IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Myst - Vidéos & animations extraordinaires ? Ha ouais ?
savapete
* 18/11/2009, 18:08
Message #1

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 5


Salut à tous...
Je n'sais pas trop si il y a une section spécifique pour se présenter, si c'est le cas, j'irais de ce pas m'y... ben présenter =). Bref...

Hier, j'ai redécouvert les joies de Myst. J'ai 17 ans, et quand j'en avais 6 ou 7, je me souviens que mes parents étaient de grands joueurs de ce jeu, et combien d'heures j'ai du perdre en me déplaçant innocemment dans l'île de Myst, touchant plus ou moins à tout ce qui me tombait sous la main... à 6 ans en même temps x)...
Mais bon, pour en venir au fait, hier pour l'anniversaire de mon père, nous lui avions acheté la remasterisation de Myst, à savoir Myst : l'Apogée.
Il faut savoir qu'on tourne sous Windows Seven, l'installation ne fut donc pas de tout repos. Mais en me renseignant sur plusieurs forums, dont celui-là, j'ai réussi à installer une plus ancienne version de QuickTime, et ça y est... on voit les images d'antant appaître \o/... Quelle joie de se déplacer sur cette île 13 ans après =)

Cependant, je me souvenais bien des visages de Sirrus (Cirrus ?) et Achenar dans les livres, et alors que je me dirigeais vers la bibliothèque et que j'ouvre le premier livre bleu, de la neige devrait apparaître, mais rien ! D'accord, d'accord... Il faut mettre la page dedans. Mais toujours rien !!!...
Il en est de même pour le livre rouge, et je découvre même que toutes les animations (comme par exemple, la bibliothèque qui s'ouvre en cliquant sur le tableau, ou l'ascenseur qui monte) sont carrément inexistantes.
Nouvelle déception.
En trifouillant à nouveau sur le net, je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, et qu'il proviendrait : d'un oubli des fichiers vidéos sur le disque ?!?
En effet, aucun .mov ou quoique ce soit qui ressemble de près ou de loin à une vidéo sur mon disque.

C'est vraiment une abbération de distribuer des jeux imparfaits !!! Je ne sais pas du tout quoi faire, écrire directement à Mindscape ? Mais que peuvent-ils faire ?
Je suis assez démunis...

En bref,
Comment donc m'y prendre si je veux un jour, parcourir a nouveaux les âges de Myst ?

Amicalement, savapete smiley.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)(1 - 14)
Scribe
* 18/11/2009, 18:25
Message #2
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Salut savapete, bienvenue parmi nous ! wink3.gif

Pour la question concernant la présentation, y'a un sujet dans le Parloir, ici si tu veux, mais tu fais comme tu le sens, ce n'est pas un passage obligé.

Pour les vidéos de Myst, effectivement c'est un des problèmes récurrents... Ça vient très probablement d'un problème de Quicktime, et pas de l'absence des fichiers vidéos. Le problème de Myst (et Riven, sa suite), c'est qu'ils tournent seulement avec des versions de Quicktime préhistoriques, les nouvelles versions n'étant plus compatibles, enfin bref, d'après ce que tu dis tu as déjà pu constater ça toi même.

Quelle version de Quicktime as-tu réinstallé ? C'est possible qu'elle soit assez ancienne pour que le jeu fonctionne mieux qu'avec la version actuelle, mais "pas assez vieille" pour que les vidéos tournent correctement.

Edit : Je regarde quelle version de Quicktime est généralement conseillée pour faire tourner Myst, vu que j'ai aussi installé l'Apogée sur mon ordi y'a un moment et j'ai dû être confronté peu ou prou aux mêmes questionnements existentiels.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
savapete
* 18/11/2009, 18:30
Message #3

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 5


Huuuum...
J'ai désistaller la version 7 pour passer à celle fourni avec le CD, donc je dirais 6.5.
J'ai du effectivement lire que la 4 pouvais être bien aussi... J'vais essayer de la télécharger donc...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 18/11/2009, 18:48
Message #4
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Un truc aussi, qui peut être conseillé d'essayer, c'est de lancer le jeu en compatibilité Windows 98 :

Clic droit sur l'icône de Myst > Propriétés > onglet Compatibilité
Cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:"
Sélectionner "Windows 98" (ou Windows 95 ?)

