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> Nouvelles de Cyan Worlds
Ulysse
* 7/02/2014, 09:59
Message #76
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
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RealMyst Master edition est dispo sous steam
http://store.steampowered.com/app/244430/?featured_app=1
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Grover
* 7/10/2014, 18:27
Message #77
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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Cyan vient de passer un deal avec Legendary pour réaliser une série transmédia (TV + tablettes tactile) "Myst" : http://venturebeat.com/2014/10/07/cyan-cut...-based-on-myst/
CITATION
Cyan Worlds a signé un accord avec le producteur de télévision Legendary pour développer une série TV basée sur le jeu vidéo Myst.

Le studio Cyan est toujours dirigé par Rand Miller, le co-créateur de Myst. Peu de jeux ont été aussi populaires et aimés que Myst, qui a été vendu à plus de 15 millions d’exemplaires si l'on inclut toutes ses suites. Il a acquis une grande notoriété avec 40 millions de joueurs et Myst a été le jeu vidéo N°1 du 20ème siècle. Sa suite, Riven, fut N°4, et tous 2 sont toujours dans les 10 premiers jeux vidéo à succès de tout les temps.

La série inclut Myst, Riven, trois autres suites et Myst Online : UruLive. Il existe également trois romans Myst à succès et maintenant la franchise peut finalement débuter à la télévision.

"Cyan fait équipe avec Legendary Television & Digital Media parce qu'ils pensent qu'il est maintenant possible de représenter le monde Myst dans un média visuel linéaire" dit Blake Lewin, vice-président de développement commercial chez Cyan.

Legendary a aussi un passé de création de divertissements étonnants qui touchent une très grand audience, et il sera possible de faire le lien entre l'émission télé et les nouveaux outils de transmedia.

"En travaillant avec Legendary, le but de Cyan n'est pas juste de créer une série TV fascinante, mais de développer un vrai produit transmedia qui inclura un jeu vidéo complémentaire étendant l'histoire à travers les deux médias" explique Lewin. "Avec 70% de propriétaires de tablettes utilisant leur appareil en regardant la télé, Cyan voit là un potentiel de repousser les frontières d'interactivité à un nouveau niveau."

Myst, co-créé par les frères Rand et Robyn Miller, a fait ses débuts en 1993 sur Mac OS comme un des premiers jeux disponibles sur CD-ROM. Cyan crée actuellement un lieu entièrement nouveau à explorer : Obduction.
Legendary Pictures a produit, entre autres, les derniers Batman, 300, Watchmen, Inception, etc.

D'autres articles sur le même sujet :
http://www.theverge.com/2014/10/7/6935711/...-companion-game
http://deadline.com/2014/10/myst-tv-series...-worlds-847110/
http://www.eurogamer.net/articles/2014-10-...and-game-tie-in
http://variety.com/2014/biz/games/myst-ser...ary-1201322980/
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keywc
* 7/10/2014, 18:30
Message #78

Tire au flanc !

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C'était une idée qui est restée un moment, et on a cru a son abandon, tout comme le film myst (ou le parc d'attraction myst (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) ).

Pourtant, c'est officiel, une série TV myst est prévue !

http://venturebeat.com/2014/10/07/cyan-cut...-based-on-myst/

Des concepts qui pourraient etre utilisées (d'après robin miller) :



Edit Grover : redimensionnement des images et fusion avec la discussion déjà ouverte
Merci quand même d'avoir relayé l'info. (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)
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Volyova
* 7/10/2014, 19:42
Message #79
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Intéressant ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
En tous cas, moi, ça m'intéresse beaucoup plus que le projet de film auquel je n'ai jamais adhéré.
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Stigma
* 8/10/2014, 16:22
Message #80

Faudrait voir à se calmer

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Ce n'est quand même pas pratique pour se déplacer. Je n'aime pas du tout.
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Grover
* 8/10/2014, 18:03
Message #81
Cyclope du matin calme

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CITATION(Stigma @ 8/10/2014, 17:22) *
Ce n'est quand même pas pratique pour se déplacer. Je n'aime pas du tout.
(IMG:style_emoticons/MystAventure/gne_gif.gif) Moi pas comprendre le rapport avec la série TV !
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Stigma
* 9/10/2014, 07:04
Message #82

Faudrait voir à se calmer

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je parlais de la tablette (IMG:style_emoticons/MystAventure/crazy.gif)

Sinon, à propos d'une série TV dont je viens juste de prendre connaissance, ça me donne envie de relire les 3 livres de Myst.

