IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V « < 18 19 20 21 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelles de Cyan Worlds
jefftom
* 11/09/2023, 05:47
Message #286

Et c'est pas fini !
Groupe : Membres Confirmés

(IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif)
Et au Chap. 9, "the Common Library" est devenu "one of the Common Libraries".
La Bibliothèque Publique est désormais "une des Bibliothèques Publiques",
pour s'accorder avec le fait qu'il y en a au moins une à Ae'gura et une dans la Ville même.
Le développement d'Uru a mené à des déplacements et des doubles,
que le roman n'avait pas forcément anticipés.
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 12/09/2023, 18:08
Message #287
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
Groupe : Bricoleurs

Le Livre d'Atrus édition du 30e Anniversaire est disponible sur Amazon en Couverture Rigide à 34.99 $

CITATION
DE RETOUR EN IMPRIMÉ ! UNE NOUVELLE ÉDITION MYST 30E ANNIVERSAIRE du best-seller Myst : Le Livre d'Atrus. Suivez le fil d'une tapisserie de réalités dénouées à partir des chroniques d'une civilisation perdue.

Myst : Le Livre d'Atrus vous invite à traverser le voile de la réalité et à plonger dans les anciens secrets d'une civilisation oubliée depuis longtemps. Donné vie à partir des restes des D'ni, une race incroyable capable de manifester des mondes avec de simples mots, ce récit captivant est le résultat de recherches assidues menées par Rand et Robyn Miller, créateurs de la série de jeux Myst de renommée mondiale, et auteur renommé David Wingrove. Voyagez à travers le labyrinthe de la vie d’Atrus, un homme irrévocablement lié par le talent artistique impressionnant des D’ni.

Mis au monde dans la solitude d’un cratère isolé, la vie d’Atrus est projetée dans une trajectoire inimaginable lorsqu’il est emporté par son énigmatique père, Gehn. Gehn fait découvrir à Atrus les secrets spectaculaires enfouis profondément sous la terre : les ruines et les vestiges de la civilisation D'ni.

Ces ruines, témoignage d'une race ancienne dotée de l'étonnante capacité à actualiser des mondes par l'acte d'écrire, ouvrent une nouvelle réalité à Atrus. Alors qu’il s’enfonce plus profondément dans les chambres résonantes du vaisseau D’ni, il se retrouve pris au piège dans un jeu complexe de pouvoir, de tromperie et d’attrait enivrant d’une connaissance illimitée. Atrus exploitera-t-il le formidable art des D'ni sans céder à ses dangers inhérents, ou empruntera-t-il un parcours unique à travers le labyrinthe insondable de la création ? Myst : Le Livre d'Atrus vous invite à vous lancer dans une exploration unique de la réalité elle-même. Entremêlant harmonieusement des éléments de fiction spéculative, de philosophie et de fantaisie richement détaillée, ce récit révèle le tissu même de l'existence et de la condition humaine. Il plonge au cœur de la création, du pouvoir, de la connaissance et de la quête insatiable de compréhension de l’humanité.

Que vous soyez un aficionado chevronné de Myst ou un nouveau venu curieux, Myst : Le Livre d'Atrus offre une expérience de lecture pas comme les autres. Il vous plonge dans les mondes incroyablement beaux et étranges nés des D’ni, aux côtés de personnages fascinants, chacun portant des histoires aussi complexes que le monde dans lequel ils habitent.

Suivez Atrus alors qu'il traverse des réalités époustouflantes, rencontre les myriades de merveilles de l'artisanat D'ni et découvre des vérités qui repoussent les limites de la compréhension. Avec chaque monde exploré, chaque secret dévoilé, vous vous retrouverez plus profondément empêtré dans l’énigme enchanteresse qu’est Myst.

Dans Myst : Le Livre d'Atrus, les Miller et Wingrove ont dévoilé la complexité du savoir-faire d'une civilisation oubliée, nous offrant un aperçu de l'abîme des possibilités. Ce chef-d'œuvre est plus qu'un récit d'une vie remarquable ou la suite d'une série bien-aimée ; c'est un témoignage durable du pouvoir du récit, capable de plonger les lecteurs dans une réalité qui transcende les limites de leur imagination.

Plongez tête première dans cette odyssée surnaturelle. Découvrez les secrets cachés dans Myst : Le Livre d'Atrus et laissez les paysages éthérés et les profondes réalités des D'ni captiver votre esprit et votre âme, une page à la fois.

