Quoi y'a rien à gagner ? Pfff nul ce jeu !
Bon, je réponds quand même, t'as de la chance.
J'ai un antivirus gratuit, avast, qui doit être l'un des moins mauvais antivirus gratuits. J'étais passé sur antivir à une époque, qui est sans doute l'autre gratuit le plus performant, mais j'y trouvais pas mon compte, je le trouvais pas clair. Du coup je suis revenu sur avast et j'avoue que j'ai pas de problème.
Maintenant, c'est toujours pareil avec les antivirus, on en est satisfait jusqu'au jour où on chope un virus et là ça devient de la merde...
Avec avast j'en avais chopé un il y a quelques temps, peu de temps avant que l'écran de mon ordi me lâche. Comme j'avais mes données sauvegardées sur mon disque dur externe, que j'avais la flemme de chercher où était le problème et que mon ordi commençait à ralentir pas mal, j'avais tout réinitialisé en redémarrant en config usine.
Faut savoir que les antivirus gratuits, c'est bien parce que comme le nom l'indique, c'est gratuit, maintenant ça te protégera jamais comme un bon antivirus payant. Faut voir l'usage que tu fais de ton ordinateur.
Donc pour résumer et répondre directement à tes questions :
- Avez-vous opté pour un antivirus (& Cie) payant ou gratuit ? > gratuit
- En êtes-vous satisfait ? > globalement oui
- Quel est votre antivirus et le conseilleriez-vous ? > avast, et oui, plutôt