Ce message a été modifié par Stigma - 9/10/2014, 07:09.
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Scribe
* 9/10/2014, 18:24
Message #83
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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Curieux de voir. Legendary Pictures ont produit un paquet de films à gros budget sortis récemment, avec du bon mais aussi pas mal de mauvais. Faudrait surtout savoir qui serait à la réalisation.

Cette idée de série TV interactive me semble assez bien rejoindre les quelques éléments qui avaient été lâchés au sujet d'un certain projet au nom de Latus.
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jefftom
* 31/01/2015, 18:18
Message #84

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27 janvier 2015

realMyst: Masterpiece édition v2.0 est sorti !

realMyst: Masterpiece édition v2.0 est maintenant disponible !
Nous avons été occupés à polir, lustrer, nettoyer, réparer, régler, et améliorer de façon générale l'expérience de realMyst.
Cette nouvelle version est meilleure que jamais - voici une liste de certaines des points sur lesquels nous avons travaillé...
http://steamcommunity.com/games/244430/ann...142125568569395
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Stigma
* 31/01/2015, 19:14
Message #85

Faudrait voir à se calmer

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Il y a un moyen de la patcher ? Parce que j'ai acheté le jeu l'année dernière mais il y a des bugs. Pas pu le finir.
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jefftom
* 31/01/2015, 19:24
Message #86

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Sur Steam le patch est d'1Go environ.
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Stigma
* 31/01/2015, 19:46
Message #87

Faudrait voir à se calmer

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pas trouvé mais j'y retourne (IMG:style_emoticons/MystAventure/confused.gif)
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jefftom
* 1/02/2015, 11:14
Message #88

Et c'est pas fini !
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Steam impose l'installation du patch :
pas besoin de le chercher en principe...
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Scribe
* 2/02/2015, 13:49
Message #89
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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Ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot, et comme je n'ai toujours pas acheté le jeu, je pourrais bien me laisser tenter. Refaire Myst après si longtemps, c'est tentant. Je traduis la liste des améliorations de cette version 2.0 :
- Bonne amélioration des performances
- Amélioration esthétique d'à peu près tout les éléments du jeu
- Amélioration de l'éclairage dans de nombreuses zones
- Correction d'un paquet de gros bugs
- Passage à la dernière version du moteur Unity (beaucoup plus rapide, moins de bugs)
- Remplacement du système qui gère le ciel (beaucoup plus rapide, moins de bugs)
- Amélioration du réalisme des cycles jour/nuit dans plusieurs Âges
- Léger éclaircissement de l'éclairage de nuit dans quelques Âges
- Léger réarrangement du paramétrage de résolution au début du jeu
- Ajout de lumières à quelques endroits pour rendre la nuit plus agréable
- L'option "Auto Graphics Quality" (qualité des graphismes automatique) devient "off" (désactivé) par défaut
- Suppression de l'option "frame rate limiter" (limitation du nombre d'images par seconde)
- Amélioration du mode Exploration Libre - les flèches gauche et droite sont changées pour effectuer une rotation
- Amélioration du mode Exploration Libre - le clic droit simple active et désactive le "mode Observation"
- Amélioration du mode Exploration Libre - ajout d'une option permettant d'inverser la commande de vision (?)
- Réorganisation par coût en ressources des options graphiques, dans la liste des options avancées
- Correction de l'animation saccadée du livre qui tombe lors de la séquence d'introduction
- Changement pour permettre une relaxation dans les chaises et lits (asseyez-vous sur le lit d'Achenar à vos risques et périls)
- Ajustement du ratio de l'image de tous les panneaux des Livres de Liaison
- Mise à jour du Guide d'aide
- Ajout de Succès Steam !
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Stigma
* 2/02/2015, 13:57
Message #90

Faudrait voir à se calmer

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CITATION(Scribe @ 2/02/2015, 13:49) *
Ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot
Est-ce que le bug de l'âge supplémentaire a été corrigé ? (Seven 64 bits) Il est impossible de changer la couleur des cristaux en passant la souris dessus comme pour le Myst original.
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