IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V « < 11 12 13  
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelles de Cyan Worlds, MagiQuest, iPhone & compagnie
Gandalf le OUF
* 21/11/2018, 21:15
Message #181
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 166


CITATION(Grover @ 21/11/2018, 12:24) *
Et pour moi, le prix d'une console, c'est 2/3 de mes revenus mensuels, ...
Quelle idée aussi d'acheter des consoles à plus de 10.000 € !!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 21/11/2018, 21:24
Message #182
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 418


CITATION(Gandalf le OUF @ 21/11/2018, 21:15) *
CITATION(Grover @ 21/11/2018, 12:24) *
Et pour moi, le prix d'une console, c'est 2/3 de mes revenus mensuels, ...
Quelle idée aussi d'acheter des consoles à plus de 10.000 € !!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
Si seulement…
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 29/11/2018, 16:16
Message #183
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 418


Un autre article du Spokesman-Review à propos de Cyan Ventures et de ZED :

CITATION
Les créateurs de "Myst" basés à Mead vont publier le nouveau jeu de réalité virtuelle "ZED" au début de 2019

(IMG:http://myst-aventure.com/gallery2/d/27021-1/zed-20181129-01.jpg)
Une image promotionnelle du jeu vidéo "ZED" qui sera publié par Cyan Worlds, Mead, en début d'année prochaine
(merci à Cyan Worlds, Eagre Games & Skymap Games)


(IMG:http://myst-aventure.com/gallery2/d/27024-1/zed-20181129-02.jpg)
Rand Miller, photo de 2016, est PDG et co-fondateur de Cyan Worlds. (Dan Pelle / the Spokesman-Review)


Par Kip Hill
kiph@spokesman.com
(509) 459-5429

Les créateurs de "Myst" se tournent vers un vieil ami pour pousser encore plus loin leur incursion dans le jeu en réalité virtuelle.

Le studio de jeux indépendant Cyan Worlds, basé à Mead, a annoncé plus tôt ce mois-ci qu'il était en train de créer une filiale d'édition pour gérer la sortie de "ZED" au printemps prochain. Ce jeu d’aventure fantastique sort de l’esprit de Chuck Carter, ancien membre du personnel du Spokesman-Review ayant travaillé comme artiste sur le révolutionnaire jeu PC de 1993.

"Il n'est pas à nous, c'est le jeu de Chuck Carter", a déclaré Rand Miller, co-fondateur de Cyan Worlds, lors d'une interview cette semaine. "C'est son idée originale, et vraiment sa vision de la chose."

C'est la première fois que Cyan Worlds noue un tel partenariat. Les jeux commercialisés sous la marque étaient traditionnellement développés dans les studios de l’équipe près l'autoroute US 2.

"ZED" est conçu pour fonctionner sur PC, ainsi qu'avec les casques Oculus Rift et HTC Vive. Comme le dernier titre annoncé par Cyan,"Firmament", les détails sur le jeu sont rares. Un communiqué de presse conjoint de Cyan et Eagre Games, basée dans le Maine et fondée par Carter, décrit ce titre comme une expérience "associant aventure, récit riche, sentiment émouvant et exploration d'un monde fantaisiste".

Une brève bande-annonce inclut la narration de Stephen Russell, artiste chevronné dans le domaine des jeux vidéo, que les fans de jeux reconnaîtront comme la voix derrière les personnages de la franchise "Thiel" et comme les robots majordomes "Mr. Handys" dans l'univers "Fallout". Une succession d'images absurdes envahit à l'écran pendant que Russell parle de rassembler des souvenirs et de créer un livre pour une personne nommée "Charlotte".



Le scénario, co-écrit avec le talent de Skymap Games, qui a déjà travaillé sur les titres de la série "Metal Gear" et "Bioshock Infinite", suit l’histoire d’un artiste perdant progressivement l'esprit, a déclaré Miller.

"Ici, nous parlons d'un gars qui a accumulé beaucoup de regrets et qui a traversé la vie avec des problèmes qui ne l'ont pas bien servi" a déclaré Miller. "Il est atteint de démence. Il commence à perdre la tête et découvre qu'il va avoir une petite-fille qu'il ne verra peut-être jamais."

"L'essentiel, c'est que vous essayez de rassembler les souvenirs de ce gars dans un livre pour enfants qu'il va transmettre à sa petite-fille", a-t-il poursuivi. "Ce qui est juste une idée cool."

Miller a reconnu que sa petite équipe au nord de Spokane n’a pas la puissance stellaire pour propulser un jeu comme "ZED" en tête des ventes, à l'instar des gros blockbusters comme le western "Red Dead Redemption II" récemment sorti. Mais, ces dernières années, la réalité virtuelle et l'industrie du jeu en général ont permis à de petits développeurs de repousser les limites du médium dans de nouvelles directions que Cyan souhaite mettre en avant, a déclaré Miller.

