![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
jefftom |
![]()
|
Et c'est pas fini ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Confirmés Messages : 10 730 ![]() |
(IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif)
Et au Chap. 9, "the Common Library" est devenu "one of the Common Libraries". |
Grover |
![]()
|
Cyclope du matin calme Grooaaarrrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 6 191 ![]() |
Le Livre d'Atrus édition du 30e Anniversaire est disponible sur Amazon en Couverture Rigide à 34.99 $
332 pages en V.O. exclusivement pour l'instant Format 6" * 9" (environ 15 * 23 cm) |
jefftom |
![]()
|
Et c'est pas fini ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Confirmés Messages : 10 730 ![]() |
à noter que cette édition 30e anniversaire n'est disponible que jusqu'au 31 décembre 2023
(ce sera ensuite l'édition révisée normale). |
jefftom |
![]()
|
Comparaison entre l'ancien symbole en couverture du roman :
et le nouveau (au dos) : 5 livres ouverts vers lesquels pointent 5 plumes (et entre elles 5 feuilles sans doute), derrière le 5 qui se réfère à Riven bien entendu, l'Age Riven étant central dans la deuxième moitié du roman. (Le Livre d'Atrus étant sorti en 1995 pour faire le lien entre Myst [1993] et Riven [1997].) Mais le symbole de Riven est comme divisé par l'opposition entre une partie claire et une partie sombre, qui marque sans doute l'opposition entre la clarté du désert et l'obscurité souterraine, que raconte la première moitié du roman (et que montre aussi l'image de première de couverture). Le signe de Gehn dans Riven : |
jefftom |
![]()
|
Le 24 septembre 2023 :
30e anniversaire de la sortie de : paru la première fois le 24 septembre 1993 sur Mac, il y a looooonnnnnngtemps... |
Grover |
![]()
|
Cyclope du matin calme Grooaaarrrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 6 191 ![]() |
(IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif) là où tout à commencé ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/love2.gif)
(IMG:https://ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2023/09/24/20230924170213-8eacaf9f-me.jpg) |
Grover |
![]()
|
Pour les ceuzécelles qui ne le sauraient pas déjà, Lauren Hall-Stigerts aka Saxy (fan de longue date qui avait déjà officié comme relation publique pour la campagne Kickstarter d'Obduction) a été réembauchée par Cyan au poste de Community and Marketing Manager
Elle l'avait annoncé sur FessBouc et sur X il y a une quinzaine. CITATION Je suis tellement ravie de pouvoir travailler à nouveau avec Cyan Inc. !!! *profonde inspiration* Depuis que j'ai 13 ans, je joue à MYST et j'écris de la poésie à ce sujet, depuis que j'ai perdu un petit ami sur Internet à cause de mon obsession pour RIVEN (il ne supportait pas que toute mon attention soit portée sur le lancement imminent du jeu), jusqu'à ce que je sois consumée par la joie qu'était Uru Live (Myst Online) et fasse partie de sa fantastique communauté (et rencontrer mon futur mari et certains de mes amis les plus proches dans le jeu), puis décidé de faire carrière dans le marketing et l'engagement communautaire après avoir réalisé à quel point j'ai apprécié passer du temps dans la communauté virtuelle d'Uru, puis utilisé ces compétences pour aider Cyan à financer 1,3 million de dollars pour un nouveau jeu (OBDUCTION) en 2013… Cela ressemble à une sorte de retour à la maison. Et ce qui est encore mieux que les jeux, ce sont les gens qui y travaillent et l'incroyable communauté, c'est un plaisir de passer du temps avec eux. Je me sens tellement chanceuse et reconnaissante que le premier contrat de ma carrière depuis la naissance de mes enfants soit à nouveau avec Cyan. |
Grover |
![]()
|
Pour les 30 ans de Myst, Cyan a Twitté (oui, parce que "Xé" c'est naze...) le 22 septembre :
CITATION Cyan Inc. (@cyanworlds) Friends, MYST turns 30 this Sunday! (IMG:style_emoticons/MystAventure/pom-pom-girl.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/th_thlinking3.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/heart.gif) To celebrate, we’re giving you the chance to win a set of these gorgeous 11"x17" Sirrus and Achenar “Heraldry” posters designed by the incomparable @shoomlah! Spot- gloss with metallic ink elements, ready for framing. (1/2) https://twitter.com/cyanworlds/status/1705304133299994672 Les amis, MYST fête ses 30 ans ce dimanche ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/pom-pom-girl.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/th_thlinking3.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/heart.gif) Pour fêter ça, nous vous offrons la chance de gagner un ensemble de ces magnifiques affiches Sirrus et Achenar « Heraldry » 11"x17" (environ 28*43 cm, ndt) conçues par l'incomparable @shoomlah ! Zones brillantes avec des éléments d’encre métallique, prêts à être encadrés. (1/2) (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) (IMG:https://ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2023/09/30/20230930151519-f86818e9-th.jpg) - (IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2023/09/30/20230930151519-10a9c1f1-th.jpg) (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) C'est la première fois que je regrette d'avoir quitté Twitter après son rachat par Etron Murk... (IMG:style_emoticons/MystAventure/pleurs.gif) |
