IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V « < 9 10 11  
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelles de Cyan Worlds, MagiQuest, iPhone & compagnie
jefftom
* 6/04/2018, 12:32
Message #151

Et c'est pas fini !
Groupe : Membres Confirmés

(IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)

Hello Grover,
d'où vient l'image du #149 (si l'info est partageable) ?
(Je demande ça pour savoir si c'est Facebook, que je ne pratique pas).
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Stigma
* 6/04/2018, 12:43
Message #152

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres

CITATION(jefftom @ 6/04/2018, 12:32) *
… d'où vient l'image du #149 (si l'info est partageable) ? …
Même question
User is offlinePM
+Quote Post
Grover
* 6/04/2018, 13:07
Message #153
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
Groupe : Bricoleurs

CITATION(jefftom @ 6/04/2018, 13:32) *
--plitgzû-- d'où vient l'image du #149 (si l'info est partageable) ?
(Je demande ça pour savoir si c'est Facebook, que je ne pratique pas).
Nope, elle vient d'ailleur et c'est moi qui l'ai floutée (temporairement…). Vous en saurez plus ce mois-ci.

CITATION(Stigma @ 6/04/2018, 13:43) *
--stlædlï-- Même question
Même réponse. (IMG:style_emoticons/MystAventure/LangueG.gif)

#Myst25
User is offlinePM
+Quote Post
Ulysse
* 6/04/2018, 17:45
Message #154
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**

Môssieur refait sont PTB
(IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Grover
* 7/04/2018, 08:00
Message #155
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr

(IMG:style_emoticons/MystAventure/devil.gif) Egzaskeman ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/devil.gif)

Alors, pour ceux (très nombreux) qui n'en peuvent plus de se demander ce que c'est que ce #Myst25, hé bien, c'est le mot-clé (Hashtag pour les rosbeefs) officiel des 25 ans de Myst.
Voilà, voilà, vous en rêviez, j vous l'ai expliqué. De rien… (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Grover
* 7/04/2018, 08:52
Message #156
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr

Le 5 avril, Ryan Warzecha a posté une annonce officielle sur FB :
CITATION
CITATION
What I want, you've got
And it might be hard to handle
But like the flame that burns the candle
The candle feeds the flame, yeah yeah
What I've got's full stock of thoughts and dreams that scatter
You pull them all together
And how, I can't explain
Oh yeah, well well you
You make my dreams come true
Well well you, oh yeah
You make my dreams come true
*
- Hall and Oates

The Myst 25th Anniversary Collection Kickstarter - Coming Soon. Very, very soon.

* paroles issues de la chanson "You make my Dreams (come true)" de Darryl Hall & John Oates :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
User is offlinePM
+Quote Post
Volyova
* 7/04/2018, 14:09
Message #157
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !

CITATION(Grover @ 5/04/2018, 21:08) *

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
(IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
(IMG:style_emoticons/MystAventure/lol1.gif)
Ce qui est super drôle, outre la tête de Rand Miller, c'est que lors de la fête pour le lancement d'Obduction à Spokane, il y avait un baker fan très très "spécial", un poil obsessionnel, qui n'arrêtait pas, chaque fois que Rand Miller prenait la parole, de hurler "Hey, vas-y Rand, fais-nous Atrus et demande les pages bleues !!"
Je perçois donc une référence directe à ce gars un peu dingue qui nous avait bien fait marrer. (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Grover
* 7/04/2018, 18:50
Message #158
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr

J'ai appris que les versions DL seront dispos pour W10 sur Steam et GOG. Il y aura du nouveau la semaine prochaine…

#Myst25
User is offlinePM
+Quote Post
jefftom
* 8/04/2018, 07:19
Message #159

Et c'est pas fini !

Encore quelques questions (IMG:style_emoticons/MystAventure/reflexion_gratte.gif) :
L'image #140 a-t-elle la même source que #145 ?
Celle de #156 vient de Facebook cette fois j'imagine ?
Celle de #158 est-elle brouillée par toi comme #149 ?
(IMG:style_emoticons/MystAventure/respect.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Grover
* 8/04/2018, 09:01
Message #160
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr

CITATION(jefftom @ 8/04/2018, 08:19) *
L'image #140 a-t-elle la même source que #145 ?
J'ai ré-écrit le message de la #140 à partir d'une image (petite) fournie par Ryan Warzecha pour teaser le monde.

Celle de #156 vient de Facebook cette fois j'imagine ?
(IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif) postée par Ryan Warzecha sur le compte officiel Myst pour annoncer la campagne KS qui va démarrer dès le (tout) début de la semaine prochaine.

Celle de #158 est-elle brouillée par toi comme #149 ?
(IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif) aussi.