Cocher aussi la case "Exécuter en 256 couleurs" (même si bon, théoriquement l'intérêt de l'Apogée c'était de ne plus avoir à repasser dans ce mode aux couleurs chatoyantes...)

Bon, tu peux tenter, mais comme ça fait un moment que j'ai pas tripatouillé Myst, attends peut-être l'avis de mes chers et merveilleux collègues qui pourront au choix abonder dans mon sens (ce que je leur conseille fortement de faire), soit me contredire (auquel cas ils en subiront bien évidemment les malheureuses conséquences).

Normalement, je suis pas trop loin du compte.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 18/11/2009, 19:16
Message #5
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Le Scribe a, a priori, fait le tour de la question.
La version Apogée est connue pour poser problème. Ce qui est tout de même insupportable quand on sait qu'il y a moins de soucis avec la version originale et donc moins récente.
Je vais tenter une installation sous Seven pour voir si je rencontre les mêmes problèmes que toi et je te tiens au courant. wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 18/11/2009, 19:40
Message #6
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Après test, et malgré la mise en compatibilité et l'installation de QT 6.5.1, je n'ai pas non plus de vidéos spamafote.gif
Et impossible d'enregistrer une sauvegarde, le jeu plante.

Myst est un jeu ancien et Seven un OS très récent. Pour l'instant pas de solutions.
L'Apogée est vendu comme fonctionnant sous 95/98 et XP mais pas sous Vista.
On peut cependant quand même le faire tourner sous Vista (grâce aux manip décrites ci-dessus) mais malheureusement pas encore sous Seven.

Espérons qu'un fan féru de bidouilles informatiques trouve la solution prochainement priere-1.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 18/11/2009, 19:59
Message #7
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Ah, quand même, rien ne vaut Vista ! tut.gif

J'vais faire un tour sur quelques forums angliches voir si par hasard y'a pas déjà des bidouilleurs qui ont mis les mains dedans.

Pendant qu'on y est, c'est pareil pour Riven ou pas ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 18/11/2009, 20:20
Message #8
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


D'après ce que je lis un peu partout, la plupart des gens n'ont pas de problème pour installer Myst ME (Masterpiece Edition) qui est, me semble t-il, l'équivalent de notre Myst l'Apogée (arrêtez moi si je trompe) sur Windows 7.

J'iim sur Uru Obsession dit, je cite :

CITATION
At least I had zero problems getting Myst ME and Uru:ABM/TD/PoTS to install. The only rule is to not install a game in "Program Files" since the system has a death grip on permissions in that directory. I'm not sure running the game as Administrator helps... and it should not be necessary to make this setting. All one needs to do is change the install location from "Program Files" to "ProgramData" (this is also true for Vista).

En gros il dit qu'il ne faut pas installer le jeu dans "Program Files" (le dossier "Programmes" en français, où sont installés par défaut la plupart des programmes), mais dans un autre dossier. Mais je ne pense vraiment pas que ça pourrait avoir un impact sur les vidéos du jeu... confused.gif Enfin bon, sait-on jamais.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 18/11/2009, 23:56
Message #9
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


C'est ce que j'ai fait, Scribe, mais ça ne change rien, les vidéos et sauvegardes sont inopérantes.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 19/11/2009, 00:00
Message #10
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Mouais, m'aurait étonné. spamafote.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 19/11/2009, 00:21
Message #11
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION(Scribe @ 18/11/2009, 19:59) *
Pendant qu'on y est, c'est pareil pour Riven ou pas ?
Oublié de te répondre.
Non, pour Riven, ce n'est pas pareil, il fonctionne au prix de quelques manips comme je l'avais expliqué à Jeff, ici wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
savapete
* 19/11/2009, 18:10
Message #12

