 2011 (n'hésitez pas à regarder en HD plein écran et à mettre en pause pour mieux voir) :
Actuellement, ils font un appel aux dons pour pouvoir se payer un outil de travail pro, Unity, qui coûte la bagatelle de 2000$ (je ne m'étendrai pas dans les détails du fonctionnement de la bête, j'y connais pas grand chose. Apparemment ce n'est pas un outil de modélisation mais plutôt un programme qui permet de faire des rendus méga cools. Quelqu'un en sait davantage ?). À l'heure actuelle ils ont collecté 1342$ et des brouettes. Si jamais le cœur vous en dit, vous pouvez faire un don via Paypal pour soutenir le projet, ce qui verra votre nom affiché au générique du futur (et toujours hypothétique, restons prudent) jeu.
On devrait avoir plus d'infos et d'images du jeu lors du Mysterium 2011, (qui se tient à Boston du 5 au 7 août), où une nouvelle présentation de l'avancement du projet est prévue.