Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Five Cores (the)
Forum Myst Aventure > Les jeux : bloqué ? un avis ? > MYST-like & Puzzle games
Pages : 1, 2
lanomalie
Salut à tous!

Je prépare actuellement un myst-like et je souhaite montrer quelques images. Je suis tout seul sur ce projet et j'espère pouvoir travailler avec une équipe dans un futur proche. J'utilise le moteur Pipmak qui me permet des panoramiques à 360° (et le langage LUA pour scripter les puzzles). Pour les graphismes j'utilise Blender, Zbrush et Gimp. Toute la partie 'rendu' est géré par un script que j'ai écrit en python. Il y a encore beaucoup de travail et le développement est loin d'être terminé..

Je cherche entre autre à rencontrer des personnes capables de faire du son et des musiques (si possible avec des outils open source). Mais cette partie du travail n'est pas prévu avant quelques mois. Cependant il est bon pour moi d'avoir des contacts potentiels. Par contre ce travail serait bénévole n'ayant aucun budget pour développer ce jeu.

N'hésitez pas à venir en discuter. A bientôt.

---
http://www.neebla-games.com/the-five-cores/

EDIT ADMIN : Le jeu, son auteur et le site web ont totalement disparu du Net…
re-edit du 27 juillet 2014 : le site est à nouveau en ligne…
Armystice
C'est superbe! Si tu as fait cela tout seul, tu es très doué!!

Celà donne envie d'y faire un petit tour!
Grover
Bonjour lanomalie, et bienvenue parmi nous.

Sympa de voir un nouveau projet de Myst-like, en espérant que celui-ci ne mourra pas comme d'autres avant lui (Amarhys , Verenia, Sehv Tsahno, etc.).

Mais bon, il en est aussi qui ont abouti, comme l'Atlantzone, Amertis, etc. et c'est le pire que je te souhaite. yes.gif
Volyova
Joli ! yes.gif
Pipmak est un moteur très intéressant. Il n'a qu'un défaut, la vidéo.
Bon courage à toi et n'hésite pas à nous donner des nouvelles régulièrement de ton travail. On aime bien ça ! biggrin.gif

P.S. : j'ai déplacé ton sujet dans la section des jeux en développement wink3.gif
Emmeet
Très joli rendu applaudir.gif

Il traîne quelques musicos sur les forums mystiens : Turjan, Piboc, pour ne citer qu'eux...
Je ne sais pas s'ils sont inscrits sur celui-ci ou si c'est le cas, s'ils passent régulièrement. Auquel cas, je pourrais éventuellement te rapprocher d'eux.
Scribe
Classe ! number-one-45.gif Les rendus sont prometteurs.

On peut avoir quelques petites infos sur l'histoire ou c'est top secret ?
Ellora
Whaou, joli, ça donne vraiment envie de s'y balader ! yes.gif
lanomalie
Waa ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme! Merci pour vos commentaires.

CITATION
j'ai déplacé ton sujet dans la section des jeux en développement
Désolé j'avais pas fait attention.

CITATION
Il traîne quelques musicos sur les forums mystiens : Turjan, Piboc, pour ne citer qu'eux...
Je ne sais pas s'ils sont inscrits sur celui-ci ou si c'est le cas, s'ils passent régulièrement. Auquel cas, je pourrais éventuellement te rapprocher d'eux.
Avec plaisir oui wink3.gif

CITATION
On peut avoir quelques petites infos sur l'histoire ou c'est top secret ?
L'histoire c'est important. Mais je préfère ne pas trop en dire pour l'instant au cas où il y aurait des changements à l'avenir.
Scribe
CITATION(lanomalie @ 21/09/2010, 22:24) *
CITATION
Scribe : On peut avoir quelques petites infos sur l'histoire ou c'est top secret ?
L'histoire c'est important. Mais je préfère ne pas trop en dire pour l'instant au cas où il y aurait des changements à l'avenir.
OK, du moment que tu as une idée en tête c'est l'essentiel, je prendrai mon mal en patience. biggrin.gif
Stigma
Je trouve que pour un jeu fait dans son garage, ça ne fait pas trop cartoon comme beaucoup de Myst-Like. C'est vrai que ça donne envie de le découvrir. Où en es tu ?
Scribe
Pas eu de nouvelles depuis un moment, je sais pas si le projet est toujours en cours de développement. reflexion_gratte.gif
lanomalie
Pour le moment je travaille sur une grosse production et du coup j'avance très lentement sur le projet par manque de temps. Mais le développement continu et reprendra de manière intensive d'ici le mois de novembre.

Mon objectif est de le finir pour le mois de juin 2012. Mais comme toute les projets "garage" je ne peux rien promettre.

Quoiqu'il en soit merci pour votre intérêt!

A bientôt.
Scribe
Cool, tant que le projet est encore vivant, tout va bien. yes.gif
lanomalie
Salut à tous!

Après une longue absence me revoilà. Tout le monde sait à quel point il est difficile de mener à terme un projet personnel. Et puis il arrive un moment ou ce que l'on essaie de faire demande plus de temps que prévu.