332 pages en V.O. exclusivement pour l'instant
Format 6" * 9" (environ 15 * 23 cm)
User is offlinePM
+Quote Post
jefftom
* 13/09/2023, 16:14
Message #288

Et c'est pas fini !

à noter que cette édition 30e anniversaire n'est disponible que jusqu'au 31 décembre 2023
(ce sera ensuite l'édition révisée normale).
User is online!PM
+Quote Post
jefftom
* 14/09/2023, 07:23
Message #289

Et c'est pas fini !

Comparaison entre l'ancien symbole en couverture du roman :

et le nouveau (au dos) :

5 livres ouverts vers lesquels pointent 5 plumes (et entre elles 5 feuilles sans doute),
derrière le 5 qui se réfère à Riven bien entendu,
l'Age Riven étant central dans la deuxième moitié du roman.
(Le Livre d'Atrus étant sorti en 1995 pour faire le lien entre Myst [1993] et Riven [1997].)
Mais le symbole de Riven est comme divisé par l'opposition entre une partie claire et une partie sombre,
qui marque sans doute l'opposition entre la clarté du désert et l'obscurité souterraine,
que raconte la première moitié du roman
(et que montre aussi l'image de première de couverture).

Le signe de Gehn dans Riven :
User is online!PM
+Quote Post
jefftom
* 25/09/2023, 05:54
Message #290

Et c'est pas fini !

Le 24 septembre 2023 :

30e anniversaire de la sortie de :

paru la première fois le 24 septembre 1993 sur Mac,
il y a looooonnnnnngtemps...
User is online!PM
+Quote Post
Grover
* 25/09/2023, 09:11
Message #291
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr

(IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif) là où tout à commencé ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/love2.gif)

(IMG:https://ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2023/09/24/20230924170213-8eacaf9f-me.jpg)
User is offlinePM
+Quote Post
Grover
* 29/09/2023, 18:59
Message #292
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr

Pour les ceuzécelles qui ne le sauraient pas déjà, Lauren Hall-Stigerts aka Saxy (fan de longue date qui avait déjà officié comme relation publique pour la campagne Kickstarter d'Obduction) a été réembauchée par Cyan au poste de Community and Marketing Manager

Elle l'avait annoncé sur FessBouc et sur X il y a une quinzaine.

CITATION
Je suis tellement ravie de pouvoir travailler à nouveau avec Cyan Inc. !!!

*profonde inspiration*

Depuis que j'ai 13 ans, je joue à MYST et j'écris de la poésie à ce sujet, depuis que j'ai perdu un petit ami sur Internet à cause de mon obsession pour RIVEN (il ne supportait pas que toute mon attention soit portée sur le lancement imminent du jeu), jusqu'à ce que je sois consumée par la joie qu'était Uru Live (Myst Online) et fasse partie de sa fantastique communauté (et rencontrer mon futur mari et certains de mes amis les plus proches dans le jeu), puis décidé de faire carrière dans le marketing et l'engagement communautaire après avoir réalisé à quel point j'ai apprécié passer du temps dans la communauté virtuelle d'Uru, puis utilisé ces compétences pour aider Cyan à financer 1,3 million de dollars pour un nouveau jeu (OBDUCTION) en 2013…

Cela ressemble à une sorte de retour à la maison. Et ce qui est encore mieux que les jeux, ce sont les gens qui y travaillent et l'incroyable communauté, c'est un plaisir de passer du temps avec eux.

Je me sens tellement chanceuse et reconnaissante que le premier contrat de ma carrière depuis la naissance de mes enfants soit à nouveau avec Cyan.

User is offlinePM
+Quote Post
Grover
* 30/09/2023, 14:11
Message #293
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr

Pour les 30 ans de Myst, Cyan a Twitté (oui, parce que "Xé" c'est naze...) le 22 septembre :

CITATION
Cyan Inc. (@cyanworlds)

Friends, MYST turns 30 this Sunday! (IMG:style_emoticons/MystAventure/pom-pom-girl.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/th_thlinking3.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/heart.gif) To celebrate, we’re giving you the chance to win a set of these gorgeous 11"x17" Sirrus and Achenar “Heraldry” posters designed by the incomparable @shoomlah! Spot-
gloss with metallic ink elements, ready for framing. (1/2)
https://twitter.com/cyanworlds/status/1705304133299994672

Les amis, MYST fête ses 30 ans ce dimanche ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/pom-pom-girl.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/th_thlinking3.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/heart.gif) Pour fêter ça, nous vous offrons la chance de gagner un ensemble de ces magnifiques affiches Sirrus et Achenar « Heraldry » 11"x17" (environ 28*43 cm, ndt) conçues par l'incomparable @shoomlah ! Zones brillantes avec des éléments d’encre métallique, prêts à être encadrés. (1/2)