Comme ça a été annoncé hier, la campagne KS n'est plus un secret et va démarrer très très bientôt. Vous découvrirez tout ça et bien plus, dès le tout début de semaine prochaine. (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)

Pour info, le gag de la #150 est un petit extrait humoristique que j'ai tiré de la vidéo officielle qui sera diffusée en ouverture de la campagne KS. Je posterai la version intégrlae ce soir ou demain. (IMG:style_emoticons/MystAventure/whistling2.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Albezuno
* 8/04/2018, 13:17
Message #161

A découvert ses 9 autres doigts

Qualité des images de Riven et Myst 16 bits ? Si il n’y a pas d’optimisation ça va être une bouillasse de pixel sur win 10 avec nos écrans full HD.
User is offlinePM
+Quote Post
Grover
* 8/04/2018, 13:57
Message #162
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr

CITATION(Albezuno @ 8/04/2018, 14:17) *
Qualité des images de Riven et Myst 16 bits ? Si il n’y a pas d’optimisation ça va être une bouillasse de pixel sur win 10 avec nos écrans full HD.
Je pense qu'il ne faut pas attendre grand chose de ce côté-là, il s'agira juste d'une mise à jour du code pour permettre la jouabilité sur W10, Cyan n'ayant actuellement pas du tout les moyens financiers de recalculer les images en HD. (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)

La campagne KS qui va démarrer la semaine prochaine permettra uniquement de financer le re-codage de compatibilité, rien de plus…
  • Pour Riven HDVR, il reste le projet Starry Expanse qui a reçu la bénédiction de Cyan. Pour du pré-calculé HD, les éléments originaux sont quasiment tous perdus (le duo machine/logiciel utilisé à l'époque ayant disparu).
  • Pour ce qui est de Myst HDVR, Blake Bjerke a montré des images de ce que ça pourrait être, mais il n'y a, à ma connaissance, rien en cours. Pour du pré-calculé HD, pareil que Riven, il ne reste plus grand chose…
  • Exile etant développé sous la forme de nodes (boîtes cubiques sur lesquelles sont projetées 6 images carrées [nord, ouest, sud, est, haut, bas]), il faudrait pour les recalculer récupérer les modèles 3D qui ont disparu en même temps que Presto Studio (qui avait développé le jeu en sous-traitance pour Cyan) ou tout refaire…
  • Les autres titres de la saga ne connaîtront à priori aucune évolution (en tous cas, pas dans les semaines/mois qui viennent…)
Tout est et restera une histoire de gros sous, et il faut bien comprendre que même si elle brasse des millions de $, Cyan reste une petite société toujours à la limite de la banqueroute.
User is offlinePM
+Quote Post
Volyova
* 8/04/2018, 16:21
Message #163
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !

CITATION(Grover @ 8/04/2018, 14:57) *
CITATION(Albezuno @ 8/04/2018, 14:17) *
Je pense qu'il ne faut pas attendre grand chose de ce côté-là, il s'agira juste d'une mise à jour du code pour permettre la jouabilité sur W10, Cyan n'ayant actuellement pas du tout les moyens financiers de recalculer les images en HD. (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)
Franchement, je ne vois pas du tout l'intérêt de jouer sur un écran de 24" avec une image de 10 cm. Aucune envie de perdre toute la magie de la première expérience.
Je ne comprends pas la politique de Cyan avec ce projet.
Les fans seront déçus et ce ne sont pas quelques boni et une jolie boîte qui vont les inciter à baker.
Les éventuels nouveaux joueurs, les générations plus jeunes qui n'ont pas joué à Myst ou dans de mauvaises conditions (problèmes de compatibilité) ne vont certainement pas acheter un jeu "dépassé graphiquement" qui ne s'affichera qu'en tout petit sur leurs mégas écrans de gamers.
Pourquoi ne pas plutôt proposer de nouveaux âges à explorer sous forme d'épisodes à $10 sur Steam, dans l'univers Myst, avec l'esprit Myst. Un petit monde à chaque fois, une découverte qui ravirait les fans ? En plus ça n'exige pas un travail aussi colossal que pour un jeu complet, l'univers est déjà en place, les principes, l'histoire, etc.
Ça me gonfle parce que cette magie me manque, ce savoir-faire et que, je sais qu'avec une énième édition, je ne vais pas la retrouver, je connais ce jeu par cœur et je n'ai pas envie de le faire encore une fois.
J'espère sincèrement que Firmament va trouver son financement (IMG:style_emoticons/MystAventure/priere-1.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Stigma
* 8/04/2018, 17:32
Message #164

Faudrait voir à se calmer

CITATION(Volyova @ 8/04/2018, 16:21) *
Pourquoi ne pas plutôt proposer de nouveaux âges à explorer sous forme d'épisodes à $10 sur Steam, dans l'univers Myst, avec l'esprit Myst. Un petit monde à chaque fois, une découverte qui ravirait les fans ? En plus ça n'exige pas un travail aussi colossal que pour un jeu complet, l'univers est déjà en place, les principes, l'histoire, etc.
Ça me gonfle parce que cet magie me manque, ce savoir-faire et que, je sais qu'avec une énième édition, je ne vais pas la retrouver, je connais ce jeu par cœur et je n'ai pas envie de le faire encore une fois.
J'espère sincèrement que Firmament va trouver son financement (IMG:style_emoticons/MystAventure/priere-1.gif)
Excellente proposition. Ce serait trop beau de la part de Cyan, mais on peut rêver...
ça me manque aussi. Justement en vue de mon déménagement prochain, j'ai retrouvé le CD original de mon cher vieux Myst. Mais je préfère tout de même la version 3D sur Steam.
User is offlinePM
+Quote Post

11 Pages V « < 9 10 11
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 25/06/2018 - 03:00