Grover |
![]()
|
Claire "Shoom'lah" Hummel, Myst fan de longue date et concept Artist de son état qui travaillait jusque là chez Valve, a annoncé hier sur FB son départ pour Cyan :
CITATION Vendredi était mon dernier jour chez Valve. Quitter un travail rempli de personnes et de projets qu'on aime est toujours difficile, mais cette fois-ci, j'ai une assez bonne raison : lundi prochain est mon premier jour chez Cyan. ?? Il me semble approprié de l'annoncer à l'occasion de l'anniversaire de Riven, le jeu qui est entièrement responsable de qui je suis en tant qu'artiste conceptuel et AD. Je ne peux pas encore parler de ce qui se profile à l’horizon – à moins d’aider à faire sortir Riven – mais je suis ravi de faire enfin partie de ce studio, officiellement, après trente ans de mélancolie. ?????? (IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2023/11/01/20231101181238-5b163d34-me.jpg) (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) Annonce évidemment relayée par Cyan : CITATION L'artiste vétéran Claire Hummel rejoint l'équipe la semaine prochaine pour nous aider sur le remake de Riven et façonner la suite chez Cyan, et nous ne pourrions être plus ravis de l'avoir ! Et si son nom ou son style vous disent quelque chose, il vous suffit de vous rappeler de ces logos Mysterium, ou de ces concepts pour Obduction : (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) (IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2023/11/01/20231101182435-8996b437-th.jpg) - (IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2023/11/01/20231101182141-52f8c7a8-th.jpg) (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) (IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2023/11/01/20231101181634-94024dc5-th.jpg) (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) (IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2022/10/27/20221027142422-036ce993-th.png) - (IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2022/10/27/20221027142423-d38c94f4-th.png) (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) D'autres images de Claire Hummel dans notre galerie. |
Grover |
![]()
|
Cyan, sur FB il y 1/2 heure :
CITATION Nos chers Hannah Gamiel et Eric Anderson s'assoient avec Super Switch Headz pour parler des joies et des défis liés au développement de nos jeux, du remake de RIVEN, de notre incroyable communauté et bien plus encore. Rencontrez également le chat d'Eric ! ? à voir ici à partir de 37' 55" #myst #riven #indiegame #puzzleadventure #gamedev (nda : je ne l'ai pas regardé/écouté, donc je ne sais pas s'il y a des infos importantes. Ce qui, connaissant la tradition tenace du secret Cyanesque, est peu probable...) |
jefftom |
![]()
|
En vue du 20e anniversaire de l'ouverture d'Uru,
une mise à jour de l'intro d'Atrus (avec Rand Miller) : L'ouverture officielle a eu lieu le 17 novembre 2003. Rappel détaillé ici, mais l'histoire d'Uru avait commencé bien plus tôt, et il y a bien plus longtemps encore en un sens. |
Stigma |
![]()
|
Faudrait voir à se calmer Groupe : Membres Messages : 436 ![]() |
URU Live a perdu mon compte semble t'il et c'est galère pour créer un compte ou retrouver le mien (IMG:style_emoticons/MystAventure/triste_crise.gif)
|
jefftom |
![]()
|
Retrouver un ancien compte peut être compliqué en effet,
mais créer un compte à partir de 0 m'a paru simple la dernière fois que j'ai dû le faire (il y a deux ans environ). Je n'ai pas l'impression que la procédure ait changé depuis (mais pas de certitude) (IMG:style_emoticons/MystAventure/reflexion_gratte.gif) |
Grover |
![]()
|
URU Live a perdu mon compte semble t'il et c'est galère pour créer un compte ou retrouver le mien (IMG:style_emoticons/MystAventure/triste_crise.gif) Pour ce qui est de (re)créer un compte, il ne me semble pas que la procédure détaillée ici ait évolué...Concernant la récupération d'un compte, tout a toujours dépendu du temps libre des gens de Cyan, Chogon en particulier si je me souviens bien... |
Stigma |
![]()
|
Faudrait voir à se calmer Groupe : Membres Messages : 436 ![]() |
Non c'est moi qui avait merdé. En fait l'écran de départ indique "Account Name" alors qu'il faut que je mette mon adresse mail.
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9/12/2023 - 15:00 |