J'ai donc décidé de reprendre le projet à zéro ou presque. En effet j'ai quand même réutilisé tout les assets que j'avais déjà créé mais j'ai refondu le jeu en utilisant cette fois ci l'UDK. Donc le projet passe en 3d temps réel.

Il est beaucoup plus rapide de conceptualiser le jeu sur l'UDK et le système de visual scripting est juste une libération. De plus ça me permet de palier à une des lacune du précalculé, les animations. Donc je peux désormais faire un monde plus vivant. Je pense que la technologie 3d temps réel est assez mature aujourd'hui pour développer un myst-like. Personnellement au moment de Myst V je trouvais que c'était peut-être encore trop tôt.

Bref, tout ça pour dire que j'ai terminé la maquette blanche du jeu. Toute la mécanique est scriptée et les éléments mis en place. Il ne reste plus qu'à faire les graphismes définitifs, la musique et les sons.

En théorie je peux sortir le jeu dans trois mois environ. Pendant ce laps de temps je vous invite à suivre le blog (vide pour l'instant) dédié au jeu. Vous pourrez y trouver une sorte de making of jusqu'à la sortie.

Vous pourrez trouver plus de détails (dans quelques jours au fur et à mesure) sur le forum : http://www.neebla-games.com/forum/

Allez je retourne au boulot. @+

edit Grover : mise à jour des liens
Gandalf le OUF
Cool !
Grover
Ouaip, affaire à suivre. number-one-45.gif
Scribe
Oh chouette ! number-one-45.gif Je suis ça avec intérêt.
Hinathéa
Eh bien, bravo et bon courage. number-one-45.gif
J'ai hâte d'y jouer... en espérant vraiment que ça pourra aboutir. smiley.gif
Stigma
On va suivre ça de très près ! Courage, tu es dans la dernière ligne droite. ça me donne envie de ressortir mon 3D Studio Max mais la zik me prend trop de temps et il faut faire des choix.... cornéliens hoo2.gif
Hinathéa
Donc maintenant, sur le blog, il ya des images et une vidéo à voir: c'est sympa. smiley.gif
Scribe
Comme je suis abonné aux flux RSS du site de The Five Cores, je suis les mises à jour postées par son créateur. Je me permets de relayer ici le survol vidéo de l'île principale (?) du jeu, mis en ligne aujourd'hui. On voit assez bien les différents lieux de l'île, donc si vous préférez garder la surprise, passer votre chemin. La fin de la vidéo indique que la musique du jeu est l'œuvre d'un certain Alain Pachins, mieux connu ici sous le nom de... Turjan. number-one-45.gif

PS : Je me suis permis de modifier le titre du sujet pour y mettre le nom du jeu, plutôt qu'avoir "myst-like en développement" en titre et sous-titre.

Stigma
Très très bien tout ça. Et la musique idem. Bravo applaudir2.gif
Emmeet
Belle vidéo...et bravo Turjan ! wink3.gif
Hinathéa
Merci Scribe pour cette info: c'est vraiment superbe, j'espère que ça aboutira. smiley.gif
Et puis contente de voir que Turjan a participé à ce projet, même si je ne m'y connais pas en musique, je trouve qu'elle correspond tout-à-fait à cet univers. yes.gif
Ellora
En effet je souhaite vivement que ce jeu voit le jour ! yes.gif

Et bravo à Turjan, ta musique colle parfaitement avec l'atmosphère du jeu et nous transporte ! applaudir.gif wink3.gif
Turjan
Salut à tous !

Merci pour le soutien que vous amenez à ce (magnifique !) projet ! C'est vrai que Matthieu fait un travail extraordinaire, j'espère que mes musiques seront à la hauteur de son talent. En tout cas, c'est un immense plaisir pour moi de travailler là-dessus, je suis très enthousiaste.

Désolé pour mon absence, mais mon emploi du temps a évolué de telle façon que je n'aie plus guère de temps a consacrer à Myst ...

Toutefois !

Je prépare quelque chose pour le D'ni Musicological's Bevin (enfin "Hood" maintenant) pour dans peu de temps. yes.gif
persee1
hoo2.gif j'avais pas vu ce sujet, quelle merveille, tout a fait dans l'esprit Myst, Riven, etc..., ça donne vraiment envie, graphiquement c'est superbe et la musique +2, l'ambiance mystérieuse est parfaitement ressentie.

applaudir2.gif a vous deux, bon courage pour la suite, vous avez un fan de plus content.gif
lanomalie
Salut à tous!

Ok. Dans un premier temps je vais encore devoir m'excuser pour mon absence depuis le dernier post ainsi que pour avoir laisser tomber le devblog que je voulais faire.

J'ai terminé le jeu avec beaucoup de difficultés. Cependant il reste quelques formalités à effectuer avant de pouvoir le vendre. (communication, musiques, petites amélioration graphiques et test)

Toutes ces étapes sont en cours.

Le titre n'est plus d'actualité, donc pour l'instant c'est Hypnosis (codename)

Donc maintenant ça se passe ici : http://www.neebla-games.com/the-five-cores/

A bientôt pour d'autres nouvelles toutes fraiches.

