![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Grover |
![]() ![]()
|
Cyclope du matin calme Grooaaarrrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 6 192 ![]() |
https://cyan.com/2022/10/31/main-faq/
“An Open Letter To The Fans of Riven” On this day 25 years ago, Riven: The Sequel to Myst was released. It sold like wildfire and has gone on to become one of our most cherished and critically acclaimed games. Riven’s aesthetic realism, cohesive puzzle integration, and narrative depth contributed to it being touted as a masterful example of building an interactive experience which felt like a real place, not just a game… This has allowed Riven‘s legacy to endure through the years. |
Grover |
![]()
|
Cyclope du matin calme Grooaaarrrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 6 192 ![]() |
Pour fêter les 25 ans de Riven, Mike “Rium+” Ando a resuscité son site « Riven Elementary »
https://www.riumplus.com/riven-elementary/ |
jefftom |
![]()
|
Et c'est pas fini ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Confirmés Messages : 10 731 ![]() |
Cyan a ajouté un salon "Riven old and new" sur Discord
Starry Expanse annonce passer à autre chose (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif) Mysterium 2022 avait annoncé que l'anniversaire Riven25 allait être combiné à celui de Myst30 en 2023, et puisque Mysterium 2023 est à Spokane fin juin, que Firmamanet sera sorti depuis quelques mois, on peut espérer... que les choses auront avancé... (IMG:style_emoticons/MystAventure/whistling2.gif) Mais la meilleure nouvelle dans tout cela pour l'instant est la participation confirmée de Richard Vander Wende au remake. (IMG:style_emoticons/MystAventure/respect.gif) "Une lettre ouverte aux fans de Riven" Ce jour-là, il y a 25 ans, Riven : La suite de Myst est sorti. |
Scribe |
![]()
|
Noircisseur de papier virtuel Et c'est pas fini ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 5 681 ![]() |
Wow je viens de voir le teaser et les frissons sur la musique...
Première impression instinctive : beaucoup d'excitation, et puis immédiatement après : oui mais si c'est raté/pas aussi bien que/décevant/que ça casse la perfection de... Mais au final non, c'est un peu bête de penser comme ça : peut importe la qualité du remake, ça ne changera pas la qualité de l'original. J'espère juste vraiment pas des persos 3D moches comme pour le remake de Myst... Tellement hâte, malgré tout ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/pom-pom-girl.gif) |
Grover |
![]()
|
Wep ! Il est des gens qui s'inquiètent "et si c'était raté ?" Moi, je me dis "Et si c'était réussi (largement plus que probable avec Cyan) ?"
|
Scribe |
![]()
|
Noircisseur de papier virtuel Et c'est pas fini ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 5 681 ![]() |
Par contre, j'ai du mal à ne pas penser qu'il doit y avoir une certaine amertume du côté de certains membres de la Team Starry Expanse, après toutes ces années de travail bénévole.
|
Grover |
![]()
|
Par contre, j'ai du mal à ne pas penser qu'il doit y avoir une certaine amertume du côté de certains membres de la Team Starry Expanse, après toutes ces années de travail bénévole. Apparemment pas, vu qu'ils ont été étroitement associés à cette renaissance : http://www.starryexpanse.com/2022/10/31/ma...xpanse-project/L'un d'eux fait même partie du staff "realRiven" chez Cyan depuis plusieurs mois. |
Scribe |
![]()
|
Oui j'ai lu ça depuis, c'est cool s'ils ont été associés au processus (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
|
Stigma |
![]()
|
Faudrait voir à se calmer Groupe : Membres Messages : 436 ![]() |
ça faisait plusieurs années qu'ils bossaient sur ce projet. C'est bien que ça continue
|
jefftom |
![]()
|
Et c'est pas fini ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Confirmés Messages : 10 731 ![]() |
Petite blague du boss sur Myst minigolf,
à la veille de la sortie du jeu, le 15 novembre 2022. Annonce : Lancement : |
Grover |
![]()
|
|
jefftom |
![]()
|
1 décembre 2022
Lancement du Lexember 2022, |
Grover |
![]()
|
Liée au Cui-cui du 31/10/2022, la (succincte) F.A.Q. Riven chez Cyan :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... « Q : Travaillez-vous sur un remake de Riven ?R : Oui. |
Stigma |
![]()
|
Faudrait voir à se calmer Groupe : Membres Messages : 436 ![]() |
Je me suis abonné mais "Consent Not Given" si on accepte pas les mails publicitaires. Enfin bon, j'espère que ça ne durera pas 25 ans de plus sinon j'aurai 97 ans (IMG:style_emoticons/MystAventure/gaga.gif)
|
Grover |
![]() ![]()
|
Juste pour le plaisir des yeux :
(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2023/01/12/20230112183303-fe7d1677-me.jpg) (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) Au passage, On apprend sur FB que Ryan Warzecha a été bombardé Project Manager de cette nouvelle version du jeu : CITATION I’m still finishing up some Kickstarter and behind the scenes stuff on Firmanent, but I thought I’d share the news that I am working on the new version of Riven as Project Manager. |
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9/12/2023 - 16:54 |