"Le développement indépendant est le lieu où les gens peuvent expérimenter et essayer des choses différentes", a-t-il déclaré. "Je ne sais pas quand c'était dans l'industrie du film, peut-être dans les années 60, quand les indies - certains d'entre eux très mauvais, d'autres vraiment bons - ont tous exploré des chemins permettant de faire avancer les choses."

Si Cyan n’est peut-être pas en mesure de rivaliser avec Rockstar Games, les développeurs et les éditeurs de "Red Dead Rédemption", qui ont dépensé des centaines de millions de dollars pour produire et commercialiser le jeu et ont réalisé près de trois quarts de milliard de ventes dès le premier week-end, la firme a prouvé que le circuit Kickstarter était viable. Cyan a collecté 2,8 millions de dollars plus tôt cette année pour rééditer "Myst" à l’occasion de son 25e anniversaire, et 1,3 million de dollar pour "Obduction", assez pour créer un élément de réalité virtuelle pour ce titre interne publié en 2016.

Miller a déclaré qu'il est intéressé par le développement de jeux spécifiquement pour les plates-formes de réalité virtuelle, ce qui est peut-être un pari risqué. Plusieurs publications spécialisées *1 , basées sur les rapports de vente d'Amazon publiés cet été, ont prédit un ralentissement pour la VR après l'excitation initiale lors du développement d'Obduction.

Malgré tout, Sony, fabricant du casque PSVR pour sa console PlayStation 4, a annoncé des ventes dépassant les 3 millions d'unités dans le monde à la fin de l'été. À comparer au total de 80 millions de consoles PS4 vendus depuis son lancement en 2013. La console de Microsoft, la Xbox One, ne prend actuellement pas en charge la réalité virtuelle.

"Franchement, ça fait peur", a déclaré Miller. "C’est une période plus calme pour la réalité virtuelle. De nombreuses entreprises s'engagent dans ce domaine et nous espérons qu'il en aura d'autres à l'avenir. Il ne fait aucun doute que nous attendons ces applications révolutionnaires qui font avancer les choses."

Les observateurs du secteur ont également prédit que les mondes immersifs créés par les développeurs de titres modernes, convertis en expériences de réalité virtuelle, pourraient aggraver la nature addictive du jeu moderne. Citant des chiffres du bureau de recensement US, le Washington Post a rapporté en 2016 que le temps consacré aux jeux était en hausse depuis avant la récession de 2008, en particulier chez les jeunes hommes sans emploi. Avant 2007, le temps moyen passé à jouer dans cette population était de 3,4 heures par semaine. En 2014, cette valeur atteignait 8,6 h/s.

Eric Geissinger, auteur technique basé à New York, a écrit dans son ouvrage de 2018 "Gamer Nation : l'essor du jeu moderne et la tentation de rejouer" qu'une telle tendance peut être exacerbée par les mondes immersifs que le jeu en réalité virtuelle peut offrir .

"Les concepteurs de jeux seront en mesure de calibrer finement leurs mécanismes ludiques et leurs offres dans le jeu en fonction de la fréquence cardiaque du joueur, de le mettre en péril réaliste à 360 degrés avant de lui vendre une vie supplémentaire ou une mise à niveau, d'utiliser toutes les astuces apprises et mises en œuvre sur petit écran et multiplier leurs effets par mille, plongeant les joueurs dans une expérience immersive éblouissante à laquelle très peu de gens seraient en mesure de résister" a écrit Geissinger.

Miller a déclaré qu'il partageait ces préoccupations, mais a souligné que Cyan et ses partenaires étaient intéressés par des expériences narratives ayant une fin déterminable et encourageant le joueur à poser son joystick (ou ses gants et casque de réalité virtuelle).

"Je vois les choses différemment du public 'Candy Crush' " a déclaré Miller, faisant référence au jeu mobile extrêmement populaire critiqué pour avoir été conçu afin de créer une dépendance. "Je vois cela comme si je voulais donner aux gens un sentiment de satisfaction, avec tout ce cycle frustration/récompense, je veux que ça culmine avec quelque chose dans lequel ils vont se dire 'wow, c'était une expérience cool.' "

La sortie de "ZED" est prévue pour le printemps 2019 et sera disponible via les casques Oculus Rift et HTC Vive, ainsi qu'en version 'traditionnelle' PC.


*1 : Digital Trends, VR Focus, Variety
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

13 Pages V « < 11 12 13
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2018 - 00:25