Scribe
Ah chouette, des nouvelles, et bonnes avec ça ! number-one-45.gif
Stigma
ça sent bon l'ambiance Mystienne ça !
Volyova
Toujours un plaisir de voir que des myst-like sont encore produits. number-one-45.gif
On attend avec impatience les prochaines infos (sortie, prix etc.)
lanomalie
CITATION(Volyova @ 4/08/2012, 19:07) *
Toujours un plaisir de voir que des myst-like sont encore produits. number-one-45.gif
On attend avec impatience les prochaines infos (sortie, prix etc.)
Je ne sais pas encore quel sera le prix exact mais ça sera, quoiqu'il arrive, en dessous de la barre des 10 euros.
En ce qui concerne la date de sortie je ne veux pas m'avancer pour le moment.
lanomalie
Donc maintenant il y a un trailer!

neeblagames.com
manloc
hoo2.gif J'aime beaucoup ce trailer... Sombre, énigmatique, Mystien... inlove2.gif
Et de ce que j'ai vu, ça a l'air mieux qu'un "Myst-like"... Un véritable héritier des Myst ! yhea.gif
Là, je m'incline. Que dis-je... Je me couche au-dessus du gouffre pour que tu puisses traverser.
Ô digne héritier du créateur ! respect.gif

J'attends avec impatience, la naissance de ton "fils".
Meilleure continuation à toi ! gaga.gif

content.gif
Gandalf le OUF
Alors là, je dis bravo voir même, ne soyons pas pingre, BRAVISSIMO !

J'ai hate !!!!!!! applaudir.gif applaudir.gif applaudir.gif
Hinathéa
Ce trailer est vraiment superbe. number-one-45.gif
Pourvu que ce projet aboutisse et que le jeu soit aussi bien que les images le laissent supposer. priere-1.gif
Armystice
Idem, ça donne vraiment envie d'y jouer!!!
lanomalie
Salut à tous! Merci beaucoup pour vos commentaires!

J'ai soumis le jeu sur Steam Greenlight, pour ceux d'entre vous qui ont un compte Steam, il s'agit de voter pour les jeux que vous voudriez voir en vente sur la plateforme de téléchargement.

A bientôt!
Scribe
Suis allé voter ! Dis donc, il en faut un paquet, de votes, pour que le jeu sorte sur Steam. Tu penses que c'est accessible, et dans le cas contraire, tu le publierais sous une autre forme ?
Vlà le lien direct pour les faignants :

http://steamcommunity.com/sharedfiles/file...ls/?id=92924232
lanomalie
Je ne sais pas, en fait Valve est en train de tester son système pour évaluer le trafic moyen etc.
Quoiqu'il en soit pour moi c'est surtout un moyen d'estimer le nombre de personnes intéressées sur la plateforme.

Mais de toute façon il y aura forcément un autre moyen de récupérer le jeu.
manloc
Excusez mon ignorance, mais comment on vote ?
Il faut juste le mettre en favoris de notre compte Steam ?
Parce que si je clique sur "Évaluer", j'ai droit à une pop'up :
CITATION
Your account does not have sufficient privileges to perform this action.

Edit: Si j'ai bien compris (en Anglais), il me faut avoir déjà acheté un jeu sur Steam pour avoir accès à toutes les fonctionnalités... Et donc, pouvoir voter... C'est ça ?
persee1
a la limite si Steam n'en veut pas, tu peus le proposé sur Zodiac-store.com ou Justadventure.com wink3.gif
Grover
Le jeu sera disponible dès le 12 septembre, faîtes chauffer les billets ! number-one-45.gif

edit Grover : lien mort…
manloc
CITATION(Grover @ 7/09/2012, 07:14) *
Le jeu sera disponible dès le 12 septembre, faîtes chauffer les billets ! number-one-45.gif
Ou plutôt votre compte Paypal... ! wink3.gif
content.gif
persee1
ça c'est une nouvelle comme j'aime yhea.gif et dispo sur quel site ?
lanomalie
Salut,

Le jeu sera dispo mercredi sur le site neeblagames.com pour 6,99 € via paypal. Vous n'aurez pas besoin de compte paypal si vous souhaitez l'acheter.

Merci à tous pour votre soutien!
Stigma
J'ai essayé de voter avec mon compte Steam mais j'ai ce message
CITATION
Votre compte ne possède pas les privilèges nécessaires pour effectuer cette action

gne_gif.gif
Sinon j'achète ce jeu les yeux fermés... Enfin je vais les ouvrir pour y jouer !
lanomalie
Je crois que si tu n'as pas acheté au moins un jeu tu ne pourras pas.
Mais ne t'inquiètes pas pour ça.
Stigma
Si, j'ai déjà acheté le sublissime "Dear Esther" inlove2.gif

Mais dis moi : "The Five Cores" sera t'il dispo en français ???
lanomalie
Il n'y a pas beaucoup de texte ou de voix dans le jeu. C'est très graphique.

Et sinon merci à tous pour votre soutien, le jeu est disponible sur le site officiel!

Bon jeu!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.