C'est la première fois que je regrette d'avoir quitté Twitter après son rachat par Etron Murk... (IMG:style_emoticons/MystAventure/pleurs.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Grover
* 1/11/2023, 18:34
Message #294
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr

Claire "Shoom'lah" Hummel, Myst fan de longue date et concept Artist de son état qui travaillait jusque là chez Valve, a annoncé hier sur FB son départ pour Cyan :

CITATION
Vendredi était mon dernier jour chez Valve. Quitter un travail rempli de personnes et de projets qu'on aime est toujours difficile, mais cette fois-ci, j'ai une assez bonne raison : lundi prochain est mon premier jour chez Cyan. ??
Il me semble approprié de l'annoncer à l'occasion de l'anniversaire de Riven, le jeu qui est entièrement responsable de qui je suis en tant qu'artiste conceptuel et AD.
Je ne peux pas encore parler de ce qui se profile à l’horizon – à moins d’aider à faire sortir Riven – mais je suis ravi de faire enfin partie de ce studio, officiellement, après trente ans de mélancolie. ??????

Annonce évidemment relayée par Cyan :
CITATION
L'artiste vétéran Claire Hummel rejoint l'équipe la semaine prochaine pour nous aider sur le remake de Riven et façonner la suite chez Cyan, et nous ne pourrions être plus ravis de l'avoir !

Et si son nom ou son style vous disent quelque chose, il vous suffit de vous rappeler de ces logos Mysterium, ou de ces concepts pour Obduction :

D'autres images de Claire Hummel dans notre galerie.
User is offlinePM
+Quote Post
Grover
* 1/11/2023, 20:40
Message #295
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr

Cyan, sur FB il y 1/2 heure :
CITATION
Nos chers Hannah Gamiel et Eric Anderson s'assoient avec Super Switch Headz pour parler des joies et des défis liés au développement de nos jeux, du remake de RIVEN, de notre incroyable communauté et bien plus encore. Rencontrez également le chat d'Eric ! ?

à voir ici à partir de 37' 55"

#myst #riven #indiegame #puzzleadventure #gamedev

(nda : je ne l'ai pas regardé/écouté, donc je ne sais pas s'il y a des infos importantes. Ce qui, connaissant la tradition tenace du secret Cyanesque, est peu probable...)
User is offlinePM
+Quote Post
jefftom
* 5/11/2023, 13:09
Message #296

Et c'est pas fini !

En vue du 20e anniversaire de l'ouverture d'Uru,
une mise à jour de l'intro d'Atrus (avec Rand Miller) :

L'ouverture officielle a eu lieu le 17 novembre 2003.

Rappel détaillé ici,
mais l'histoire d'Uru avait commencé bien plus tôt,
et il y a bien plus longtemps encore en un sens.
User is online!PM
+Quote Post
Stigma
* 6/11/2023, 08:47
Message #297

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres

URU Live a perdu mon compte semble t'il et c'est galère pour créer un compte ou retrouver le mien (IMG:style_emoticons/MystAventure/triste_crise.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
jefftom
* 6/11/2023, 10:44
Message #298

Et c'est pas fini !

Retrouver un ancien compte peut être compliqué en effet,
mais créer un compte à partir de 0 m'a paru simple la dernière fois que j'ai dû le faire
(il y a deux ans environ).
Je n'ai pas l'impression que la procédure ait changé depuis (mais pas de certitude) (IMG:style_emoticons/MystAventure/reflexion_gratte.gif)
User is online!PM
+Quote Post
Grover
* 6/11/2023, 11:09
Message #299
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr

CITATION(Stigma @ 6/11/2023, 08:47) *
URU Live a perdu mon compte semble t'il et c'est galère pour créer un compte ou retrouver le mien (IMG:style_emoticons/MystAventure/triste_crise.gif)
Pour ce qui est de (re)créer un compte, il ne me semble pas que la procédure détaillée ici ait évolué...

Concernant la récupération d'un compte, tout a toujours dépendu du temps libre des gens de Cyan, Chogon en particulier si je me souviens bien...
User is offlinePM
+Quote Post
Stigma
* 6/11/2023, 11:51
Message #300

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres

Non c'est moi qui avait merdé. En fait l'écran de départ indique "Account Name" alors qu'il faut que je mette mon adresse mail.
User is offlinePM
+Quote Post

21 Pages V « < 18 19 20 21 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 9/12/2023 - 15:00