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 5


Bon bon bon...
Les nouvelles ne sont toujours pas tops...
J'ai donc abandonné l'idée de jouer à Myst sur Windows Seven.
Je me suis donc rapatrié sur un vieil XP...
L'installation de Quicktime 6 ne fut pas sans peine d'autant que même le jeu lancé, j'ai tout sauf ces satanés vidéos et animations... Je commence à me poser des questions. x)
Alors j'ai essayé plusieurs options de compatibilité :
Windows 98, 95... Passages en 256 couleurs... Mais rien n'y fait. Les livres rouges et bleus restent toujours inopérants et inévitablement noirs...
Je crois que je commence à devenir à moitié fou avec cette histoire smiley_465.gif xD
Néanmoins je ne désespère pas...

En tout cas, merci de votre aide jusque là =)

EDIT :
Huuum... J'ai ommis de mentionner que j'ai aussi installé Quicktime 4... mais je n'ai pas encore essayé les options de compatibilité avec celui-ci... j'suis en train d'y plancer...

Ce message a été modifié par savapete - 19/11/2009, 18:14.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
savapete
* 21/11/2009, 18:51
Message #13

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 5


Toujours dans mes petits tests, j'ai fini par cherché le Myst original qui devait encore traîné chez nous... Je l'ai bien retrouvé, et testé sur un XP, cette fois, je vois bien les vidéos dans le dossier du CD, mais encore une fois, aucune de celles-ci ne s'affiche dans le jeu...
Je commence à désespérer x)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 21/11/2009, 21:06
Message #14
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


J'ai tenté l'installation de L'Apogée sous XP. Ce que je n'avais jamais fait car j'ai toujours joué avec la version originale.
Ça ne fonctionne pas du tout, du tout. sneaky2.gif
Je n'ai ni image, ni sons, ni vidéos, le jeu plante tout de suite.
Malgré plusieurs manip (compatibilité 98, passage en 256 couleurs, exécution en 640 x 480, désinstallation de la version 7 de QT, installation de la version 6.5.1, puis 6.5.2, puis 4.0) rien n'y fait, le jeu ne s'ouvre même pas.

La version Myst l'Apogée est réputée depuis toujours être une merde monumentale et je confirme, c'en est une !! devil.gif
Il est vraiment scandaleux que les éditeurs osent noter "compatible XP" au dos du boîtier alors que 90 % des utilisateurs rencontrent des soucis et doivent tenter des manipulations lourdes et délirantes pour le faire tourner... sans succès.

La seule réponse de Mindscape aux plaintes des joueurs est de proposer de leur renvoyer le CD qui sera remplacé...
par une version qui s'avère ne pas plus fonctionner.
Quant on sait, de plus, que l'envoi postal est à la charge du joueur et qu'il lui coûte le plus souvent plus cher que le jeu lui-même (on le trouve à 3.99 €)...

Bref, ça me fout méchamment en rogne grr.gif

@ Savapete : pour le CD original, je ne l'ai pas sous la main mais j'essaierai de te donner quelques tuyaux demain wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
savapete
* 21/11/2009, 21:13
Message #15

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 5


=O... Après de longues souffrances et d'intense réflexion, j'ai réussi à faire tourner Myst (l'original hein, pas l'Apogée --") sur mon XP \o/

Bref, là je suis heureux de pouvoir jouer vraiment à Myst...

Cependant, j'ai acheté l'Apogée pour... rien (enfin si, il m'a donné envie de rejouer à Myst =P)

Mais chez toi, l'Apogée passe sur un de tes PC mais pas sous XP ? (que je sache si je dois allez me plaindre ou non =P)...

Prochaine étape, finir Myst (j'ai joué 20 minutes et j'ai déjà des mini-mots de tête... j'adooore =D) et retrouver Riven qu'on doit avoir quelque part x)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 03:22