Nouvelles de Cyan Worlds |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Nouvelles de Cyan Worlds |
jefftom |
23/08/2021, 09:56
|
Et c'est pas fini ! Groupe : Membres Confirmés Messages : 11 760 |
|
Stigma |
23/08/2021, 10:40
|
Faudrait voir à se calmer Groupe : Membres Messages : 471 |
Heureusement qu'il y a LedZep pour faire patienter (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) Ce message a été modifié par Stigma - 23/08/2021, 10:40. |
jefftom |
24/08/2021, 07:32
|
|
Stigma |
24/08/2021, 08:54
|
Ce n'est peut être pas le sujet du forum mais c'est excellent !
|
jefftom |
25/08/2021, 06:31
|
suite :
|
Scribe |
25/08/2021, 19:48
|
Noircisseur de papier virtuel Et c'est pas fini ! Groupe : Bricoleurs Messages : 5 848 |
Très beau le nouveau trailer. (IMG:style_emoticons/MystAventure/hoo2.gif)
|
jefftom |
26/08/2021, 06:14
|
|
jefftom |
26/08/2021, 14:16
|
Configuration minimale :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaire Téléchargement : 8,9Go 25€ |
jefftom |
24/09/2021, 12:55
|
|
Stigma |
24/09/2021, 15:14
|
Le problème dans la version VR est qu'ils n'ont pas prévu de consulter les notes dans le casque. On peut prendre des photos des indices, mais pour les consulter, c'est la galère. Il faut revenir au menu principal, enlever le casque et regarder les photos. Puis avoir une mémoire excellente et utiliser ce qu'on a vu une fois qu'on a remis le casque.
J'ai trouvé ça hyper nul (IMG:style_emoticons/MystAventure/grr.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/grr.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/grr.gif) Autres points négatifs : Le jeu reste en anglais, les documents ne sont pas traduits, on voit juste une superposition baclée de la traduction plaquée sur les documents en police Arial alors que la police devrait être en police D'ni. Et aussi ils ont eu la flemme d'intégrer l'âge Rime. J'en rage encore ! On sent que le jeu n'a pas été vraiment testé sinon ils n'auraient pas laissé cette aberration. Sinon j'ai trouvé les graphismes très bons et la VR pas mal du tout. L'immersion est totale. |
Scribe |
5/10/2021, 22:54
|
Noircisseur de papier virtuel Et c'est pas fini ! Groupe : Bricoleurs Messages : 5 848 |
J'ai regardé le début de ce let's play de la version PC du nouveau Myst, apparemment la version PC est beaucoup plus jolie que la VR. Les explications du gars sont intéressantes :
Je savais pas qu'ils avaient "modernisé" certains éléments du décor pour que ça fasse moins assemblage de bric et de broc, je suis assez fan de ce parti pris. Les persos 3D par contre sont vraiment pas top je trouve. (IMG:style_emoticons/MystAventure/confused.gif) |
jefftom |
9/10/2021, 06:46
|
Un avis sur la version non VR.
J'ai beaucoup aimé, presque tout. (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif) C'est bien un remake de Myst et pas du tout de RealMyst. Pas de reprise de Rime donc en effet, du cycle jour/nuit de l'île de Myst, de la faune marine enrichie de Bateau de pierre, de la grenouille de Passerelle de Bois (semble-t-il, à vérifier), des chauves-souris de Selénitique (maj : heu, elles viennent d'être ajoutées avec le patch 4 semble-t-il), etc. Si l'on accepte de repartir sur cette base, de bonnes surprises sont à venir. Les plus : - Les Ages ont été magnifiquement revus. Les courbes supposées sont enfin arrondies et non polygonales, les rochers ont perdu leurs arêtes. Le traitement de la lumière en perspective atmosphérique donne aux espaces une ambiance chaleureuse. Sélénitique et Passerelle de Bois ont surtout bénéficié de cette reconstitution. Mécanique et Bateau de Pierre sont beaux aussi, mais restent les "petits" espaces qu'ils étaient. (Le prochain remake ne devrait-il pas envisager un changement plus radical de toutes les dimensions ?) - De nombreux détails un peu incongrus ont été rectifiés (le fauteuil de dentiste de l'observatoire par exemple), ce qui produit un effet de redécouverte à de nombreuses reprises. - Un grand plus par rapport aux remake précédents : la remise à zéro (possible mais pas obligatoire) des codes des énigmes. Si l'on fait ce choix, cela oblige à reconsidérer profondément beaucoup d'entre elles, à les reprendre à la racine au lieu des les expédier mécaniquement, ce qui renouvelle davantage l'expérience qu'on ne l'imaginait au départ. Deux déceptions tout de même : - une petite : la demi-localisation : on a une vostfr des écrits par superposition d'une traduction typographique à l'original "manuscrit" comme l'indiquait Stigma, ce qui produit un effet inévitable de dés-immersion. - une grosse : les personnages : le besoin de les avoir en 3d pour la VR a mené à remplacer les images 2d initiales par des personnages 3d ratés... C'est d'autant plus regrettable que Cyan semble désormais disposer de techniques satisfaisantes sur ce point pour Firmament. Espérons que cela soit corrigé dans les mises à jour à venir. |
Scribe |
11/10/2021, 16:55
|
Oui pour la première fois depuis longtemps cette version me donne envie de refaire Myst, je trouve intéressants les partis pris visuels et même l'idée de pouvoir changer les codes des énigmes pour plus de rejouabilité. C'est une bonne version pour découvrir Myst en 2021. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
|
jefftom |
1/01/2022, 16:19
|
|
Stigma |
10/01/2022, 18:31
|
je déplore le fait qu'ils aient enlevé l'âge de Rime (IMG:style_emoticons/MystAventure/triste_crise.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/triste_crise.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/triste_crise.gif)
|
Version bas débit | Nous sommes le : 13/09/2024 - 13:37 |